Caractéristiques techniques et notice d'utilisation de la colle Hercules

Lors du revêtement des murs, des sols, des façades, de la colle à carrelage est utilisée. L'une des marques russes populaires est la colle Hercules. Une variété de modifications lui permet d'être utilisé pour tous les types de revêtements : carreaux de céramique, pierre naturelle, artificielle. Selon ses caractéristiques techniques, il n'est pas inférieur aux mélanges de construction secs de marques mondiales.

Particularités du fabricant

La société Hercules-Siberia a été fondée en 1997 à Novossibirsk. La production de mélanges de construction secs est réalisée sur la base de licences et d'équipements achetés auprès d'entreprises allemandes. En termes de rapport qualité-prix, les Hercules CCC sont leaders dans la région de l'Oural à l'Extrême-Orient.

Variétés et spécifications

La colle Hercule contient :

  • ciment;
  • Le sable de quartz;
  • additifs polymères.

Une suspension astringente est utilisée :

  • recouvrir les éléments structurels des bâtiments (murs, sols, façades) avec des matériaux de construction protecteurs et décoratifs ;
  • lisser les surfaces des murs et des sols;
  • maçonnerie.

La particularité de la colle est la possibilité de l'utiliser pour la décoration intérieure et les façades extérieures. Hercules est libéré sous forme de mélange sec dans un récipient en papier. Poids du colis - 25 kilogrammes.Avec une épaisseur de couche de collage de 1 millimètre, 1,5 kilogramme de mortier prêt à l'emploi suffit pour la pose de 4 mètres carrés de carrelage.

La consommation à sec est de 4,5 kilogrammes par mètre carré avec une épaisseur de couche de 3 millimètres. La taille recommandée de la solution adhésive est jusqu'à 5 millimètres.

L'adhésif donne une bonne adhérence aux surfaces en brique, béton, plâtre et bois. Après pétrissage, la plasticité persiste pendant 4 heures. Plage de température de performance de travail - + 5 ... + 30 degrés.

Hercules est libéré sous forme de mélange sec dans un récipient en papier.

Universel

Le produit semi-fini de construction à base de ciment et de sable avec des inclusions de polymère est principalement utilisé pour décorer les murs des salles de bains et des cuisines avec des carreaux. De plus, la solution est utilisée pour corriger les défauts des surfaces en plâtre, si la différence ne dépasse pas 1 centimètre. La force d'adhésion élevée et la résistance à l'humidité permettent à Hercules d'être utilisé sur tous les types de substrats minéraux :

  • brique;
  • béton cellulaire;
  • béton;
  • plâtre.

Matériau de parement appliqué :

  • céramique;
  • carrelé;
  • carreaux en grès cérame.

La taille unitaire maximale pour un revêtement mural en céramique est de 40x40 centimètres, pour un revêtement de sol en grès cérame de 30x30 centimètres.

Superpolymère

La suspension adhésive est destinée à la finition décorative et à la protection des bâtiments à l'intérieur et à l'extérieur. Recommandé par le fabricant pour la brique, le béton, les surfaces en plâtre. Le mélange est utilisé lors de l'installation d'un chauffage par le sol avec un revêtement en céramique et en grès cérame.

La suspension adhésive est destinée à la finition décorative et à la protection des bâtiments à l'intérieur et à l'extérieur.

La particularité de la suspension colle vous permet de poser un carré en grès cérame d'une taille de 60x60 centimètres, de corriger les défauts des sols et des murs qui présentent des différences de hauteur jusqu'à 1 centimètre.

Mélange de plâtre

La composition est utilisée pour le plâtrage de briques, de surfaces extérieures et intérieures en béton.Le mélange peut être appliqué manuellement et mécaniquement.

Pour les carreaux

Pour le collage des carreaux, le fabricant recommande Universal Tile Hercules. Le mélange adhésif est utilisé pour le revêtement des murs et des sols.

Pour le grès cérame

La composition renforcée est destinée au collage de carreaux de grès cérame et de pierre naturelle :

  • marbre;
  • granit;
  • grès;
  • calcaire.

La taille du matériau de parement est de 60 centimètres. La composition adhésive conserve ses propriétés dans des conditions extrêmes : à des températures inférieures à 0 et à une humidité élevée. Application de la colle Hercules pour grès cérame :

  1. Espaces de vie:
  • bain;
  • cuisine;
  • couloir;
  • sol chaud.
  1. Bâtiments administratifs, commerciaux, de loisirs :
  • interne;
  • revêtement extérieur La composition adhésive conserve ses propriétés dans des conditions extrêmes : à des températures inférieures à 0 et à une humidité élevée.

Sur une base adhésive, vous pouvez aménager des chemins de rue, un porche.

Résistant à la chaleur

L'adhésif est destiné à la pose de poêles en brique, de cheminées et à leur décoration avec des carreaux de céramique. Les propriétés de la solution sont maintenues pendant une heure. Pour la pose de 50 briques, 25 kilogrammes de mortier seront nécessaires, pour un parement de 1 mètre carré avec une épaisseur de couche de 5 millimètres - 7,5 kilogrammes.

La maçonnerie peut résister aux fluctuations de température cycliques allant de moins d'indicateurs à + 1200 degrés.

Pour la mosaïque

Pour la pose de panneaux de mosaïque à partir de carreaux de céramique et de verre, un mélange sec de blanc Hercules est prévu. Fondations pour le bardage :

  • plâtre de ciment;
  • cloison sèche;
  • béton;
  • imperméabilisation du béton.

Application adhésive : revêtements muraux, revêtements de sol, piscines.

Comment appliquer de la colle à carrelage

L'utilisation de la colle diffère selon son usage.

L'utilisation de la colle diffère selon son usage.

Préparation de la base

Les bases, à l'exception de la colle thermorésistante, sont préparées de la même manière :

  • nettoyé de la poussière, des taches de graisse, de la peinture à l'huile;
  • enlever le plâtre qui s'effrite;
  • niveler la surface avec un mélange de plâtre;
  • les irrégularités jusqu'à 10 millimètres sont lissées avec un adhésif sur lequel reposera le carreau;
  • imprégner les surfaces poreuses avec le primaire Hercules.

Les travaux de nivellement sont effectués 72 heures avant le début des travaux de parement. Les sols sont lissés avec un niveleur grossier Hercules. Le sol chaud est préchauffé et refroidi. Lors du collage du parement sur tous types de colles, à l'exception des colles résistantes à la chaleur, les carreaux ne sont pas mouillés.

Avant de commencer la pose d'un poêle ou d'une cheminée, la base est humidifiée avec de l'eau. Les briques pleines en argile, avant de leur appliquer de la colle, sont immergées dans l'eau pendant 8 minutes, les briques réfractaires - pendant 10 secondes. Les parties latérales du poêle, de la cheminée sont nettoyées des traces de calcaire, de poussière, les coutures de l'ancienne maçonnerie s'approfondissent à 7-8 millimètres. La surface préparée est humidifiée avec de l'eau, l'empêchant de se dessécher lors de la pose des carreaux. Les carreaux de carrelage sont trempés dans l'eau pendant 2-3 minutes avant la pose, les carreaux de céramique - pendant 10 secondes.

Préparation de la solution

La solution est préparée selon les instructions. Le mélange sec est versé dans l'eau dans la proportion spécifiée et malaxé à la main ou avec un mélangeur mécanique jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. La solution doit reposer pendant 7 minutes, après quoi elle doit être à nouveau mélangée.

... La solution doit reposer pendant 7 minutes, après quoi elle doit être à nouveau mélangée.

Instructions de travail

Une truelle crantée en métal est utilisée pour appliquer l'adhésif. L'épaisseur de la couche appliquée dépend de la largeur de l'encoche.La solution conserve ses propriétés adhésives pendant 10 à 20 minutes. Pendant ce temps, vous devez l'utiliser complètement. L'épaisseur de la couche adhésive est de 1 à 5 millimètres. La couche minimale est appliquée lors du carrelage avec des carreaux de plus de 40 centimètres, dans les piscines et lors de travaux extérieurs.

Les carreaux sont posés à une distance de 2-3 millimètres, à l'aide de drapeaux de signalisation. Le placage peut être réparé en 10 minutes. Retirez l'excès de colle au plus tard 30 minutes après le début du travail. Scellement des joints sur les revêtements muraux - après 1-2 jours, sur les revêtements de sol - après 2-3 jours.

Lors de la pose du four, utilisez une truelle et un jointoiement. L'épaisseur du joint est de 7 à 10 millimètres. Le séchage du four dure 72 heures, au cours desquelles il est réchauffé plusieurs fois. Pour la première fois - pas plus d'une heure, jusqu'à une température de 100 degrés, par la suite - avec une augmentation jusqu'à 3-5 heures et une augmentation de la température jusqu'à 300 degrés.

L'habillage du four est possible après un mois d'utilisation régulière. La surface est nivelée avec de la colle à l'aide d'une truelle lisse. Le schéma de pose est balisé. Le mortier est appliqué avec une truelle crantée, le carreau humide y est pressé et maintenu pendant 2-3 secondes. L'excès de colle est immédiatement éliminé. Le carreau suivant est en retrait du premier de 4 à 5 millimètres. Scellement des joints - 2 jours après la fin du bardage. Le premier foyer à court terme - après 3 jours.

Analogues

Les mélanges adhésifs à base de ciment, de sable et d'additifs polymères sont produits par les sociétés allemandes de renommée mondiale Ceresit et Knauf. Selon les principales caractéristiques techniques, ils convergent avec les mélanges secs "Hercules".La différence réside dans le prix et le poids de la marque.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine