D'où viennent les insectes dans l'appartement et comment s'en débarrasser, moyens et méthodes de lutte

Une personne civilisée est toujours choquée par l'apparition d'insectes dans un appartement. Après tout, non seulement ils sont désagréables à regarder, mais ils apportent également un inconfort dans notre vie. Les insectes volants et rampants deviennent porteurs de maladies. Les piqûres de certains d'entre eux irritent la peau et provoquent des allergies. Depuis l'Antiquité, ils combattent les insectes par divers moyens, mais ils continuent de vivre dans nos maisons, nos appartements.

D'où viennent-ils dans la maison

L'apparition d'insectes sur l'espace de vie provoque l'horreur, le rejet. Les parasites apparaissent soudainement, on ne sait pas comment ils pénètrent dans l'habitation. Les insectes nuisibles peuvent pénétrer dans la maison de plusieurs manières :

  1. Les punaises de lit et les cafards peuvent être apportés par des voisins ou des parents avec des vêtements et dans un sac d'épicerie.
  2. Les insectes volants pénètrent à l'intérieur par une fenêtre ouverte et les insectes rampants - fissures, conduits de ventilation.
  3. Les animaux domestiques peuvent être porteurs de puces et de poux.
  4. Les insectes apparaissent dans une maison privée, qui peut être apportée avec des chaussures, des vêtements après une promenade ou sur la fourrure d'un chien et d'un chat.
  5. Il est facile d'attraper des poux à la maternelle et à l'école.

S'il existe des conditions favorables pour les insectes dans la maison, ils se multiplient rapidement et il est alors difficile de s'en débarrasser. Lorsque l'appartement est rarement nettoyé et qu'il contient de nombreux recoins secrets, les insectes se propagent à grande vitesse.

L'industrie chimique moderne libère une énorme quantité d'agents insecticides contre eux.

Mais avec le temps, les fonds deviennent inefficaces contre les petits ravageurs. Nous devons chercher d'autres moyens efficaces de lutter contre les insectes domestiques.

Installations

L'un des moyens les plus efficaces de tuer les insectes domestiques est de traiter votre maison avec des produits chimiques. Les fonds sont vendus librement dans les magasins, les pharmacies. Ils agissent de manière destructrice sur les adultes, moins souvent sur les larves et les œufs. Il existe des préparations spéciales qui détruisent les œufs et les larves de parasites. Les moyens diffèrent par la durée et le mode d'action, la forme de libération.

Aérosol

Les préparations liquides sous forme de sprays agissent sur les endroits où les insectes s'accumulent.Le jet, dirigé sous pression, pénètre dans les fissures où se cachent les parasites, leurs œufs et leurs larves. Habituellement, la mort des insectes survient lorsque la pulvérisation atteint directement le corps de l'insecte. Presque tous les aérosols sont classés comme insecticides de contact. Parmi les sprays populaires, on peut noter le "Dichlorvos", qui est utilisé contre les cafards, les punaises de lit et les moustiques.Mais l'industrie chimique propose les derniers développements, tels que les aérosols "Combat", "Raptor".

Il n'est pas toujours possible de détruire complètement les parasites avec des sprays. Le spray toxique agit immédiatement sur les insectes en s'évaporant rapidement. Si les larves ne sont pas détruites, un nouveau lot d'insectes nuisibles apparaît dans l'appartement quelque temps après le traitement par aérosol.

Concentrés d'insecticides

Les produits concentrés liquides sont préférés par les professionnels de la lutte antiparasitaire. En traitant les surfaces des meubles, sols, plinthes, vous pouvez mener à l'extermination complète des insectes dans la maison. Ils meurent au contact d'une substance toxique. Parmi les concentrés populaires, l'efficacité de Geta, Ksulat et Tetrix est notée.

Des émulsions concentrées d'insectes sont développées car de nombreux poisons sont peu solubles dans l'eau. Par conséquent, dans les concentrés, l'insecticide se trouve avec un solvant organique et un émulsifiant. Les alcools, les hydrocarbures aromatiques sont utilisés comme solvants. Un émulsifiant, ou tensioactif, crée des solutions stables lorsque de l'eau est ajoutée au concentré. Préparez les émulsions aqueuses avant le traitement et ne les stockez pas longtemps.

Parmi les concentrés populaires, l'efficacité de Geta, Ksulat et Tetrix est notée.

Gels insecticides

L'une des formes modernes d'application de pesticides contre les insectes a un effet prolongé. En plus de la substance principale, les gels contiennent des additifs sous forme de glycérine, de cellulose et d'eau.L'agent est appliqué sur des surfaces dures à l'aide d'une seringue ou en pressant à partir d'un tube. Le taux d'absorption et d'évaporation des gels est faible, de sorte que les adultes peuvent mourir même après plusieurs jours de traitement, en frappant accidentellement le pesticide avec leurs pattes.

Les gels sont nocifs pour les animaux de compagnie, il est donc nécessaire de retirer les chats et les chiens de la maison pendant la procédure de lutte antiparasitaire.

Poudres

Les insecticides broyés sont libérés sous forme pure. Les particules de l'agent pulvérulent, tombant sur les jambes, sur le corps des arthropodes, assurent un contact à long terme avec les poisons. Les préparations en vrac peuvent être placées dans des fissures, dans des endroits difficiles d'accès où se cachent les cafards, les insectes et les insectes. Seuls les spécimens adultes d'insectes souffrent des poudres ; les œufs et les larves sont rarement détruits.

On utilise également des crayons dans lesquels le poison en poudre est mélangé à une charge inerte, du talc ou du kaolin. L'inconvénient de la poussière est sa souillure. De plus, les particules du produit peuvent être emportées par un courant d'air, elles n'adhèrent pas bien aux surfaces verticales. Parfois, les poudres sont humidifiées avec un liquide et vendues en suspensions. Ensuite, l'efficacité de l'action des agents toxiques augmente, car ils laissent un film sur la surface traitée. Les insectes entrent en contact avec elle.

Fumigateurs

La nouvelle forme contre les insectes comprend des spirales, des comprimés et des plaques imprégnés d'insecticides. Lorsque les fumigateurs fonctionnent, les particules chimiques sont lentement libérées dans l'air. Utilisez "Raptor", "Moskitol", "Fumitoks" dans la lutte contre les insectes volants : moustiques et mites. De telles préparations sont sans danger pour les humains et les animaux, car la concentration de poisons dans l'air est faible.Mais l'efficacité des fumigateurs est également faible.

Pièges

L'une des formes de lutte antiparasitaire les plus sûres et les plus efficaces est souvent utilisée. Placez des pièges dans des endroits où les parasites s'accumulent. Les produits imbibés de poisons sont utilisés comme appâts. Les cafards sont combattus avec des briquettes de paraffine, des pâtes de gel. Les fourmis sont capturées dans des pièges avec des appâts liquides et secs, auxquels est ajouté du borax. Les mouches se collent à un ruban spécial suspendu au plafond. Des cafards, des fourmis, des puces se retrouvent dans le piège à colle au sol.

Populaire

Si des insectes viennent d'apparaître dans l'appartement, vous pouvez vous en débarrasser de manière simple et sans danger pour les autres. Le résultat de l'utilisation de remèdes populaires sera positif avec la rapidité de leur utilisation.

Si des insectes viennent d'apparaître dans l'appartement, vous pouvez vous en débarrasser de manière simple et sans danger pour les autres.

Produits chimiques ménagers

Dans la vie de tous les jours, une personne utilise divers produits chimiques. Le bicarbonate de soude et le sel sont tous deux des composés utiles pour la cuisine. Certaines de ces substances peuvent être nocives pour les insectes domestiques. Ils sont également utilisés dans des mesures préventives pour effrayer les parasites.

Un mélange de soude et de sel

L'avantage d'un produit à base de bicarbonate de soude et de sel est qu'il :

  • disponible;
  • ne nécessite pas de préparations et de coûts complexes;
  • sans encombre.

Mélangez du sel avec du soda dans un rapport de 1: 1, frottez-les dans le tas de tapis et de moquettes avec une brosse. Après 12-14 heures, les choses doivent être aspirées. La procédure doit être répétée après 4 jours deux fois de plus. Vous pouvez préparer une solution aqueuse et l'humidifier avec des puces, leurs œufs, leurs larves, leurs surfaces laineuses.L'invasion des fourmis dans la maison est empêchée par la dispersion de soude et de sel sur les chemins de déplacement des insectes.

Acide borique et borax

Les substances cristallines peuvent chasser les cafards, les punaises de lit et les fourmis de la maison sans nuire à la santé humaine. Le borax est un composé d'acide borique avec des ions sodium. L'acide borique et le borax ont un effet dépresseur sur le système nerveux des insectes et entraînent une déshydratation. Les individus meurent lorsque des poudres sont dispersées dans leurs habitats ou le long des voies de migration.

Vous pouvez saupoudrer des produits chimiques sur les aliments nuisibles comme : confiture, morceaux de poisson, viande. Des soucoupes avec des appâts sont placées dans la pièce afin qu'elles soient hors de portée des animaux et des enfants.Mélanger les poudres avec le sucre, la farine, en étalant les boules près des poubelles, entre les placards de la cuisine. Les fonds sont valables 2 semaines. Ensuite, l'ancienne poudre est retirée en ajoutant de nouvelles portions.

La chimie des fleurs

De nombreuses plantes, leur odeur a un effet déprimant sur les parasites. Ensuite, les insectes sont obligés de quitter la maison ou l'appartement. Avant d'utiliser les plantes, il est nécessaire de déterminer si les membres du ménage y sont allergiques.

De nombreuses plantes, leur odeur a un effet déprimant sur les parasites.

Collection d'herbes naturelles

Parmi les plantes issues d'insectes, elles sont choisies à forte odeur :

  • lavande, menthe, laurier et romarin, disposés en bouquets sur des armoires ou accrochés aux murs ;
  • extraits d'huiles essentielles de lavande, de romarin et d'eucalyptus, ajoutés à l'eau pour nettoyer le sol;
  • huiles végétales aux huiles essentielles, pulvérisation de canapés, fauteuils, meubles, plinthes.

L'absinthe est souvent utilisée pour lutter contre les puces et la tanaisie, qui se propage dans les habitats des insectes, est utilisée avec les cafards.

Arômes d'agrumes

Pour divers insectes et moucherons dans l'appartement, les arômes de citron, d'orange et de mandarine seront une sorte d'effaroucheur. Le meuble est aspergé d'une solution aqueuse avec des gouttes de jus de citron fraîchement pressé. Vous pouvez faire bouillir des morceaux de citron avec le zeste et essuyer les surfaces des meubles avec cette eau, vaporiser le tas de canapés, fauteuils, tapis.

Solution d'ail et d'oignon

La recette de la préparation est simple: 50 grammes d'oignon et d'ail sont hachés, versés dans un verre d'eau, en laissant reposer 1-2 jours. Il reste à traiter la plinthe avec une solution, les entrées du sous-sol afin de faire fuir les insectes.

Pièges comestibles

Les pièges sont préparés pour les insectes, dans lesquels devrait être le produit qu'ils aiment. Les boules préparées sont disposées dans les coins, les fentes. Après leur utilisation, les cafards, les fourmis, les punaises meurent. Préparez des boules à partir de :

  • sucre et acide borique, borax;
  • farine et albâtre;
  • pommes de terre crues râpées à l'acide borique.

Vous pouvez attraper des parasites sur des morceaux de viande ou de poisson hachés, empoisonnés avec des pesticides.

Exposition aux ultrasons

Les insecticides sont chassés du marché par les insectifuges à ultrasons. Mais les dispositifs ne sont efficaces que par rapport aux parasites qui communiquent avec leurs proches à l'aide de sons. Lorsque les appareils émettent des sons d'une fréquence spéciale, ils peuvent agir sur les cafards et autres insectes, les forçant à quitter le territoire de la maison.Ils libèrent des appareils à résonance magnétique qui effraient les punaises de lit. Parmi les appareils connus à ondes ultrasonores, il y a le Typhoon LS-500, EMR-21, Pest Reject.

Critères de choix

Avant de commencer la lutte contre les parasites domestiques, vous devez décider du choix de la méthode de lutte antiparasitaire. Ici, l'accent est mis sur le type d'insecte qui dérange dans l'appartement, son nombre et depuis combien de temps il parasite. Il est nécessaire de déterminer le degré de sécurité de l'insecticide, s'il a une odeur désagréable.

Avant de commencer la lutte contre les parasites domestiques, vous devez décider du choix de la méthode de lutte antiparasitaire.

Sécurité humaine

Tous les pesticides sont divisés en hautement toxiques, moyens et faibles. Avant d'utiliser des aérosols, des concentrés d'insecticides, vous devez lire les instructions d'utilisation du produit. La procédure de traitement des locaux a lieu lorsque les membres du ménage quittent l'appartement. L'acide borique, le borax, les plantes à forte odeur pour effrayer ont une plus grande sécurité, respect de l'environnement. Mais il faut veiller à ce que les enfants n'essayent pas ces substances ou l'herbe amère.

Odeur désagréable

De nombreux insectifuges ont une odeur désagréable. Cela vous donnera le vertige si vous restez dans la maison pendant le traitement. Avec les aérosols, l'odeur disparaît rapidement. Les gels sont produits avec un arôme agréable ou sans odeur. Les plantes sentent fortement l'absinthe, qui est souvent utilisée pour effrayer les cafards et les puces.

Facilité d'utilisation

L'auto-antiparasitaire dans un appartement nécessite l'utilisation d'outils pratiques à appliquer sur les surfaces. Pas étonnant qu'ils choisissent des sprays dans des contenants aérosols. Aussi, la préférence est donnée aux appareils à ultrasons, qui sont inclus dans le réseau et c'est tout.

Performance

Les pesticides achetés en magasin agissent plus rapidement que les remèdes populaires. Les professionnels utilisent des émulsions concentrées de poisons pour une raison. Ainsi, en une seule procédure, vous pouvez vous débarrasser des colocataires désagréables. Les sprays fonctionnent pendant une courte période. Après les avoir pulvérisés, après 2-3 semaines, les parasites peuvent réapparaître. Les gels agissent longtemps, l'effet n'apparaîtra qu'au bout d'un mois.

Méthodes de lutte antiparasitaire à domicile

Les méthodes pour se débarrasser des insectes sont différentes, tout comme les parasites eux-mêmes les uns des autres. Les puces hématophages et les punaises de lit peuvent être combattues avec les mêmes insecticides. Pour détruire les cafards, vous avez besoin de vos propres méthodes.

Punaises

L'un des insectes domestiques courants est rare pendant la journée, se cachant sous le papier peint, dans les coins du canapé et du lit. Ils peuvent se faufiler dans l'équipement et se cacher dans l'électronique, les livres. Il est difficile de traiter avec les sangsues au lit, vous devez donc utiliser:

  • solution de "Karbofos";
  • poudres "Phospholan" ou "Difocarb";
  • "Avoir";
  • aérosols tels que « Neofos 2 » et « Carbozol ».

Le produit s'applique au pinceau ou en spray sur les meubles, les plinthes, le papier peint dans la chambre. Les punaises de lit meurent à basse température. Vous pouvez quitter la maison pendant un certain temps en éteignant le chauffage. Il vaut la peine de sortir les objets infectés au froid.

À partir de remèdes populaires, une solution contenant du savon vert, du kérosène et de la térébenthine est utilisée pour les punaises de lit. Utilisez une composition telle que l'alcool éthylique et la térébenthine, 100 millilitres et 5 grammes de camphre. Le mélange est appliqué plusieurs fois sur l'habitat des punaises de lit avec une pause de 2-3 semaines.

L'un des insectes domestiques courants est rare pendant la journée, se cachant sous le papier peint, dans les coins du canapé et du lit.

Cafards et fourmis

Les cafards fertiles causent beaucoup de problèmes aux propriétaires de maison. Les insectes ont besoin d'eau et de nourriture pour leurs fonctions vitales, ils préfèrent donc s'installer dans la cuisine, où ils se sentent assez à l'aise.Vous pouvez vous débarrasser des cafards avec de l'acide borique, qui est versé le long des plinthes, près du bac.

L'aérosol de dichlorvos est utilisé à partir de préparations chimiques.Un mastic dense imbibé de gels insecticides est utilisé pour combler les espaces entre le sol et les murs. Il est également conseillé d'utiliser des pièges à ultrasons spéciaux, en les plaçant à l'intérieur.

Des méthodes folkloriques aideront:

  • geler la pièce;
  • traitement de l'eau chaude;
  • effrayant par l'odeur de géranium, camomille médicinale.

Ils arrangent des bouteilles avec du jus fermenté ou de la bière, où les cafards et les fourmis aiment grimper.Les crayons et gels spéciaux protègent des parasites du jardin, avec lesquels ils lubrifient les voies de migration des fourmis.

Mite

L'insecte s'installe dans les coins isolés de l'armoire, où il fait sombre et où il n'y a pas d'apport d'air frais. Par conséquent, il est nécessaire de trier les choses plus souvent et de les sécher. Vous pouvez mettre des vêtements enveloppés de cellophane dans le congélateur pour tuer les larves qui s'y cachent.

Pour les mites, des comprimés, des poudres contenant du naphtalène et du camphre sont utilisés. Le ravageur n'aime pas l'odeur de lavande. Vous pouvez mettre du savon à la fraise dans les armoires, accrocher des gousses d'ail, du tabac dans des sacs. Certes, il faudra alors se débarrasser de l'odeur désagréable. Ici, vous pouvez utiliser de la moutarde sèche dans des sacs en lin.

Des puces

Ces insectes sauteurs suceurs de sang sont si petits qu'ils sont difficiles à repérer, mais ils sont très préoccupants. Ils s'installent dans les tapis, les carpettes, les rainures et les crevasses, et se retrouvent dans la fourrure des animaux domestiques. Vous pouvez les combattre :

  • traiter les poils d'animaux avec des sprays, des gouttes, laver avec des shampooings spéciaux;
  • sortir les draps, les tapis dans le froid;
  • repasser des choses avec un fer chaud;
  • lutte antiparasitaire professionnelle à la vapeur;
  • pulvérisation de surfaces infectées "Dichlorvos", "Raptor".

Le médicament "Cucaracha" et d'autres solutions insecticides sont efficaces contre les insectes. Un mélange d'ail avec de la levure, des aiguilles d'épicéa, de l'absinthe et de la tanaisie repousse parfaitement les puces.

Ces insectes sauteurs suceurs de sang sont si petits qu'ils sont difficiles à repérer, mais ils sont très préoccupants.

Les moustiques

Les sangsues volantes attaquent les humains pendant les étés humides et chauds. On les trouve non seulement dans les villages, mais aussi dans les villes. Il est très difficile de se débarrasser du grincement gênant, des démangeaisons des insectes. Que les résidents ne se sauvent pas des moustiques en été :

  • moustiquaires aux fenêtres;
  • fumigateurs avec plaques spéciales;
  • odeurs effrayantes de fanes de tomates;
  • l'odeur de l'huile de lavande et des clous de girofle.

Il est possible de détruire complètement les moustiques avec des pesticides en aérosols. Lorsqu'une vague de froid commence, les insectes disparaissent de nos maisons et appartements jusqu'à l'été prochain.

Les poux

Il existe des types de poux et de sous-vêtements. Ceux-ci et d'autres se nourrissent de sang humain. Vous pouvez vous débarrasser du parasite avec de l'eau alcaline lorsque vous lavez le linge avec du savon à lessive. Avant le lavage, il est préférable de faire tremper les choses dans une solution de kérosène et de savon dont la concentration est de 20%. Les poux ne tolèrent pas l'odeur du savon au goudron. Pour la destruction des œufs, des larves de ravageurs, l'action des températures élevées ou basses est utilisée.

Des moyens modernes contre les poux efficacement "Nyuda". Il doit être utilisé conformément aux instructions. Pour la préparation de décoctions d'herbes d'insectes hématophages, on utilise l'euphorbe et la tanaisie.

Grillons

Les orthoptères préfèrent s'installer près des radiateurs, dans les sous-sols, où il fait chaud et humide. L'insecte ne fait pas beaucoup de mal, mais il interfère avec le sommeil avec son gazouillis la nuit.

Vous pouvez forcer le grillon à quitter la maison en séchant et en aérant les pièces. Des rubans adhésifs placés dans les coins de la maison aident à se débarrasser de l'insecte qui gazouille.Préparez des pièges à grillons en versant du jus sucré dans un récipient profond. Parmi les produits chimiques utilisés contre les grillons "Dichlorvos", "Tornado".

La fumigation des sites d'insectes avec de la fumée de cire aide. Il s'échappe également de l'odeur de laque ou de spray cosmétique à l'arôme prononcé.

Les orthoptères préfèrent s'installer près des radiateurs, dans les sous-sols, où il fait chaud et humide.

Petits insectes bruns

Les parasites miniatures avec une coquille brune dure peuvent souvent être vus dans un placard avec des céréales et de la farine. Les charançons peuvent être trouvés derrière les radiateurs de chauffage, sur les fenêtres, derrière les plinthes. Ils n'aiment pas l'humidité, ils préfèrent donc vivre dans les livres, ronger les passages, dans les produits alimentaires en vrac. Les insectes endommagent les meubles, les livres et rongent les cloisons sèches.

Il faut combattre le ravageur progressivement :

  • passer l'aspirateur et congeler des tapis, des carpettes, des couvertures;
  • nettoyer les meubles rembourrés avec un générateur de vapeur;
  • avoir trié les produits en vrac ;
  • après traitement des plinthes, des meubles avec des moyens "Antimol", "Difox" deux fois avec une pause de 14 jours;
  • remplir les fissures dans les plinthes avec de l'acide borique.

Un nettoyage périodique des chambres et des meubles, un nettoyage en profondeur de l'appartement peuvent empêcher l'apparition d'insectes.

Insectes blancs dans la salle de bain

L'apparition d'insectes dans la salle de bain avec des écailles blanchâtres sur le corps provoque une aversion. Les insectes sont nocturnes, donc lorsque vous allumez la lumière dans la salle de bain, ils se cachent rapidement dans les fissures et les rainures. Ils se nourrissent de moisissure, de restes de colle à papier peint et de papier humide.

Vous pouvez retirer les poissons d'argent de la salle de bain en nettoyant soigneusement la pièce. S'il n'y a pas de courant dans la pièce, les insectes disparaîtront. Le sol doit être rincé avec de l'eau et du sulfate de cuivre.Il vaut la peine de traiter les surfaces de la pièce avec des agents en aérosol "Raptor", "Combat".

Un balai en bouleau mouillé placé dans le coin de la salle de bain sera un piège pour les insectes blancs. Les insectes y grimperont et les propriétaires devront brûler le balai. Les bocaux en verre avec du jus de fruits sucrés attirent également l'attention des poissons d'argent. Ils aiment se mettre dans des rouleaux de papier toilette ou de papier journal humides.

Présentation et fonctionnalités

Peu importe à quel point les remèdes populaires contre les parasites à la maison sont sûrs, ils fonctionnent longtemps et ne sont pas toujours efficaces. Nous devons recourir aux pesticides afin de libérer rapidement la maison des insectes qui nuisent à la santé humaine et endommagent les objets, les choses et la nourriture.

"Avoir"

La suspension liquide blanchâtre est utilisée pour détruire les parasites, car elle contient du chlorpyrifos, un insecticide organophosphoré. La préparation de contact et d'action intestinale est orientée vers la lutte contre tous les insectes de la maison. La mort des parasites survient dans les 1 à 3 jours suivant l'application du produit. Des solutions de travail à base de suspension sont préparées pour chaque espèce d'insecte. Le traitement avec l'agent est effectué avec un spray, protégeant les yeux, les mains, la bouche et le nez de la pénétration de poison. La préparation convient également à la pulvérisation de surfaces dures. La pulvérisation est répétée après 2 semaines.

La préparation de contact et d'action intestinale est orientée vers la lutte contre tous les insectes de la maison.

"Tétrix"

Les principales substances du pesticide sont la cyperméthrine et le métaphos, qui, pénétrant dans l'estomac d'un insecte, le tuent. L'action de l'outil vise à détruire les parasites hématophages, les punaises de lit. La solution est vendue en canettes et est destinée aux professionnels de la lutte antiparasitaire. Après le traitement avec le produit, il ne reste aucun parasite dans la maison.Un flacon de 250 millilitres suffit pour traiter une pièce de 60 mètres carrés.

"Maison propre"

Des aérosols en canettes d'aluminium d'une capacité de 600 millilitres sont achetés pour détruire les parasites rampants. Les substances du groupe des pyréthroïdes ont un effet de contact intestinal, elles sont capables d'éliminer tous les insectes de la maison. En pénétrant sur le corps d'un cafard, d'un insecte, des substances pénètrent à l'intérieur, provoquant une paralysie. Le principal avantage du spray est sa polyvalence. Avec lui, vous pouvez nettoyer la maison des parasites. Après traitement, le produit chimique ne laisse pas de traces sur les vêtements, le linge, les tapis.

Mais l'agent ne tue que les adultes, détruisant rarement les œufs.

"Combat"

2 médicaments sont produits sous la marque Kombat. Le produit Combat Superspray détruit les insectes rampants, les punaises de lit et les cafards. Et l'action de "Combat Multispray" est universelle. Les aérosols contiennent des poisons qui provoquent la paralysie et la mort des parasites. L'insecticide est peu toxique pour l'homme. En raison de la présence de parfums, le produit ne laisse pas d'odeur désagréable dans la pièce.

"Bourreau"

L'insecticide fenthion entrant dans la composition de la solution agit de manière paralytique sur les ravageurs. Avant utilisation, une bouteille de liquide toxique est diluée dans un demi-litre d'eau. Les fissures dans les plinthes, les fissures dans les meubles sont traitées au pistolet. La procédure est répétée après 5 jours. L'agent agit sur les punaises de lit pendant 6 heures.

L'insecticide fenthion entrant dans la composition de la solution agit de manière paralytique sur les ravageurs.

"Raptor" des insectes

L'aérosol a un effet paralysant sur les punaises de lit, les fourmis, les cafards et les puces. L'agent est particulièrement efficace pendant les 2 premiers jours après la pulvérisation.Les poisons tels que la cyperméthrine, la tétraméthrine ne donnent pas aux insectes une chance de survivre. L'outil diffère :

  • Sécurité;
  • absence d'odeur forte;
  • facilité d'utilisation;
  • rentabilité.

Vous pouvez gérer "Raptor" non seulement les meubles, les murs, mais aussi la literie.

Moustique

Le médicament est produit sous forme de spray dans une bombe aérosol. Il a un effet neuroparalytique, de contact, fumigant. La composition du produit doit être utilisée pour traiter les surfaces sur le dessus et à l'intérieur des meubles. Il suffit de vaporiser l'aérosol pendant 2-3 secondes. Ensuite, ils ferment les fenêtres et les portes, aérant après une demi-heure. Éviter le contact avec le spray dans les yeux et sur les parties exposées du corps.

Global

Il est utilisé pour la désinfestation sanitaire des locaux avec des cafards. Le chloropyrifos dans la composition du médicament se manifeste par une activité fumigante intestinale de contact. Les coquerelles et autres insectes sont détruits en quelques jours après l'application du produit "Global". Le gel-pâte est produit en tubes de 75 grammes.

"Klopoveron"

Offrir remède contre les punaises de lit poudre et granulés. Avant le traitement, préparez une solution de travail en diluant le médicament dans de l'eau. Il est nécessaire d'appliquer sur l'habitat des punaises de lit avec un spray. Pendant l'intervention, n'oubliez pas d'utiliser les équipements de protection individuelle : gants, lunettes, masque.

Après avoir pulvérisé le produit, vous ne pouvez pas rester à l'intérieur pendant plusieurs jours.

"Karbofos"

Utilisez un pesticide contre les parasites du jardin, les insectes domestiques. Il est efficace contre les punaises de lit. La substance principale, le malathion, appartient au groupe des composés organophosphorés. C'est une préparation sous forme de liquide huileux de couleur marron foncé.

Le plus souvent, des copeaux de savon à lessive sont ajoutés à la solution de travail Karbofos.

L'agent se caractérise :

  • faible solubilité dans l'eau, bonne - dans les acides organiques;
  • résistance au soleil, basses températures;
  • réaction d'hydrolyse avec des alcalis.

Le plus souvent, des copeaux de savon à lessive sont ajoutés à la solution de travail Karbofos. Pour les punaises de lit, vous pouvez utiliser un agent en poudre.L'empoisonnement avec "Karbofos" se produit à une concentration élevée de poison dans la solution.

"Avalon"

L'émulsion concentrée est utilisée contre les blattes, les punaises de lit, les puces et les tiques. Le composé organophosphoré temefos entraîne rapidement la mort des insectes. Le traitement est effectué dans des pièces d'où tous les résidents, les animaux domestiques sont retirés, les aquariums et les fleurs sont retirés. Vaporiser le produit sur les zones où peuvent se trouver des parasites. Ils gardent le logement avec fenêtres et portes fermées pendant 40 minutes, puis ventilent.

"Prévoyance"

Un remède polyvalent qui aide à tuer les punaises de lit, les cafards, les puces et les tiques. Les maisons, les appartements sont traités avec un liquide doré à l'odeur piquante, il est utilisé pour la désinsectisation des institutions pour enfants. L'effet neuroparalytique de l'insecticide est ressenti à la fois par les adultes et les larves. Des pièges à forsyth avec du ruban adhésif imbibé de poison sont également lancés. Un produit en gel est populaire, dans la boîte avec laquelle se trouve une seringue.

"Xulat"

Le médicament est produit sous forme de capsules, à l'intérieur desquelles se trouvent des pesticides actifs. Vous pouvez utiliser le remède contre tous les parasites qui apparaissent dans la maison. Les microcapsules adhèrent au corps des insectes, des substances vénéneuses pénètrent dans les parasites.

"Zone Delta"

L'agent microencapsulé a un effet néfaste sur tous les parasites de la maison. Le médicament est adapté aux conditions du foyer. Le ballon contient une substance toxique d'un volume de 50 millilitres. L'insecticide a une action rapide contre les insectes.

"Super Cobra"

L'aérosol extermine les insectes rampants. Vaporisez le spray à une distance de 20 centimètres des endroits où s'accumulent les coléoptères, les cafards, les punaises de lit. Le traitement est effectué fenêtres ouvertes en respectant toutes les précautions. Ne pas vaporiser le produit à proximité de flammes nues.

"Cucaracha"

Le concentré insecticide est dilué avec de l'eau propre immédiatement avant de traiter les endroits où les punaises de lit et les cafards s'accumulent. Assez 5 grammes de concentré par litre d'eau. Vaporisez du liquide avec un appareil spécial, en faisant attention aux endroits difficiles d'accès. Aide acaricide remède contre les puces et des larves de moustiques. Vous pouvez utiliser le produit anti-insectes sous forme de poudre ou de gel.

Le concentré insecticide est dilué avec de l'eau propre immédiatement avant de traiter les endroits où les punaises de lit et les cafards s'accumulent.

Quand et comment appeler des spécialistes

Tous les propriétaires ne seront pas en mesure de faire face à des invités indésirables sous la forme d'insectes. Si le nombre de parasites est faible, le succès est garanti. Avec une immense surface de la maison, il est difficile de détruire les parasites. Mieux vaut faire appel à des exterminateurs professionnels. Vous pouvez demander de l'aide dans les services privés ou dans la station sanitaire et épidémiologique de l'État.

Les travailleurs de service garantissent le nettoyage complet de la maison contre les insectes moyennant des frais.

Mesures de prévention

Chacun de nous peut empêcher l'apparition de parasites dans la maison. Il est plus difficile de le faire si vous avez déménagé dans une vieille maison et que des cafards et des insectes, d'autres insectes sont restés de leurs anciens propriétaires.

Nettoyage

Les sols de toutes les pièces sont régulièrement lavés au moins 1 à 2 fois par semaine. Il est préférable de nettoyer la cuisine, les toilettes et la salle de bain tous les jours. De l'acide acétique, moyen spécial pour nettoyer le sol, est ajouté à l'eau.Les meubles doivent être nettoyés de la poussière, les tapis doivent être aspirés, nettoyés avec une brosse.

Protéger les aliments

Conservez les aliments dans des armoires bien ventilées. Pour les céréales, la farine, utilisez des récipients spéciaux bien fermés. Laisser des restes de nourriture sur la table ne devrait pas être pour que les cafards, les mouches et autres porteurs de maladies ne commencent pas à s'en nourrir.

Protéger les animaux

La fourrure des animaux de compagnie est un habitat favorable pour les puces et les tiques. Il est nécessaire d'examiner constamment les animaux, en traitant la laine contre les insectes à temps. Il est nécessaire de laver les chiens 3 à 4 fois par mois, les chats 1 à 2 fois et de peigner leur fourrure.

Vigilance

Vous ne pouvez pas prendre les vêtements, les chaussures, le linge de lit des mains de quelqu'un d'autre. Si cela se produit, les produits sont lavés et repassés. Les insectes accompagnent la nourriture. Par conséquent, les marchandises achetées sur le marché doivent être contrôlées et traitées.

Scellage

En bloquant les voies de propagation des parasites, il est possible de prévenir complètement leur apparition dans l'appartement. Il est nécessaire de graisser les fissures des plinthes, de sceller les rainures de la ventilation, de chauffer les batteries avec de la mousse. Un filet fréquent, porté sur les fenêtres de ventilation, ferme le passage aux insectes rampants.

Désinsectisation

Lorsque vous vous installez dans une nouvelle maison, vous devez vérifier s'il reste des parasites des propriétaires précédents. Si des parasites sont trouvés, des mesures de désinfestation sont effectuées.

Effrayer

Il n'est pas nécessaire d'attendre que les insectes apparaissent dans la maison. En été et en automne, elles sont réalisées avec des crayons insecticides le long des encadrements de fenêtres, des plinthes, en faisant fuir les parasites.Vous pouvez accrocher des bouquets de lavande, de menthe, de clou de girofle dans la cuisine. Beaucoup d'insectes n'aiment pas leurs odeurs.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine