Règles pour prendre soin des violettes à la maison, secrets de culture pour les débutants

Un entretien approprié d'une violette à la maison vous permet d'obtenir un grand succès dans la culture de cette plante. Grâce à une approche intégrée, la culture s'épanouira abondamment et luxuriante. Pour obtenir de bons résultats, vous devez arroser la fleur à temps, appliquer des engrais et couper la plante. La protection de la brousse contre les attaques d'insectes nuisibles et le développement de maladies dangereuses n'est pas négligeable.

Description de la plante

La violette est une plante vivace d'intérieur qui a une tige courte et de nombreuses feuilles charnues. La culture a de petites fleurs qui sont recueillies dans un pinceau.Grâce aux réalisations des sélectionneurs modernes, de nombreuses variétés de différentes nuances ont été obtenues. Les violettes diffèrent par le type de rosette, la couleur du feuillage, les particularités des fleurs, la structure des racines. De nombreuses variétés modernes présentent des différences significatives par rapport aux violettes d'intérieur habituelles.

Variétés et types populaires

Aujourd'hui, de nombreuses variétés de violettes sont connues, chacune ayant certaines caractéristiques.

Star

Ce type de violette se caractérise par les mêmes tailles de pétales. Ils sont régulièrement espacés autour de la partie centrale.

Pensées

Il y a 5 pétales dans la structure de la corolle. Les deux pétales de la rangée du haut sont plus petits que les trois du bas.

cloche

Cette violette se caractérise par des pétales qui ont poussé ensemble à la base. Cette caractéristique empêche la fleur de s'ouvrir complètement. Cela fait ressembler à une cloche.

bol

Cette plante se caractérise par des pétales qui ne s'accumulent pas à la base. La fleur ne s'ouvre pas complètement. Pendant toute la période de floraison, il conserve sa forme.

Acheter. Semis ou graines

Il existe de nombreuses façons de faire pousser des violettes. L'option la plus simple consiste à acheter des plants prêts à l'emploi. Une telle plante est facile à entretenir et a un excellent taux de survie.

Il est également tout à fait possible de faire pousser une violette à partir de graines. Cette méthode est considérée comme plus longue et nécessite un certain nombre de procédures séquentielles.

Faire pousser des semis

Pour faire pousser des semis à partir de graines, vous devez tout d'abord choisir le bon matériel de plantation. Le strict respect de toutes les recommandations agrotechniques n'est pas négligeable.

Le choix du matériel de plantation

Tout d'abord, vous devez choisir les graines de bonne qualité pour planter des violettes.Les cultivateurs novices négligent cette étape, ce qui les rend mécontents des résultats. En choisissant des graines de qualité, vous pouvez obtenir une plante forte de la bonne variété.

graines de violette

Préparation et composition du sol

Pour planter des violettes, un substrat prêt à l'emploi convient, qui est vendu dans les magasins de fleurs. Il contient un ensemble optimal de vitamines et de minéraux. Vous pouvez faire votre propre terreau si vous le souhaitez. Pour cela, il vaut la peine de prendre de la tourbe, du sable et du sol feuillu. Immédiatement après le mélange des composants, la composition doit être alimentée.

Se soucier

Pour assurer le développement normal de la plante, il est nécessaire de veiller à un éclairage adéquat dans la pièce. Les violettes n'aiment pas la lumière trop vive, donc la lumière directe du soleil ne fonctionnera pas pour elles. Lors du choix d'un régime de température, il vaut la peine de s'arrêter à + 16-18 degrés.

La violette a besoin d'un arrosage systématique. Un manque prolongé d'humidité dans le sol provoquera la mort de la plante. Il vaut la peine d'arroser la culture avec de l'eau tiède.

Transfert

Périodiquement, la violette doit être transplantée dans un nouvel endroit. Pour que l'usine s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, il est nécessaire de respecter les règles de la procédure.

Le timing

La transplantation de plantes n'est pas recommandée en hiver. A cette époque, les violettes manquent de soleil. De plus, la procédure ne doit pas être effectuée pendant la chaleur estivale, car cela réduit le taux de survie de la culture. En automne et au printemps, vous pouvez planter une violette. Cependant, dans ce cas, il devient nécessaire d'utiliser un éclairage artificiel supplémentaire. Les mois les plus favorables pour la procédure sont avril et mai.

Comment transplanter correctement

Pour transplanter correctement une plante, vous devez acheter un pot d'un diamètre approprié et préparer un sol frais.Il existe plusieurs manières de réaliser la manipulation.

pousses de violette

Avec remplacement complet du terrain

Cette méthode peut être utilisée pour les plantes matures, dans lesquelles la tige est significativement exposée. Il est également utilisé pour le flétrissement des cultures et l'acidification des sols. L'avantage de la technique est le renouvellement complet du sol et le nettoyage des racines des plantes. Cela permet de se débarrasser des pièces pourries et anciennes. Pour effectuer la procédure, la violette doit être soigneusement retirée du pot, secouez le sol et retirez les feuilles inférieures jaunes et les pédoncules. Il est recommandé de saupoudrer soigneusement les tranches de charbon de bois.

Lorsque vous retirez un grand nombre de racines, déplacez la violette dans un pot plus petit. Il est recommandé de placer le drainage vers le bas, puis de verser de la terre fraîche et d'étendre les racines de la plante. Recouvrez la plante de terre du haut vers les feuilles inférieures. Après 24 heures, la culture doit être arrosée et plus de terre ajoutée.

Remplacement partiel du sol

Avec une transplantation planifiée de violettes, il suffit de ne renouveler le sol que partiellement. Cela vous permet de déplacer plus doucement la violette dans un pot plus grand et d'éviter d'endommager les racines. La greffe est réalisée de la même manière que dans le premier cas. La seule différence réside dans le processus d'extraction de la culture. Dans ce cas, il vaut la peine de secouer soigneusement le sol en ruine des racines, en laissant un petit morceau de terre.

Transbordement

Cette méthode peut être utilisée pour transplanter d'urgence des arbustes à fleurs. Il est utilisé pour les jeunes enfants ou les plantes dont la rosette fait trois fois la taille du pot. Lors du transbordement, une motte de terre est entièrement conservée.

Pour la procédure, il est recommandé de remplir le récipient au tiers avec un drainage, de verser une petite quantité de terre fraîche. Placez l'ancien pot au centre du nouveau et remplissez l'espace entre eux avec de la terre. Ensuite, l'ancien récipient doit être retiré et une violette avec un morceau de terre doit être mise à sa place.

Sélection de pots

Un petit pot en plastique fonctionne bien pour les violettes. Un verre est nécessaire pour les enfants. Il n'est pas difficile de choisir la taille du conteneur. Le diamètre optimal est d'un tiers de la taille de la rosette de la plante. Cela signifie que la couronne de la violette doit faire trois fois le diamètre du pot.

Règles de soins

Pour qu'une plante se développe pleinement, elle doit recevoir des soins de haute qualité, qui comprennent toute une gamme d'éléments.

belles fleurs

Emplacement du pot

Il est recommandé de placer le conteneur avec la plante sur la fenêtre est ou ouest. En été, vous pouvez utiliser les rebords de fenêtre du côté nord et en hiver, il est préférable de déplacer le violet vers la fenêtre sud.

L'humidité de l'air

Les violettes ont besoin d'une humidité assez élevée. Un bon indicateur serait 60-70%. À des paramètres inférieurs, les rosettes adultes cessent de se développer et ne pondent pas de bourgeons. Si les fleurs fleurissent, elles sèchent rapidement. Dans ce cas, les boutures des feuilles s'affaissent.

Un humidificateur aidera à augmenter les paramètres d'humidité. Il est également permis de mettre un pot avec une plante dans une palette remplie d'argile expansée humide.

Il est interdit d'essayer d'augmenter l'humidité en pulvérisant le feuillage. Les feuilles de violette ont des villosités qui peuvent piéger les gouttelettes d'eau. Cela provoquera la pourriture du feuillage et des coups de soleil.

Éclairage

Les violettes nécessitent un éclairage lumineux et diffus. Par conséquent, il est recommandé de les placer du côté ouest ou est.Il est important de contrôler que la plante ne soit pas exposée à l'action agressive de la lumière directe du soleil. En combinaison avec la chaleur, cela aura des conséquences négatives. Ainsi, même du côté ouest, les fenêtres sont ombragées en été pour éviter de brûler le feuillage. Pour que la violette se développe uniformément et ne s'étire pas dans une certaine direction, il est recommandé de faire pivoter périodiquement le pot avec la plante autour de son propre axe.

Méthodes d'arrosage

L'arrosage doit être traité de manière très responsable. Il est important de suivre la règle du juste milieu. Le sol ne doit pas se dessécher ou être trop humide. Des écarts dans n'importe quelle direction auront un effet néfaste sur le développement des plantes. Il existe plusieurs options d'arrosage.

Plus haut

Il n'est pas recommandé d'arroser les violettes d'intérieur de cette manière, car l'eau pénètre souvent dans la sortie et sur les feuilles. En conséquence, le risque de développer des maladies fongiques augmente considérablement. Les taches humides sur les feuilles peuvent provoquer des coups de soleil, même en hiver.

Mèche

Pour cela, une dentelle ou une petite bande de tissu en coton naturel est utilisée. Une extrémité de la mèche est passée dans le trou de drainage au fond du récipient avec le violet, et l'autre dans le récipient avec de l'eau pour l'irrigation. Placez le pot de fleurs sur ce récipient. En raison de l'effet capillaire, l'humidité monte à travers la mèche vers l'intérieur.

plein de couleurs

Dans ce cas, la fleur recevra autant d'eau qu'elle en a besoin. L'humidité du sol restera stable. Il est régulé par la plante elle-même, en tenant compte du régime de température.

Par la palette

Vous pouvez arroser la violette et retourner la palette. Pour ce faire, versez-y de l'eau décantée. La couche de liquide doit être au quart de la hauteur du pot. Plongez le récipient avec la violette dans l'eau pendant une demi-heure.Pendant ce temps, le sol sera saturé d'humidité. L'arrosage peut être combiné avec le top dressing. Grâce à cela, la plante recevra les éléments nécessaires.

Par immersion

Cette méthode est utilisée par temps particulièrement chaud. Pour ce faire, la fleur doit être plongée dans un bassin avec de l'eau décantée et laissée pendant 1 heure, à cause de laquelle la plante sera saturée d'humidité. Ensuite, vous devez laisser l'excès de liquide s'écouler et mettre la fleur en place.

Besoins en eau

Il est recommandé d'arroser les violettes avec de l'eau décantée. Il doit être à température ambiante. Vous pouvez également utiliser du liquide bouilli, car cette procédure permet d'éliminer de nombreux sels nocifs. Ils se décomposent et précipitent.

Fertilisation et alimentation

Pour qu'une plante prospère, elle a besoin d'une variété de nutriments. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des remèdes maison et des engrais prêts à l'emploi.

Remèdes populaires

Les recettes folkloriques sont souvent utilisées pour saturer le sol en nutriments. De tels fonds sont abordables et ont un bon effet sur la plante.

Thé noir

Ce remède est souvent utilisé pour les plantes d'intérieur. Habituellement, les producteurs de fleurs utilisent des feuilles de thé endormies, qui doivent être réparties uniformément sur la surface de la terre dans un pot.Vous pouvez également préparer du thé noir et nourrir la plante avec la solution obtenue. Il doit être de force moyenne. Il vaut la peine de fertiliser la fleur à des intervalles de 14 à 16 jours.

Marc de café

Cet outil fertilise et ameublit parfaitement le sol. Pour cela, le reste du café doit être mélangé à de la terre et placé dans un pot avec une fleur. Après cela, l'arrosage doit être abandonné pendant 2-3 semaines. Il ne faut pas oublier que le marc de café augmente l'acidité.

café dans une tasse

Levure

Ce produit favorise la croissance des fleurs et renforce les racines.Par conséquent, les engrais à base de celui-ci sont souvent utilisés par les producteurs de fleurs. Tout d'abord, la levure doit être mélangée avec du sucre, puis dissoute dans de l'eau tiède et laissée pendant plusieurs heures. En hiver, la solution est utilisée une fois par mois, en été elle se fait à intervalles de 10 jours.

Du sucre

Cet outil active le développement des plantes d'intérieur. Par conséquent, il est recommandé de mélanger le glucose avec de l'eau à température ambiante et de l'utiliser pour pulvériser des violettes. Ce traitement est effectué à intervalles de 30 jours.

Vitamine B12

Cette substance aide à renforcer le système immunitaire des violettes. Pour cela, l'ampoule est mélangée à de l'eau dans un rapport de 1:10. L'agent doit être appliqué en tenant compte de l'état de la plante. Cela se fait généralement deux fois au cours de la saison - au printemps et après la floraison.

Agrumes

L'écorce d'agrumes aide à renforcer l'immunité des violettes, aide à éloigner les parasites et prévient le développement de maladies. Pour préparer l'engrais, la matière première doit être versée avec de l'eau bouillante et laissée pendant une journée.

La solution résultante doit être filtrée et mélangée avec de l'eau à température ambiante dans un rapport de 1:10. Versez la violette sous la racine avec un produit prêt à l'emploi.

Oignon

Ce produit peut être utilisé pour lutter contre les maladies et les ravageurs. De plus, les oignons contiennent de nombreux composants bénéfiques qui stimulent la croissance et la floraison des violettes. Pour préparer une composition utile, la cosse doit être versée avec de l'eau et cuite pendant une demi-heure à feu doux. Laisser infuser la solution pendant 6 à 8 heures, puis filtrer. Appliquer le produit fini de manière foliaire.Il convient de garder à l'esprit que la composition peut être conservée pendant 1 jour maximum. Par conséquent, il est recommandé de l'utiliser immédiatement après la préparation.

Iode

Cet outil est nécessaire au développement complet des plantes. Par conséquent, pendant la saison chaude, les violettes sont nourries avec cette substance. Pour préparer un produit liquide, 1 goutte de teinture d'iode est mélangée à 3 litres d'eau et appliquée à la racine. La plante peut être nourrie trois fois au cours de la saison.

Engrais minéraux

Ces produits sont disponibles sous forme de comprimés, de sticks ou de solutions. Cela vous permet de choisir la meilleure option.

De tels fonds

Azote

Pour le développement actif de la plante, il vaut la peine d'utiliser des produits contenant de l'azote. De telles substances fournissent une accumulation rapide de masse verte.

Phosphorique

De telles substances contribuent à l'activation de la floraison et permettent d'équilibrer l'acidité du sol.

Potasse

De tels fonds sont nécessaires pour la floraison abondante des violettes. Par conséquent, ils sont généralement combinés avec des agents phosphorés.

Complexe

Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre d'engrais prêts à l'emploi en vente, qui comprennent tous les composants nécessaires aux violettes.

Bona forte

C'est un produit liquide qui contient des composants organiques et minéraux. Vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés. La solution est vendue en petites bouteilles. La composition contient les minéraux nécessaires, des oligo-éléments sous forme de chélates, des acides humiques.

Bonne puissance

C'est un engrais complexe liquide qui a une composition complexe. Il contient également de l'acide succinique. Cette substance active les processus de croissance et de floraison, et augmente également la résistance de la plante aux facteurs externes défavorables.

Le paradis des fleurs

Ce mélange de violettes contient des composants minéraux qui assurent un développement complet et une floraison abondante. Le produit est vendu dans une bouteille avec une tasse à mesurer. La composition est utilisée pour l'arrosage et la pulvérisation des cultures.

paradis des fleurs

Fasco

La composition contient la quantité requise de potassium, d'azote et de phosphore. Il contient également des oligo-éléments supplémentaires. Un capuchon spécial est utilisé pour préparer la solution.

RESIL

La composition contient un ensemble standard de substances. Il contient également de nombreux ingrédients biologiques. Ceux-ci comprennent les acides aminés, les vitamines B et C, les éléments humiques, les acides hydroxycarboliques.

Règles d'élagage

La violette doit avoir 3 rangées de feuilles. Les feuilles situées en dessous peuvent être cueillies avec les pétioles. De plus, les fleurs fanées et les feuilles jaunes doivent être enlevées rapidement. Périodiquement, le pot doit être tourné autour de son axe pour s'assurer que les feuilles sont uniformément positionnées dans la rosette.

la reproduction

Les violettes peuvent être propagées de différentes manières - par graines, enracinement des feuilles, beaux-fils ou pédoncules. La méthode la plus simple consiste à enraciner la feuille. Cela permet de conserver toutes les caractéristiques de la plante mère.

Enracinement dans le milieu aquatique

Habituellement, les violettes sont sélectionnées en enracinant la feuille dans l'eau. Cela vous permet de contrôler le processus d'émergence des racines. L'inconvénient de cette méthode est une longue période d'enracinement, car la bouture doit subir une double adaptation à l'eau et au sol.

Pour la procédure, la feuille coupée doit être placée dans un récipient sombre et propre rempli de 1,5 à 2 centimètres d'eau décantée. Le bas de la coupe ne doit pas toucher le fond ou les murs. Gardez la plante dans un liquide jusqu'à ce que ses racines atteignent 1 à 2 centimètres de haut.Ensuite, les germes sont placés dans le substrat.

Enracinement dans le sol

C'est la méthode la plus rapide et la plus efficace. Dans ce cas, la tige coupée est immédiatement transférée dans le récipient préparé de 1 à 1,5 centimètre. La feuille plantée est placée sous une serre trouée. La température doit être de + 22-25 degrés. L'irrigation avec de l'eau chaude n'est pas négligeable.

Comment asseoir les enfants

Il est recommandé de décoller la vieille feuille avant de la déplacer dans un pot permanent. Dans ce cas, il ne reste que les enfants. Ce sont de nouvelles feuilles qui apparaissent après 5-6 semaines. 1 tige peut contenir jusqu'à 10 bébés. Lorsque les feuilles atteignent 3-4 centimètres, elles sont séparées et transférées dans un pot permanent.

belle violette

Maladies et ravageurs

La violette peut faire face à une variété de maladies et de ravageurs. Pour y faire face, vous devez identifier le problème à temps.

Pourriture brune ou des racines

Avec un excès d'humidité, les racines de la plante commencent à pourrir. Dans le même temps, la violette perd de sa turgescence et devient plus terne. Une telle plante nécessite un traitement urgent. Il doit être retiré du pot, les racines retirées du sol et examinées. Si les fragments affectés sont identifiés, ils sont supprimés.

Ensuite, la plante doit être traitée avec Fitosporin et transférée dans un nouveau sol. Lorsque vous utilisez un vieux pot, il doit être soigneusement lavé et désinfecté. Dans les cas avancés, la plante doit être détruite.

Oïdium

Avec le développement de la maladie, les feuilles de la fleur se couvrent de flocons blancs. Les violettes d'intérieur sont plus sensibles à cette maladie. La cause de la maladie est un manque d'éclairage, une humidité de l'air trop élevée, une contamination de la culture ou du pot, une carence en potassium et en phosphore sur fond d'excès d'azote.

Pour prévenir la maladie, les feuilles doivent être traitées avec un chiffon humide, ventilé périodiquement la pièce. Lorsqu'une pathologie apparaît, la fleur est traitée avec Fundazol ou Benlate. Après 1,5 semaine, la procédure doit être répétée.

Fusarium

La maladie provoque la pourriture de l'alvéole. La principale cause de la maladie est considérée comme une violation des règles d'entretien de la plante. Dans ce cas, les pétioles deviennent bruns et tombent, et les racines acquièrent une teinte sombre.

Pour éviter le développement de la maladie, il faut éviter les arrosages fréquents, planter une violette avec un pot surdimensionné, autoriser les brusques variations de température, et utiliser de l'eau glacée pour l'irrigation. Des fongicides sont utilisés pour traiter la fleur. À des fins prophylactiques, une solution de Fundazole est utilisée.

Virus du bronze

La pathologie entraîne des dommages aux feuilles. Ils se tachent et se déforment. Le virus endommage tous les tissus végétaux importants et perturbe leur approvisionnement en nutriments. En conséquence, la violette devient non viable et doit être détruite. Le virus est véhiculé par des parasites, vous devez donc vous en débarrasser à temps.

Pathologie foliaire.

Le mildiou

Avec cette maladie, les feuilles sont couvertes de taches brunes sèches. La cause du problème est une infection fongique qui pénètre dans la structure de la violette à travers des fissures microscopiques dans les racines et les feuilles. En conséquence, le collet commence à pourrir et des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Les fragments endommagés meurent, la rosette se fane. Même l'arrosage et la fertilisation ne permettent pas de restaurer l'élasticité des feuilles.

Il est impossible de faire face à la maladie. Si le haut de la rosette est intact, il peut être coupé avec un outil propre et enraciné. Il est recommandé de traiter la coupure avec un agent antifongique.Vous pouvez également choisir des feuilles saines pour l'enracinement. Retirez le reste de la plante avec de la terre. À des fins prophylactiques, les plantes voisines sont traitées avec Fitosporin.

Thrips

Ce sont de petits insectes qui ont une teinte brune. Les parasites causent des dommages aux feuilles. Les rayures blanches et les feuilles et fleurs endommagées aident à identifier le problème. De plus, il existe un risque de taches brunes ou noires. Pour le traitement, Aktellik, Fitoverm, Aktar sont utilisés.

Les mouches sciarides

Ces insectes apparaissent lorsque le sol est excessivement humide. Les adultes ne nuisent pas aux violettes. Leurs larves conduisent à la défaite des buissons. Ils provoquent une destruction rapide du substrat, causent des dommages au système racinaire et un fort compactage du sol. Les parasites sont particulièrement dangereux pour les jeunes plantes. Ces parasites provoquent la pourriture des tiges et des racines.

La solution de Karbofos, qui doit être arrosée, permet de faire face au problème. Les insectes adultes peuvent être détruits avec des sprays - Reid ou Dichlorvos.

Puceron

Ces insectes provoquent des dommages sur les bourgeons, les pédoncules et les fleurs. Les petits parasites verts consomment la sève des plantes. Cela provoque la déformation et le flétrissement des feuilles. Avec un grand nombre de pucerons, une couche blanche d'un liquide collant apparaît sur la plante. Aktellik ou Mospilan aide à faire face au problème.

Acariens

Les violettes souffrent d'attaques de différents types de tiques :

  1. Toile d'araignée rouge - conduit à l'apparition de points rouges et de toiles d'araignée. En conséquence, on observe un enroulement et une mort des feuilles.
  2. Toile d'araignée commune - des indentations brunes apparaissent sur les feuilles.
  3. Cyclamen - affecte les feuilles les plus jeunes situées dans la partie centrale de la rosette. Ils sont déformés et couverts de taches jaunes.

Lorsque les tiques apparaissent, le traitement de la plante est immédiatement commencé.

Lorsque les tiques apparaissent, le traitement de la plante est immédiatement commencé. Pour cela, l'acaricide est utilisé avec un intervalle de 7 jours. S'il est difficile d'identifier le ravageur, le sol doit être arrosé avec Aktellik ou Fitoverm.

Comment prendre soin en hiver

Pour que la plante se développe normalement, il faut lui apporter tous les soins en hiver :

  1. La plante a besoin d'un bon éclairage pendant 12-14 heures. Pour cela, des lampes fluorescentes sont utilisées.
  2. Il est important de maintenir la température à au moins +20 degrés. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de fluctuations brusques. Lors de la ventilation, il est important d'éviter les courants d'air.
  3. La plante doit être systématiquement arrosée avec de l'eau tiède. Cela se fait 3 fois par semaine.
  4. Dans la pièce où se trouve la violette, vous devez maintenir une humidité élevée. Pour cela, on utilise des appareils ménagers, des palettes avec de l'argile expansée humide, de la vaisselle avec de l'eau.
  5. Si le pot avec des violettes est sur un rebord de fenêtre froid, des sous-verres en plastique ou en bois doivent être placés en dessous.Leur épaisseur doit être d'au moins 3 centimètres. Cela protégera le système racinaire de la culture de l'hypothermie.
  6. Il est important que le feuillage de la fleur ne touche pas la fenêtre froide.

Problèmes principaux

Lors de la croissance d'une plante, il existe un risque de divers problèmes. Pour y faire face, il faut apporter à la culture des soins adéquats et de qualité.

Lumière

Les cultivateurs débutants peuvent ne pas toujours être en mesure de maintenir le bon régime d'éclairage. Lorsque la plante est exposée à la lumière directe du soleil, il existe un risque de taches jaune clair sur les feuilles.

Les engrais

Les carences en engrais conduisent souvent à l'épuisement du sol. Cela devient la raison du manque de floraison. Pour que la plante fleurisse abondamment, des nutriments doivent être systématiquement introduits.

L'eau

Avec une humidité stagnante, il y a un risque de pourriture au milieu de la sortie et de flétrissement des feuilles. Il est très difficile de sauver une telle fleur. Avec le développement des processus de putréfaction, il est recommandé de couper les feuilles inférieures saines et d'essayer de les enraciner.

Humidité

Il est déconseillé d'arroser abondamment la violette. Il est particulièrement nocif de verser de l'eau d'en haut. Cela provoquera des processus de putréfaction. Il est également déconseillé de maintenir la plante dans des conditions d'humidité élevée, car cela entraîne le développement de maladies et d'attaques de parasites.

Amorçage

Un sol mal sélectionné entraîne le flétrissement de la plante. La carence en nutriments dans le sol provoque un manque de floraison. Par conséquent, il est si important de nourrir systématiquement la culture.

Capacité

Pour que la plante se développe normalement, il faut qu'elle fournisse un contenant de taille suffisante. Si vous plantez une violette dans un pot trop grand, elle ne fleurira pas.

Âge

Une vieille plante ne peut pas plaire avec une floraison abondante. Dans une telle situation, il n'y a aucun moyen de l'aider. La violette est une belle plante qui jouit d'une popularité bien méritée parmi les producteurs de fleurs. Pour obtenir un succès notable dans la croissance d'une culture, celle-ci doit recevoir les soins appropriés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine