Un aperçu des variétés de multicuiseur et lequel est le meilleur à choisir, des règles et des conseils utiles

Une nourriture de haute qualité et savoureuse nécessite des efforts, de l'expérience et du temps. L'introduction de la casserole électronique sur le marché de l'électroménager permet de résoudre ce difficile problème. L'utilisation d'un appareil de cuisine facilite la vie d'une femme au foyer inexpérimentée et d'un cuisinier expérimenté. Quel type de multicuiseur un consommateur doit-il choisir pour satisfaire ses besoins en termes de fonctionnalité, de design et de prix ?

Appareil, principe de fonctionnement et objectif

L'appareil ménager pour la cuisson est de manière constructive un récipient à double corps et un couvercle hermétique. L'élément principal d'un multicuiseur est un microprocesseur. Il contient un programme qui contrôle le fonctionnement des éléments chauffants et de la soupape de pression.

Des éléments chauffants peuvent être situés au fond du boîtier, dans les parois, dans le couvercle. Contrôle électronique. Le couvercle ou le mur a un écran et des boutons tactiles pour régler le mode. Le processus de cuisson ultérieur est effectué en mode automatique. Le but de la vanne est de réguler automatiquement la pression à l'intérieur du récipient. L'écran affiche des informations sur le mode sélectionné, avec son aide pour démarrer le programme. Lors du fonctionnement du multicuiseur, le compte à rebours du temps imparti à la préparation du plat est visible dessus.

La température, la pression et la durée de cuisson sont réglées par le logiciel en fonction des données saisies. La fin des travaux est signalée par un signal sonore.

La fonctionnalité du multicuiseur dépend du nombre de programmes et d'équipements supplémentaires. Les principaux types d'appareils : multicuiseur et multicuiseur-autocuiseur. Le multicuiseur lui-même est inférieur à l'autocuiseur en termes de vitesse de cuisson. Dans les autocuiseurs, la pression est plus élevée, la température est de 120 degrés. Ils ont un boîtier plus robuste, ils ne peuvent ouvrir le couvercle qu'à la fin du temps de programmation.

La particularité du multicuiseur est la pose simultanée de tous les ingrédients. La présence des options chauffage et départ différé permet de réduire le temps de préparation du déjeuner/dîner.

Un multicuiseur standard se compose de :

  • du bol dans lequel la nourriture est préparée;
  • coques;
  • couvertures;
  • câble électrique;
  • récipient pour recueillir les condensats.

Le kit de base comprend :

  • récipient fumant;
  • gobelet;
  • cuillère en plastique;
  • omoplate;
  • brochure avec des recettes et des modes de cuisson.

Avec des fonctionnalités étendues, l'ensemble peut inclure des grilles, des sous-verres, des pots de yaourt.

Le multicuiseur ne doit pas rester branché entre les cuissons.

Le multicuiseur ne doit pas rester branché entre les cuissons. Tout d'abord, le câble est connecté à l'appareil, puis à la prise. Sur le panneau de commande, en même temps que le signal sonore, l'indicateur prêt à travailler s'allume.

Les appareils électroménagers diffèrent par le type d'élément chauffant, le type de couvercle de bol, la conception, le volume.

Avantages et inconvénients

Le multicuiseur permet de gagner du temps sur la préparation des plats principaux. En raison de l'augmentation de la température et de la pression, ils atteignent plus rapidement l'état souhaité.Le microprocesseur, selon les lectures des capteurs de température et de pression, régule le processus culinaire sans la participation du cuisinier. La possibilité de régler les modes de chauffe à l'heure souhaitée, allumage au bout de quelques heures (démarrage différé) atténue le problème de l'alimentation familiale. Vous n'avez pas besoin d'attendre une heure et demie pour préparer un déjeuner ou un dîner chaud.

Un multicuiseur est un consommateur supplémentaire et puissant d'électricité. Malgré la simplicité et la fiabilité de la conception, il doit être utilisé conformément aux instructions. La soupape de pression nécessite un soin particulier. La contamination peut affecter l'utilisation sûre de l'appareil de cuisine. Les enfants et les personnes handicapées mentales ne doivent pas être autorisés à accéder au multicuiseur en fonctionnement.

Comment choisir le bon

Lors de l'achat d'un appareil, vous devez tout d'abord savoir à quoi faire attention. Quels éléments structurels affectent de manière significative le fonctionnement de l'appareil, échouent le plus souvent.Une évaluation réaliste du modèle que vous aimez vous aidera à éviter d'acheter un produit de mauvaise qualité et de payer trop cher pour des options inutiles. Les fabricants ne fournissent pas d'informations complètes sur les caractéristiques de la technologie proposée. Vous pouvez découvrir les subtilités de l'utilisation d'un multicuiseur auprès de personnes expérimentées dans l'utilisation de ce modèle.

Conseils de conception

La conception de l'appareil doit correspondre au style de la cuisine et ne pas attirer l'attention par une dissonance de couleur, de matériau avec d'autres appareils ménagers.

Pouvoir

La vitesse de cuisson et la consommation d'énergie dépendent de cet indicateur. Mais en même temps il faut prendre en compte le volume de produits dans le bol, le mode de fonctionnement. Les fabricants proposent des modèles de 180 à 2000 watts. Les indicateurs moyens auxquels les consommateurs adhèrent sont de 500 à 800 watts. La puissance des éléments chauffants jusqu'à 1 kilowatt est optimale pour un multicuiseur de 5 litres, suffisante pour une famille de 4 à 5 personnes.

La vitesse de cuisson et la consommation d'énergie dépendent de cet indicateur.

Volume du bol

Dans le multicuiseur proposé par les fabricants, la capacité des bols varie de 1 à 10 litres. Pour une personne, un volume de 2 ou 3 litres suffit. Une famille de 4 personnes aura besoin d'un contenant de 4 à 5 litres (8 à 10 portions de nourriture). Dans d'autres cas, les tailles maximales seront pertinentes.

Choix du matériau du bol

Le bol a la plus grande charge thermique. La durée de vie de l'appareil dépendra de la qualité du revêtement de son fond et de ses parois. Les conteneurs sont en acier ou en aluminium et recouverts d'un des types de couche antiadhésive.

Téflon

Avantages des bols en téflon :

  • bonne conductivité thermique;
  • échauffement rapide;
  • manque de burn-in;
  • cuire des aliments sans ajouter d'huile;
  • lave-vaisselle.

Inconvénients du téflon :

  • limitation de la température (le chauffage à plus de 260 degrés n'est pas recommandé en raison de la libération de substances nocives);
  • la nécessité d'utiliser des spatules en plastique ;
  • conservation des propriétés antiadhésives jusqu'à 3 ans.

N'utilisez pas de multicuiseur avec un revêtement endommagé.

Céramique

Les revêtements en céramique chauffent plus uniformément, maintiennent la température plus longtemps, ne nécessitent pas de cuillères ni de spatules en plastique pendant le processus de cuisson.

Défauts:

  • ne passe pas au lave-vaisselle ;
  • il est interdit d'utiliser des agents alcalins pour le nettoyage qui détruisent la couche de surface;
  • ils peuvent se fissurer sous un coup violent;
  • durée de vie - jusqu'à 3 ans.

Le coût du multicuiseur avec un tel revêtement est plus élevé que celui des analogues.

Les revêtements en céramique chauffent plus uniformément, conservent la température plus longtemps, ne nécessitent pas de cuillères en plastique

Antiadhésif à cinq couches

Dans un multicuiseur haut de gamme, les bols en acier sont d'abord recouverts de téflon puis marbrés. La résistance et la fiabilité du revêtement augmentent. La poussière de pierre possède la résistance à la chaleur de la céramique et la résistance du métal. La durée de vie des appareils peut aller jusqu'à 5-7 ans.

Sécurité

Lors du choix d'un appareil, vous devez considérer :

  1. L'endroit où le multicuiseur fonctionnera. La longueur du câble est importante ici, afin de ne pas utiliser de rallonges.
  2. La surface sur laquelle se tenir. Les comptoirs lisses ont besoin de pieds en caoutchouc pour les empêcher de tomber sur le sol.
  3. Le câble détachable facilite le transport, mais l'humidité court-circuitera le connecteur.

Une cuisinière électrique est un appareil qui nécessite le respect des règles de sécurité pendant le fonctionnement spécifiées dans les instructions du fabricant.

Valve amovible

La présence d'une valve amovible facilite l'entretien du multicuiseur. Après chaque cycle, il doit être retiré, lavé et séché.

Piège à condensats

Un récipient en plastique à l'arrière de l'appareil empêchera l'eau de se former sur le plan de travail après avoir ouvert le couvercle.

Type et emplacement de l'élément chauffant

Dans les multicuiseurs bon marché, un radiateur électrique tubulaire (TEN) est situé en bas. Pour un chauffage plus uniforme du bol pendant la cuisson, le deuxième élément chauffant est placé dans le couvercle où est monté le capteur de température. Le programme du microprocesseur les allume un par un, en fonction de leurs lectures enregistrées sur le capteur.

Chauffage par induction

L'élément chauffant est constitué d'ondes électromagnétiques dont l'émetteur est situé dans le corps du multicuiseur. Sous leur influence, le bol et les produits qu'il contient sont chauffés. Les conteneurs sont massifs pour une meilleure isolation thermique. Le chauffage par induction fait référence à un mode doux : la température de cuisson est inférieure à 100 degrés. Les aliments se réchauffent, languissent sans perdre leur goût et leurs vitamines.

Les conteneurs sont massifs pour une meilleure isolation thermique.

chauffage 3D

Dans les modèles coûteux, le chauffage par induction est amélioré en plaçant des éléments chauffants dans les parois latérales et le couvercle. Cette méthode est appelée chauffage 3D. Grâce à lui, le multicuiseur se transforme en mini four. Dans un tel appareil, vous pouvez obtenir des casseroles et des pâtisseries de haute qualité.

Compréhensibilité et facilité de gestion

Chaque personne a ses propres critères de clarté et de commodité. Quelqu'un veut que toutes les données soient reflétées sur l'écran et confirmées par des signaux sonores, pour quelqu'un, cela n'a pas d'importance en principe. Avant de payer un achat, vous devez vous familiariser avec l'unité de commande multicuiseur et clarifier les points incompréhensibles.

Les instructions indiquent les modes de fonctionnement pour préparer divers plats. Plus l'appareil est multifonctionnel, plus le microprocesseur contient de programmes.La possibilité de régler la température et la durée de cuisson rend l'utilisation du multicuiseur plus flexible. Le nombre total de programmes possibles utilisés dans les appareils est de 23.

Modes importants

Le but principal du multicuiseur est de cuire des aliments avec un minimum de temps humain.

Modes de base exécutés automatiquement :

  • "bouillie";
  • "Gruau";
  • Extincteur;
  • "cuisson";
  • "soupe";
  • "fumer";
  • "Friture".

La différence dans les recettes réside dans la combinaison de la température, de la pression et de la durée du processus, qui permet de cuisiner le plat souhaité.

Cuisson de la bouillie

Le mode utilisé permet de cuisiner de la bouillie liquide avec du lait ou de l'eau. La température à l'intérieur du bol ne dépasse pas 80 degrés, ce qui ne permet pas au lait de "s'échapper".

Cuisson des céréales

Le sarrasin, le riz sont cuits jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Des charges peuvent être ajoutées aux céréales : viande, champignons, légumes.

Le sarrasin, le riz sont cuits jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé.

Extincteur

Le mode de mijotage des produits à des températures allant jusqu'à 100 degrés. Convient à tous types d'aliments et de produits : soupes, rôtis, ragoûts.

Produits de boulangerie

Le mode remplacement du four vous permet de cuire des muffins, des pizzas, des biscuits, des omelettes.Cette option permet de cuire de gros morceaux de viande et de poisson. Temps de cuisson : 30 à 60 minutes. Il est impossible de remplacer par un autre programme.

Friture

La friture peut être effectuée avec le couvercle ouvert et scellé. La température au-dessus de 100 degrés est maintenue pendant une courte période, suivie d'un passage à "l'extinction". Dans certains modèles, la "friture" est associée à la "cuisson". S'il n'y a pas d'option, il est remplacé par « produits de boulangerie ».

Pilaf

Pour préparer le pilaf, une combinaison de 2 modes est requise : "friture et ragoût" ou "ragoût", si la viande est frite dans un multicuiseur.Dans un mode spécial, des morceaux de viande sont placés au fond et du riz est versé sur le dessus. Après évaporation de l'eau, la viande est dorée et le riz reste friable.

Multicuisson

L'option "multi-cuisson" signifie que vous pouvez définir votre propre mode de cuisson pour n'importe quel plat.La plage de températures et de temps dépend du modèle de multicuiseur. Par exemple, 40 à 180 degrés, 1 à 5 minutes.

Contrairement aux programmes standard, vous pouvez créer ici une combinaison complexe de modes basée sur votre propre expérience culinaire.

Modes supplémentaires

En plus de la liste standard, les fabricants proposent d'autres options culinaires populaires.

Soupe

La cuisson du bouillon et de la soupe est similaire à la cuisson de la viande et des légumes. L'ébullition violente n'est pas autorisée. Le programme fournit un signet supplémentaire pour la cuisson rapide des ingrédients. Sur cette option, vous pouvez préparer une compote, une boisson.

La cuisson du bouillon et de la soupe est similaire à la cuisson de la viande et des légumes.

Confiture

Le mode "confiture" est similaire au "ragoût": les fruits au sirop de sucre languissent à une température de 80-90 degrés.

Bain-marie

Pour la cuisson à la vapeur, un récipient spécial est utilisé où les aliments sont placés. De l'eau est versée sur le fond (selon les instructions). Le plat est préparé avec le couvercle fermé.

Machine a pain

Ce mode permet de cuire des produits à partir de pâte levée.

Yaourt

Pour préparer du yaourt dans un multicuiseur, il y a un verre spécial dans l'emballage. La température dans le bol ne dépasse pas 40 degrés.

Règles de sélection des couvertures

La couverture est un élément structurel important qui doit être pris en compte lors du choix d'un modèle. Les fabricants proposent différentes options : fixes et amovibles, avec et sans éléments chauffants, en plastique ou en verre. Que rechercher lors de l'achat.

Amovible complètement

Le couvercle amovible est plus facile à nettoyer. Il peut être lavé à l'eau courante ou au lave-vaisselle. Dans un couvercle fixe, il est plus difficile de nettoyer les joints, les petites fissures dues aux graisses résiduelles, les vapeurs séchées.

Il n'a pas de fentes et s'adapte parfaitement. Sceller sans défauts

Le couvercle doit être vérifié pour les fuites : dans quelle mesure il couvre la zone de travail. Le joint ne doit pas avoir de fissures, d'odeur étrangère.

Examen attentif de l'endroit où le couvercle est attaché au corps

Le couvercle est fixé au corps avec des loquets, sans déformations. La fermeture / ouverture s'effectue sans effort en appuyant sur un bouton.

Le couvercle est fixé au corps avec des loquets, sans déformations.

Méthode de clôture

Le couvercle se ferme avec un loquet, les autocuiseurs ont un loquet supplémentaire.

Se penche à 90 degrés ou plus

Le couvercle fixe peut être soulevé à 90 ou 180 degrés. Dans le premier cas, il prend moins de place, mais il est plus difficile à entretenir.

Pieds en caoutchouc

Les pieds en caoutchouc sont plus sûrs que ceux en plastique.

Support de cuillère

Il est plus pratique de ranger les cuillères, cuillères, cuillères incluses dans l'emballage à côté de l'appareil, sur un support spécial.

Compatibilité bol

Avec une utilisation intensive, le revêtement est souvent endommagé. Certains fabricants indiquent la possibilité de remplacer ou de combiner des bols de différents modèles.

Examen des modèles populaires

Les préférences gustatives des Russes pour le multicuiseur peuvent être divisées en 3 catégories :

  1. Pas cher, avec un minimum de modes.
  2. Budget, mais avec un large éventail de programmes.
  3. Classe premium en termes de fonctionnalité, de coût.

Les plus populaires sont les multicuiseurs du deuxième groupe. Il s'agit d'appareils électriques d'une capacité allant jusqu'à 0,9 kilowatt, avec un bol en céramique de 5 litres.Les acheteurs d'assistants de cuisine veulent pouvoir expérimenter : la grande majorité des modèles populaires ont un mode multi-cuisson.

L'amour des tartes a rendu la fonction de chauffage 3D très demandée. Il vous permet de transformer la cuisinière électrique en four automatique, où vous pouvez cuire des produits à base de pâte sans aucun problème.À en juger par le type d'appareils, les autocuiseurs multicuiseurs sont très demandés.

Polaris PMC 0517AD

L'appareil appartient à la catégorie des multicuiseurs : il ne cuit pas sous pression. Le corps est en métal-plastique. Panneau tactile électronique. Le volume du bol revêtu de céramique est de 5 litres. Type de chauffage - 3D. La puissance des éléments chauffants est de 860 watts. Le nombre de modes - 17, y compris "multi-cuisson", "cuisson", "yaourt", "chauffage". Départ différé - 24 heures.

L'appareil appartient à la catégorie des multicuiseurs : il ne cuit pas sous pression.

Redmond RMC-M800S

Multicuiseur avec fonction vapeur. Corps en métal-plastique noir.Equipé d'un bol en céramique de 5 litres. Chauffage 3D à l'aide d'éléments chauffants d'une puissance de 900 watts. Système électronique avec possibilité de télécommande depuis un smartphone. Nombre de programmes - 20. Il existe un mode "multi-cuisson" avec correction de température de 35 à 170 degrés, avec un intervalle de 5 degrés.

Philips HD4731 / 03

Autocuiseur multicuiseur. Corps blanc et argent. Bol de 5 litres recouvert de céramique. Chauffage 3D avec éléments chauffants. La puissance est de 980 watts. Le nombre de modes - 19, y compris "multi-cuisson", "yaourt", "cuisson", "chauffage", "démarrage différé".

Coucou CMC-HJXT0804F

Type d'appareil - autocuiseur. Corps blanc et argent avec un bol de 4 litres. Puissance de chauffage par induction - 1,19 kilowatt.

La liste des programmes comprend en outre :

  • « Multi-cuisine » ;
  • "yaourt";
  • "soupe";
  • "produits de boulangerie".

Fonctions réglementaires :

  • départ différé (de 13 heures);
  • échauffement;
  • chauffage.

Commande électronique avec navigation vocale.

Puissance de chauffage par induction - 1,19 kilowatt.

Moulinex CE 503132

Le multicuiseur a un bol de 5 litres avec un revêtement en céramique. La liste des programmes automatiques comporte 33 positions, dont « multi-cuisson ». La puissance du multicuiseur est de 1 kilowatt. Des fonctions de contrôle supplémentaires concernent l'assistance, le contrôle de la température, le démarrage différé de la cuisson.

Vitesse VS-571

Corps de couleur argent. Bol en céramique de 5 litres. La puissance des éléments chauffants est de 0,9 kilowatt. La 3D est manquante. 16 programmes automatiques. Il y a des fonctions de départ différé pendant 24 heures, de chauffage, de cuisson à la vapeur.

Redmond RMC-M92S

Multicuiseur avec un corps en métal-plastique. Le volume du bol revêtu de céramique est de 5 litres. La consommation électrique des éléments chauffants dans les parois du bol est de 0,86 kilowatt. Le nombre d'options de cuisson - 17. Il existe un mode "multi-cuisson". Contrôle de la température - de 35 à 170 degrés, avec un intervalle de 5 degrés, temps - à partir de 2 minutes. Le contrôle électronique du multicuiseur est synchronisé avec les gadgets sur Android (à partir de la version 3.4) et iOS (à partir de 7). Le départ différé est possible pendant 24 heures. La fonction de chauffage automatique est maintenue pendant une journée ou désactivée.

REDMOND RMK-M452

Multicuisine : multicuiseur + poêle à frire. Le volume utile du bol en aluminium antiadhésif est de 4 litres. La puissance des éléments chauffants est de 0,86 kilowatt. Dans la liste des modes déclarés il y a un "multi-cuisson". Conservation du chauffage - jusqu'à 12 heures, démarrage différé - 24 heures. Le diamètre d'une casserole en aluminium avec un revêtement similaire est de 20 centimètres. La hauteur des côtés est de 3,5 centimètres.

Redmond RMC-M40S

Multicuisine : multicuiseur et poêle inclus. Corps en métal. Bol revêtu de céramique d'un volume de 5 litres. 12 modes, dont "multi-cuisson".Il existe des fonctions pour le chauffage, le réglage de l'heure, le démarrage différé de la cuisson. Les éléments chauffants sont situés au fond du boîtier et dans un couvercle amovible. Consommation d'énergie - 0,86 kilowatts.

Moulinex MK 707832

Corps en plastique, bol de 5 litres revêtu de céramique. Type de chauffage - 3D utilisant des éléments chauffants. La puissance des éléments chauffants est de 0,75 kilowatt. Le nombre de programmes standard est de 9 (sans "multi-cuisson"). Fonctions supplémentaires : chauffage, départ différé.

Corps en plastique, bol de 5 litres revêtu de céramique.

UNITÉ USP-1150D

Multicuiseur en acier inoxydable avec couvercle en verre amovible. Type : multicuiseur avec fonction vapeur. Le volume utile est de 4 litres. 12 programmes automatiques. En 5 modes, il est possible de régler la température et l'heure. Capacité de puissance - 0,7 kilowatts. Il existe des fonctions de chauffage et de démarrage différé.

Sourire MPC-1141

Un multicuiseur métal-plastique avec un bol en téflon. Le volume utile est de 4 litres. La puissance des éléments chauffants est de 0,7 kilowatt.

Modes automatiques :

  • "bouillie";
  • "Céréales";
  • "produits de boulangerie";
  • Extincteur;
  • "Pour un couple";
  • "pilaf".

Fonction supplémentaire : chauffage.

Lumme LU-1446

Multicuiseur avec un corps en acier inoxydable. Capacité du bol - 5 litres. Puissance : 0,86 kilowatt. Le microprocesseur prend en charge 46 programmes : 16 automatiques et 30 manuels.A l'aide des fonctions « multi-cuisson » et « chef pro », réglages manuels de la température (de 30 à 170 degrés, avec un intervalle de 1 degré) et du temps (de 1 minute à 24 heures, avec un intervalle de 1 minute) sont possibles. Fonctionnalités supplémentaires : chauffage automatique, cuisson différée.

Mystère MCM-1012

Un multicuiseur en plastique, avec des inserts métalliques, un bol en téflon de 5 litres.La puissance des éléments chauffants est de 0,8 kilowatt. Disponibilité des fonctions populaires : multi-cuisson, cuisson différée, chauffage automatique. Le nombre de programmes standards est de 12.

Tefal RK812132

Multicuiseur avec un cuiseur vapeur. Corps en plastique blanc. Bol, 3,7 litres de volume utile, en aluminium laqué 3 couches. L'épaisseur de paroi du récipient est de 2,5 mm. Chauffage circulaire. La puissance des éléments est de 0,75 watts. Dans la liste des modes, il y a un "multi-cuisson". Fonctions supplémentaires : départ différé, chauffage automatique, réglage de la durée de cuisson.

 Fonctions supplémentaires : départ différé, chauffage automatique, réglage de la durée de cuisson.

BORK U800

Multicuiseur à induction avec régulation flexible de la température à partir de 1 degré et une durée de 1 minute. Il peut fonctionner en mode mijoteuse, autocuiseur, bain-marie, cuiseur à riz. Corps en métal-plastique argent-noir. Bol - 5 litres, enduit à 8 couches. Caractéristique : invites vocales, vanne vapeur autonettoyante. Départ différé - 13 heures. Chauffage automatique - 36 heures.

Oursson MP5005PSD

Type : multicuiseur + autocuiseur. Appareil avec un bol en céramique de 5 litres. La puissance des éléments chauffants est de 1,2 kilowatt. Le nombre de programmes standard est de 11, y compris multi-cuisson. Il existe des fonctions de support de température et de démarrage différé.

Évaluation des fabricants

En Russie, le multicuiseur est produit par les sociétés Dobrynya et Redmond. De plus, la demande des Russes en appareils électroménagers est satisfaite par les exportations. La popularité du multicuiseur auprès des consommateurs a contraint les fabricants mondiaux d'appareils électroménagers à se tourner vers ce segment de marché. Des marques bien connues confirment leur priorité dans la production de multicuiseurs de haute qualité.

Redmond

La société Redmond est un leader reconnu dans la production de multicuiseur.Les produits sont très demandés en raison du grand nombre de modes automatiques, des possibilités de réglage flexibles, de la conception élégante et du contrôle intuitif. La fiabilité et la durabilité du multicuiseur ne sont pas inférieures à celles des marques mondiales, mais en même temps, son coût est inférieur.

Panasonic

Les appareils ménagers de la marque Panasonic ont des indicateurs élevés en termes de fiabilité, de qualité et de design. Le multicuiseur japonais est en acier inoxydable, les bols ont un revêtement antiadhésif. Grâce à un assemblage de haute qualité, les produits fonctionnent longtemps et de manière fiable.

Les appareils électroménagers de la marque Panasonic ont des indicateurs élevés en termes de fiabilité, de qualité et de design.

Moulinex

La société produit des multicuiseurs de différents volumes: de 3 à 8 litres, au prix de 2 000 à 6 000 roubles. Quel que soit le volume, les appareils ont des modes de chauffage automatique et de démarrage différé. Le nombre minimum de programmes standard est de 8.

Philips

L'un des fabricants les plus célèbres au monde, y compris les appareils ménagers pour la cuisine. Les principaux avantages du multicuiseur sont la qualité, le design et l'utilisation des derniers développements. Les consommateurs sont attirés par le prix bas, une liste impressionnante d'options. La plupart des modèles sont polyvalents, ils peuvent fonctionner comme autocuiseurs et cuiseurs vapeur.

Vitek

Marque russe. La production d'appareils électroménagers est concentrée en Chine et en Turquie. Le multicuiseur de haute qualité est très demandé en Russie et dans les pays de la CEI.

Polaris

Le fabricant propose aux consommateurs des modèles de multicuiseurs fiables et attrayants à un prix abordable. Marque russe en Chine.

Dobrynya

Une entreprise russe, fabricant d'appareils et d'ustensiles de cuisine, est présente sur le marché depuis 2008. Le design adhère aux motifs traditionnels, ce qui rend ses produits reconnaissables.Le multicuiseur en acier inoxydable est très demandé par les acheteurs en raison de sa bonne qualité et de son prix abordable.

Règles de fonctionnement

Comment utiliser un multicuiseur, le fabricant décrit en détail dans les instructions. La première activation est effectuée pour éliminer les odeurs étrangères, vérifier le fonctionnement des éléments chauffants, des boutons, de l'affichage.200 à 300 millilitres d'eau sont versés dans le bol, le mode est sélectionné (par exemple, "extinction") et le bouton "démarrer" est enfoncé.

À l'avenir, il est nécessaire de garder le multicuiseur propre, ne laissez pas l'eau pénétrer dans l'élément chauffant inférieur. Les recettes suggérées et la séquence de saisie des commandes doivent être utilisées. Pour marquer des produits, utilisez les récipients à mesurer de l'ensemble complet. Ne remplissez pas trop le bol au-dessus du volume utilisable.

L'autocuiseur multicuiseur ne doit pas être ouvert pendant la cuisson. Il est impossible de travailler avec un couvercle mal fermé en mode haute pression.

Conseils utiles

Vous devez maîtriser le multicuiseur progressivement, quelle que soit l'expérience culinaire. L'utilisation de la fonction multi-cuisson signifie une compréhension approfondie du processus de cuisson. L'expérimentation implique la maîtrise totale de la technique.

L'emplacement du multicuiseur pendant le fonctionnement doit être pratique et sûr pour les autres membres de la famille. Entre deux utilisations, l'appareil doit être rangé hors de portée des enfants. Ne plongez pas le corps de l'appareil dans l'eau. Il est déconseillé d'utiliser les bols multicuiseurs à d'autres fins : sur une cuisinière électrique, à gaz, au four, pour conserver le produit fini. Si une odeur de caoutchouc brûlé apparaît lors du test de mise en marche, rapportez l'appareil au magasin.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine