Comment bien démonter et nettoyer le robot aspirateur Xiaomi, étapes et astuces

Les aspirateurs robots des principaux fabricants servent d'assistants dans la maison avec un bon fonctionnement pendant de nombreuses années. Les gadgets nécessitent un nettoyage constant et un entretien minutieux. La négligence de ces nuances entraîne une surchauffe de l'équipement, une réduction de sa durée de vie. Pour prolonger la durée de fonctionnement de l'appareil, nous étudierons plus en détail les recommandations générales sur la façon de nettoyer un aspirateur robot Xiaomi.

Comment démonter pour nettoyer ?

Prendre soin d'un appareil technique complexe ne demande pas beaucoup d'efforts, donc même une personne non préparée peut le manipuler. Avant de commencer à nettoyer votre appareil, vous devez le démonter.

Tout d'abord, débranchez l'appareil du secteur. Retirez le couvercle de l'appareil, retirez le bac à déchets. Ensuite, l'aspirateur est retourné avec les roues, les boulons sont dévissés et les brosses latérales sont retirées. Dévissez ensuite les attaches du capot de protection. Retirez la batterie et la brosse.

L'essentiel dans le travail est d'effectuer toutes les actions avec soin afin de ne pas endommager les pièces. Retirez les roues avec les blocs. Le dernier à retirer est l'élément qui aide le robot aspirateur à tourner. Après avoir démonté l'appareil, ils commencent à nettoyer les pièces.

Étapes et instructions de nettoyage

Pour les aspirateurs robotiques Xiaomi dans une application spéciale, vous pouvez suivre l'état actuel des consommables, qui, si nécessaire, doivent être modifiés.

Collecteur de poussière et filtre

Le dépoussiéreur est un détail de conception important. Ne pas en prendre soin peut endommager l'équipement. Le bac à poussière retiré est lavé à l'eau savonneuse, en éliminant toutes les saletés avec une éponge. Rincer l'élément, laisser sécher.

nettoyage d'aspirateur

Le filtre est nettoyé avec une brosse spéciale fournie avec le gadget. Vous pouvez passer l'aspirateur sur la pièce de manière traditionnelle. Le filtre est soigneusement purgé à l'air comprimé pour éliminer les débris et les particules de poussière. Avec une utilisation quotidienne du matériel, il est conseillé de le remplacer tous les deux mois.

Brosse turbo

La partie est bouchée par des cheveux, de la laine, il faut donc la nettoyer régulièrement. L'élément retiré est nettoyé à l'aide d'un peigne rigide, qui doit être inclus avec l'appareil. Il enlève facilement les poils et les particules de poils de la surface. La brosse turbo est nettoyée en profondeur sans laisser de débris ni de saleté. Si la pièce ne peut pas être nettoyée, elle est remplacée par une nouvelle pièce.

Brosses latérales

Les lames latérales nécessitent un entretien délicat. Un nettoyage intempestif des consommables peut entraîner une panne des moteurs. Les éléments enlevés sont nettoyés des cheveux et de la laine. Si nécessaire, rincez à l'eau, puis séchez soigneusement. Au point de fixation, vérifiez l'absence de traces de salissures. Il suffit d'effectuer des activités de nettoyage des pièces une à deux fois par semaine s'il y a des animaux dans la maison. En l'absence d'animaux, le nombre de nettoyages est de 2 à 3 fois par mois.

aspirateur robot

Châssis

Les roues motrices doivent être parfaitement propres, car elles sont responsables du mouvement du gadget.Au préalable, une inspection visuelle est effectuée, le protecteur est nettoyé avec un chiffon humide. Les axes des roues sont également essuyés avec un chiffon humide. Le rouleau pivotant, qui est responsable du sens de déplacement de l'appareil, est nettoyé de la même manière.

Capteurs

Après avoir nettoyé tous les composants, ils commencent à essuyer les capteurs.Le robot aspirateur se déplace sur le sol, de sorte que les éléments sont constamment recouverts de poussière. La couche épaisse interfère avec le bon fonctionnement du gadget. Les capteurs sont essuyés avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Il est important qu'il n'y ait pas de saleté ou de sable entre le tissu et le capteur pendant l'entretien, car cela pourrait rayer la surface. Essuyez délicatement les capteurs sensibles, sans pression inutile.

Règles de fonctionnement

Un entretien et un fonctionnement corrects prolongeront la durée de vie du robot aspirateur Xiaomi. L'appareil commence à fonctionner en se familiarisant avec le mode d'emploi de l'appareil. Les modèles diffèrent par leur conception et leurs paramètres techniques, mais les règles de fonctionnement sont les mêmes pour tous.

Avant de commencer, inspectez le produit à la recherche de défauts externes. S'ils sont trouvés, le gadget doit être abandonné. S'il n'y en a pas, chargez la batterie avant de démarrer l'aspirateur. Le gadget est programmé en fonction de l'heure et de la méthode de nettoyage.

Il est interdit d'utiliser le robot aspirateur Xiaomi à proximité de l'eau, avec des fils endommagés. Avant d'allumer, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'enfants et d'animaux dans la pièce. Il n'est pas recommandé de décharger complètement la batterie, sinon elle tombera rapidement en panne. Cela nécessite que la base de l'aspirateur soit toujours allumée.

Respect des mesures de sécurité, les règles d'utilisation du robot aspirateur Xiaomi garantissent le fonctionnement de l'équipement pendant la durée de vie fixée par le fabricant. Un nettoyage de haute qualité des chambres sera assuré avec des soins appropriés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine