Comment nettoyer rapidement et efficacement les bottes UGG à la maison

Les bottes Ugg sont des chaussures populaires et très confortables pour l'hiver. Mais le problème est que ces belles bottes se salissent souvent en raison des particularités du matériau de fabrication. Par conséquent, il est important de savoir comment nettoyer rapidement les bottes UGG à la maison, quels moyens sont nécessaires pour cela et quelles méthodes folkloriques choisir pour éliminer divers types de contaminants.

Caractéristiques de nettoyage du produit

Les bottes Ugg sont assez difficiles à tolérer le contact avec l'humidité. Par conséquent, ils doivent être protégés autant que possible des effets de l'eau. C'est interdit:

  • laver les bottes UGG dans la machine à laver;
  • utiliser des produits chimiques puissants ;
  • utiliser des composés qui peuvent colorer le matériau.

Vous devez prendre soin de vos chaussures préférées régulièrement, car sans un traitement soigneux et un nettoyage régulier, elles perdront rapidement leur forme et se transformeront en grosses bottes bouffantes disgracieuses. Une attention particulière est portée au matériau utilisé pour fabriquer les bottes UGG.

Par exemple, certains produits peuvent être utilisés pour le cuir artificiel, mais des produits complètement différents sont nécessaires pour le velours ou la fourrure.

Préparation au lavage

Les bottes Ugg, comme mentionné ci-dessus, ne tolèrent pas bien l'humidité. Ils sont protégés au maximum des effets de l'eau. Mais en même temps, s'il n'y a pas d'autres options, ils se débrouillent avec une machine à laver. Dans ce cas, tous les paramètres sont soigneusement pris en compte.

L'étape principale de la préparation consiste à éliminer toutes les traces de saleté inutiles et les plus brillantes des bottes UGG. S'il y a des morceaux de saleté, des brindilles ou des feuilles sur la semelle, ils sont enlevés. L'excès d'humidité est éliminé avec une éponge en mousse. La phase préparatoire permettra non seulement de rendre le lavage plus efficace, mais aussi d'éviter que le lave-linge ne s'encrasse.

Méthodes de base

Le lavage des mains est plus acceptable car l'ensemble du processus peut être contrôlé. Si quelque chose ne va pas, il s'arrêtera. La salle des machines effectuera le travail plus efficacement, mais de tels processus répétés ne résisteront même pas aux bottes UGG les plus de haute qualité et les plus durables.

Manuel

Vous devez nettoyer vos bottes UGG conformément aux règles, sinon elles seront simplement mouillées et il n'y aura aucun effet.

Vous devez nettoyer vos bottes UGG conformément aux règles, sinon elles seront simplement mouillées et il n'y aura aucun effet.

Séquençage :

  • diluer le détergent liquide avec de l'eau tiède ;
  • prenez une éponge douce pour laver la vaisselle, mouillez son bord dans la composition;
  • appliquer un détergent sur les taches ;
  • frotter doucement et laisser reposer quelques minutes;
  • répartir le reste du mélange sur la surface;
  • Lavez l'éponge et enlevez les restes de produit à l'eau tiède.

Il n'est pas souhaitable de mouiller la doublure - le séchage prendra beaucoup de temps.

Machine à laver automatique

Bien qu'il soit interdit de laver les uggs en machine, il est possible de le faire.Il est nécessaire d'observer le mode correct et en aucun cas de mettre le mode standard pour les tissus en coton. Il est contre-indiqué de laver les bottes avec de la laine de mouton - elles se rassembleront instantanément en grumeaux, vous ne pouvez pas les peigner. Le lavage mécanique est favorable aux options tricotées et en laine.

Sélection de détergents

Vous pouvez laver vos bottes UGG afin de ne pas avoir à en acheter de nouvelles plus tard avec le bon choix de détergent. Ils choisissent des formulations délicates et toujours sous forme de liquides, de gels. La lessive ordinaire n'est pas utilisée.

Quel mode choisir

Il est nécessaire de laver les ugg boots en mode "lavage laine" (pour les versions en laine) ou "lavage à la main" (pour les versions normales). Un lavage délicat minimisera les risques pour vos chaussures. Une basse température (jusqu'à 40 degrés) et une faible vitesse sont réglées. Le mode essorage est exclu.

 ou "lavage à la main"

Réduit le risque d'un sac spécial pour laver les chaussures. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de chaussures professionnel qui propose divers accessoires utiles pour elle.

Nettoyage à sec

Le nettoyage à sec est la meilleure option, après quoi les bottes UGG ne deviendront pas inutilisables. Sa commodité est qu'il est toujours possible de contrôler le processus à toutes les étapes. Si une certaine méthode ne convient pas, ils passent immédiatement à une autre.

Brosser

Le moyen le plus simple de se débarrasser de la saleté et de la poussière, mais, hélas, les taches tenaces ne peuvent pas être enlevées. Les bottes UGG doivent être bien séchées, sinon les taches ne feront que maculer et s'étendre sur la surface. Il est plus difficile de traiter la saleté incrustée. Algorithme d'actions étape par étape :

  • bottes ugg sèches;
  • enlever la saleté séchée dans un mouvement circulaire;
  • si la saleté reste, elle est enlevée avec une gomme de papeterie;
  • les petites particules sont éliminées avec un chiffon en daim.

Il est important de ne pas trop frotter la surface. Cela entraînera une décoloration du tissu et une détérioration de la structure fibreuse du matériau et, par conséquent, une perte de son bel aspect.

Talc

Pour cette méthode, les bottes sont également séchées. Les taches sont saupoudrées de talc afin qu'il recouvre complètement la saleté. Attendez jusqu'à 6 heures, puis essuyez avec une brosse douce, comme dans la première méthode.

Les taches sont saupoudrées de talc afin qu'il recouvre complètement la saleté.

Purée de pomme de terre

La fécule de pomme de terre est diluée 1 à 1 avec de l'essence. Mélange lentement jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. La composition est appliquée sur la surface contaminée pendant une demi-heure. Assurez-vous de frotter sur la tache, après avoir disparu, essuyez l'endroit avec une serviette sèche.

Miette de pain

La contamination de toute nature élimine parfaitement la mie de pain ordinaire. Il est frotté dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Le pain noir est utilisé pour les bottes UGG foncées et la lumière, respectivement, pour les nuances claires de bottes.

Nettoyage humide

Le nettoyage humide est utilisé dans les cas où le nettoyage à sec n'a pas aidé. Il existe plusieurs façons, tout en en choisissant une vaut la peine en fonction du matériau de fabrication et de la couleur.

Détergent liquide

Le détergent est utilisé non agressif, sans particules abrasives qui peuvent endommager la structure de la pile. Une éponge de cuisine ordinaire (neuve) est préparée, et après cela :

  • le bord de l'éponge est imprégné du produit ;
  • l'endroit qui doit être nettoyé est frotté dans un mouvement circulaire;
  • la surface est complètement frottée avec la composition (diluée avec de l'eau);
  • Les bottes UGG sont fixées pour une demi-heure à absorber;
  • nettoyer avec un chiffon en microfibre humide.

Le détergent est utilisé non agressif, sans particules abrasives qui peuvent endommager la structure de la pile.

La doublure ne doit être mouillée que dans des cas extrêmes - elle sera saturée et les bottes sécheront longtemps.

Eau et vinaigre

Élimine les taches de graisse et les zones très sales. Vous devrez diluer 4 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d'eau. Avec la solution obtenue, frottez les bottes UGG avec un chiffon. Attendez qu'il soit complètement sec et effectuez ensuite un nettoyage humide normal.

Craie et ammoniaque

Tout d'abord, les taches sont essuyées avec de l'ammoniaque (non diluée), puis de la craie pré-broyée est appliquée sur la tache. Attendez quelques minutes puis secouez avec un chiffon humide.

Enlever les taches

Pas toujours sur les bottes UGG, seules des taches de saleté et de poussière se forment. Souvent, vous devez faire face à des taches d'une nature spécifique. Ensuite, les méthodes folkloriques viennent à la rescousse.

Sel et taches

Le sel et les taches gâchent non seulement immédiatement l'apparence des chaussures, mais endommagent également le matériau.Le fait est que le sel corrodera le matériau et des taches chauves apparaîtront dessus, ce qui facilitera le passage de l'air froid et de l'humidité. Par conséquent, le sel doit être traité immédiatement, pour ne pas lui permettre de rester à la surface du matériau.

Le sel et les taches gâchent non seulement immédiatement l'apparence des chaussures, mais endommagent également le matériau.

Alcool et vinaigre

Seules les taches fraîches de sel et les stries peuvent être nettoyées avec une composition d'alcool et une morsure. Ils ne fonctionnent pas sur les obsolètes. Diluer cinq cuillères à soupe d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre et d'alcool. Le mélange est mélangé et appliqué sur la saleté. Pas besoin d'essuyer - laissez les chaussures sécher naturellement.

Fumer

L'eau plate est portée à ébullition dans une théière à large bec. Les bottes Ugg sont portées à la paire émergente, mais pas très près (jusqu'à 15 centimètres de manière optimale).Tenez pendant quelques secondes et essuyez l'humidité avec un chiffon propre. La procédure est répétée autant de fois que nécessaire. La surchauffe ne doit pas être autorisée car cela endommagerait le matériau.

Citron

Frottez la tache avec un morceau de citron. Laisser sécher naturellement.

Tache grasse

Une solution saline aide avec les taches grasses. Il est nécessaire de verser du sel sur la surface du tissu (le grain fin est préférable), maintenez pendant 15 à 20 minutes. Brossez-le ensuite avec un chiffon humide ordinaire. La méthode ne fonctionne que sur des taches fraîches, les anciennes sont combattues avec des composés chimiques.

Empreintes sales

Les marques de saleté sont enlevées avec une brosse dure et du soda, du sel. Une bouillie est fabriquée à partir de substances, placées au dos du produit. Essuyez avec une brosse jusqu'à ce qu'il soit sec.

Les marques de saleté sont enlevées avec une brosse dure et du soda, du sel.

Produits de soins professionnels

Des moyens professionnels vous permettront de prendre soin de vos chaussures en profondeur et d'augmenter ainsi leur durée de vie. Vous pouvez les acheter dans les magasins de chaussures ou les commander en ligne.

Composition de décors professionnels

Un ensemble professionnel pour l'entretien des bottes UGG peut contenir un nombre différent d'articles. Mais généralement, il comprend:

  • agent de nettoyage chimique;
  • brosse douce;
  • brosse pour nettoyer la semelle;
    plusieurs serviettes;
  • imprégnation hydrofuge;
  • assainisseur;
    éponge.

Tous ces articles peuvent être trouvés à la maison. Par exemple, remplacez une brosse professionnelle par une brosse ordinaire pour chaussures en velours, prenez une éponge pour faire la vaisselle et une serviette de table en microfibre.

Examen des remèdes populaires

Parmi les nombreux médicaments, chacun peut choisir le bon.

"Davidik"

"Davidik" est une crème populaire. Avec son aide, vous pouvez masquer visuellement l'usure et les zones vitrées de la chaussure. Convient à tout type de matériau.

"Éclore"

Un remède universel pour tous les tissus et même la peau. Élimine parfaitement les taches de toute nature.

Un remède universel pour tous les tissus et même la peau.

"Riker"

"Riker" est un remède fiable si les bottes UGG sont usées et des zones salées sont apparues. Une large gamme de couleurs vous permettra de choisir la meilleure option.

"Salamandre"

La salamandre est une crème populaire avec un large éventail d'effets. Il élimine les éraflures et les taches, rend le matériau plus agréable au toucher.

Désinfection à l'intérieur

Naturellement, les bottes UGG nécessitent non seulement un nettoyage régulier, mais également une désinfection. Il doit être effectué au moins une fois par mois et avec un port constant - une fois tous les trois jours. Des assainisseurs sont en vente, ils donnent non seulement une odeur agréable et neutralisent le désagréable, mais tuent également les bactéries pathogènes.

Vous pouvez remplacer votre assainisseur d'air professionnel coûteux par de l'huile de noix de coco ou de jojoba ordinaire. Après un nettoyage de routine des chaussures, quelques gouttes d'huile sont diluées dans de l'eau tiède et mélangées. Il est appliqué à l'intérieur du produit, y compris la doublure et les semelles intérieures. Ne pas appliquer d'huiles, même à l'état non concentré, sur la partie externe du produit - il restera des taches huileuses très difficiles à éliminer.

L'huile pénètre dans les bottes UGG de l'intérieur, tue les bactéries et donne une odeur agréable. Il n'est pas recommandé d'utiliser des parfums, des déodorants ou des assainisseurs d'air ordinaires.Premièrement, ils peuvent aggraver l'apparence des chaussures et, deuxièmement, ils n'ont pas d'effet (ils se mélangent seulement avec une odeur désagréable et créent une combinaison encore pire).

Règles de séchage et de stockage

Les Uggs ne sont pas séchés à la lumière directe du soleil, sinon ils brûleront.La chaleur extrême ne doit pas être autorisée, car elle endommage le matériau. C'est-à-dire qu'il est interdit de les sécher à proximité d'une batterie ou d'un four en état de marche. Vous pouvez utiliser des sèche-chaussures spéciaux disponibles dans les supermarchés de chaussures.

Les Uggs ne sont pas séchés à la lumière directe du soleil, sinon ils brûleront.

Le stockage des ugg boots se fait obligatoirement en tissu ou en papier gris. Il vaut la peine de choisir un endroit où le risque de mites et autres insectes est minimisé. Ne peut pas être stocké enroulé - les plis resteront.

Comment prendre soin de

Mais tous les efforts de nettoyage seront vains si vous négligez les règles d'utilisation des ugg boots. Il faut se rappeler que :

  • Les bottes Ugg ne doivent pas être portées par temps humide. Ces chaussures sont très difficiles à tolérer les effets de la saleté et de l'eau. Dans les cas extrêmes, si la situation est inévitable, ils acquièrent un spray hydrofuge. Il éclabousse la surface des bottes et, par conséquent, elles ne sont pas mouillées.
  • Il est nécessaire de stocker les bottes UGG uniquement dans un endroit sombre. L'exposition au soleil entraînera une violation de la structure du matériau - la durée de vie sera considérablement réduite. Et, bien sûr, on ne peut exclure le fait que les chaussures puissent simplement se décolorer ou se tacher.
  • Après la saison, les bottes UGG sont enveloppées dans du tissu ou du papier. Cela est nécessaire pour que l'humidité et la lumière du soleil ne tombent pas accidentellement sur eux, afin de les protéger des mites et autres insectes. Il est interdit d'utiliser des journaux, car ils peuvent être imprimés sur des chaussures de couleur claire.

Bien sûr, les bottes UGG, achetées dans des magasins spécialisés, fabriquées par un fournisseur réputé et fiable, présentent les meilleures caractéristiques. Mais il ne faut pas oublier que leur durabilité dépend aussi en grande partie d'un bon entretien et d'un nettoyage régulier.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine