Le choix de la meilleure colle sous forme de spray pour caoutchouc mousse et les règles d'utilisation à la maison

La colle en aérosol pour caoutchouc mousse présente de nombreux avantages. Cette substance vous permet d'obtenir de bons résultats lors de travaux de réparation. Pour qu'un produit donne l'effet souhaité, de nombreux critères sont à prendre en compte. Lors du choix d'un adhésif, tenez compte de sa composition, de la présence de composants nocifs, de sa couleur, de sa consistance. Le respect des règles de travail avec de la colle n'est pas négligeable.

Caractéristiques du travail avec du caoutchouc mousse

Le caoutchouc mousse est considéré comme un matériau populaire. Cependant, la plupart des adhésifs rongent ses pores. En plus, ils sont gaspillés. Pour coller le caoutchouc mousse, il est important de choisir la bonne colle. Il doit répondre aux critères suivants :

  • avoir une consistance visqueuse et élastique - une composition homogène aidera à obtenir une couture solide et flexible;
  • faire correspondre la teinte - la colle doit correspondre à la couleur de la mousse;
  • à durcir rapidement - une substance qui durcit en 2 minutes aidera à coller le caoutchouc mousse de haute qualité.

Comment choisir un adhésif

Lors du choix d'un adhésif, il convient de garder à l'esprit qu'il doit avoir une composition sûre. La substance ne doit pas contenir de toluène ou de trichloroéthane. Ces composants nocifs peuvent provoquer des maladies dangereuses.

La présence de composants agressifs

L'adhésif ne doit pas contenir de composants agressifs susceptibles de corroder la surface du matériau. Pour améliorer les caractéristiques de la substance, du polyuréthane ou du néoprène y est ajouté. Le styrène-butadiène joue également un rôle en tant qu'additif efficace.

Couleur

Pour une connexion discrète de fragments de mousse, il vaut la peine de choisir une composition adhésive qui correspond à la couleur de la surface. Cela aide à créer des coutures invisibles.

Indice de densité à partir de 100s

Pour une adhérence efficace, il vaut la peine de choisir une composition qui ne sera pas absorbée par le matériau. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une substance qui diffère par un indice de viscosité d'au moins 100 s.

Grâce à cela, il sera possible d'éviter la déformation du matériau collé et d'exclure une imprégnation excessive du caoutchouc mousse avec de la colle. Le résultat est une couture douce et élastique.

Vitesse de réglage

Pour coller de grandes surfaces de caoutchouc mousse, il convient de prendre en compte le moment de prise de la colle. Il devrait arriver 2 minutes après l'application.

Résidu sec

Lors du choix d'un adhésif, il convient de prendre en compte le rapport entre les composants secs et liquides.Plus la composition est sèche, plus la couture acquiert rapidement une consistance solide.

Lors du choix d'un adhésif, il convient de prendre en compte le rapport entre les composants secs et liquides.

Formulaire de décharge

Pour minimiser le coût de la colle, il vaut la peine d'utiliser un aérosol. La colle dans un ballon peut être appliquée dans des endroits difficiles d'accès. Il permet d'éviter d'obstruer les pores du matériau.

Sentir

L'odeur de la substance n'a pas d'importance.Lors du choix d'un adhésif, vous devez privilégier les produits sans arôme prononcé. Sinon, la composition peut provoquer des maux de tête ou des réactions allergiques.

Quelles variétés et marques conviennent

Il existe de nombreux types de colles qui peuvent être utilisées pour coller le caoutchouc mousse. Cela vous permet de choisir la meilleure option.

88 n2

C'est une substance populaire qui est souvent utilisée par les amateurs et les cordonniers. Il est également souvent utilisé dans les entreprises. Cette colle est conditionnée dans des contenants métalliques. Ils peuvent avoir des volumes différents. Il est recommandé d'appliquer la composition au rouleau ou au pinceau.

88 n

Cette colle est populaire depuis longtemps. On l'appelle souvent une chaussure. La substance est faite à base de caoutchouc. Il peut être utilisé pour fixer différents matériaux. De ce fait, il est possible d'obtenir une couture durable qui résiste aux basses températures. Les inconvénients incluent un arôme désagréable et un long temps de liaison.

Sintex

La colle Sintex est produite sous forme de tubes ou de bidons. Cependant, l'option la plus pratique est considérée comme une substance dans un ballon. La colle Sintex MF est à base de caoutchouc. La substance est utilisée dans la fabrication de meubles et de matelas. En utilisant de la colle mousse, il est possible d'obtenir une couture solide et élastique.

La colle Sintex est produite sous forme de tubes ou de bidons.

Sefox

Il s'agit d'une colle pour meubles qui vous permet de coller du caoutchouc mousse ou de le fixer sur du plastique, des textiles, du bois et d'autres matériaux.C'est un composé ininflammable qui minimise les risques d'incendie. La colle se caractérise par une consistance épaisse, ce qui la rend plus économique.

Saba

Le produit est fabriqué sous forme d'aérosol et est pulvérisé avec un pistolet. Le collage augmente l'adhérence des surfaces traitées. La composition est considérée comme non combustible. Il est totalement inoffensif et résistant aux températures élevées.

BF 6

L'outil est utilisé pour coller des fragments de caoutchouc mousse. La substance est facile à utiliser. Il est sûr à utiliser et sans odeur. Humidifier la surface avant le travail. Il est recommandé d'appliquer la substance en 2 couches. Le premier est aminci, le second n'est appliqué qu'une fois que la substance est complètement sèche.

Olimpur

La composition est à base d'eau. Il est recommandé de l'appliquer en pointillé. La substance est utilisée pour fixer les éléments en caoutchouc mousse. En outre, la composition vous permet de coller du caoutchouc mousse sur de la mousse, du contreplaqué et d'autres surfaces.

Rapide 100

Le produit ne contient pas de solvants. Il est considéré comme ininflammable et aide à obtenir une couture solide et uniforme. La composition sèche rapidement et est souvent utilisée pour fixer le caoutchouc mousse acoustique.

Tapicer

La composition est conditionnée dans des boîtes métalliques aérosols. Par conséquent, il est appliqué par pulvérisation. L'outil est fabriqué à base de caoutchouc et vous permet de coller des fragments de caoutchouc mousse ou de les fixer sur d'autres matériaux.

La composition est conditionnée dans des boîtes métalliques aérosols.

AOC ROBINET R-01

Le produit convient au collage de meubles rembourrés. La composition n'est pas capable de combiner du caoutchouc mousse avec du bois ou du plastique. La base de la substance est considérée comme du caoutchouc SBS. Il contient également des résines réactives et un solvant.

PVA universel

C'est une substance polyvalente.Pour coller le caoutchouc mousse sur une surface inégale, il est d'abord fixé avec du ruban adhésif. Il faut au moins 24 heures pour que la colle sèche. Le résultat est une couture serrée.

Caoutchouc mousse-2

L'adhésif est utilisé dans l'industrie du meuble. Il aide à fixer le caoutchouc mousse sur le métal, le bois et d'autres matériaux. Au préalable, la surface doit être nettoyée, dégraissée et séchée.

Titan Sauvage

Le produit est fabriqué dans des conteneurs de 0,5 litre. Il faut une journée pour sécher la composition. Le résultat est une couture serrée et serrée.

Instant Cristal

Ce produit est fabriqué dans des flacons d'une capacité de 0,125 litre. La composition permet de coller différents matériaux. La substance est facile à appliquer et fixe bien les fragments de mousse.

Mastic silicone

La composition est réalisée dans des tubes. Il met une journée à sécher.Le résultat est une couture douce. Il adhère bien au caoutchouc mousse et aux matériaux de rigidité différente.

Il adhère bien au caoutchouc mousse et aux matériaux de rigidité différente.

Colle chaude

Le produit est réalisé sous forme de bâtonnets cylindriques de différentes tailles. La composition fixe bien le caoutchouc mousse. Cependant, la couture après séchage est très dure et serrée. La substance sèche rapidement et perd ses caractéristiques. Par conséquent, il n'est pas utilisé pour la fixation de grandes surfaces.

Ruban adhésif double face

Cet outil empêche les fragments de mousse de se coller les uns aux autres. Il a de mauvaises caractéristiques d'adhérence sur toutes les surfaces. Par conséquent, le scotch n'est pas utilisé pour résoudre de graves problèmes.

Comment cuisiner de vos propres mains à la maison

S'il n'est pas possible d'acheter de la colle toute faite, il est permis de la fabriquer vous-même. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Casser la mousse en petits morceaux.
  2. Versez 100 ml d'acétone dans un récipient en verre.
  3. Connectez les composants et attendez que la mousse se dissolve.

Conditions générales d'utilisation

Pour coller du caoutchouc mousse, il convient de considérer les règles suivantes:

  1. Les éléments doivent avoir des bords droits. Pour cela, le matériau doit être coupé avec un couteau bien aiguisé.
  2. Les surfaces à coller doivent être sèches et propres.
  3. La colle s'applique au pinceau ou au pistolet.
  4. Avant d'effectuer des travaux, il est recommandé de lire les instructions.
  5. Les pièces traitées avec de la colle sont reliées et fixées jusqu'à ce que la substance se solidifie.
  6. Après cela, vous devez vérifier la résistance de la couture.

Le temps chaud affecte négativement les caractéristiques de qualité des adhésifs. Ils s'épaississent rapidement, ce qui augmente la consommation et réduit le temps de séchage.

Certaines fonctionnalités

Selon les matériaux à coller, les règles d'utilisation de la substance diffèrent.

Du caoutchouc mousse au caoutchouc mousse

Il est assez facile de coller les fragments de caoutchouc mousse. Pour ce faire, ils sont graissés avec de la colle et pressés les uns contre les autres. Après quelques minutes, la pression peut être réduite.

Il est assez facile de coller les fragments de caoutchouc mousse.

à l'arbre

Avant d'utiliser la colle, la surface doit être nettoyée de la saleté. Il est recommandé d'utiliser un pistolet spécial pour appliquer la composition. Après cela, une presse est utilisée, ce qui fournit une fixation solide.

Au métal

Tout d'abord, la colle est appliquée sur le métal. Cela se fait avec une brosse, un rouleau ou un pistolet. Après cela, vous devez appliquer du caoutchouc mousse et utiliser la presse.

Au plastique

Lors du choix d'un adhésif, il convient de garder à l'esprit que le plastique se caractérise par une faible résistance aux produits chimiques agressifs.

Le processus de collage est le même que pour les autres matériaux, mais il est interdit d'utiliser de l'acétone pour dégraisser le plastique.

Au tissu

Pour obtenir une tenue sûre, les matériaux sont humidifiés avec de l'eau. Ensuite, ils sont traités avec une fine couche de colle et attendent 5 minutes. Ensuite, une autre couche est appliquée.

Acoustique

Pour commencer, la surface doit être nettoyée, puis recouverte de colle à l'aide d'une spatule. Appliquer sur le mur et appuyer pendant 1 minute.

au contreplaqué

Meilleur à utiliser colle à base de polyuréthane, styrène ou néoprène. Vous pouvez également utiliser des formulations à base d'eau.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour fixer le caoutchouc mousse, il est permis d'utiliser de la colle pour meubles. Parfois, il faut l'éclaircir. Lors de l'exécution des travaux, il convient de considérer les règles suivantes:

  • ne travaillez pas à proximité de sources d'incendie;
  • retirer la nourriture et l'eau ;
  • éviter le contact avec la peau ou les yeux.


Il existe de nombreux types de colle mousse. Chacun d'eux a certaines caractéristiques. Pour choisir une composition de qualité, de nombreux critères sont à prendre en compte. Le produit doit être efficace et sûr.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine