20 meilleures façons de nettoyer un manteau de fourrure et de la fourrure à la maison

Les amateurs de fourrure naturelle se demandent parfois comment nettoyer leurs vêtements d'extérieur - un manteau de fourrure. En raison de leur origine naturelle, de nombreuses méthodes ne conviennent pas, car il existe un risque élevé de détérioration du produit. Lorsque vous travaillez, respectez la précision.

La fourrure naturelle a-t-elle besoin d'un nettoyage à sec

Le processus de nettoyage est bien sûr nécessaire, mais pas dans tous les cas. Il est utilisé lorsque le nettoyage à la maison avec des moyens improvisés n'a pas donné le résultat souhaité. Une autre raison pour laquelle le produit est donné au nettoyage à sec est qu'une personne ne court pas le risque de faire face à ce problème par elle-même.

Le nettoyage à sec est effectué de deux manières - chimique et classique.

Quand est-il temps de nettoyer

Une personne peut déterminer indépendamment si un manteau de fourrure a besoin d'être nettoyé. Pour cela, certains signes sont pris en compte :

  • couleur - devient inégale;
  • la plaque apparaît;
  • les pointes des villosités sont fendues ;
  • des particules de débris se trouvent dans les cheveux.

Il existe une autre option pour déterminer s'il est temps de nettoyer. Le manteau de fourrure est suspendu à un cintre. L'air froid d'un sèche-cheveux est dirigé vers elle.

Si les villosités volent librement puis se mettent en place, il est trop tôt pour recourir au nettoyage. Sinon, ils ont recours à certaines actions.

Méthodes de nettoyage de base

Puisqu'il existe des outils disponibles dans l'arsenal d'une personne, le nettoyage commence par eux.

Le vinaigre

La composition du liquide élimine non seulement la saleté, mais restaure également la structure de la fourrure. Après son exposition, les villosités deviennent vivantes. Restaure également l'éclat précédent du produit.

Ammoniac ou alcool à friction

Le liquide est à base d'ingrédients actifs bien adaptés à la fourrure naturelle. Pénètre facilement la couche écailleuse, dissolvant les particules de saleté.

Le liquide est à base d'ingrédients actifs bien adaptés à la fourrure naturelle.

Sciure

Un vrai salut pour un manteau en fourrure de rat musqué et de loutre. Pour une meilleure efficacité, ils sont trempés dans de l'essence avant utilisation. Il est strictement interdit d'utiliser des copeaux de bois de conifère en raison de la teneur en résine.

Shampooing

Le shampooing convient à tous les types de fourrure. Grâce à l'effet doux, la pile est nettoyée sans endommager la structure. Le shampooing s'utilise comme une mousse épaisse.

Peroxyde d'hydrogène

Signifie numéro 1 pour éliminer le jaunissement d'un manteau de fourrure. La concentration de la solution est choisie en fonction du degré de contamination du produit.

Sable chaud

Seul le sable de rivière convient au nettoyage.Il est utilisé pour le traitement des manteaux de fourrure de castor et de renard arctique. Le sable chauffé élimine plus efficacement la saleté.

Talc

Excellent agent de nettoyage à sec. D'une certaine manière, il sert d'absorbant. Il est utilisé le plus souvent, car après le traitement, le papillon perd tout intérêt pour la fourrure.

La semoule

Élimine les traces d'usure à long terme, redonne de la brillance, rend le manteau de fourrure soyeux. Enregistre les zones les plus problématiques - col, poches et poignets.

Élimine les traces d'usure à long terme, redonne de la brillance, rend le manteau de fourrure soyeux.

Fumant

Malgré le fait que la fourrure ne tolère pas l'humidité, même si elle est pulvérisée sur les plus petites particules, la méthode est utilisée assez souvent. Mais il n'est pas recommandé de le réaliser à la maison, si une personne n'a jamais nettoyé de manteau de fourrure. La vapeur est utilisée pour les manteaux de fourrure clairs et foncés après le nettoyage à sec.

Essence

Enlevez la saleté et les taches avec une solution d'essence douce. Une application avec une éponge ou une pulvérisation avec un flacon pulvérisateur est possible.

Caractéristiques du nettoyage à la maison

La méthode dépend du type de fourrure, car elle peut être naturelle et artificielle. La couleur du manteau de fourrure est également prise en compte : claire ou foncée. Des produits de nettoyage mal sélectionnés endommagent le produit.

Fourrure naturelle

Le matériau est capricieux, ce dont une personne doit se souvenir lorsqu'elle commence le nettoyage.

Vison

La principale préoccupation d'une personne dans ce domaine est de savoir comment garder un manteau de vison brillant. La graisse est responsable de cela, qui est lavé au fil du temps. Le problème est résolu comme suit. Pour 1 litre d'eau bouillante, on prend 10 g de savon liquide et 100 g d'huile de poisson.

La composition soigneusement mélangée est prête à l'emploi après avoir ajouté 10 gouttes d'ammoniaque. Appliquer avec un pinceau.

le renard arctique

Pour nettoyer le produit, mélangez de l'ammoniaque avec 500 ml d'eau tiède et 1,5 c. l. sel. La solution est humidifiée avec du coton, qui est utilisé pour traiter le produit.

Pour nettoyer le produit, mélangez de l'ammoniaque avec 500 ml d'eau tiède et 1,5 c. l. sel.

Lapin

Entretien des manteaux de fourrure suivant:

  1. Le poil est peigné avec un peigne doux.
  2. Le peroxyde d'hydrogène est appliqué dans le sens des poils.
  3. Les résidus de peroxyde sont éliminés avec un chiffon doux.

Dans ce dernier cas, ils agissent avec précaution pour que la doublure ne se détériore pas.

Renard argenté

L'alcool fonctionne bien à cet effet. La surface du produit est traitée avec de l'alcool médical. D'abord, ils se déplacent contre le tas, puis dans le sens de la croissance.

Raton laveur

Le peignage mécanique est la meilleure méthode de nettoyage pour éviter d'endommager la fourrure. Le coton est mis sur le peigne avec des dents en métal. La fourrure est humidifiée avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur et traitée avec un peigne.

Mezdra

La base en cuir d'un produit en fourrure grossit avec le temps. Si cela se produit, des méthodes spéciales aideront à corriger la situation. Dans 1 litre d'eau tiède, 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à café sont dissous. vaseline. Ce dernier est éventuellement remplacé par de la glycérine.

Le mélange résultant est appliqué sur le côté cousu de la fourrure. Après cela, la chair est pétrie avec des mouvements fluides. Dès que les restes de produit ont été retirés de la peau, le manteau de fourrure est envoyé à sécher.

Dès que les restes de produit ont été retirés de la peau, le manteau de fourrure est envoyé à sécher.

Cygéique

L'amidon et la lessive liquide sont mélangés à parts égales. Après avoir reçu la bouillie, la composition est appliquée sur la fourrure. Le gruau doit être soigneusement frotté dans la fourrure, car cela améliorera le résultat. Une fois la masse sèche, elle est peignée avec une brosse.

Astrakan

L'amidon, le vinaigre, l'ammoniaque et le peroxyde conviennent au nettoyage du produit.

Artificiel

Pour nettoyer les produits, ils ont hardiment recours à une machine à laver. Mais le mode délicat est choisi - 600 tr/min et 40 degrés. L'essorage est exclu. Les manteaux en fausse fourrure peuvent être lavés avec des détergents doux.

En ce qui concerne le lavage mécanique, dans ce cas, tout est plus compliqué. Tout ne dépend pas de la machine et de la poudre, mais des actions de la personne. L'acétone et le vinaigre ne sont pas utilisés.

Articles en fourrure blanche

Dans le premier cas, on utilise de la fécule ou de la semoule de pomme de terre. Le mélange sec est appliqué à la surface du produit et la personne effectue des actions rappelant le lavage des mains. Une fois la substance frottée avec des particules sales, le manteau de fourrure est secoué jusqu'à ce que la poudre soit complètement éliminée.

Le peroxyde d'hydrogène devient un élément essentiel du nettoyage lorsqu'il s'agit d'articles blancs. 1 cuillère à café se dissout dans 200 ml d'eau tiède. peroxyde. 5 gouttes de solution d'ammoniaque sont ajoutées au liquide, après quoi tout est mélangé.

A l'aide d'un pulvérisateur, la solution est appliquée sur la surface du produit. Après les manipulations effectuées, le manteau de fourrure est sorti à l'air libre. Il est souhaitable qu'elle soit en plein soleil pendant au moins 8 heures.

Il est souhaitable qu'elle soit en plein soleil pendant au moins 8 heures.

Enlever les taches

Lorsqu'il est porté négligemment, des traces de peinture, de mazout et d'autres substances apparaissent sur le manteau de fourrure. Pour redonner au produit un aspect présentable, vous devrez faire de gros efforts.

Élimination des taches de graisse et de la graisse

L'essence raffinée est la meilleure solution à ce problème. Les zones à problèmes sont traitées avec une éponge humide. Les mouvements doivent être dirigés dans le sens de la croissance du tas.

Que faire des taches tenaces

Le mélange suivant vous aidera. 1 cuillère à café se dissout dans 1 litre d'essence. poudre à laver en granulés. Après avoir battu, le mélange est appliqué sur le tas contre la croissance. Ensuite, il est lavé avec un chiffon doux et séché à l'air libre pour éliminer l'odeur.

Taches de rouge à lèvres ou de fond de teint

La zone à problème est le col, car une partie du manteau de fourrure est en contact avec le visage. L'alcool médical fait face à ce type de pollution sans problème. Avec un coton-tige trempé dans une solution, passez par les zones sales.

Comment enlever le brillant

Une recette efficace :

  1. 2,5 cuillères à soupe sont dissoutes dans 400 ml d'eau. l. sel et 1 cuillère à soupe. l. ammoniac.
  2. Un coton humidifié est appliqué sur les zones à nettoyer.
  3. Après 10 minutes, les mêmes endroits sont essuyés avec un chiffon humide imbibé d'eau claire.

Après cela, ils sont passés à travers le manteau de fourrure avec un chiffon sec pour éliminer les restes. Cela aidera le manteau de fourrure à sécher plus rapidement.

Après cela, ils sont passés à travers le manteau de fourrure avec un chiffon sec pour éliminer les restes.

Éliminer le jaunissement

La même solution d'ammoniaque et le même sel de table aideront à résoudre le problème. Les composants sont mélangés avec de l'eau chaude. La composition est appliquée avec un chiffon préalablement essoré. À la fin, le produit est séché et peigné.

Essence

Une méthode efficace pour traiter le problème est de frotter la zone. Un détachant pour vêtements colorés vous aidera. Il est lavé à l'eau tiède et il n'y a aucune trace de fioul.

Peinture à l'huile

L'essence aide à éliminer les taches de peinture à l'huile. Le produit est essuyé avec un coton-tige trempé dans un liquide huileux. La graisse dans l'essence enlève la peinture.

Comment enlever l'odeur

Il existe plusieurs méthodes :

  1. Aération. Le manteau de fourrure est sorti dans la rue. L'air frais éliminera les odeurs de moisi.
  2. Pochettes parfumées. Fais le toi-même.Ils éliminent non seulement l'odeur, mais empêchent également sa réapparition. Toutes les herbes aromatiques sont utilisées comme garniture.
  3. Basses températures. Le produit est sorti dans la rue si c'est l'hiver. En été, vous avez besoin d'un congélateur, qui abrite un manteau de fourrure, à l'origine emballé dans du plastique.

Tous sont efficaces, donc une personne obtiendra le résultat quel que soit son choix. Les méthodes de désodorisation sont appliquées individuellement ou en combinaison.

Nettoyer la doublure

L'option idéale est de laver la doublure selon les instructions du fabricant. Mais pour cela, il doit être arraché. Négliger les règles entraînera le rétrécissement de la doublure et sa taille ne correspondra pas à la taille du manteau de fourrure.

L'option idéale est de laver la doublure selon les instructions du fabricant.

Bien entendu, cette approche n'est pas choisie. Par conséquent, la doublure est nettoyée localement, dans les endroits très sales.

Aperçu des outils spéciaux

Les personnes qui n'osent pas préparer elles-mêmes des produits d'entretien utilisent des préparations spéciales. Le coût est élevé, mais le résultat en vaut la peine. De plus, nettoyer un manteau de fourrure avec des agents chimiques spéciaux donne rapidement le résultat souhaité. Ceux qui ont essayé les sprays, peintures et autres formulations recommandent certains fabricants.

FOURRURE DE SALAMANDRE FRANÇAISE Professionnel

Chaque propriétaire d'un manteau de fourrure devrait avoir un pot avec un produit de nettoyage. Au fil du temps, la fourrure perd son aspect attrayant et cet outil la ramène à son état antérieur. L'outil est pratique à utiliser, agit rapidement et ne gâche pas la structure des villosités.

LIVAL LICKER KONZ

L'outil est considéré comme universel, car il convient au nettoyage de divers matériaux, y compris la fourrure naturelle.Non seulement enlève la saleté, mais restaure également la fourrure.Grâce aux composants, le poil devient doux et soyeux. L'un des avantages du produit est le retour de la brillance naturelle.

INSAF

Un produit qui maintient la fraîcheur du produit. L'INSAF est une bonne méthode d'entretien des manteaux de fourrure. Une utilisation régulière aidera à maintenir l'apparence d'origine de la fourrure. Convient à tous les types de pieux.

Le complexe d'actifs nettoie le pelage et protège contre l'apparition d'une nouvelle portion de salissures. S'occupe également de l'état du sous-poil. Antistatique et anti-mites. Après le traitement, l'insecte contourne les manteaux de fourrure par le côté.

Un produit qui maintient la fraîcheur du produit. L'INSAF est une bonne méthode d'entretien des manteaux de fourrure.

Comment redonner de l'éclat à la fourrure

Les manteaux de fourrure perdent de leur éclat avec le temps, et ce processus ne peut être évité. Mais à l'aide d'astuces, vous pouvez restaurer l'apparence radieuse perdue du produit. Peu de gens savent que les noix sont l'un des aliments les plus efficaces qui font bien le travail.

De quoi as-tu besoin:

  • une poignée de noix;
  • gaze ou tissu naturel fin;
  • marteau.

Le nettoyage s'effectue comme suit. Un sac improvisé est fait de tissu, dans lequel des noix sont versées. Avec un marteau ou tout autre objet lourd, ils sont écrasés en quelques coups. Sans sortir les noix du sac, elles sont passées le long de l'ensemble du produit le long des villosités.

Vinaigre et jus de citron

Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre liquide. L'acide contient des composants spéciaux qui redonnent de la brillance au produit. En l'absence de vinaigre et d'agrumes, la fourrure est traitée à l'acide citrique en granulés dilués avec de l'eau. Après ce traitement, la fourrure recommence à briller.

Règles de soins

Un bon entretien d'un manteau de fourrure ne gâchera pas l'attrait de l'apparence et le produit durera de nombreuses années:

  1. Après chaque port, le manteau de fourrure est peigné. Cela aidera à prévenir les nodules qui peuvent être difficiles à éliminer plus tard.
  2. Les vêtements d'extérieur ne sont pas rangés pliés. Pour ce faire, ils l'accrochent à un cintre.
  3. Le manteau de fourrure est tenu à l'écart des odeurs fortes, car la fourrure a tendance à absorber les arômes, même les plus désagréables.
  4. Pour enlever la poussière accumulée, le produit est essuyé avec un chiffon humide.
  5. Lors du nettoyage, les vêtements à poils courts sont traités contre la croissance du poil et les vêtements à poils longs sont traités dans le sens de la croissance.
  6. Le manteau de fourrure est stocké dans une armoire sèche, qui ne doit pas être mouillée et humide.

Les endroits les plus vulnérables sont les manches, la poche et le col. Par conséquent, une plus grande attention leur est accordée. Si le modèle d'un manteau de fourrure a une capuche avec des pompons, ils ne doivent jamais être froissés à la main, car un pressage constant ruinera leur apparence.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine