Comment, en mélangeant des peintures, vous pouvez obtenir la couleur pêche et ses nuances

La teinte pêche est un ton clair et chaud obtenu en mélangeant des couleurs de base. Cette couleur est associée à des fruits mûrs et juteux. Voyons comment la couleur pêche est obtenue, ce qui est nécessaire pour cela. Il suffit à l'artiste d'avoir les couleurs de base de la palette pour créer de nouvelles nuances. À l'aide de peintures rouges, jaunes, bleues, blanches et noires, vous pouvez créer toutes sortes de compositions.

Informations générales sur la fleur de pêcher

Cette nuance fruitée est devenue très populaire ces derniers temps. Les designers adorent décorer les intérieurs avec cette composition. Il est de notoriété publique que chaque couleur porte une sorte d'influence subconsciente. Le ton pêche a un effet calmant, crée une sensation d'harmonie et de tranquillité. Il crée une sensation de chaleur et de tranquillité. Par conséquent, il est bon de l'utiliser pour peindre les murs des pièces donnant sur le côté nord. Grâce à lui, la pièce deviendra plus lumineuse et plus chaude. L'appartement sera plus confortable et la personne qui y habitera ressentira un élan de force et de vivacité.

Ce n'est pas pour rien qu'ils aiment fabriquer des meubles pour enfants dans cette teinte. L'enfant sera plus calme et plus équilibré lorsqu'il sera entouré d'objets d'intérieur peints en couleur pêche.

Comment obtenir en mélangeant des peintures

Si vous avez besoin d'une couleur fruitée pour peindre les murs d'une pièce, il est préférable de contacter un professionnel, car il est difficile pour un non-spécialiste d'observer les proportions des composants. Si vous avez besoin d'une nouvelle teinte pour la peinture, vous pouvez le faire vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • palette;
  • brosses;
  • papier;
  • ensemble de peintures (rouge, jaune, blanc).

Aquarelle

Voyons comment créer une teinte luxuriante à l'aide d'aquarelles.

  1. Nous prenons le schéma de couleur rouge.
  2. Ajouter 4-5 gouttes du composant jaune.
  3. Bien mélanger le tout sur la palette.
  4. Versez quelques gouttes de badigeon. Nous intervenons à nouveau.
  5. Si nécessaire, sinon assez, nous introduisons plus de peinture blanche.
  6. Lorsque la palette est terminée, tracez quelques traits sur le papier. Nous voyons si nous avons atteint le résultat souhaité.
  7. S'il s'avère trop "rose", adoucissez-le avec de l'aquarelle jaune.

couleur pêche

Gouache

Lorsque vous travaillez avec de la gouache, un pot rouge, jaune, blanc et marron est pris.

La procédure d'obtention est similaire à l'aquarelle :

  1. Tout d'abord, le jaune est ajouté au ton rouge.
  2. Bien mélanger.
  3. Le blanc est versé. Seulement pour un ton plus saturé, ajoutez une goutte de brun à la fin.
  4. Vous devez bien mélanger le tout et l'essayer sur toile.

Caractéristiques de l'obtention de nuances

Le ton pêche a de nombreuses nuances. C'est une nuance délicate, juteuse, riche et froide. Voici comment vous pouvez les obtenir.

  1. Pour obtenir la teinte souhaitée, vous devez placer un fruit ou une image d'un magazine avec son image sur une feuille de papier.
  2. Prenez la couleur blanche de base, appliquez-la sur la palette, puis ajoutez progressivement du rouge et du jaune, en n'oubliant pas de comparer avec la couleur de l'original.
  3. Lorsqu'il semble que le résultat souhaité a été atteint, faites un frottis sur le papier à côté de l'objet. Voyons si cela y ressemble ou non.
  4. Si les couleurs correspondent, alors le ton est prêt.

S'il y a une différence, alors nous décidons de ce qui manque. Chaud - jaune. Blanc froid.N'oubliez pas que lorsqu'elle sèche, la peinture change de couleur. Nous ajoutons des couleurs d'accent littéralement goutte à goutte. Sinon, vous pouvez en faire trop, tout gâcher.

Lait cuit

C'est une nuance de blanc avec l'ajout de jaune, rouge, bleu. Il s'agit d'une palette de couleurs très subtile basée sur le blanc pur. Ajouter 5 gouttes de jaune à 100 ml, remuer. Puis - cinq gouttes de rouge et de bleu.

Beige doux

La peinture blanche est prise et la couleur brune est progressivement versée goutte à goutte jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. Pour la jutosité, vous pouvez ajouter quelques gouttes de rose.

belle couleur

Orange clair

Il est possible d'obtenir en éclaircissant la couleur orangée avec de la chaux. La deuxième option est jaune et rose. Au lieu d'une suspension rose, vous pouvez en utiliser une écarlate, puis vous obtenez une palette de couleurs plus saturée.

Jaune chaud

Pour obtenir une teinte chaude, un peu de brun est ajouté à la peinture jaune. Ceci est fait afin de donner une couleur chaude. Pour obtenir de la luminosité, vous pouvez déposer une couleur écarlate.

Rose pâle

Dans la palette de la gouache, des émulsions, une telle couleur est difficile à trouver. Vous devrez le faire vous-même. En ajoutant différents ingrédients, vous pouvez obtenir une nuance de rose plus froide. Cela nécessitera des peintures bleues et vertes. Il faudra les mélanger avec les tons de base : écarlate, jaune, blanc.

Une option simple consiste à diluer l'émulsion rouge avec de l'eau. Cette option convient au mélange d'aquarelles.

L'utilisation de la pêche à l'intérieur

Lors de la décoration de l'intérieur, le choix de la couleur pêche apportera de la chaleur à l'ambiance de la maison. Peindre les murs dans cette palette de couleurs agrandit visuellement la pièce et la rend plus spacieuse. Les chambres nordiques et froides, après avoir été peintes dans des tons pêche, se « réchaufferont » et donneront une impression d'été et de sud.

belle cuisine

Les yeux d'une personne se reposeront dans une telle pièce. Et le propriétaire lui-même recevra une accusation de calme et de tranquillité. L'harmonie et la détente domineront la décoration intérieure. Pertinent pour peindre les murs de la chambre, de la chambre des enfants. Les filles aimeront aussi peindre les murs dans cette couleur.

Important! Lors de la teinture, les proportions des couleurs à mélanger doivent être enregistrées, sinon il ne sera pas possible de peindre de grandes pièces.

La surface couleur pêche produit un effet velouté. En combinant la pêche avec la couleur blanche, il se révélera refléter la légèreté et la légèreté de l'espace. L'essentiel est de réfléchir à l'avance à la conception, de choisir les accessoires et les éléments d'intérieur appropriés afin de s'intégrer de manière organique dans l'espace de l'appartement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine