Domaines d'application du blanc de zinc et qu'est-ce que c'est, types de peintures

Les colorants blancs sont souvent utilisés dans les travaux de peinture, de construction, de décoration et de réparation. De plus, il existe plusieurs types de matériaux similaires. L'utilisation de blanc de zinc permet d'obtenir d'excellents résultats. Cependant, pour cela, il est important de suivre les règles d'utilisation de la substance. De plus, ce matériau présente certains avantages et inconvénients.

Blanc et leurs variétés

Il existe plusieurs types de blanc, chacun présentant des avantages et des inconvénients.

Zinc

L'oxyde de zinc est présent dans la composition de ces badigeons. Ils sont utilisés pour la fabrication de matériaux de décoration et d'autres types de produits à base anhydre. Cela signifie qu'il est permis de dissoudre le colorant uniquement avec des substances huileuses. Cela réduit légèrement les possibilités de revêtement, mais ne conduit pas à une diminution des caractéristiques décoratives.

blanc de zinc

Avantages et inconvénients
résistance à la lumière directe du soleil;
compatibilité accrue avec la partie principale des nuances de la palette;
utiliser dans différentes directions de la créativité et d'autres domaines de l'art;
manque de propriétés toxiques.
longue période de séchage;
la tendance de la couche de peinture à se fissurer ;
faible pouvoir couvrant;
coûts de solvant élevés.

Mener

Ce type de matériau est fabriqué à base de carbonate de plomb.Un mélange d'huiles de graines de lin et de noix est utilisé comme liant pour le plomb. En même temps, il s'avère moins lumineux. Cela permet d'obtenir des teintes plus chaudes.

Peintures au plomb

Avantages et inconvénients
haute viscosité;
période de séchage rapide;
haut pouvoir couvrant;
bonne adhérence.
propriétés toxiques;
risque de noircissement dû au dioxyde de soufre.

Titane

Ce type de blanc ne se comporte pas très bien dans les compositions avec d'autres colorants à l'huile et affecte le film, provoquant sa destruction.

Ce type de blanc ne se comporte pas très bien dans les compositions avec d'autres colorants à l'huile et affecte le film, provoquant sa destruction.

Avantages et inconvénients
pouvoir couvrant élevé;
absence de caractéristiques toxiques.
risque de jaunissement au contact de l'huile ;
affaiblissement de la résistance de la couche d'huile;
faible résistance des compositions avec de nombreux colorants - peintures outremer, cobalt, kraplak, cadmium.

Il est important de prendre en compte que, en combinaison avec d'autres substances, le blanc de titane a un effet néfaste sur leur résistance à la lumière.

Applications

Il est permis d'appliquer du blanc de zinc sur des surfaces en bois ou en métal. Il est également permis d'en recouvrir les revêtements en plâtre. Parfois, ce matériau est également utilisé en peinture.

En plus de la construction, le blanc de zinc est utilisé dans d'autres domaines. Ils sont utilisés dans la pratique médicale. Cette substance est incluse dans les onguents et les poudres aux propriétés antiseptiques. La composition est utilisée pour la fabrication de verre et de caoutchouc. Il est également utilisé pour la fabrication de papier et de plastique.

Il est permis d'appliquer du blanc de zinc sur des surfaces en bois ou en métal.

Séparément, il convient de mentionner le matériau, qui est fabriqué à base d'oxyde de zinc de qualité A. Il existe plusieurs types de ces substances destinées à une utilisation en intérieur et en extérieur.Le blanc de zinc MA 22 est principalement utilisé pour la décoration intérieure.Ils sont de haute qualité et de bonne sécurité incendie.

De plus, les colorants anti-corrosion sont désormais fabriqués à partir de blanc de zinc.Ils sont mis dans des mastics et divers adhésifs. En outre, le matériau est utilisé pour la fabrication de céramiques.

Lors de réparations avec du badigeon de zinc mélangé à de l'huile siccative jusqu'à une texture huileuse, il est permis de mouiller les brins de lin. Ils sont utilisés comme joints dans les conduites d'eau. En peinture, la matière est utilisée à l'état pur. Il contient de minuscules particules d'oxyde de zinc et ne contient ni plomb ni oxyde de fer. Ces matériaux se distinguent par une consistance translucide et un ton froid. Lorsqu'il est appliqué, le revêtement forme un film inélastique.

Le matériau est utilisé dans divers types de peinture, car il résiste à la lumière et ne change pas même dans les colorants contenant du soufre. Le plus souvent, le cinabre est blanchi avec ce matériau. Il est également mis dans du cadmium pour améliorer les caractéristiques de qualité.

Avantages et inconvénients

Il est permis d'appliquer du blanc de zinc sur des surfaces en bois ou en métal.

Avantages et inconvénients
résistance à la lumière;
faible degré de toxicité;
compatibilité avec d'autres colorants;
aucun changement lors de l'interaction avec des composés soufrés ;
revêtement résistant à l'usure;
la possibilité d'utiliser dans différents types de peinture.
longue période de séchage;
le risque de fissuration ;
faible pouvoir couvrant.

Fonctionnalités de l'application

Avant de teindre avec du badigeon râpé épais, ils doivent être mélangés avec de l'huile de séchage naturelle. Dans ce cas, le volume de ce composant doit être de 18 à 25 %. Tous les ingrédients doivent être bien mélangés.Lors de l'utilisation d'une substance huileuse, il est nécessaire d'y introduire de la térébenthine ou du white spirit.

Pour préparer la surface, vous devez procéder comme suit :

  1. Nettoyez-le de la saleté, de la graisse, de la poussière, des restes de vieille teinture. La procédure doit être effectuée avec une spatule.
  2. Remplissez les fissures et les fissures avec du mastic.
  3. Après séchage, poncez la surface de travail avec du papier de verre.
  4. Appliquer un apprêt.
  5. Une fois la composition sèche, procédez à la coloration.
  6. Pour réduire les coûts de peinture blanche, recouvrez la surface d'huile de lin.

Le blanc doit être appliqué sur une surface sèche et lisse avec de la peinture à l'huile, au rouleau ou au pistolet. Dans ce cas, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :

  • pour les surfaces mineures et les petites pièces, une brosse convient;
  • pour les grands revêtements, il est recommandé d'utiliser un pinceau ou un rouleau ;
  • pour rendre le processus de coloration plus efficace, un pulvérisateur de peinture vous aidera.

Avant de teindre avec du badigeon râpé épais, ils doivent être mélangés avec de l'huile de séchage naturelle.

Cette méthode permet d'obtenir une couverture uniforme et d'atteindre les zones difficiles. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser 1 à 2 couches - tout dépend des résultats souhaités. Le séchage de chaque couche prend une journée si la température est d'au moins +20 degrés. Cela vaut la peine de prendre 170-200 grammes de blanc pour 1 mètre carré.

Conditions de stockage

Il est permis de transporter du blanc de zinc par différents types de transport fermé. Les seules exceptions sont les matériaux emballés dans des conteneurs souples spéciaux. Il est permis de les déplacer en transport ouvert ou de les garder à l'air frais.

Le blanc de zinc, qui est vendu dans d'autres types d'emballages, ne peut être conservé que dans des entrepôts fermés. Dans ce cas, le régime de température doit être compris entre -40 et +40 degrés. Il est recommandé d'empiler les matériaux sur des palettes en bois.Cela se fait en piles jusqu'à 3 mètres de haut.

L'utilisation du blanc de zinc est possible dans divers domaines - peinture, construction, réparation. Cette substance se caractérise par un certain nombre de caractéristiques. Pour que son application soit efficace, il est important de suivre strictement les recommandations des spécialistes du revêtement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine