Est-il possible de laver le sac thermique dans la machine à laver et les règles pour un nettoyage en toute sécurité

Un sac isotherme est un article indispensable lors de longues randonnées. En raison de sa conception, un tel sac est capable de maintenir la température des aliments à l'intérieur de lui-même, prolongeant considérablement leur durée de conservation. Contrairement au nom, le design sert plutôt de thermos. Pour éviter que des odeurs désagréables ne s'accumulent sur l'appareil, celui-ci doit être nettoyé régulièrement. Voyons comment nettoyer un sac isotherme et si le sac thermique peut être lavé dans une machine à laver.

Qu'est-ce qu'un accessoire

Le sac thermique et le sac isotherme sont essentiellement le même appareil. Il s'agit d'un accessoire pratique et spacieux conçu pour garder les aliments au chaud pendant les randonnées. En règle générale, l'appareil maintient la température à l'intérieur de lui-même au même niveau pendant plusieurs heures.

Les sacs isothermes sont conçus pour maintenir la température fraîche. Le sac thermique est plus polyvalent et est utilisé comme thermos, capable de maintenir les températures froides et chaudes des aliments. De plus, cet appareil est utilisé pour transporter des aliments surgelés vers les magasins.

Sac thermique

Les sacs thermiques ont une couche isotherme qui peut maintenir la température des aliments à l'intérieur. Cet accessoire sert de grand thermos.La couche isotherme est exigeante en entretien, elle ne peut pas être nettoyée avec des produits contenant des substances abrasives. L'appareil a une conception étanche et transparente qui protège le contenu des fuites.

Sac frigo

Un sac de réfrigérateur est une version plus chère et technologiquement avancée de l'appareil. Elle diffère tout d'abord par la présence d'un ou plusieurs accumulateurs de froid. Grâce à la batterie, l'appareil peut refroidir les aliments jusqu'à plus de quatre à cinq degrés Celsius. Il se présente sous la forme d'une coque en plastique ou en polyéthylène avec une solution saline. La batterie est gelée avant d'utiliser le sac.

Méthodes de nettoyage

La méthode de nettoyage d'un sac thermique de la saleté et des odeurs désagréables dépend de la variété particulière. Les modèles simples qui ne fonctionnent qu'avec la couche thermique peuvent être lavés en machine. Les modèles avec des batteries connectées au secteur ou à l'allume-cigare de la voiture, bien sûr, ne peuvent en aucun cas être lavés, sinon l'appareil tombera en panne et pourrait provoquer un court-circuit lorsqu'il est connecté à l'électricité. Lors du lavage, il est préférable de choisir l'option manuelle, mais vous pouvez également utiliser une machine à laver automatique.

La méthode de nettoyage d'un sac thermique de la saleté et des odeurs désagréables dépend de la variété particulière.

Il existe deux manières principales de nettoyer l'instrument en toute sécurité.

D'abord

La première façon de nettoyer un accessoire est de le laver automatiquement en machine. Il est possible de laver le sac à la machine à écrire uniquement s'il n'y a pas de batterie branchée sur le secteur. Il est préférable de ne pas utiliser de lavage automatique si le sac est neuf, car dans ce cas le tissu et la couche thermique s'useront rapidement. L'aspect de l'accessoire et ses propriétés fonctionnelles se dégradent.La température de lavage ne doit pas être réglée à plus de trente degrés et ne pas inclure un essorage puissant.

La plaque de base doit être retirée avant le processus. Si le bas est cousu, vous devrez le déchirer et après séchage, le recoudre.

Seconde

La deuxième façon de nettoyer l'accessoire est de le laver à la main. Ce procédé est plus simple et plus sûr pour le sac thermique. Vous aurez besoin d'un nettoyant et d'une brosse. La brosse doit être humidifiée avec un agent nettoyant et frottée doucement sur la surface. Il est plus pratique d'utiliser un chiffon pour nettoyer l'intérieur. Les taches de graisse sont mieux éliminées avec une solution pour lave-vaisselle. Vous pouvez utiliser de l'acide citrique pour éliminer les taches de couleur comme les fruits.

Règles de soins

Rincer l'accessoire à l'eau après chaque utilisation. Il est préférable de le nettoyer à la main, car lors du lavage en mode automatique, le sac s'use plus rapidement, les propriétés de la couche thermique sont perdues. Dépliez le fond avant le lavage. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs.

Rincer l'accessoire à l'eau après chaque utilisation.

Lorsque vous utilisez un sac thermos pour stocker des aliments, remplissez l'espace uniformément et autant que possible. Le sac maintient mieux la température lorsque les aliments sont bien emballés, car, en plus de la couche thermique, ils se transmettront la température souhaitée l'un à l'autre. Placez les produits les plus essentiels en haut pour y accéder rapidement lors de l'ouverture.

Pour assurer une isolation maximale des aliments à l'intérieur du récipient, gardez la fermeture à glissière complètement fermée. Pour un rangement facile après utilisation, le sac doit être plié horizontalement le long des plis, en fixant la structure avec du velcro. Si, après utilisation, une odeur désagréable persiste à la surface des produits, il existe un moyen de s'en débarrasser efficacement.Tenez simplement le sachet de thé à l'intérieur pendant un moment.

Sac thermique - l'accessoire est suffisamment fragile, il est facile de l'abîmer s'il est mal utilisé. Par conséquent, lisez toujours attentivement les instructions de votre modèle avant utilisation. Les informations sur les méthodes de lavage et d'entretien du sac se trouvent généralement directement sur l'étiquette.

Comment sécher après le lavage

Pour sécher votre sac, après le lavage, posez-le sur une surface horizontale avec le récipient ouvert vers le bas. L'eau doit s'écouler autant que possible de l'intérieur. Après cela, l'accessoire est étroitement emballé avec du papier. C'est pour s'assurer que le sac ne perd pas sa forme. Laisser sécher le produit loin des sources de chaleur. Assurez-vous qu'il n'est pas exposé au soleil. Une fois sec, frottez l'intérieur du récipient avec de la vaseline. Laissez-le pendant un moment. Essuyez ensuite soigneusement le récipient.

Comment ne pas faire

Ne lavez pas le sac avec des produits agressifs contenant des solvants et des abrasifs - cela peut endommager la couche thermos et rendre le produit inutilisable pour l'usage auquel il est destiné. Ne lavez jamais les sacs de batterie qui sont branchés sur le secteur.Les méthodes de nettoyage et les substances autorisées varient selon le modèle, alors faites toujours attention à l'étiquette fournie avec votre achat.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine