TOP 6 des façons de conserver correctement la guimauve à la maison

La pastila est un plat sucré à base de fruits frais et de baies. Des pommes, des prunes, des abricots et des œufs sont utilisés pour sa préparation. Étant donné que les produits frais sont pris pour la cuisson, la durée de conservation du plat est considérablement réduite. Pour éviter des conséquences désagréables et apprendre à conserver la guimauve sucrée à la maison pour l'hiver, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques.

Description et caractéristiques du produit

La pastila est un dessert sain à base de fruits frais et de baies. Un produit de qualité avec une structure dense et un goût délicat. La base de la cuisson est la purée de fruits. Des colorants et des arômes au goût sont également ajoutés au plat :

  • des fraises;
  • framboises;
  • abricot;
  • myrtilles.

Important! Les additifs augmentent la concentration du goût et de l'arôme.

Comment le conserver correctement

Pour la préparation du produit, certaines conditions sont nécessaires - indicateurs de température, lieu et capacité de stockage.

Choix de contenants

Les caractéristiques gustatives du dessert et sa durée de conservation dépendent du bon choix de contenance.

Bocaux en verre

Pour la préparation des guimauves, il est préférable de pré-stériliser les bocaux.Cela se fait avec de l'eau chaude. Ensuite, les récipients en verre sont séchés naturellement. Il est recommandé de couper une pièce sucrée en petits morceaux et de la mettre fermement dans un bocal. Pour éviter que les plaques ne collent entre elles, elles sont séparées par du parchemin. À la fin, le conteneur est fermé par un couvercle en plastique.

Dans des sacs en tissu

Les sacs en tissu protègent la guimauve des dommages et des parasites. Pour la procédure, vous devez acheter un récipient en tissu naturel. Pour augmenter la durée de conservation du dessert, le sac est trempé dans une solution saline et séché. Lorsque le tissu est devenu sec, la guimauve coupée est immergée à l'intérieur et la pièce est envoyée dans un endroit frais.

En papier parchemin

Pour éviter que la guimauve ne colle entre elles, elle est conservée dans du papier sulfurisé. Il absorbe toutes les vapeurs qui s'échappent et conserve les propriétés bénéfiques de la friandise pendant longtemps. Pour la procédure, la guimauve est coupée en morceaux de taille moyenne, enveloppée dans du papier et envoyée dans un endroit frais.

Boîtes en bois ou en carton

De petites boîtes en bois ou en carton sont prises pour le stockage. Une feuille de parchemin est posée au fond, le dessert est découpé en petits morceaux et disposé dans un récipient.

De petites boîtes en bois ou en carton sont prises pour le stockage.

Pour préserver le goût, il est recommandé de séparer les couches de guimauve avec du papier sulfurisé.

Température de stockage

Pour préserver les propriétés bénéfiques des guimauves, une bonne ventilation et aération sont nécessaires. Par conséquent, il est préférable de laisser le produit dans le garde-manger ou le sous-sol. Il vaut la peine de s'assurer que la pièce est exempte de parasites et d'insectes. La température de stockage acceptable est de +13°C. Les indicateurs peuvent varier à moins de 2°C.Dans ce cas, l'humidité de l'air doit être de 60 %. Dans de telles conditions, la guimauve peut être conservée jusqu'à plusieurs mois.

Important! Le produit absorbe les fortes odeurs étrangères. Par conséquent, il convient de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'épices ni d'assaisonnements aromatiques à côté.

Stockage au congélateur

Il est interdit de conserver la guimauve dans le réfrigérateur lui-même.En raison d'une humidité élevée, il peut se détériorer et perdre son goût. Vous pouvez conserver la pastille au congélateur, à condition qu'elle soit conditionnée dans un sac ou un contenant hermétique. Pour ce faire, vous devez couper le produit en morceaux de taille moyenne, les tasser dans un récipient préparé, le fermer hermétiquement avec un couvercle et l'envoyer au congélateur. Dans de telles conditions, la délicatesse peut être conservée jusqu'à 1 an. Lorsqu'elle est congelée, la guimauve ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

Caractéristiques de stockage de divers types

Selon les ingrédients pour la cuisson, la guimauve est divisée en certaines variétés. Par exemple, dessert aux pommes, abricot, belevsky. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et exigences en matière de conditions de stockage.

Belevskaïa

Le dessert Belevsky est préparé à base d'œufs et de purée de fruits. Si toutes les normes sont respectées, il peut être stocké jusqu'à 1 an. Pour préserver le goût, la guimauve Belevskaya est soigneusement chauffée au four, emballée dans un récipient spécial et envoyée dans un endroit sombre avec une bonne ventilation.

Le dessert Belevsky est préparé à base d'œufs et de purée de fruits.

Pomme

Les pastilles aux pommes sont plus pointilleuses sur les conditions de stockage. Il est préférable de le tasser dans des récipients en verre. Auparavant, le produit doit être coupé en morceaux de longueur moyenne. La banque est envoyée dans une salle de stockage ou une chambre noire.La pièce peut sembler humide lors de son utilisation. Cependant, cela ne signifie pas qu'il a perdu ses propriétés utiles et a disparu.

Important! Dans des récipients en verre, le dessert se conserve jusqu'à 8 mois.

Purée crémeuse

Le produit à base de prune a une texture plus délicate que le produit à base de pomme. Cela lui permet d'être coupé et roulé en petits tubes. Sous cette forme, la guimauve peut être conservée pour une utilisation ultérieure en hiver. Comment préparer un dessert :

  1. Coupez la guimauve en fins morceaux.
  2. Roulez-le en tubes.
  3. Emballez dans un récipient ou un bocal en verre.
  4. Fermez bien le couvercle.

Le récipient obtenu peut être amené au sous-sol ou rangé dans un placard de la cuisine. Dans ce cas, la température de l'air dans la pièce ne doit pas dépasser + 18 ° C.

Des abricots

La guimauve aux fruits à base d'abricots peut se conserver jusqu'à 6 mois. Le terme dépend directement de la capacité choisie. Les experts recommandent de placer le produit à l'abricot dans un bocal en verre avec un couvercle en métal. Cette conception protégera le dessert des dommages et des parasites.

Lorsqu'elle est conservée au congélateur, la durée de conservation d'une friandise à l'abricot passe à 1 an. Pour la préparation il vous faut :

  1. Couper la guimauve en morceaux de taille moyenne.
  2. Placez-le dans un récipient en plastique.
  3. Couvrir avec un couvercle.

La guimauve aux fruits à base d'abricots peut se conserver jusqu'à 6 mois.

Envoyez la pièce résultante au congélateur.

Conservation dans le sucre

Tout type de dessert conserve longtemps son goût s'il est conservé dans du sucre. Qu'est-ce que je dois faire:

  1. Couper la guimauve en morceaux de taille moyenne.
  2. Mettez-le dans un bol profond.
  3. Saupoudrer de sucre et mélanger.

Les plaques résultantes doivent être emballées dans du papier parchemin et envoyées dans une pièce sombre et bien ventilée. Dans de telles conditions, la durée de conservation de la délicatesse est maintenue à environ 3-4 mois.

Important! La température ambiante ne doit pas dépasser + 15 ° C.

Comment ne pas stocker

Il existe un certain nombre de conditions dans lesquelles il est interdit de conserver un dessert aux fruits. Le non-respect des règles entraîne des dommages au produit. Règles de conservation des pastilles :

  1. Cette gâterie aux fruits absorbe toutes les odeurs étrangères. Il est donc interdit de le conserver à proximité de produits aux odeurs persistantes.
  2. Il n'est pas recommandé de conserver la guimauve au réfrigérateur. En raison du pourcentage élevé d'humidité, il commence à se détériorer et à perdre ses propriétés bénéfiques. Ainsi, la durée de conservation est réduite de 2 à 3 fois.
  3. Vous ne pouvez pas laisser une friandise dans une pièce où vivent un nombre suffisant d'insectes.Cela conduira à la détérioration du dessert et à la perte de saveur.
  4. Il n'est pas recommandé d'utiliser des sacs en plastique pour conserver les pastilles. En eux, il peut pourrir et perdre son goût fruité.
  5. Ne laissez pas le récipient avec la pièce dans une pièce chaude et humide, où la température de l'air dépasse + 18 ° C. Cela conduira à la détérioration du dessert, à la perte de ses vitamines et de ses qualités bénéfiques.

Il convient de noter que lors de la décongélation, vous ne devez pas immédiatement mettre la guimauve sur la table. Un changement soudain de température peut entraîner une perte du goût sucré. Pour commencer, il est recommandé de sortir la friandise du congélateur, de la déplacer sur l'étagère du réfrigérateur et de la servir ensuite à table.

délicieuse guimauve

Signes de détérioration

Comment comprendre que le dessert a commencé à se détériorer :

  • la couleur a changé ;
  • le goût est devenu plus acide, le goût sucré a disparu ;
  • une légère floraison est apparue sur les plaques coupées;
  • la guimauve a commencé à émettre une odeur aigre désagréable, différente de l'originale.

Si l'on soupçonne qu'un produit s'est détérioré, il est préférable de ne pas le manger. Cela aidera à éviter l'empoisonnement.

Conseils & Astuces

Conseils utiles pour prolonger la durée de conservation de vos produits :

  1. Avant la récolte, la guimauve doit être soigneusement séchée. Cette approche augmente la concentration de saveur et empêche la croissance future de moisissures.
  2. Il est déconseillé de laisser le dessert à la lumière directe du soleil, même pour une courte période. Cela entraînera une perte de goût.
  3. Pendant le stockage, il convient de revoir périodiquement la pièce. S'il y a des signes de détérioration, il est préférable de jeter les produits.

Avec la bonne approche de la préparation, vous pourrez profiter du goût fruité de la guimauve tout au long de l'hiver.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine