La composition des peintures en bombes aérosol pour métal et où elles sont utilisées, les meilleurs fabricants

L'utilisation de peintures en bombes aérosol pour métal présente de nombreux avantages. Ce type de revêtement est facile à utiliser. Il peut même être utilisé pour peindre des surfaces rouillées. Les formulations aident à éviter la corrosion et à protéger les revêtements des climats défavorables et des dommages mécaniques. Ils contribuent également à améliorer l'apparence des produits.

Description et fonction de la peinture pour métal en bombes aérosol

Les colorants en aérosol sont des colorants entièrement formulés. Il n'a pas besoin d'être dilué ou préparé pour l'application. Une caractéristique distinctive du revêtement est la méthode d'application. La composition colorante est simplement pulvérisée sur la surface.

De plus, les colorants en poudre contiennent des pigments à usage temporaire. Toutes les substances sont vendues dans de petits bidons. Cela offre des avantages supplémentaires pour l'application.

Composition et spécifications

Les émaux en aérosol diffèrent par leur composition. Ils peuvent comprendre les éléments suivants :

  • base acrylique;
  • pigments;
  • formulations d'eau;
  • une résine époxy;
  • composants d'huile.

Pour différents types d'émaux en aérosol, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques :

  • résistance à l'influence de l'eau, action chimique, fumées, températures élevées;
  • résistance aux abrasifs;
  • résistance à l'usure accrue;
  • respect de l'environnement.

De plus, les colorants en poudre contiennent des pigments à usage temporaire.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de ces colorants sont les suivants :

  1. Pas besoin d'outils supplémentaires. La peinture en aérosol ne nécessite ni pinceaux ni rouleaux. Ils peuvent être appliqués directement à partir du conteneur. Si l'atomiseur sur la bouteille est endommagé, il est permis de simplement le changer.
  2. La possibilité d'utiliser une couche mince. Cela aide la teinture à sécher rapidement et réduit les coûts.
  3. Facilité d'utilisation. Dans le même temps, il est possible de pénétrer même dans des endroits difficiles et de peindre des objets de forme inhabituelle.
  4. Excellentes caractéristiques d'adhérence. Ils sont indépendants de l'état de surface. Les colorants en aérosol adhèrent bien même à la rouille.

L'aérosol offre une protection fiable des revêtements métalliques contre les rayons ultraviolets, les fluctuations de température et d'autres facteurs négatifs. Le colorant ne s'use pas longtemps et ne change pas ses caractéristiques.

Les aérosols sont faciles à stocker. Ils n'ont pas besoin de conditions particulières. Les résidus de la substance n'ont pas d'odeurs désagréables. Le colorant dans le récipient ne sèche pas et ne se décolore pas longtemps.

Pour utiliser la composition après stockage, il est recommandé de purger la tête de pulvérisation du bidon.

Le colorant dans le récipient ne sèche pas et ne se décolore pas longtemps.

Les colorants en aérosol présentent également certains inconvénients. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  1. L'impossibilité de combiner différents colorants pour créer de nouvelles nuances. Cependant, cet inconvénient est compensé par la variété de couleurs et d'effets spéciaux que l'on peut trouver à la vente.
  2. Le besoin de compétences spécifiques pour travailler avec des peintures en aérosol.La plus grande difficulté est l'application d'une couche optimale de teinture.Si le revêtement est trop fin, il s'avère inégal et une couche très épaisse provoque un affaissement.
  3. Difficulté à tracer des bordures et des lignes.
  4. Problèmes de correction de la densité du colorant.

Applications

Il existe différents types de compositions en vente :

  1. À base d'acrylique à deux composants. Ils sont utilisés pour peindre divers revêtements, y compris métalliques.
  2. Émaux alkydes. Ces substances sont couramment utilisées dans les réparations automobiles.
  3. Colorants nitrocellulosiques. C'est l'option la plus optimale qui peut être utilisée pour peindre des produits métalliques.

Critères de choix

Pour obtenir le résultat souhaité lors de la coloration, il est recommandé de faire attention au choix du spray. Dans ce cas, il vaut la peine de suivre les conseils d'experts suivants :

  1. Il vaut la peine de choisir un colorant en tenant compte des conditions de fonctionnement de l'objet. Il faut aussi tenir compte de l'état de sa surface.
  2. Pour choisir une teinte, vous pouvez utiliser des catalogues spéciaux.
  3. L'effet de composition doit être combiné avec le reste du décor.
  4. Il est recommandé d'utiliser les informations sur l'emballage pour calculer la quantité de colorant nécessaire pour l'application sur la surface. Dans le même temps, appliquer la substance avec un spray sur la surface en plusieurs couches - généralement 2-3 couches - aidera à obtenir la qualité maximale.
  5. Lors du choix d'un revêtement, il vaut la peine de déterminer à l'avance si l'objet sera appliqué pendant une longue période ou si la peinture est réalisée pendant une courte période. Dans le second cas, il n'est pas nécessaire d'acheter une composition coûteuse.

Il vaut la peine de choisir un colorant en tenant compte des conditions de fonctionnement de l'objet.

Principaux fabricants

Des produits de qualité sont fabriqués par Motip.Ses colorants sont souvent utilisés pour peindre des pièces automobiles. Les produits de cette marque sont considérés comme peu chers.

Les émaux KUDO pour métal peuvent être utilisés pour une application sur des pièces automobiles, des structures diverses, des tuiles. L'assortiment de la marque comprend des compositions résistantes aux augmentations de température. De plus, il est permis de les utiliser non seulement pour des revêtements propres, mais également pour des revêtements rouillés.

Technique d'application

Pour obtenir de bons résultats en peignant diverses surfaces, vous devez suivre un certain nombre de règles :

  1. Avant d'appliquer la peinture et le vernis, dégraisser le revêtement avec un solvant organique. Le white spirit convient pour cela.
  2. S'il n'y a pas d'apprêt dans la composition, il est important de recouvrir la surface d'une telle substance.
  3. Avant de peindre, la bombe aérosol doit être bien secouée. Cela prend quelques secondes pour le faire.
  4. Lors de l'application de la substance, la boîte doit être placée à 30-40 centimètres de la surface.
  5. La coloration est requise en 2-3 couches. L'intervalle entre les couches doit être de 5 à 10 minutes.
  6. Les objets doivent être horizontaux pour éviter l'affaissement.

Pour sécuriser l'utilisation des colorants en aérosol, il est important de suivre les recommandations de base des professionnels :

  1. Les colorants en aérosol, comme d'autres formulations similaires, sont relativement dangereux pour la santé. Pour éviter les dommages, il est important de choisir le bon produit avec une composition normale et de suivre les règles de sécurité.
  2. Il est important de peindre à l'extérieur ou dans un endroit bien aéré. Cela nécessite l'utilisation d'équipements de protection individuelle - gants, lunettes, respirateur.
  3. Il ne vaut pas la peine d'acheter la composition pour une utilisation future. Sa période de validité expire rapidement.Le colorant peut se détériorer rapidement dans des conditions inappropriées.

Les colorants en aérosol, comme d'autres formulations similaires, sont relativement dangereux pour la santé.

Que peut-on remplacer

Les substituts potentiels aux colorants en aérosol comprennent :

  1. Peintures à l'huile - elles peuvent être à base d'huiles naturelles. L'huile de lin convient également pour cela. Il ne faut pas oublier que les substances huileuses n'aiment pas les fluctuations de température. De plus, ils ne sont pas capables de protéger le métal de la corrosion. De plus, les substances brûlent rapidement et se couvrent de fissures.Il n'est pas recommandé d'utiliser des compositions pour peindre des objets dans la rue.
  2. Peintures acryliques - peuvent être utilisées sur des pièces exposées à la chaleur. Certaines de ces substances peuvent être utilisées à l'extérieur ou à l'intérieur. Il est important de lire attentivement les instructions avant utilisation.
  3. Peintures alkydes - elles ne tolèrent pas la chaleur intense. De telles formulations peuvent être appliquées au revêtement même sans apprêt. Ils peuvent être utilisés à l'extérieur ou à l'intérieur.
  4. Les peintures au caoutchouc - les résines polyacryliques sont considérées comme la base de la composition. Ils contribuent à le rendre souple et à augmenter la résistance à l'humidité.
  5. Émaux époxy - ces revêtements sont à base de résines de silicone. Ils contribuent à protéger de manière fiable les structures métalliques contre les températures élevées.

Les peintures en aérosol présentent de nombreux avantages et sont souvent utilisées pour peindre divers types de surfaces métalliques. Pour que l'utilisation de la substance soit efficace, les règles d'utilisation doivent être strictement suivies. Le respect de la technique d'application de la composition est non négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine