Comment se débarrasser de ses propres mains des mouches, des outils, des effaroucheurs et des pièges

Une mouche est un insecte que l'on peut toujours trouver près d'une personne. Ils ont la capacité de s'adapter à toutes les conditions, ils aiment les endroits chauds avec la disponibilité de la nourriture. En peu de temps, ils se reproduisent à une vitesse incroyable. Il est difficile de se débarrasser des mouches, car elles vivent à l'aise avec une personne.

Quels types de mouches pénètrent dans la maison

Le "colocataire" d'une personne dans la pièce est la mouche domestique - une sous-espèce sauvage. Au fil du temps, je me suis adapté à la vie avec les gens. Elle vit dans un environnement dangereux pour elle, mais ne peut quitter une personne pour des raisons de commodité.

Les endroits préférés pour la farine de chambre sont la cuisine, les vérandas, les balcons et les autres pièces.La mouche préfère vivre là où il y a de la nourriture. Il aime particulièrement les produits carnés, ainsi que les fruits et légumes pourris.

Ils sont actifs pendant la journée. La nuit, ils ne voient pratiquement rien, alors ils dorment.

Quel est le danger

La mouche fait partie des insectes qui se multiplient très rapidement. Si vous leur offrez des conditions favorables, il sera bientôt possible de constater une véritable invasion dans la pièce. L'insecte est porteur de nombreuses maladies infectieuses et parasitaires :

  • la fièvre typhoïde;
  • dysenterie;
  • diphtérie;
  • choléra;
  • tuberculose.

Les maladies sont dangereuses pour l'homme. L'inattention d'une personne peut devenir non seulement des complications pour elle, mais également une issue fatale. Elle mord douloureusement, mais les sensations après la morsure sont tolérables.

apparence de mouche

Méthodes traditionnelles de lutte contre les mouches

Les méthodes les plus courantes sont :

  1. Acide borique. L'eau est utilisée pour préparer le produit. La solution obtenue est utilisée pour traiter les surfaces de la pièce.
  2. Vodka. L'alcool repousse les insectes. Pour l'utilisation, il suffit de vaporiser le produit à la maison.
  3. Feuille de laurier. Les mouches ne tolèrent pas la plante lorsqu'elle est fraîche et séchée. Les feuilles sont placées dans des endroits où les insectes aiment s'accumuler.
  4. Huile essentielle. N'importe quel genre fera l'affaire. Cela peut être de l'orange, de l'eucalyptus, de la lavande, de la menthe et des clous de girofle.

Les méthodes de médecine traditionnelle sont faciles à utiliser. Ils impliquent l'utilisation de moyens improvisés. Utile pour faire fuir.

contrôle des mouches

Plantes exotiques de mouches

Dans la nature, il existe des plantes prédatrices qui mangent des mouches, car elles sont considérées comme leur principale nourriture. Une plante populaire est le piège à mouches de Vénus, le ver gras et le droséra.Il est conseillé aux femmes au foyer de faire pousser des géraniums sur les rebords des fenêtres. Les insectes ne tolèrent pas cette plante.

Se débarrasser des plantes et des herbes

Diverses herbes et plantes peuvent être utilisées.

menthe

Les mouches ne supportent pas l'odeur de cette plante. La menthe poivrée dégage un parfum incroyable qui repousse les insectes. Efficace frais et séché.

Lavande

Peu de gens savent que les fleurs de cette plante ne sont pas seulement utilisées comme décoration. La lavande dégage une odeur qui fait fuir la peur. Les fleurs peuvent être emballées dans des sacs et cachées à différents endroits. La lavande est également cultivée en pot.

Basilic

Une autre plante épicée qu'il est recommandé de garder dans la cuisine de chaque femme au foyer. Quel parfum cela dégage - frais, de noisette, de citron avec une légère amertume, et heureusement, les mouches n'aiment pas ça.

Œillet

Si un œillet pousse dans le jardin, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour effrayer les mouches domestiques. Plusieurs branches coupées sont disposées dans toute la maison. Il est conseillé que les fleurs soient dans des vases, car elles dureront plus longtemps.

clous de girofle secs

Insecticides et poisons

Dès que les ménagères sont confrontées à une infestation de mouches, elles s'empressent d'utiliser du « Dichlorvos ». Il existe d'autres moyens de les empoisonner.

"Agita 10WG"

Le médicament est efficace pour tuer les insectes tels que les mouches. C'est un insecticide de nouvelle génération. La poudre a une forte concentration d'ingrédient actif. Pour préparer le poison, la poudre est diluée dans de l'eau et pulvérisée sur les murs avec un flacon pulvérisateur.

"Minap 22"

Le produit est sans danger pour l'homme et a en même temps un effet destructeur sur les mouches. Reste efficace après la première application pendant 6 mois.Après avoir préparé la solution, ils sont traités avec des endroits où les insectes s'accumulent. Si nécessaire, tous les murs sont lavés.

"Bourreau"

Convient pour tuer les mouches dans n'importe quelle pièce. A l'apparence d'un liquide. La composition contient de la cyperméthrine, du fenthion et divers additifs technologiques.

signifie bourreau

Avoir

Si une personne cherche quelque chose pour empoisonner les mouches, Get est une excellente solution. Il combine une forme de libération inhabituelle et une formule unique très efficace. Les microcapsules contiennent une substance toxique. Après contact avec le médicament, l'insecte meurt.

Flybyte

Il existe un autre poison de contact sur le marché - Flybyte. L'appât fonctionne 10 minutes après le dépliage. Grâce à la substance active méthomil, les insectes perdent leur résistance. La substance continue de tuer les insectes pendant 2-3 mois.

Poison fait maison

Pour lutter contre les mouches, vous devez commencer par des produits faits maison. Et seulement après cela, passez aux compositions chimiques. Ceux qui ont eu le temps de faire face à l'invasion d'insectes recommandent d'utiliser l'une des recettes indiquées pour préparer le poison:

  • mélange lait-formol;
  • composition de lait, poivre et sucre.

Dans le premier cas, une personne aura besoin de 60 ml de lait, 1 c. formol, une pincée de bicarbonate de soude et 8 c. l. Sahara. Tous les ingrédients sont mélangés et versés dans de petites assiettes. Un morceau de pain est disposé au centre de chacun.

Le poison selon la deuxième recette est également facile à préparer. Il faudra 2 cuillères à soupe. l. poivre noir moulu, un verre de lait et une pincée de sucre. Dans la composition finie, des serviettes en papier sont imprégnées. Chacun est placé sur une soucoupe, puis ils sont placés dans des endroits où les mouches aiment se poser.

Agita poison contre les mouches 0,4 kg

Pièges

Si effrayer une personne ne suffit pas et que les insectes continuent d'attaquer, ils se tournent vers des pièges pour obtenir de l'aide. Il existe différents types, formes et principes d'action. La politique de prix diffère selon la complexité de la conception.

Ruban adhésif

Probablement, il n'y a pas une telle personne qui n'a pas rencontré ce type de piège. Le papier ou le ruban adhésif enduit est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des mouches. Les rubans sont accrochés près des fenêtres et des portes, ainsi qu'aux endroits où les insectes ont tendance à s'accumuler.

Pièges lumineux

À l'intérieur de l'appareil petit mais efficace se trouve un ventilateur d'aspiration. Un insecte qui s'approche du piège finit à l'intérieur. Les pièges ont des appâts dont les mouches veulent profiter. Aussi, le dispositif fournit une lumière sur laquelle ils affluent.

Piège électrique

La mouche est un insecte diurne qui aime la lumière. L'insecte voit la lampe à insecticide et vole vers elle. Dès que l'objet tombe derrière la grille, il meurt immédiatement de la charge électrique. Les pièges ont un bac dans lequel les insectes se rassemblent, ils sont donc faciles à nettoyer.

Pièges à appâts alimentaires

Ils sont un récipient qui ressemble à un pot. L'intérieur de la base est recouvert d'un liquide collant et il y a un appât au centre. La mouche sent la délicatesse et vole à l'appât. En conséquence, elle atterrit dans un liquide collant et reste piégée pour toujours.

piège à mouches

Comment faire un piège vous-même

Divers appareils pour la destruction des mouches sont également fabriqués à la maison. Cela peut être un piège à appâts ou du ruban adhésif. Vous pouvez les fabriquer à partir des outils disponibles. Pour ce faire, un petit morceau de tissu est recouvert de pâte à sucre, à laquelle ils se collent.

Une bouteille en plastique coupée en deux sert de piège. Le principe de fonctionnement est le même que pour un piège à appâts.Ils sont faciles à réaliser et efficaces.

Effaroucheurs

Non seulement les pièges, les poisons et les insecticides, mais aussi les répulsifs aideront contre les mouches.

Lampes UV

L'appareil fonctionne en émettant une lumière ultraviolette qui les attire. Les insectes qui affluent vers les lampes UV n'en sortiront jamais. Conçu pour attraper les grosses mouches.

Ultrasonique

Ils sont souvent installés dans des zones résidentielles. De tels répulsifs sont utiles pour les familles dont les membres ne peuvent pas tolérer les sprays chimiques, les aérosols, les poudres et les solutions en raison de réactions allergiques. Les effaroucheurs génèrent des ondes à basse fréquence dont les mouches tentent de s'échapper le plus loin possible. Ils ont un rayon d'action différent.

lampe uv de mouches

Appeler les services appropriés

Il y a des situations où aucun remède ne permet de lutter contre les insectes. Dans ce cas, il est recommandé de recourir aux services d'entreprises engagées dans la persécution d'insectes nuisibles. Habituellement, les services sont utilisés par des personnes confrontées à une infestation de mouches.

Ce qu'il faut considérer lorsqu'il s'agit d'insectes

Le choix d'une méthode de contrôle dépend de la pièce dans laquelle le traitement est effectué. La sécurité est toujours mise en premier s'il y a un petit enfant dans la maison. Certaines options sont plus adaptées aux rues ou aux chalets d'été qu'aux quartiers d'habitation.

Dans l'appartement

Des rubans adhésifs, des médicaments traditionnels et des produits chimiques sont utilisés pour combattre. Une tapette à mouches commune est nécessaire pour tuer une mouche qui a volé à travers une fenêtre ou une porte ouverte. Des bandes sont accrochées dans les chambres, mais pas dans les endroits où les restes de l'insecte peuvent se détacher et pénétrer dans la nourriture.

Dans une maison privée

Les méthodes de lutte contre les insectes dans une maison privée sont les mêmes que dans un appartement. Mais il peut y avoir beaucoup plus d'insectes. Des méthodes plus agressives sont utilisées pour faire sortir les mouches de la maison.

Dans une maison en bois et à la campagne

Pour cela, toute méthode convient, à l'exception des lampes à ultrasons et UV. Une tapette à mouches électrique peut être utile. Pour chasser l'insecte de la pièce, des appâts et des répulsifs sont utilisés.

Combattre les mouches dans la rue

Pour qu'ils ne volent pas dans la pièce, des lampes spéciales sont placées autour du périmètre du site. Ils sont montés sur une tige ou accrochés à un crochet. Conçu pour une utilisation extérieure continue. Le corps est fait de matériaux résistants aux fluctuations de température et aux précipitations.

contrôle des mouches

Mesures préventives

Éliminer les mouches de votre maison n'est parfois pas aussi facile qu'il y paraît. Pour ce faire, mieux vaut éviter qu'elles n'apparaissent dans la maison. Une solution efficace consiste à maintenir l'ordre et la propreté. Quelques conseils utiles pour les femmes au foyer :

  1. La nourriture doit être cachée afin que les insectes ne puissent pas y pénétrer.
  2. Le seau à déchets alimentaires doit être couvert.
  3. Il est interdit de laisser des légumes et des fruits sur la table.
  4. Après la cuisson, les plans de travail doivent être lavés.

Si vous négligez ces règles, les mouches auront toujours une source de nourriture, il sera donc difficile de s'en débarrasser.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine