Instructions étape par étape sur la façon d'accrocher correctement une image modulaire

Les peintures modulaires sont un élément intéressant de la décoration intérieure. C'est une décoration pour les espaces résidentiels et certains espaces publics. Plusieurs fragments séparés pris ensemble forment une seule composition. Voyons comment accrocher au mieux un tableau modulaire au mur, en conférant à l'espace une attractivité et une harmonie.

Quel est

Les compositions artistiques à partir de modules sont un élément original et non standard qui ravive et transforme n'importe quel intérieur. Ce sont des toiles divisées en plusieurs fragments qui ont une idée ou un thème unique.

Les compositions modulaires sont faites comme suit. L'image sélectionnée est imprimée sur une toile de haute qualité et coupée en morceaux. Ensuite, chacun des fragments est étiré sur une base séparée. Les pièces formées n'ont pas de cadres, ce qui crée l'effet de l'intégrité de la composition. Les fragments peuvent varier en taille ou être identiques. Et leur nombre varie de deux à cinq ou plus.

Variétés

Il en existe plusieurs variétés selon le nombre de segments.

Diptyque

Une image de deux modules s'appelle un diptyque.C'est l'option la plus simple, constituée de pièces rectangulaires de même taille, situées principalement dans le sens vertical.

Triptyque

Le triptyque est une pièce en trois parties. Il existe des options composées de pièces rectangulaires de la même taille. Les produits dans lesquels le module central a la forme d'un carré et ceux latéraux sont rectangulaires semblent originaux et efficaces.

Penaptyque

Un produit composé de quatre éléments de différentes tailles et formes, qui peuvent être placés dans une commande gratuite.

Polyptyque

Une peinture dans laquelle le nombre de modules atteint cinq ou plus est connue sous le nom de polyptyque. Les tailles de ses pièces peuvent être différentes et sont situées à la fois verticalement et horizontalement à différents niveaux.

Une peinture dans laquelle le nombre de modules atteint cinq ou plus est connue sous le nom de polyptyque.

Comment pouvez-vous placer

Pour qu'une image modulaire complète parfaitement l'intérieur, vous devez choisir l'endroit le plus approprié pour son placement. Dans ce cas, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte - le type, la taille et le thème, le style de l'intérieur de la pièce. Il est également important de maintenir un certain intervalle entre les segments et de choisir une fixation fiable pour eux.

Principales caractéristiques

Lors du choix d'une section appropriée du mur pour l'emplacement de la composition, plusieurs recommandations doivent être prises en compte:

  • les options avec une image horizontale sont mieux placées sur les murs qui nécessitent une expansion visuelle ;
  • les compositions d'art massives sont appropriées dans des espaces ouverts sans encombrement ;
  • il est conseillé de placer le bord inférieur de l'image à une hauteur d'un mètre et demi du sol;
  • pour certains types de matériaux permettant de créer des peintures modulaires, l'éclairage de la pièce joue un rôle important - par exemple, si l'image est peinte avec des peintures à l'huile, la composition doit être placée dans une pièce plus ou moins sombre afin de la protéger des vieillissement;
  • une image modulaire avec un motif vertical semblera plus grande, plus expressive et plus efficace lorsqu'elle est placée sur le mur principal de la pièce.

Sélection de la distance entre les éléments

Une fois le lieu choisi, vous devez décider de la distance entre les segments. Cela affecte l'intégrité de la perception de la composition. L'espacement recommandé est de deux à trois centimètres.

Au-dessus de quatre à cinq centimètres, les fragments semblent distants et sans rapport les uns avec les autres.

Si le mur a une petite surface et que l'espace lui-même est très limité, la distance entre les fragments doit être réduite. Sur des murs spacieux, cet écart peut donc être légèrement augmenté.

Une fois le lieu choisi, vous devez décider de la distance entre les segments.

Comment accrocher et attacher correctement

Il existe plusieurs façons de fixer des tableaux modulaires. Considérons lesquels d'entre eux sont les plus efficaces et les plus fiables.

Vis autotaraudeuse pour cheville

L'une des options de montage les plus anciennes et les plus simples est l'utilisation de chevilles et de vis autotaraudeuses. L'avantage est qu'il permet de fixer une composition modulable de n'importe quel poids. Un trou de 6 mm de diamètre est percé dans le mur et une cheville est insérée de sorte que la tête soit adjacente au mur.

Ongles

Un autre moyen classique est le clouage. Convient aux surfaces en bois.

Ongles Liquides

Si l'emplacement de placement de l'image modulaire a été choisi avec succès et qu'il n'est pas prévu de la transférer, vous pouvez la fixer en toute sécurité avec de la colle « ongles liquides ». Une telle monture n'a pas peur des baisses de température ou de l'humidité :

  1. Effectuez un marquage par points.
  2. Au verso du fragment d'image au centre, ainsi que le long du périmètre, appliquez de la colle en respectant une distance de cinq centimètres.
  3. Répétez les mêmes étapes pour chaque module de la peinture.
  4. Appuyez fermement les parties collées sur la base et maintenez pendant quelques minutes.

Ruban adhésif double face

Une option pratique consiste à sécuriser l'image segmentée avec du ruban adhésif double face. Il s'agit d'un ruban adhésif durable en tissu avec une couche d'adhésif de chaque côté. Convient pour une fixation sûre sur une grande variété de surfaces - plâtre, plaques de plâtre, papier peint et autres. Pour joindre une photo, vous devez procéder comme suit :

  1. Coupez plusieurs morceaux de 10-12 cm dans du ruban adhésif double face. Chaque pièce nécessitera jusqu'à quatre de ces pièces.
  2. Retirez le ruban de protection d'un côté du ruban et fixez-le au dos du tableau en saisissant les coins.
  3. Retirez le film protecteur de l'autre côté du ruban.
  4. Appuyez le tableau à l'endroit choisi sur le mur et maintenez-le avec peu d'effort.

Une option pratique consiste à sécuriser l'image segmentée avec du ruban adhésif double face.

Velcro

Le velcro est similaire en apparence au ruban adhésif double face, sauf que l'adhésif est appliqué sur un côté. Du velcro ou du ruban de contact est attaché au second. Un côté est fixé au mur et l'autre au cadre photo. Après cela, les moitiés de la bande de contact sont jointes et maintiennent la bande.

Crochet d'araignée

Le crochet araignée en plastique de haute qualité est l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques pour attacher une image modulaire. Ce produit est de petite taille, sur un côté duquel sont placées de deux à cinq tiges pointues en métal durable. Selon la taille et le nombre de cannes, ces hameçons peuvent supporter de deux à neuf kilogrammes :

  1. Tirez les goujons un à un vers la partie supérieure du crochet.
  2. Installer à l'endroit souhaité.
  3. Enfoncez les clous de girofle dans la base.

Dispositif de retenue intelligent

En utilisant le clip intelligent, vous pouvez attacher une peinture modulaire, quel que soit le type de surface.

De telles attaches, réalisées sous la forme de rectangles en polyuréthane, sont capables de supporter une charge allant jusqu'à deux kilogrammes.

Système de suspension

Ce système de composition modulaire est également connu sous le nom de système de galerie.Il est basé sur un rail durable en tube d'acier ou en profilé d'aluminium. Des images y sont accrochées à des crochets spéciaux, qui peuvent se déplacer librement sur des lignes de pêche transparentes. Un tel système peut être monté aussi bien au mur qu'au plafond.

Plinthe de plafond

Une autre option simple consiste à placer les fragments de la peinture modulaire en les attachant au socle du plafond. Dans ce cas, comme dans le précédent, une ligne de pêche transparente solide est utilisée. L'avantage de cette méthode est le placement de presque n'importe quel nombre de segments.

Une autre option simple consiste à placer les fragments de la peinture modulaire en les attachant au socle du plafond.

Sur un mur de béton

Dans les maisons à panneaux avec murs en béton, l'option suivante est principalement utilisée:

  1. Préparez le nombre requis de chevilles.
  2. Marquez et percez des trous du diamètre requis.
  3. Enlevez l'excès de poussière avec un aspirateur.
  4. Insérez un goujon dans chaque trou préparé à tour de rôle et appuyez avec votre doigt aussi étroitement que possible.
  5. Assurez-vous que les chevilles ne dépassent pas du mur.
  6. Serrez les vis pour qu'il y ait de petites pointes pour placer les peintures.

Les subtilités du choix d'un emplacement par rapport au mobilier

Dans les salons, les compositions modulables sont majoritairement placées au-dessus des canapés et des canapés. Pour que l'espace soit équilibré et harmonieux, les dimensions du tableau et du meuble doivent être approximativement les mêmes. Il n'est pas du tout nécessaire d'accrocher la composition strictement au-dessus du centre du canapé.Dans certains intérieurs, la disposition asymétrique semble plus intéressante. Dans la chambre, des compositions segmentées sont placées au-dessus de la tête du lit. La largeur de la toile doit idéalement correspondre à la largeur du lit.

Erreurs courantes

Lors de l'organisation de peintures modulaires, les erreurs suivantes se produisent :

  1. Tailles trop petites ou, au contraire, grandes de la composition segmentée, ne correspondant pas à la taille du mur.
  2. Placer le tableau à une hauteur élevée du canapé. Il suffira de reculer de 25 centimètres du niveau du dos.
  3. L'écart entre la taille, la couleur et l'idée de la composition, ainsi que la solution de style général de l'intérieur.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour qu'une image modulaire soit harmonieuse à l'intérieur, vous devez suivre les recommandations:

  1. Choisissez le bon éclairage dans lequel la composition montrera ses bienfaits.
  2. Tenez-vous loin des gros objets d'intérieur.
  3. Essayez de vous assurer que chaque fragment de l'image est adjacent à la surface du mur.
  4. Placer au niveau des yeux pour éviter toute distorsion indésirable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine