Types et descriptions d'adhésifs pour aluminium, règles d'utilisation à la maison

L'aluminium est considéré comme un matériau populaire en raison de sa grande résistance et de sa résistance aux facteurs externes. Dans le même temps, la substance n'a pas de caractéristiques adhésives élevées. Cela est dû à la présence d'un film en surface. Afin d'obtenir une fixation fiable, il convient de porter une attention particulière au choix de la colle pour l'aluminium. De plus, de nombreuses formulations efficaces sont en vente aujourd'hui.

Caractéristiques du travail avec l'aluminium

L'aluminium est considéré comme l'un des métaux les plus populaires. Il se caractérise par une excellente résistance et résistance aux facteurs externes. Cependant, le métal ne peut pas se vanter d'une bonne adhérence. Par conséquent, il doit être soudé ou collé.L'utilisation de colle est considérée comme une méthode populaire de fixation du matériau. Une substance régulière ne vous aidera pas à obtenir de bons résultats. L'adhésif aluminium doit contenir des acides. Ils décomposent le film d'oxyde et augmentent les caractéristiques adhésives.

Des adhésifs spéciaux aident à obtenir une tenue sûre.Très souvent, on utilise une colle résistante à la chaleur qui peut résister à l'action de températures élevées.

Quelles compositions vous aideront

L'aluminium peut être fixé de différentes manières. Ils peuvent être fabriqués à partir de résine ou de polymères.

À base de résine

Aujourd'hui, en vente, il existe de nombreux moyens de fixation d'éléments en aluminium, fabriqués à base de résine.

Mastix

Ce composé permet de coller l'aluminium et de restaurer diverses connexions. Les éléments fixes sont même capables de résister aux effets des basses températures. Le produit peut être utilisé sur des surfaces humides. La substance aide à fixer rapidement et de manière fiable les éléments.

Le produit est considéré comme résistant à la chaleur. Par conséquent, les produits collés peuvent être utilisés dans différentes conditions de température - de -55 à +145 degrés.

Cosmopur 819

Cette substance est une solution de polyuréthane. Il crée une couture visqueuse entre les pièces. L'outil aide à combler les lacunes. De plus, avec son aide, il est permis de coller les coins. La composition peut être utilisée pour la fixation d'éléments structurels et autres.

Astrohim ACE-9305

L'outil permet de faire face à diverses pannes. Son utilisation permet d'obtenir une résistance élevée des pièces ou alliages en aluminium. La composition est capable de résister à une large plage de températures. Le soudage à froid avec cet outil aide à restaurer les éléments cassés - par exemple, les fils.

L'outil permet de faire face à diverses pannes.

Moment de métal époxy

C'est l'un des mélanges les plus populaires et une formulation à deux composants. L'adhésif offre une adhérence sûre à l'aluminium et à d'autres métaux. De plus, à l'aide d'une substance, il est possible de fixer des éléments métalliques sur du verre, du marbre et de nombreux autres matériaux. La composition aide à faire face aux fissures.

Abro acier

Cet outil est considéré comme une composition universelle. Il peut être utilisé pour réparer les équipements ménagers. L'adhésif convient à la fixation des réservoirs de liquide.Cela offre une excellente étanchéité. La composition aide à fixer les éléments en métal, en céramique et en bois. En outre, l'outil corrige des produits de différents types.

L'adhésif se caractérise par une sensibilité accrue à la propreté des pièces à fixer. Si elle est mal stockée, la substance perdra ses caractéristiques.

Soudure à froid Permatex

Il s'agit d'un agent thermorésistant à deux composants à base de résine époxy. Il se solidifie rapidement et est ignifuge. La substance aide à coller ensemble divers matériaux, y compris l'aluminium. La composition est polymérisée en un quart d'heure. Dans le même temps, il est capable de résister à un chauffage prolongé jusqu'à +149 degrés. La couture formée est très solide.

Titane

Ce produit bon marché se caractérise par une résistance élevée à diverses charges mécaniques. C'est pourquoi la colle est si populaire auprès de nombreux artisans.

Wurth métal liquide

Cet agent cyanoacrylate est produit par une société allemande. Il est considéré comme la meilleure solution pour la fixation des surfaces métalliques de divers éléments. La composition se solidifie rapidement. Par conséquent, il est permis de l'utiliser pour des réparations rapides. Le résultat est une couture discrète. Grâce à cela, il est possible de fixer non seulement du métal. C'est un excellent adhésif pour les matériaux transparents.

Cosmo PU-200

Il s'agit d'un produit à deux composants à haute résistance qui présente une base de polyuréthane et ne contient pas de solvants. La composition a d'excellents paramètres de résistance à la chaleur. Il est capable de résister à l'influence de facteurs externes. Après durcissement complet, le joint peut être peint.

La composition est utilisée pour la fixation de panneaux de fibres de plâtre, de bois, d'aluminium, de stratifié. Avec son aide, il est possible de restaurer et de remplir les joints d'assemblage. De plus, leur largeur ne doit pas dépasser 0,8 centimètre.

La composition est utilisée pour la fixation de panneaux de fibres de plâtre, de bois, d'aluminium, de stratifié.

Mélanges de polyuréthane

Il existe de nombreuses formulations de polyuréthane efficaces sur le marché aujourd'hui. Ils diffèrent tous par leur composition et leurs propriétés.

Monocomposant

Ces produits sont fabriqués à base de polyuréthane. Ils sont sans solvant. Ces substances sont utilisées sur les parties exposées, qui sont d'abord humidifiées avec de l'eau. En conséquence, la substance réagit avec la surface humide. En conséquence, la colle devient dure. Cela aide à obtenir une prise ferme.

2 composants

En plus du polymère, la composition contient un durcisseur. Ces produits ne nécessitent pas l'utilisation d'eau. En règle générale, ces substances sont utilisées à l'intérieur. Ces types d'adhésifs résistent à l'influence des huiles, des micro-organismes fongiques et des moisissures. Ils sont également considérés comme très résistants à la chaleur et très élastiques.

Soudage à froid

Les substances à deux composants, constituées de résine époxy et de poudre d'acier, agissent comme un adhésif. Le produit peut être réalisé sous la forme d'un liquide ou d'un mastic.

L'utilisation de technologies modernes implique l'ajout de divers additifs à la composition. Avec leur aide, il est possible d'augmenter l'adhérence et la résistance aux facteurs agressifs. De plus, ces composants augmentent la plage de températures de fonctionnement. Parfois, ces adhésifs ont une résistance supérieure aux éléments métalliques à coller.

Règles générales de travail

Il est assez facile de fixer des pièces en aluminium avec de la colle. Dans ce cas, il est recommandé de respecter les recommandations de base.

Préparation de surface

Il est recommandé d'effectuer toutes les manipulations de colle dans un endroit bien ventilé. Il est recommandé de porter des gants et un respirateur pendant cette opération.

Les adhésifs contiennent souvent des ingrédients dangereux qui peuvent irriter les yeux et le système respiratoire.

Il est recommandé d'effectuer toutes les manipulations de colle dans un endroit bien ventilé.

Avant de poncer les surfaces avec du papier de verre, il vaut la peine de les nettoyer de la poussière, des taches de graisse et de la saleté. Cela peut être fait avec une brosse dure ou une brosse. Pour préparer les surfaces à fixer, il convient de procéder comme suit :

  1. Enlevez les fragments de rouille et de saleté.Il est recommandé de le faire avec du papier de verre. Il est recommandé d'utiliser des grains fins.
  2. Enlevez les taches grasses de la surface. Pour ce faire, il vaut la peine de le traiter avec de l'acétone. S'il y a de la graisse sur les pièces, l'adhérence est réduite de 20 %.
  3. Attendre que la surface traitée soit sèche.

Collage

Pour coller des pièces en aluminium, vous devez procéder comme suit :

  1. Combinez l'adhésif avec le durcisseur. Il est recommandé de le faire dans un récipient spécial.
  2. Mélanger la substance jusqu'à ce qu'elle soit uniforme. Appliquez la composition prête à l'emploi pendant 10 à 60 minutes. L'heure exacte est indiquée sur l'emballage.
  3. Traiter 2 surfaces avec de la colle. Cela se fait avec une bande pointillée ou mince. Ensuite, il est recommandé de bien appuyer sur les éléments. Ne comprimez pas fortement les fragments, car la masse de colle sera expulsée.
  4. L'excès de colle doit être enlevé avec un chiffon sec. Il est également permis de l'humidifier dans de l'eau ou d'utiliser un solvant.
  5. Fixez les pièces jusqu'à ce que la composition durcisse. Cela prend généralement un quart d'heure.

La période de prise de la composition adhésive peut différer - tout dépend du fabricant spécifique.En moyenne, la durée varie de 5 minutes à 1 heure.

Comment bien coller à la maison

Pour que l'utilisation de la colle soit réussie, il est nécessaire de respecter strictement la technologie et de prendre en compte les matériaux qu'il est prévu de fixer.

Aluminium avec aluminium

Des technologies innovantes permettent la fixation à froid d'éléments en aluminium. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser la colle de soudage à froid Mastix. Il est recommandé de nettoyer les pièces avec du papier de verre et de traiter avec un dégraissant. Appliquez ensuite de la colle et pressez les éléments ensemble. Conserver un quart d'heure jusqu'à ce que la composition acquière une consistance solide.

Des technologies innovantes permettent la fixation à froid d'éléments en aluminium.

Avec de la pierre

Pour la fixation de l'aluminium sur des surfaces en pierre, il est recommandé d'utiliser un composé à deux composants. Pour ce faire, pressez l'époxyde et le durcisseur dans un récipient séparé et mélangez soigneusement. Appliquer sur les surfaces avec un pinceau et appuyer.

Avec de la porcelaine

Pour coller la porcelaine, vous devez utiliser un produit efficace à base de résine époxy. Il s'applique au pinceau. Il faut une demi-heure pour durcir la colle.

avec un arbre

L'aluminium peut également être fixé sur des éléments en bois. Pour cela, des substances à deux composants sont généralement utilisées. Avant de fixer, il vaut la peine de poncer les pièces avec du papier de verre.

Avec du plastique

Il est souvent nécessaire de fixer des pièces en aluminium sur du plastique. Pour obtenir de bons résultats, les surfaces sont dégraissées.

Autres matériaux

Il ne s'agit pas d'une liste complète des matériaux pouvant être attachés aux éléments en aluminium. Pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir le bon adhésif. Les informations concernant les matériaux pouvant être collés se trouvent sur l'emballage.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour bien coller les pièces, vous devez suivre ces règles :

  • les éléments en aluminium sont bien fixés par un adhésif à base d'époxyde à deux composants;
  • pour l'aluminium, il vaut la peine d'utiliser uniquement des compositions spéciales contenant des acides et des alcalis;
  • Les produits époxy ne doivent pas être utilisés si le produit entre en contact avec de l'eau ou des aliments.

Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés d'adhésifs pour aluminium, chacune avec des avantages distincts.

Pour obtenir d'excellents résultats dans la fixation de ce métal, il convient de choisir la bonne composition.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine