Raisons et que faire si la machine à laver saute pendant l'essorage

Beaucoup de gens ont une machine à laver avec laquelle ils lavent des articles sales. Certains propriétaires de machines à laver sont confrontés au fait que la machine saute beaucoup lors de l'essorage. Par conséquent, il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec ce qu'il faut faire si la machine à laver saute pendant l'essorage.

Premiers pas

Si le lavage s'accompagne d'une augmentation des vibrations et des secousses de l'équipement de lavage, vous devez essayer d'éliminer ce problème. Par conséquent, il est nécessaire de vous familiariser à l'avance avec les premières étapes à effectuer pour éliminer le dysfonctionnement.

Vous devez d'abord éteindre la laveuse et effectuer une inspection visuelle. Une attention particulière est portée aux pieds sur lesquels repose l'équipement. Peut-être que l'un d'eux est cassé et doit être remplacé.Vous devez également vous assurer que la machine est sur une surface plane.

Causes et remèdes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'essorage du linge peut s'accompagner d'une instabilité de la machine à laver.

Un déséquilibre se produit

Dans les modèles de produits économiques, un déséquilibre du tambour pour les choses apparaît souvent. Cela se produit pour plusieurs raisons :

  • Pendant le processus de lavage, le linge se rassemble en boule. C'est un problème commun rencontré par de nombreuses femmes au foyer. Les articles lavés s'accumulent en petits morceaux, ce qui crée un déséquilibre dans le tambour.
  • Dépassement du poids autorisé. Le réservoir de toute machine à laver a des restrictions de poids, avec lesquelles vous devez vous familiariser. Si vous le surchargez de vêtements, il commencera à se dérouler de manière inégale, ce qui provoquera de fortes secousses.
  • Volume excédentaire. Le fût ne doit pas être rempli à plus des 2/3 du volume total du compartiment de stockage.

Boulons d'expédition non retirés

Parfois, des vibrations apparaissent la première fois que vous utilisez une nouvelle technique. Cela indique que les boulons de transport spéciaux n'ont pas été desserrés et retirés. De nombreux fabricants les installent près du tambour pour le fixer. S'ils ne sont pas retirés, le tambour se mettra à vibrer fortement et ses assemblages s'useront rapidement.

Parfois, des vibrations apparaissent la première fois que vous utilisez une nouvelle technique.

Par conséquent, après avoir acheté une nouvelle machine à laver, assurez-vous de vérifier si les attaches de transport y sont installées..

L'installation n'est pas de niveau

Certaines personnes ne prennent pas au sérieux l'installation de l'équipement acheté et le placent n'importe où. Cependant, pour les machines à laver, vous devez sélectionner les endroits les plus adaptés dans la cuisine ou la salle de bain afin que l'équipement ne vibre pas ou ne chancelle pas pendant le cycle d'essorage.Avant de procéder à l'installation, il est nécessaire de vérifier la planéité du revêtement de sol avec un niveau.Si une légère pente est trouvée, vous devrez chercher un autre endroit pour les appareils électroménagers ou niveler le sol vous-même.

Objets coincés entre le tambour et la cuve

Certaines personnes, même après avoir installé la laveuse sur une surface plane, sont confrontées au problème de fortes vibrations lors du processus d'essorage des vêtements lavés. L'une des causes de secousses est la pénétration de corps étrangers dans la cavité entre le tambour et la cuve destinée au chargement du linge. Ce problème est souvent rencontré par les personnes qui ne vérifient pas que leurs vêtements ne contiennent pas de débris dans leurs poches avant de les laver.

Pour retirer les objets coincés, vous devrez éclairer le tambour avec une lampe de poche et retirer soigneusement tous les débris étrangers.

Amortisseurs et amortisseurs

Chaque laveuse est équipée d'amortisseurs spéciaux, qui sont chargés de réduire les vibrations qui apparaissent lorsque le tambour tourne fortement. Au fil des ans, les amortisseurs avec amortisseurs s'usent et l'équipement commence à fonctionner de manière instable, à cogner lors de l'utilisation du mode "Spin". Si les amortisseurs commencent à mal fonctionner, vous devrez les remplacer par des neufs. Vous pouvez le faire vous-même ou avec l'aide de personnes qui réparent les appareils électroménagers.

Chaque lave-linge est équipé d'amortisseurs spéciaux, chargés de réduire les vibrations.

Dommages au moteur ou défaut d'usine

Moins souvent, des problèmes lors de l'essorage apparaissent en raison d'un défaut de fabrication ou d'une panne du moteur électrique, qui est considéré comme le "cœur" de la machine à laver. Dans ce cas, il est quasiment impossible de régler le problème par vous-même, car le moteur défaillant devra être remplacé.

Par conséquent, il est recommandé de contacter le magasin où la machine à laver a été achetée ou de visiter l'atelier de garantie.

Le sol est inégal ou glissant

La machine à laver est souvent mal alignée en raison de l'irrégularité de la surface du sol. Si la pente est faible, la technique n'est reculée que de quelques centimètres. Cependant, même cela est suffisant pour qu'un bruit fort apparaisse pendant le fonctionnement. Les experts conseillent de réorganiser l'appareil à un autre endroit avec une surface plus lisse. Si cela n'est pas possible, vous devrez substituer des tapis et des marchepieds caoutchoutés spéciaux sous les jambes. Le matériau en caoutchouc empêche le véhicule de se déplacer et réduit les niveaux de bruit.

Ressorts usés

La plupart des rondelles sont équipées de ressorts amortisseurs, chargés de capturer les vibrations. Ils sont installés sous le réservoir pour réduire les vibrations lors du déroulement du réservoir. Progressivement, l'élasticité des ressorts installés diminue, ce qui entraîne la vibration de la technique. Les ressorts ne sont pas réparables et devront donc être remplacés. C'est le seul moyen d'éliminer complètement le desserrage de la machine pendant le filage.

Matériau du réservoir

La stabilité de l'équipement peut également être affectée par le matériau à partir duquel le réservoir pour le chargement des objets est fabriqué. La plupart des appareils utilisent des structures en acier inoxydable. Les avantages du matériau incluent sa résistance à la corrosion, sa durabilité et sa résistance. Cependant, les modèles avec de tels tambours sautent souvent lorsque l'essorage est activé. Par conséquent, beaucoup conseillent d'utiliser des modèles équipés d'un tambour métal-plastique.

La stabilité de l'équipement peut également être affectée par le matériau à partir duquel le réservoir pour le chargement des objets est fabriqué.

Défauts du contrepoids

Dans toutes les nouvelles machines, un contrepoids spécial est installé, qui est responsable de la stabilité de la rondelle et de l'amortissement de toutes les vibrations.

Ce bloc de contrepoids est fabriqué à partir de plastique durable et même de béton.Les produits en béton sont de courte durée car, en raison du taux d'humidité élevé, ils commencent à s'effondrer et à s'effriter. Les produits en plastique ont des attaches médiocres qui, après 5 à 7 ans d'utilisation intensive de la technologie, cessent de tenir le contrepoids. Par conséquent, si la machine s'emballe et chancelle pendant le fonctionnement, il est nécessaire d'inspecter les fixations de l'unité de contrepoids et, si nécessaire, de les remplacer.

roulements usés

Souvent, la machine saute en raison de l'usure des roulements, qui rouillent avec le temps en raison de la pénétration de liquide sur eux. Au début, il y a peu ou pas d'usure sur ces pièces. Un léger grincement apparaît progressivement. Le véhicule se met alors à vibrer et à rebondir au fur et à mesure que le réservoir se déroule. Les roulements doivent être remplacés immédiatement par des neufs. Si cela n'est pas fait, ils peuvent s'effriter pendant le fonctionnement et endommager les pièces de travail de l'appareil.

Moteur principal et courroie

Certains modèles sont équipés de moteurs auxquels une courroie spéciale est attachée. La durée de vie d'une telle sangle est de 5 à 6 ans, après quoi elle se casse. Une rupture de la courroie entraîne un mauvais essorage de l'appareil.

Plancher et niveau en bois

Un sol inégal est une cause fréquente de fortes secousses. Cette technique doit être installée sur une base solide et stable. Le sol doit être solide et solide. Par conséquent, de nombreux experts déconseillent de placer les machines à laver sur des surfaces de sol constituées de planches qui s'affaissent sous de lourdes charges.

Un sol inégal est une cause fréquente de fortes secousses.

Caractéristiques de l'élimination des pannes

Il existe des recommandations qui aideront à éliminer les pannes des machines à laver:

  • avant de commencer la réparation, vous devez déterminer la cause exacte du dysfonctionnement;
  • démontez soigneusement l'appareil en suivant les instructions étape par étape ;
  • si un gros ressort ou d'autres pièces sont usés, vous devrez commencer à les remplacer.

Quand contacter un spécialiste

De nombreuses personnes essaient de réparer elles-mêmes les appareils électroménagers, mais il est parfois préférable de faire appel à un professionnel. Vous ne pouvez pas réparer vous-même le lave-linge, qui est sous garantie. De plus, les spécialistes doivent être contactés par des personnes qui n'ont pas encore démonté les machines à laver.

Quels modèles vibrent le plus souvent

Il existe des modèles de voitures qui vibrent parfois plus souvent que d'autres.

Modèles étroits intégrés LG, "Indesit"

Les produits étroits fabriqués par Indesit et LG ont tendance à sauter et à vibrer. Ceci est dû à la compacité du boîtier qui, du fait de sa petite taille, réduit la partie support. Si le modèle étroit n'est pas solidement fixé, il se déplacera dans le processus.

Avec réservoirs métalliques

On sait que de nombreux modèles d'appareils de lavage sont équipés de réservoirs métalliques. Malgré de nombreux avantages, ils présentent également un grave inconvénient - les vibrations pendant le filage. De fortes vibrations peuvent faire bouger les machines sur le sol.

On sait que de nombreux modèles d'appareils de lavage sont équipés de réservoirs métalliques.

Matériel de petite taille

Certaines personnes ne veulent pas utiliser de machines à laver conventionnelles et achètent plutôt de petits appareils électroménagers. Il convient aux petits espaces où il n'y a pas beaucoup d'espace libre. Ces machines à laver compactes sont légères et peuvent donc rebondir lors de l'essorage.

Règles de chargement du linge

Pour éviter que le lave-linge ne saute, chargez correctement le linge dans le tambour :

  • les articles délicats et la literie sont lavés dans des sacs ou des filets spéciaux ;
  • avant le lavage, les vêtements sont soigneusement vérifiés afin qu'il n'y ait pas de débris dans les poches;
  • les choses qui ne rentrent pas dans le sac sont placées dans le tambour déplié.

Conseils & Astuces

Si la machine tremble, il est nécessaire de déterminer à l'avance la cause de ce problème. Tout d'abord, vérifiez à quel point il se tient bien sur la surface du sol. S'il est installé à plat et ne vacille pas, vous devrez vérifier l'intégrité des roulements, amortisseurs, ressorts et autres pièces qui pourraient casser.

Règles de fonctionnement de la machine à laver

Il existe plusieurs règles d'utilisation des machines à laver :

  • ne surchargez pas le tambour, car cela pourrait le casser ;
  • les choses après le lavage doivent être immédiatement sorties du réservoir;
  • pour éviter la formation de tartre dans la machine, vous devez la rincer régulièrement à l'acide citrique.

Conclusion

Parfois, après avoir activé l'essorage, les rondelles commencent à sauter et à vibrer. Pour vous débarrasser de ce problème, vous devrez déterminer les causes de son apparition et les principaux moyens de l'éliminer.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine