Quels moyens aideront à se débarrasser de l'invasion de puces dans l'appartement et la maison

Il y a beaucoup d'insectes qui, d'une manière ou d'une autre, causent des problèmes à une personne. Certains de ces parasites sont des puces bien connues. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, et l'essentiel est de choisir la plus appropriée. Par conséquent, nous proposons de comprendre comment se débarrasser rapidement des puces dans un appartement.

Espèces de puces

Dans la nature, il existe plus de 2 000 espèces de puces, mais dans la vie quotidienne, une personne n'en rencontre que quelques-unes. Par conséquent, nous proposons de nous concentrer sur ces derniers.

Ainsi, parmi les représentants des insectes nuisibles, on distingue les types de puces suivants:

  • Humain;
  • félin;
  • rat;
  • chienchien.

Encore une fois, cette liste n'est pas exhaustive. Sur la base des informations des chercheurs, nous pouvons dire que presque tous les mammifères et oiseaux ont leur propre parasite. Parallèlement à cela, certains noms sont inventés par le peuple. Par exemple, les puces d'intérieur ne sont pas une espèce isolée ; le fait est que ces insectes ont simplement été trouvés dans un appartement ou une maison privée où vit une personne.

Dans des conditions défavorables, les parasites peuvent consommer le sang de toute personne à sang chaud. Il y a aussi des puces qui varient dans l'habitat. Ceux-ci incluent les parasites suivants:

  • en terre;
  • sablonneux;
  • lit.

puce humaine

Chat, chien, puces de rat

Nous proposons de nous attarder plus en détail sur des types de puces comme le félin, le chien et le rat.

Félin

Parasites félins - les représentants de cette espèce parasitent les chats, et cela se produit pendant la saison chaude. Ils sont petits et se reconnaissent à leur couleur sombre et brillante. Vous pouvez déterminer qu'un animal est infecté par son comportement. Ainsi, les chats deviennent agités, dorment mal, diffèrent par un comportement distrait. De plus, ils peuvent souffrir d'anémie, d'une diminution de l'immunité et de l'émaciation.

Chienchien

Ce type est similaire au précédent. La principale différence est que ces puces ont une longue trompe. L'animal infecté montre également de l'anxiété, gémit, mange peu, démange et perd le sommeil. Les chiens peuvent parfois avoir un comportement agressif.

Rat

Les parasites du rat sont considérés comme les plus dangereux, car ils sont porteurs de maladies telles que la fièvre typhoïde et musculaire, la peste bubonique et le ténia du rat. Extérieurement, ils se distinguent par une couleur claire et une forme de corps oblongue.

insectes, puces, pou

Lit et linge

Le lieu de résidence préféré de ces insectes est les meubles rembourrés, le lin. Les parasites deviennent actifs principalement la nuit.Ils mordent une personne aux endroits où la peau est la plus fine.

Herbacé et terreux, sableux

Les puces de terre vivent dans les couches supérieures du sol. Si une espèce similaire pénètre dans une habitation, elle s'installera dans les meubles, les tapis, derrière les plinthes.Fondamentalement, les puces de terre s'installent aux étages inférieurs des immeubles de grande hauteur, et méritent donc le nom de "sous-sol".

Les parasites du sable peuvent facilement être amenés de l'extérieur. Ils ne diffèrent pratiquement pas du type précédent. Le risque d'acquérir de tels "amis" augmente considérablement avec un contact prolongé avec le sol ou le sable. Vous pouvez également trouver de telles puces dans les forêts de conifères.

puce de sable

Comment détecter les parasites

Tout d'abord, il convient de déterminer comment détecter les parasites chez les animaux de compagnie, car s'il y a des puces dans le logement, ce sont les animaux de compagnie qui seront les premiers à le signaler.

Si l'animal commence à se comporter de manière agitée, à démanger et éventuellement à devenir agressif, cela devrait alerter tout propriétaire. Vous devez d'abord examiner la fourrure et la peau de votre animal. Recherchez des insectes brun foncé et aplatis jusqu'à environ 3 millimètres de long. Si vous en trouvez sur votre animal de compagnie, soyez assuré que les larves de parasites sont maintenant partout dans votre maison.

Les insectes laissent des points noirs sur la peau des animaux. Vous pouvez également trouver des œufs de puces blancs et translucides.

La prochaine étape consiste à apprendre à détecter les parasites dans le lit. Les puces ne vivent pas dans les lits, où une personne dort. Leur but est de mordre et de s'échapper, ils peuvent donc être principalement trouvés sur le sol.Ils mordent non seulement la nuit, mais toute la journée, et leurs piqûres sont assez douloureuses, donc si une personne se demande d'où vient une telle douleur, alors c'est certainement une puce.

puces dans l'appartement

Emplacements de localisation

D'où viennent les parasites, nous l'avons déjà découvert, voyons maintenant dans quels endroits populaires ils vivent:

  • un endroit où dormir pour un animal domestique qui vit dans le logement ;
  • poubelle et la zone qui l'entoure ;
  • plinthes et abords;
  • dépôts de vieux vêtements; meubles rembourrés; Peluches;
  • tapis;
  • parquet, linoléum, stratifié.

Apparence

L'apparence des puces diffère selon les espèces. Fondamentalement, dans les locaux d'habitation, les parasites ressemblent à de petits insectes au corps aplati.

Signes de parasitisme

Nous avons déjà examiné les signes de morsures d'animaux. Comme pour les humains, les parasites choisissent des endroits pour piquer où la peau est la plus fine - de cette façon, ils sentent mieux le sang. Cela peut être le cou, la taille, des endroits sous les genoux.

La personne éprouve une sensation de démangeaison, le site de la morsure gonfle et devient rouge.

puce au doigt

Par quels moyens pouvez-vous vous débarrasser des insectes

Ensuite, nous examinerons quels moyens aideront à lutter contre les insectes.

Préparation des locaux pour la lutte antiparasitaire

Tout d'abord, vous devez trouver toutes les sources du problème. Ensuite, il convient d'effectuer les manipulations suivantes: traiter les meubles, laver les jouets pour enfants, traiter les animaux domestiques avec des préparations spéciales.

Il est interdit de traiter les animaux domestiques avec des produits destinés à détruire les parasites dans un quartier résidentiel.

Remèdes populaires pour éliminer les puces

Beaucoup se demandent s'il est possible de se débarrasser par eux-mêmes des parasites gênants et dangereux, en utilisant des méthodes traditionnelles.Il est possible de détruire les parasites de cette manière, c'est pourquoi nous proposons ci-dessous plusieurs options éprouvées.

Ail

Dans la presse, vous devez écraser quelques gousses d'ail, ajouter 30 grammes de levure de bière à la bouillie obtenue. Tous les ingrédients sont mélangés et la composition résultante est distribuée dans toute l'habitation.

L'armoise

L'absinthe aidera également à lutter contre les insectes nuisibles. Pour ce faire, vous devrez également acheter des branches d'absinthe et de tanaisie. Tout cela est disposé autour de la maison. L'odeur des plantes n'est pas du goût des puces, elles se dépêcheront donc de quitter la pièce.

Agrumes

Les agrumes sont utilisés depuis longtemps pour lutter contre les parasites. À tout le moins, cette option est considérée comme la plus sûre. Le zeste de n'importe quel agrume est disposé sur l'habitation. Périodiquement, il est remplacé par un nouveau.

Éthers

Les esters conviennent au nettoyage des sols. Ainsi, vous pouvez traiter les surfaces de la maison en ajoutant n'importe quel éther dans un seau d'eau : vinaigre, ammoniaque.

éthers de puces

Sciure

La sciure de pin aidera également à lutter contre les parasites. Souvent, les puces dans un appartement apparaissent à cause des animaux de compagnie, alors bourrez simplement un oreiller ou un endroit où dormir pour l'animal avec de la sciure de bois.

Du froid

Déplacez la litière à l'air frais avant de vous débarrasser des insectes; idéalement si cela se fait en hiver. Vous pouvez également laisser toutes les fenêtres de la maison ou de l'appartement ouvertes et quitter les lieux pendant un certain temps. Les parasites ne survivront pas aux températures glaciales.

Un soda

Un mélange est également préparé, composé de sel et de soude, dans lequel on verse de l'eau; la solution résultante est pulvérisée sur les meubles et les sols de la maison.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent également être utiles, principalement, elles lavent les surfaces de l'appartement avec elles.

Le vinaigre

Du vinaigre est ajouté à l'eau utilisée pour laver les sols.

fille lave les sols

Poussières contre les puces

Il est préférable d'empoisonner les parasites avec des poussières dans les locaux non résidentiels en raison des caractéristiques spécifiques de l'utilisation de tels agents.

Émulsions et concentrés

Les concentrés et les émulsions doivent être dilués avec de l'eau conformément aux instructions. Ils sont appliqués à l'aide d'un spray, à la suite duquel un film apparaît, au contact avec lequel les insectes meurent. L'avantage de tels produits est qu'il n'est pas nécessaire de les réappliquer, et le résultat est excellent.

Notation des meilleurs fonds

De nombreux propriétaires d'appartements et de maisons confrontés à un problème similaire se demandent comment traiter leur maison afin de se débarrasser rapidement et facilement des insectes. Ensuite, nous proposons plusieurs outils qui vous aideront à lutter contre les parasites.

Biorine

Cet outil est professionnel. Lorsque vous travaillez avec, vous devez protéger les muqueuses, la peau et les voies respiratoires. Il est efficace contre les puces.

Sinuzan

Insecticide, destiné à être utilisé par des spécialistes ou des personnes ordinaires. Combat les parasites dans la maison.

Médicament sinusien

Tsifox

Cet outil est bon marché, mais le résultat est frappant par son efficacité.

Butox 50

La composition du produit contient de la deltamétrine, qui est capable d'avoir un effet mortel sur de nombreux insectes, y compris les puces.

Dichlorvos

L'outil ne perd pas en popularité pendant longtemps. Maintenant, les fabricants l'ont rendu moins malodorant, mais l'efficacité est toujours la même.

Karbofos

Un remède universel. Élimine à moindre coût, efficacement et facilement les parasites du logement.

Maison propre

Disponible sous forme de poudre.Il est efficace non seulement contre les puces, mais aussi contre les fourmis, les souris et les punaises de lit.

nettoyer la maison des parasites

Rapace

Son action est dirigée sur le système nerveux des parasites. L'agent paralyse les insectes et les tue.

Raid

Pour le moment, le remède est le plus efficace. Il est facile à utiliser car il a une forme d'aérosol de libération.

Avoir

Un médicament qui éliminera rapidement et facilement les intrus tels que les puces, les cafards, les mites, les tiques et autres insectes nuisibles et gênants.

Règles de traitement des appartements

Peu importe le médicament que vous choisissez, vous devez étudier attentivement les instructions avant de l'utiliser. Ainsi, tout fabricant décrit en détail comment éliminer les parasites efficacement et sans conséquences négatives pour la personne elle-même. Nous vous proposons de vous familiariser avec les étapes de traitement des locaux :

  1. Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer l'appartement, à savoir d'effectuer un nettoyage humide de toutes les pièces.
  2. Tous les meubles doivent être éloignés afin que les murs des locaux aient un libre accès.
  3. Les personnes et les animaux doivent être retirés de la pièce où le traitement aura lieu.
  4. La personne qui s'occupera du traitement doit protéger les yeux, les mains et les voies respiratoires.
  5. La préparation sélectionnée est répartie sur les meubles, les murs, les plinthes, les joints, les fissures, les portes, les fenêtres.
  6. Après la distribution du produit, les portes et fenêtres sont bien fermées. La pièce doit être laissée environ 3 heures.
  7. Une fois le temps spécifié écoulé, au retour à la maison, toutes les portes et fenêtres sont ouvertes pour la ventilation.

différents parasites dans l'appartement

Remèdes efficaces pour les animaux de compagnie

Nous proposons maintenant d'examiner les moyens les plus efficaces pour lutter contre les puces chez les animaux de compagnie.

  1. Aérosol et liquide Adams - appliqué par voie topique, pour les animaux à partir de trois mois.
  2. Avantage - le médicament est utilisé pour lutter contre les insectes adultes. Il est utilisé sur les animaux qui ont atteint l'âge de deux mois.
  3. K9 Advantix - Convient pour le traitement des chiens. Il tue non seulement les adultes, mais aussi les larves.
  4. Bio Spot - pour les chiens et les chats. Âge de l'animal : chats - à partir de sept mois, chiens - à partir de six. Convient pour traiter la zone de couchage des animaux de compagnie.
  5. Capstar - convient aux chats et aux chiens à partir d'un mois. Le médicament est offert avec de la nourriture tous les jours.
  6. Défendre - utilisé sur les chiots à partir d'un mois. Élimine les puces, les moustiques et les tiques.

De plus, n'oubliez pas les colliers antiparasitaires. Cette option est simple et bon marché, mais en termes d'efficacité, elle n'est pas inférieure aux autres.

K9 Advantix

Comment vous protéger et protéger la pièce contre la réinfection

Les résidents des maisons privées, ainsi que des appartements situés au rez-de-chaussée, sont plus exposés à la menace de parasites aussi désagréables que les puces dans leurs maisons. Par conséquent, afin de vous protéger, ainsi que vos proches et vos animaux de compagnie contre les insectes, il est utile d'effectuer périodiquement des manipulations qui aideront à minimiser l'apparition de parasites.

  1. Nettoyez vos tapis avec des poudres ou utilisez un pressing professionnel, où vous pourrez demander à traiter l'article avec une préparation spéciale.
  2. Rincer les sols périodiquement avec du vinaigre et de l'eau.

Ces méthodes sont utilisées par les personnes qui s'opposent aux produits ménagers chimiques. Avant de nettoyer les sols, traitez non seulement la surface visible, mais également les plinthes à fentes. Si les murs de la maison ne sont pas en papier peint, mais en peinture, ils doivent également être lavés.

Si vous trouvez une fissure sur le sol, le mur ou la fenêtre, réparez-la immédiatement, car les puces pénètrent ainsi dans les locaux d'habitation. Si un animal de la rue entre dans la maison, vous devez traiter soigneusement les endroits où il s'est trouvé.

la fille lave les sols avec un chiffon

Quand contacter les professionnels

Malheureusement, il arrive que les gens découvrent le problème des puces trop tard, alors que la pièce à vivre regorge d'insectes nuisibles. Chaque propriétaire essaiera de résoudre le problème lui-même. Cependant, il arrive que l'ampleur du problème soit trop grande pour être traitée par vous-même. Par exemple, cela s'applique aux cas où les parasites ont déjà réussi à pondre les larves partout.

Dans de telles situations, lorsqu'une personne a déjà utilisé toutes les méthodes de traitement des parasites, mais que cela n'a pas donné le résultat souhaité, cela vaut la peine de demander l'aide de professionnels. Les spécialistes s'acquitteront rapidement de la tâche et débarrasseront la maison des puces.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine