Comment et quoi de mieux pour peindre l'entrée, instructions étape par étape et choix de la composition

Les entrées dans les immeubles à appartements semblent souvent assez mauvaises. Des murs écaillés, un sol taché et des inscriptions indécentes sont courants. Dans ce cas, la véritable question se pose de savoir comment peindre l'entrée. Tout d'abord, il est important de choisir la bonne peinture qui n'entraînera pas de problèmes de santé. Ensuite, il est recommandé d'effectuer des travaux préparatoires et seulement après cela, de procéder à la coloration.

Comment commence la peinture de l'entrée d'un immeuble résidentiel ?

Avant de commencer les travaux de réparation, il est recommandé d'effectuer un certain nombre de mesures préparatoires. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  • rassembler tous les locataires - cela vaut la peine de prendre une décision ensemble sur la mise en œuvre des réparations esthétiques;
  • rédiger un acte défectueux - cela nécessite d'indiquer toutes les lacunes qui devront être éliminées;
  • dresser une liste des travaux à effectuer;
  • choisir et acheter des matériaux et des outils ;
  • trouver des entrepreneurs et conclure un contrat avec eux.

Quelle peinture est utilisée

Lors de l'achat de matériaux, il est important de s'assurer qu'ils conviennent aux travaux intérieurs.Le colorant doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Plastique;
  • consistance épaisse;
  • absence d'odeur prononcée;
  • facilité d'application;
  • séchage rapide;
  • résistance à l'humidité.

Il est important de prendre en compte que la teinture doit couvrir uniformément tous les types de surfaces. Cela s'applique aux revêtements à la craie, au béton et à la brique. Les paramètres de résistance à l'usure ne sont pas négligeables, car beaucoup de gens sont constamment dans cette pièce.

Il est déconseillé d'utiliser des produits à base d'huile pour peindre les murs d'entrée. Ces substances sont hautement inflammables.

À base d'eau

beaucoup de peinture

Cette composition est parfaite pour peindre des porches. Il couvre les surfaces uniformément. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de préparer le produit. Il est permis de l'appliquer immédiatement sur les murs. Si nécessaire, le matériau peut être mélangé avec de l'eau.

Avantages et inconvénients
coût abordable;
performance excellente;
absence d'odeur spécifique.
la nécessité d'un traitement préalable des murs avec un apprêt;
faible résistance aux facteurs mécaniques.

Acrylique dispersible dans l'eau

beaucoup de peinture

Une caractéristique distinctive de ce type de revêtement est la résistance à l'humidité. Grâce à son utilisation, il est possible de former un film élastique en surface. Les matériaux acryliques sont considérés comme respectueux de l'environnement. Ils sont inodores et offrent une excellente adhérence.

Avantages et inconvénients
facilité d'application;
manque d'odorat;
variété de nuances;
séchage rapide.
faible résistance aux facteurs mécaniques;
l'impossibilité d'appliquer sur certains types de surfaces.

Silicone et latex

beaucoup de peinture

Ces revêtements sont chers, mais sont considérés comme très durables. De plus, ils sont capables de résister aux effets de différentes températures et de ne pas se fissurer.

Avantages et inconvénients
longue durée de vie;
uniformité du revêtement;
haute résistance;
manque d'arôme piquant;
résistance à l'humidité.
prix élevé;
la nécessité d'un strict respect de la séquence de travail;
la nécessité d'utiliser une couche d'apprêt.

Émail alkyde

peinture blanche

Ce revêtement est souvent utilisé pour les revêtements métalliques. Il leur est permis de peindre des boîtes aux lettres et des boucliers. L'émail offre une protection fiable à la base. Il est ensuite autorisé à être lavé et nettoyé.

Avantages et inconvénients
prix abordable;
facilité d'utilisation;
variété de nuances.
arôme piquant;
faible plasticité, ce qui conduit à une fissuration rapide du revêtement.

Couleurs et nuances recommandées

Il est permis de choisir une teinte en tenant compte des préférences. Cependant, le plus souvent, des revêtements neutres sont utilisés pour les entrées. Pour cela, les tons vert, bleu, blanc sont souvent utilisés. Il est également acceptable d'utiliser des revêtements jaunâtres.

Les entrées des immeubles à appartements sont souvent décorées de dessins. Des panneaux ou des peintures leur sont appliqués. Les éléments en stuc sur les murs sont magnifiques.

Étapes de travail

Pour effectuer des réparations, il est tout d'abord nécessaire de préparer le matériel et les outils nécessaires. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un rouleau à peinture, qui doit être fixé au long manche. Dans ce cas, vous n'avez même pas besoin d'une échelle. Vous aurez besoin de pinceaux pour peindre les éléments saillants.

De plus, il est recommandé de prendre les appareils suivants :

  • niveau du bâtiment ;
  • couteau à mastic;
  • balais;
  • marteau;
  • cordon - utilisé pour séparer la zone de section lors de l'exécution du panneau;
  • ruban de construction - requis pour peindre les cadres de fenêtres.

Pour effectuer des réparations, il est tout d'abord nécessaire de préparer le matériel et les outils nécessaires.

Préparation pour la coloration

Même si les murs sont dans un état satisfaisant, ils doivent être préparés pour la peinture. Lorsque vous utilisez de la peinture à base d'eau au stade de la préparation, vous devez procéder comme suit:

  • nettoyer toutes les surfaces de la saleté;
  • enlever les gouttes de peinture;
  • couvrir les irrégularités avec du mastic.

Il est nécessaire d'enlever l'ancien revêtement avec une spatule. Une situation défavorable est observée si les murs étaient recouverts de plâtre. Dans ce cas, il est nécessaire d'évaluer sa qualité. Si le revêtement quitte la surface ou est absent, il est recommandé d'éliminer les zones à problèmes. Cela peut être fait avec un marteau. Ce n'est qu'après cela qu'il est permis d'utiliser un mastic.

Il est recommandé de porter une attention particulière aux toiles d'araignées, qui s'accumulent souvent sur les plafonds et entre les escaliers. Pour l'enlever, vous avez besoin d'un balai avec un long manche. Avec cet appareil, il est recommandé de traiter tous les endroits difficiles - un maximum de toiles d'araignées s'y accumulent.

Ensuite, les murs doivent être traités avec un désinfectant. Sinon, il y a un risque de taches fongiques. Ils se forment rapidement lorsqu'il y a des changements soudains de température ou d'humidité. Pour désinfecter les surfaces, il est recommandé d'utiliser une solution aqueuse de sulfate de cuivre ou un composé qui est utilisé pour nettoyer les lavabos et les toilettes.

Lors du choix de l'ordre des travaux, il est important de prendre en compte le fait que le sol peint crée le maximum d'inconfort.

Il est recommandé de bien laver les sols de l'entrée. Ensuite, il est également recommandé de les traiter avec des désinfectants.

Pour le traitement des murs et des plafonds, le mastic de plâtre convient. Ce matériau est abordable et polyvalent. Il est autorisé à être utilisé pour tous les revêtements. De plus, ce type de mastic aide à éliminer les irrégularités même profondes.

Ce type de revêtement ne convient que si les murs sont prévus pour être entièrement peints.Si la peinture doit être appliquée uniquement sur les panneaux, les zones restantes doivent être enduites. Cela rend les réparations difficiles et coûteuses. Par conséquent, il est beaucoup plus rentable de peindre complètement les murs.

Lors du choix de l'ordre des travaux, il est important de prendre en compte le fait que le sol peint crée le maximum d'inconfort. Par conséquent, la peinture doit être appliquée le soir. Ceci est fait après que les murs soient complètement secs.

La peinture elle-même

Il n'est pas difficile de peindre les murs à l'entrée. Il est recommandé d'utiliser un rouleau à peinture pour le travail.Il permet d'obtenir une productivité élevée et une couverture uniforme. À la fin, utilisez un pinceau pour peindre les endroits difficiles d'accès. Il est recommandé de peindre les murs et les sols au printemps ou en automne. Cette période est considérée comme la plus appropriée pour un tel travail.

peindre les murs

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que la coloration soit réussie, il est important de choisir la bonne teinture. Dans ce cas, les règles suivantes doivent être prises en compte :

  1. Il est important que la peinture soit en plastique. Sous l'influence des fluctuations de température, les matériaux bon marché s'écaillent.
  2. Le revêtement doit être facile à appliquer avec un rouleau.
  3. N'utilisez pas de peintures à odeur piquante. S'il pénètre dans les quartiers d'habitation, il y a une forte probabilité de problèmes.
  4. Cela vaut la peine de considérer la vitesse de séchage. Plus le revêtement durcit vite, mieux c'est. Cela facilite le processus d'exploitation.
  5. Il est important que le revêtement soit appliqué sur différents types de substrats.
  6. Pour peindre le sol, il vaut la peine d'utiliser un colorant résistant aux contraintes mécaniques.

La peinture de l'entrée a un certain nombre de caractéristiques.Pour que la réparation soit réussie, il est important de prendre en compte les conseils de spécialistes. Dans ce cas, il est recommandé de faire attention au choix du colorant et de bien préparer la surface.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine