Organisation de l'éclairage sur le balcon de vos propres mains et quelles lampes sont les meilleures

Dans de nombreux appartements, l'éclairage se fait sur un balcon vitré. La lumière contribue à transformer cet espace en une pièce à part entière dans laquelle vous pourrez travailler sur votre ordinateur, lire, dîner ou simplement vous détendre. Les luminaires sont installés à proximité du lieu de travail ou en haut du plafond. Si le balcon n'est pas vitré, vous pouvez accrocher un lampadaire solaire au mur. Un tel luminaire est alimenté par l'énergie solaire et ne nécessite pas de câblage.

Exigences clés pour l'éclairage de balcon

Sur le balcon, vous pouvez aménager un endroit pour travailler ou vous détendre. Il est souhaitable que cette petite pièce soit vitrée. Pour un passe-temps plus confortable, vous aurez besoin d'un éclairage. Les dispositifs d'éclairage sont sélectionnés en fonction du style de l'appartement et en tenant compte de l'objectif de la lumière supplémentaire.

Sur un balcon vitré, le luminaire peut être installé au plafond, au mur ou au sol. Le nombre de luminaires dépend de la zone et du but de l'éclairage. Les spots encastrables, spots suspendus installés au plafond, sont utilisés pour l'éclairage général.Les appliques murales ou les appliques peuvent être allumées tout en lisant un livre ou un magazine le soir. Si le balcon n'est pas vitré, vous pouvez accrocher un lampadaire avec un cadre en métal et du verre au mur.

Les luminaires au sol à LED ou encastrés sont utilisés comme éclairage décoratif pour les sols ou les murs.

Lors de l'organisation de l'éclairage sur le balcon, tenez compte des points suivants:

  • les lampes sont installées sur un balcon vitré;
  • le câblage électrique doit être protégé contre la pénétration d'humidité;
  • pour connecter des appareils d'éclairage au balcon, ils posent des fils ou utilisent des supports d'extension.

Comment choisir une lampe

Sur le balcon vitré, vous pouvez installer n'importe quel plafonnier, applique ou lampadaire. Les dispositifs d'éclairage sont suspendus, aériens, intégrés. Des lampes rotatives sont en vente, dans lesquelles la position du plafond est ajustée. Les dispositifs d'éclairage sont choisis en fonction de la tâche d'éclairage et en se concentrant sur le style de la pièce.

Éclairage du lieu de travail

Sur le balcon, vous pouvez faire un petit bureau et mettre une table avec une chaise. Il devrait y avoir une lampe de table sur la table. Vous pouvez accrocher un luminaire avec un mécanisme pivotant côte à côte au mur. Une lampe encastrée ou suspendue est installée au plafond.

Sur le balcon, vous pouvez faire un petit bureau et mettre une table avec une chaise.

Sous un petit jardin d'hiver

Dans la loggia vitrée, vous pourrez aménager un coin animalier et admirer les fleurs même en hiver. Certes, pour une croissance normale, les plantes ont besoin non seulement de chaleur, mais également d'un éclairage supplémentaire. Toutes les cultures vertes ont besoin de rayons du spectre rouge et bleu. Une personne dans une pièce éclairée par de telles lampes sera mal à l'aise.

Il est préférable d'installer des lampes fluorescentes dans le jardin d'hiver.Ils ont une faible consommation d'énergie et fournissent une lumière vive et agréable.Dans le jardin d'hiver, vous pouvez installer un système d'éclairage avec une minuterie pour que la lumière s'allume automatiquement le soir, prolongeant ainsi les heures de clarté.

Loggias et balcons à la française

Sur le balcon, vous pouvez installer des fenêtres panoramiques en métal-plastique du plafond au sol. Les panneaux de verre donnent beaucoup de lumière, augmentent l'espace et offrent une vue panoramique. Dans une telle pièce, vous pouvez faire un éclairage ponctuel au plafond ou au sol. Vous pouvez accrocher une applique au mur. Les amateurs d'antiquité peuvent installer une balustrade de balcon forgée sur le balcon lui-même et équiper la sortie de portes battantes ou coulissantes en verre. Dans la loggia non vitrée, vous pouvez accrocher un lampadaire au mur.

éclairage de loggia

Règles de placement de la lumière artificielle

Sur le balcon, l'éclairage peut être général et zoné, c'est-à-dire mettre en valeur une zone de la pièce. La lumière doit être répartie uniformément dans tout l'espace ou tomber sur un objet spécifique.

Un lustre suspendu est rarement accroché au balcon. Habituellement installé sur les spots intégrés au plafond ou les spots suspendus. De tels appareils d'éclairage n'éclairent que 2 mètres carrés de surface. Si le balcon est long, il est conseillé d'installer plusieurs lampes. Les spots ou spots sont placés le long du plafond au centre ou symétriquement l'un en face de l'autre.

Sur le balcon, l'éclairage peut être général et zoné, c'est-à-dire mettre en valeur une zone de la pièce.

Du bord du plafond au luminaire doit être d'au moins 20 centimètres. Les appliques sont accrochées en haut du mur. Au sol, vous pouvez installer une bande LED près du bord du balcon ou des spots à lumière tamisée près du mur.

Types de monture

Des luminaires suspendus, apparents ou encastrés peuvent être installés sur le balcon. Quel que soit l'endroit où se trouvent les lampes, elles doivent d'abord être équipées d'un câblage électrique.Les systèmes d'éclairage sont fixés au plafond à l'aide de crochets ou d'une bande de montage. Au mur, des lampes, des appliques sont accrochées à des clous ou des chevilles.

En règle générale, les luminaires muraux ont des trous pour le montage sur une surface murale. Les lumières encastrées sont partiellement cachées derrière une plaque de plâtre, au plafond ou dans le mur. Ils sont attachés à un crochet, une barre ou à la plaque de plâtre elle-même. La bande LED se colle partout grâce au support adhésif.

Idées de zonage

Le balcon est dans le prolongement de la pièce à laquelle il jouxte. Une grande loggia à proximité de la chambre peut être divisée en 2 zones : un espace de travail, avec un bureau, et pour la détente, avec un fauteuil en osier ou moelleux. Si le balcon est attenant à la cuisine, vous pouvez mettre une table pour manger dans une pièce spacieuse et équiper un coin cuisine.

Dans la loggia attenante au salon, il vaut mieux disposer un canapé, des chaises et une table basse. Pour une zone de loisirs, une lampe à lumière douce et diffuse convient. Le poste de travail peut être équipé d'une lampe orientable orientable de la puissance requise.

Sur le balcon ouvert, il est pratique de bronzer, de fumer ou de prendre une tasse de café en lisant un magazine. Dans un tel endroit, il vaut mieux accrocher un lampadaire au mur. Habituellement, dans une petite pièce, ils équipent une zone: pour le repos ou le travail. L'espace restant est utilisé pour le passage.

Dans la loggia attenante au salon, il vaut mieux disposer un canapé, des chaises et une table basse.

Sélection de la lampe

En vente, il existe des ampoules de différentes tailles, formes, puissances. Les lampes à incandescence sont considérées comme les moins chères, mais elles consomment beaucoup d'électricité et ne durent pas longtemps. Pour le balcon, vous pouvez acheter des ampoules basse consommation : fluorescentes ou LED.Certes, le prix des lampes est plus élevé, mais la durée de vie est plus longue.

Incandescent

C'est une source de lumière populaire. Une telle ampoule coûte moins cher que d'autres. La lampe émet une agréable lumière jaunâtre. Une grande quantité de chaleur est générée lors du fonctionnement d'une telle ampoule. Il durera 1000 heures. Pendant 1 heure, il consomme 0,060-0,100 kilowatts.

Luminescent

Il s'agit d'une ampoule à économie d'énergie. Elle est chère, mais elle durera 10 fois plus longtemps qu'une lampe à incandescence ordinaire. Alimenté par rayonnement ultraviolet.Ne scintille pas, ne chauffe pas lors d'un fonctionnement prolongé. Il émet une lumière douce et agréable pour les yeux.

Halogène

Il s'agit d'une version améliorée de la lampe à incandescence. Une telle lampe brille d'une lumière blanche, éclaire tous les détails de la pièce, mais émet de la chaleur. Pour un petit balcon, une seule lampe au plafond suffit. Certes, les ampoules halogènes ont une sensibilité négative aux chutes de tension dans le réseau.

LED ou bande LED

Les lampes à LED utilisent des LED comme lumière. Des ampoules à LED blanches sont utilisées pour l'éclairage et des bandes LED colorées sont utilisées à des fins décoratives. Dans n'importe quelle lampe, au lieu d'une lampe à incandescence, vous pouvez installer une ampoule LED remplaçable. Une telle lampe durera près de 10 ans. De plus, les ampoules LED sont plus économes en énergie.

De plus, les ampoules LED sont plus économes en énergie.

Règles de câblage électrique de bricolage

L'éclairage ne peut être installé que dans un balcon vitré. Ouvert - il existe un risque élevé d'infiltration d'humidité dans les prises, les interrupteurs ou les lampes. Certes, si le balcon n'est pas vitré, un éclairage peut être installé, mais vous devez protéger le câblage électrique de l'eau et utiliser des lampadaires à stores fermés comme luminaires. Avant de poser le câblage dans la loggia, vous devez voir quels fils sont utilisés dans l'appartement: aluminium ou cuivre.Dans la maison, tout le câblage doit être du même type, sinon la connexion de différents fils entraînera un court-circuit.

Le câblage électrique interne ou externe peut être installé sur le balcon. Pour installer un câblage caché dans le mur, vous devez créer des canaux spéciaux - des stroboscopes. À l'avenir, tous les fils sont cachés derrière le plâtre. Pour le câblage externe, vous devez acheter des boîtiers en plastique dans lesquels les fils électriques seront cachés.

Tous les travaux sur l'installation de l'éclairage se font avec l'électricité coupée sur le tableau de bord. Les fils du balcon sont tirés de la prise la plus proche. Il est démonté pour se rendre au câble électrique principal. Un fil y est connecté et sorti à travers un trou dans le mur jusqu'au balcon. Ce câble d'alimentation est tiré dans une boîte de jonction, et à partir de là, les fils sont dispersés vers les prises et les interrupteurs des luminaires.

conception de balcon

Conseils et astuces de conception

Le balcon peut être aménagé dans n'importe quel style : champêtre, moderne, classique, provençal, mer. La conception de cette pièce doit être cohérente avec celle de la pièce voisine. Sur le balcon de style champêtre, vous pouvez mettre une chaise à bascule en osier, une table basse, une lampe avec un abat-jour en bois.

Dans une loggia au design classique, on peut trouver un canapé moelleux, une table basse, un lampadaire et des plantes d'intérieur en pot. Pour un balcon dans un style nautique, une chaise de plage, un auvent convient. Ici, vous pouvez mettre des pots avec des plantes qui ressemblent à un palmier, de larges bols de sable, des spots. La Provence se caractérise par des meubles blancs vieillis, des appliques avec un abat-jour en forme de fleur sur le mur, des vases de fleurs, des textiles aux couleurs pastel avec des motifs floraux.

Quel que soit le style choisi, le balcon est décoré dans des tons clairs, le sol peut être sombre. Habituellement, 3 à 4 nuances sont jouées, dont l'une est l'accent, c'est-à-dire qu'elle est utilisée dans des cas isolés pour "faire revivre" la pièce.

Une exigence particulière pour le mobilier : il doit correspondre à la couleur de la finition et ne pas être trop volumineux. Sur un petit balcon, il vaut mieux mettre une table ou une chaise pliante. De tels meubles peuvent être rapidement retirés, de plus, ils n'ont pas peur de la pluie ou de la neige.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine