Comment et où est-il préférable de conserver les aubergines à la maison

Les aubergines sont le plus souvent mises en conserve à la maison, car elles se combinent bien avec les huiles végétales. Mais ce légume peut être conservé au frais dans une cave ou au congélateur. Ils peuvent également être séchés ou séchés. Pour que les aubergines soient comestibles en hiver, il est recommandé de les récolter dans le parterre de jardin.

Caractéristiques de stockage des aubergines

Ce légume est pointilleux sur les conditions de stockage, vous devez donc vous familiariser soigneusement avec elles :

  1. La lumière directe du soleil accélérera la détérioration de l'aubergine et déclenchera des processus chimiques pouvant nuire au corps.
  2. Les variétés tardives sont stockées plus longtemps que les autres. Vous devez également sélectionner des fruits à tige verte et sans dommage ni pourriture.
  3. Lors du stockage dans des boîtes, il est recommandé de saupoudrer les légumes de sable pour retenir l'humidité. Ils doivent également être conservés dans un sac en plastique ou en papier.

Comment récolter correctement

Lors de la récolte des cultures dans votre jardin, il est recommandé de respecter certaines conditions:

  1. Lors de la coupe d'une aubergine, il est nécessaire de laisser plus de 3 centimètres de tige.
  2. La récolte doit être effectuée les jours chauds, mais pas chauds et secs.

Préparation pour le stockage à long terme

Avant le stockage, la surface du fruit doit être essuyée avec un chiffon. Ils ne peuvent pas être lavés, car cela contribue à la détérioration de la conservation. La méthode de stockage doit être déterminée, ainsi qu'un endroit et un récipient spéciaux pour les légumes doivent être préparés.

Méthodes de stockage

Afin de conserver des aubergines fraîches, vous pouvez utiliser une cave ou un congélateur. Ils peuvent également être conservés séchés ou en conserve.

Sous-sol ou cave

Lorsqu'il est stocké dans une cave ou un sous-sol, l'humidité doit être comprise entre 75 % et 85 %. Il est nécessaire que la température ambiante soit de 3-5°C. Avant le stockage à long terme, les légumes doivent être triés pour les dommages et la pourriture. Après cela, ils doivent être emballés dans du papier et pliés dans des boîtes avec des trous de ventilation. Il est recommandé de saupoudrer les légumes de sciure de bois, de paille, de sable ou de papier. Pour que les fruits se conservent plus longtemps, l'absence de changements brusques de température ou d'humidité est requise.

Congélateur

Fraîches surgelées, les aubergines perdent leur saveur (même pas les variétés amères). Lors de leur stockage sous forme de produits semi-finis, moins de vitamines et de nutriments sont conservés, mais plus de goût. La température dans le congélateur doit être inférieure à -11°C.

Fraîches surgelées, les aubergines perdent leur saveur (même pas les variétés amères).

Tranches frites

Lors de la congélation de produits semi-finis, ils doivent être frits ou cuits au four. Avant de faire cuire des aubergines frites, vous devez les rincer et les couper en cercles ou en tranches. Après cela, ils doivent être jetés dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes.Les légumes cuits doivent être frits dans l'huile, laissés refroidir, emballés et mis au congélateur.

Frais

Pour garder les légumes frais, vous pouvez les congeler au congélateur. Pour cela il vous faut :

  1. Lavez les fruits.
  2. Coupez-les en assiettes, tranches ou cubes.
  3. Couvrir les légumes de sel et laisser infuser 35-40 minutes. Après cela, égouttez tout le jus de la vaisselle.
  4. Blanchir les tranches pendant 5 minutes et sécher.
  5. Placez les aubergines au congélateur séparément des autres aliments. Pour éviter qu'elles ne collent ensemble, elles doivent être disposées sur une planche ou une assiette avant de les congeler. Après 4 heures au congélateur, ils peuvent être sortis et emballés.

Réfrigérateur

Ces légumes peuvent être conservés dans l'appartement à l'aide du réfrigérateur. A une température de + 3-5°C et une humidité de l'air de 75-85%, ils peuvent être conservés pendant 2-3 semaines. Avant de placer les fruits dans des récipients, ils doivent être emballés dans du papier ou du film plastique. Il n'est pas recommandé de conserver les aubergines avec d'autres fruits ou légumes.

Méthodes alternatives de récolte pour l'hiver

Pour conserver plus longtemps le goût des aubergines, il est recommandé de conserver ou de sécher ces légumes.

Pour conserver plus longtemps le goût des aubergines, il est recommandé de conserver ou de sécher ces légumes.

Séchage

Vous pouvez préparer des légumes secs à la maison en utilisant le four, la sécheuse électrique ou à l'extérieur. Pour sécher les aubergines, elles doivent être lavées, séchées et coupées en tranches ou en cercles. Conservez ce produit dans un contenant, un sac en papier ou un sac en tissu.

Séchage à l'air libre

Après la coupe, les légumes peuvent être disposés sur une plaque à pâtisserie ou suspendus à une ficelle ou à un fil de pêche. Après cela, il est recommandé de les laisser dans un endroit sec et aéré sans lumière directe du soleil. Cette méthode dépend des conditions météorologiques et nécessite la même humidité et la même température tout au long de la période de séchage.

Séchage au four ou au sèche-linge électrique

Si le temps n'est pas favorable et qu'il y a un four ou un sèche-linge électrique, les aubergines peuvent y être cuites. Pour ce faire, les fruits coupés doivent être conservés au four à une température de 45-55°C pendant 4-6 heures. Après refroidissement, il est recommandé de les inspecter. Si les fruits ne sont pas complètement secs, ils doivent être séchés. Lorsque vous cuisinez dans une sécheuse électrique, vous devez régler le mode approprié et sécher pendant 6 à 8 heures.

Séchage

Les légumes séchés peuvent être préparés au four ou dans un séchoir électrique. Après cuisson, ils doivent avoir une croûte dure et un milieu mou. Pour ce faire, ils doivent être séchés dans un four à une température de 60 ° C pendant 2 à 4 heures ou dans un séchoir dans le mode approprié jusqu'à tendreté. Après cela, ils doivent être placés dans un récipient et remplis d'huile chaude avec des épices. Le produit refroidi doit être conservé au réfrigérateur.

Mise en conserve

La mise en conserve est le moyen le plus courant de conserver les aubergines à la maison.Ils peuvent être salés, fermentés, marinés ou transformés en caviar d'aubergine. De plus, ces légumes peuvent être conservés dans du jus ou de l'huile de tomate.

Ils peuvent être salés, fermentés, marinés ou transformés en caviar d'aubergine.

Salé

Pour préparer des aubergines salées, vous devez mettre les fruits hachés dans une casserole ou un autre récipient, y ajouter de l'aneth et de l'ail hachés, couvrir de sel (2-3% du poids des légumes en équivalent sel) et mélanger. Après cela, laissez sous pression pendant 2-4 jours à une température de 18-24 ° C jusqu'à ce que la saumure devienne trouble.

mariné

La composition de la couture avec des aubergines marinées comprend:

  • fruits frais - 2,5-3 kilogrammes;
  • 3-4 gousses d'ail;
  • sel - 4 cuillères à soupe pour la cuisson, 10-15 grammes pour l'ail et 30-40 grammes pour faire de la saumure;
  • 1-2 feuilles de laurier;
  • 0,5 litre d'eau salée.

Pour cuisiner des légumes, il vous faut :

  1. Coupez les queues des fruits et piquez-les avec un cure-dent sur toute la surface.
  2. Faites-les bouillir 10-20 minutes dans de l'eau salée (2 cuillères à soupe pour 1 litre) jusqu'à ce que des rides apparaissent sur la peau.
  3. Presser les légumes en biais pendant 7 à 12 heures.
  4. Frottez l'ail épluché avec du sel.
  5. Couper le long des fruits en 2 parties égales et badigeonner toute la surface avec le mélange d'ail.
  6. Mettez des feuilles de laurier (poivrons et/ou clous de girofle au goût) et des aubergines au fond du récipient.
  7. Préparez la saumure dans un rapport de 60 grammes de sel pour 1 litre d'eau. Laissez-le refroidir puis versez-le dans un récipient avec les légumes.
  8. Couvrir le récipient avec les ingrédients et laisser fermenter 5-7 jours à une température de 19-24°C.
  9. À la fin de la fermentation, retirez le récipient dans un endroit frais pour un stockage ultérieur.

Goûter aux légumes

Ces légumes peuvent être cuits avec une variété de légumes tels que des carottes, des tomates ou des poivrons. La recette du poivre comprend :

  • aubergine - 1,5 kilogrammes;
  • poivron - 500 grammes et piment - 50 grammes;
  • ail - 70-80 grammes;
  • huile végétale - 90-120 grammes;
  • vinaigre - 10-12 cuillères à soupe;
  • miel - 110-120 grammes (peut être remplacé par du sucre);
  • sel - 2 cuillères à soupe.

Ces légumes peuvent être cuits avec une variété de légumes tels que des carottes, des tomates ou des poivrons.

Pour cuisiner ces légumes avec des piments forts et des poivrons, il vous faut :

  1. Lavez, séchez et coupez les fruits en tranches jusqu'à 1 centimètre d'épaisseur.
  2. Placer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et les aubergines hachées dessus. Les feuilles et les légumes doivent être soigneusement graissés avec de l'huile végétale.
  3. Préparez une vinaigrette à partir de poivrons et d'ail épluchés des graines et des queues.Pour ce faire, ils doivent être coupés en morceaux et broyés avec un mélangeur ou un hachoir à viande.
  4. Ajouter du vinaigre, du miel (ou du sucre), du sel à la masse obtenue et bien mélanger.
  5. Mettez les légumes et la vinaigrette dans des bocaux, en alternant les couches (pour 1 couche d'aubergine, il vous faut 2 cuillères à soupe du mélange en haut et en bas).
  6. Placer les pots dans l'eau et faire bouillir pendant 15 minutes.
  7. Rouler le récipient avec les couvercles, retourner et laisser refroidir.

Erreurs courantes

Lors de la préparation des aubergines pour l'hiver, des erreurs peuvent être commises et entraîner une détérioration du produit ou de son goût. Si vous ne stérilisez pas le pot avant de le rouler, même lorsque le contenu est bouilli, il est possible qu'il moisisse ou commence à se détériorer. Avec des changements soudains de température ou d'humidité de l'air, la durée de conservation des légumes frais récoltés est considérablement réduite. La lumière directe du soleil sur le fruit accélère le processus de détérioration. De plus, à cause d'eux, ils peuvent libérer des substances nocives pour le corps.

Il n'est pas recommandé de conserver les aubergines au congélateur avec d'autres aliments, car les légumes absorbent rapidement les odeurs.

Trucs et astuces supplémentaires

Conseils généraux pour conserver et manger les aubergines :

  1. Il est recommandé de conserver ce produit sous forme de conserve. Cela contribue au fait que son goût se perd moins et qu'il sera comestible pendant longtemps.
  2. Lors de la récolte des fruits secs, vous devez trouver un endroit sec sans gouttes d'humidité, car si une humidité excessive pénètre dans les légumes, ils peuvent commencer à pourrir.
  3. Lors du stockage dans un réfrigérateur ou un congélateur, réglez la température correcte (3-5°C et 12°C, respectivement) et maintenez-la pendant toute la période de stockage.
  4. Il est recommandé d'obtenir du congélateur la quantité de pièce à travailler qui sera utilisée pour la cuisson. Les légumes ne peuvent pas être recongelés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine