Comment installer un lavabo sur une machine à laver dans une salle de bain avec vos propres mains

Ce n'est un secret pour personne que la salle de bain est considérée comme une pièce multifonctionnelle, dans laquelle de nombreuses choses différentes sont placées. Lors de l'organisation d'une telle pièce, vous devez tout organiser de manière à ce que la pièce soit attrayante. Par conséquent, beaucoup installent l'évier au-dessus de la machine à laver.

Comment choisir le bon

Avant de procéder à l'installation de l'évier, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques du choix d'un évier.

Apparence

Lors du choix d'un tel appareil, ils font attention à son apparence, qui dépend du type de lavabo. Il existe les types de produits suivants :

  1. Classique. De telles structures sont suspendues au-dessus des rondelles à l'aide d'ancrages ou de supports. La principale caractéristique des lavabos classiques est qu'ils ont un trou de robinetterie spécial.
  2. Nénuphars. Produits compacts adaptés aux appartements avec de petites cuisines ou salles de bains. Grâce à leur forme compacte, les nénuphars se positionnent facilement au-dessus des machines à laver.
  3. Tulipes.Ces modèles ont des pieds spéciaux, à l'intérieur desquels un tube ondulé avec un siphon est installé.
  4. Intégré. Ils sont utilisés dans des conceptions spéciales constituées d'armoires au sol et de miroirs.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'un lavabo, il est nécessaire de prendre en compte sa taille, qui se compose des paramètres suivants:

  1. Profondeur. La profondeur est la mesure entre le haut de la structure et le bas du bol. La commodité de son fonctionnement ultérieur dépend de la profondeur de la structure. Vous ne devez pas acheter d'éviers de moins de quinze centimètres de profondeur.
  2. Distance de vidange. Cela dépend de ce paramètre à quel point la structure deviendra à l'endroit choisi pour cela. Pour déterminer cette distance, vous devez calculer la longueur du bas du produit vers le haut.
  3. Longueur. Pour déterminer la longueur, il est nécessaire de mesurer de gauche à droite. Lors de la prise de mesures, les côtés du produit sont pris en compte afin que la structure installée ne dépasse pas.
  4. Largeur. Il s'agit de la distance entre l'intérieur de la structure et l'extérieur.

différents lavabos

Évacuation

Avant de procéder au choix d'un évier, il est recommandé de comprendre les caractéristiques du drain.

Côté et dos

Certains modèles de lavabo ont un drain latéral et arrière, mais de telles conceptions ne sont pas courantes. La principale caractéristique de ces produits est que leur tuyau de dérivation est légèrement déplacé sur le côté et vers l'arrière. Il sera situé derrière la machine à laver.

Les avantages de tels modèles incluent le fait qu'ils peuvent être installés sur le capot supérieur des machines à laver. Ils ont un fond plat qui peut être placé sur une surface plane sans aucun problème. La profondeur des produits à drainage latéral ne dépasse pas 10-15 centimètres.

La profondeur de l'arrière de la structure peut aller jusqu'à vingt centimètres.

Derrière

De nombreux types d'éviers ont un drain qui est situé à l'arrière.Contrairement aux modèles évoqués plus haut, il ne bouge pas sur le côté. La disposition arrière des composants du drain permet de les dissimuler derrière la laveuse.

Il existe plusieurs modèles de drain arrière sur mesure. Il s'agit notamment du lavabo "Belux", fabriqué sur le territoire de la Biélorussie. Dans de tels lavabos, le drain est légèrement décalé sur le côté pour faciliter le nettoyage du drain. Par conséquent, si le drain est souvent bouché, il est préférable d'acheter de tels modèles.

Matériaux (modifier)

Ce n'est un secret pour personne que les lavabos peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec chacun d'eux plus en détail.

faux diamant

Faux diamant

Les lavabos coûteux sont fabriqués en pierre artificielle de haute qualité. De tels produits sont très solides et peuvent résister aux impacts même des produits métalliques. Les avantages des structures fabriquées à partir de ce matériau incluent:

  • n'absorbe pas la saleté. Le principal avantage est que la surface de la pierre n'absorbe pas la saleté. Grâce à cela, il est facile de le nettoyer de la saleté;
  • ne bat pas. Les structures en pierre artificielle résistent aux dommages mécaniques, elles ne laissent pas de rayures;
  • large gamme de couleurs. La pierre artificielle peut être peinte de différentes couleurs et ces lavabos conviennent donc à tous les intérieurs.

Porcelaine

Les personnes cherchant à installer un évier robuste devraient rechercher des modèles en porcelaine. Ce sont des lavabos fiables qui sont difficiles à endommager ou à rayer. Par conséquent, les modèles en porcelaine sont considérés comme durables.

Cependant, la porcelaine présente un grave inconvénient, à cause duquel certains refusent de l'utiliser.Les structures en porcelaine sont fragiles et se brisent rapidement après avoir été heurtées par des objets durs. Par conséquent, si quelque chose tombe accidentellement sur l'évier, il y a une forte probabilité qu'il se brise ou se fissure après avoir été touché.

évier en porcelaine

Faïence

Les lavabos en terre cuite sont considérés comme populaires. Ce matériau se compose d'un mélange d'argile, de saindoux brûlé et d'autres additifs. Lors de la création des structures, elles sont vitrées. Ceci est fait pour augmenter la résistance des produits et éliminer les pores à la surface.

Parmi les avantages des produits en terre cuite figurent les suivants :

  1. Bas prix. Ces conceptions sont moins chères que les modèles en porcelaine ou en pierre artificielle.
  2. Variété de couleurs. Ces produits sont peints de différentes couleurs avec différentes nuances.
  3. Facilité d'entretien. Il est facile d'entretenir les lavabos en faïence, car ils n'absorbent pas la saleté.

Sécurité

Le lavabo qui sera installé au-dessus de la machine à laver doit être sécuritaire. La sécurité d'une structure dépend directement de sa forme. Il ne doit pas avoir de coins pointus afin qu'une personne ne puisse pas se blesser accidentellement dans la salle de bain. Par conséquent, il est recommandé de choisir des modèles avec des coins ovales arrondis. Vous ne devez pas acheter de produits rectangulaires avec des angles vifs, car ils sont considérés comme plus dangereux.

sécurité

Caractéristiques du choix d'une machine à laver

Il existe plusieurs caractéristiques du choix des machines à laver, avec lesquelles il est recommandé de se familiariser à l'avance. Lorsque vous choisissez une technique pour laver les vêtements, faites attention aux éléments suivants :

  1. La taille. C'est le paramètre principal auquel les gens prêtent attention en premier lieu. Le choix des dimensions de la machine à laver dépend directement de la taille de la salle de bain. Si la pièce est petite, il vaut mieux acheter des modèles plus compacts.
  2. Type de démarrage. Les machines à laver diffèrent les unes des autres par le type de charge qu'elles chargent. Les modèles frontaux sont populaires, qui ont une porte spéciale à l'avant pour le chargement et le déchargement des vêtements. Parmi les avantages des machines à laver de type frontal, citons leur compacité et leur facilité d'intégration dans les meubles.
  3. Niveau de consommation électrique. Les modèles d'équipement de lavage peuvent différer les uns des autres en termes de consommation d'énergie. L'équipement économique a la classe A+.
  4. Habitabilité. Un paramètre important est la capacité du véhicule. Si vous devez souvent laver beaucoup de choses, il est préférable d'acheter une machine à laver spacieuse d'un volume de 10 à 15 kilogrammes.
  5. Séchage.Il est recommandé d'acheter des modèles équipés d'une fonction de séchage supplémentaire. C'est une fonction utile, grâce à laquelle les vêtements lavés sèchent beaucoup plus rapidement.

Avantages et inconvénients des coquillages de nénuphar

Tous les types de lavabos présentent certains avantages et inconvénients. Parmi les avantages des coquillages de nénuphar sont les suivants :

  1. Compacité. De telles conceptions sont compactes, grâce auxquelles il est possible d'économiser de l'espace libre dans la salle de bain.
  2. Variété de formes. Les coquilles de nénuphars diffèrent par leur forme. Ainsi, chacun pourra acheter un type de lavabo adapté à sa salle de bain.
  3. Facilité d'entretien. Il est très facile d'entretenir les coquillages des nénuphars, car la saleté ne s'y accumule pas.

Les inconvénients des nénuphars incluent:

  1. Forme de siphon non standard. Il devrait être inclus avec l'évier, car il n'est pas facile de l'acheter séparément.
  2. Colmatage rapide. Au niveau du nénuphar, l'eau s'écoule en arrière, et donc le drain est souvent bouché.
  3. Les éclaboussures d'eau.Lors de l'utilisation d'un tel lavabo, l'eau est rapidement pulvérisée et, de ce fait, des gouttes peuvent atteindre la surface de la laveuse.

Règles d'installation de bricolage et commande

Avant d'installer l'évier, vous devez vous familiariser avec la procédure et les principales recommandations d'installation.

pose d'évier

Règles fondamentales

Il existe plusieurs règles pour installer des lavabos dans la salle de bain:

  • Afin de ne pas poser les pieds sur le lave-linge lors de l'utilisation de l'évier, il est nécessaire d'avancer les structures de 25 à 35 centimètres. Dans l'espace résultant près du mur, vous pouvez placer une petite armoire ou un miroir.
  • Il est nécessaire de préparer à l'avance les supports sur lesquels la structure sera installée. Le plus souvent, ils sont inclus, mais vous devez parfois les acheter vous-même.
  • Il est nécessaire de connecter très soigneusement l'évier au système d'alimentation en eau afin de ne pas endommager l'étanchéité du raccordement.

Supports

Lors de la connexion de la structure au mur, des attaches spéciales sont utilisées - des supports. Ils sont fixés avec des ancrages et des chevilles. Lors du vissage des supports, vous devez être très prudent, ils ne se vissent pas jusqu'au bout. Un espace de cinq centimètres est laissé sur le mur. Cela est nécessaire pour qu'à l'avenir vous puissiez ajuster indépendamment la position horizontale du produit.

Évier

Après avoir installé les supports, procédez à la mise en place de l'évier. Le produit est soigneusement installé sur les fixations et ajusté à l'aide d'un niveau de construction. L'installation doit être effectuée avec soin afin que le lavabo soit installé de niveau, sans déformations évidentes. Pendant le processus d'installation, un trou spécial est marqué dans lequel le crochet de support sera installé. Il est soigneusement installé, après quoi l'évier est enfin vissé. Après l'installation, tous les joints sont recouverts d'une solide couche de scellant.

pose d'évier

Mixer

Souvent, un mélangeur spécial est inclus dans la conception des éviers, qui est installé dans le trou situé le plus souvent sur le produit. La structure de mélange est connectée à l'aide de raccords et de tuyaux flexibles.

Lors de la connexion du mélangeur, assurez-vous d'utiliser du ruban fumé avec des joints pour rendre la connexion plus serrée. Toutes les connexions sont soigneusement serrées pour éviter les fuites d'eau pendant l'utilisation. Si le liquide commence à fuir, vous devrez revérifier toutes les connexions.

Branchement de la machine à laver

Lorsque l'évier est installé, ils sont occupés à assembler la machine à laver. Dans ce cas, une attention particulière est accordée aux conduites d'eau. S'ils dépassent, vous devrez les poser dans le mur. Pour ce faire, vous devrez faire des trous spéciaux dans le mur pour les conduites d'eau.

L'endroit où le siphon sera connecté au tuyau de vidange doit être en plus sécurisé avec un collier. Si cela n'est pas fait, le tuyau se rompra en raison de la pression élevée du fluide. Pour un ajustement plus sûr, une pince supplémentaire peut être utilisée.

salle de bain

Examen

Après l'installation, il est nécessaire de vérifier la fonctionnalité de l'ensemble du système. Pour commencer, vous devez fermer temporairement le tuyau de la laveuse et vous assurer que le siphon avec le mélangeur ne fuit pas. S'il n'y a pas de fuites, procédez au contrôle du fonctionnement du lave-linge. Pour ce faire, le lave-linge est connecté à une source d'alimentation et démarré. S'il n'y a pas eu de fuites lors de la numérotation et de la vidange, le système est installé et connecté correctement.

Si des fuites sont détectées, la connexion endommagée doit être identifiée et reconnectée.

Conseils & Astuces

Avant d'installer votre lavabo, vous devez lire les directives et conseils suivants :

  • entre la structure du bosquet et le mur, un scellant doit être appliqué afin que des traces de moisissure n'apparaissent pas sur le mur;
  • les raccordements à l'égout ou au système de plomberie sont traités avec du silicone afin qu'ils ne commencent pas à fuir;
  • lors de l'installation de la structure, toutes les vis sont soigneusement serrées pour que rien ne pende;
  • le tuyau de vidange ne doit pas être à un angle de 80 à 90 degrés afin que les débris ne s'y accumulent pas.

Règles d'entretien et de fonctionnement

Le lavabo installé doit être correctement entretenu. Il est nettoyé régulièrement pour éviter l'accumulation de débris. Vous devez également nettoyer périodiquement le tuyau de vidange afin que l'eau s'écoule rapidement dans le drain et ne s'attarde pas dans l'évier.

Conclusion

Certaines personnes placent le lavabo au-dessus de la machine à laver. Avant de l'installer, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques de l'installation de la structure et des recommandations pour une utilisation ultérieure.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine