20 meilleurs moyens folkloriques et chimiques pour nettoyer l'aluminium des oxydes

Dans chaque maison, vous pouvez trouver des produits fabriqués en aluminium durable. Le plus souvent, les casseroles, les casseroles, les accessoires, les éviers et les cadres de fenêtres sont fabriqués à partir de ce métal. Au fil du temps, la surface de l'aluminium s'oxyde et, par conséquent, tout le monde devrait connaître toutes les caractéristiques du nettoyage de l'aluminium des oxydes.

Caractéristiques matérielles

L'aluminium est un métal dont la surface est peinte de couleur argentée avec une légère teinte blanche. Ce matériel a certaines caractéristiques avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Haut niveau de densité. Les produits fabriqués à partir de ce métal sont très durables et ne subissent pas de dommages mécaniques.
  • Bonne conductivité thermique. Cet indicateur est presque le même que celui de l'argent, de l'or ou du cuivre.
  • Protection contre les dépôts corrosifs. Les structures en aluminium ne rouillent jamais, mais au lieu de rouiller, de l'oxyde peut apparaître à leur surface.

Comment nettoyer à la maison

Il existe plusieurs remèdes maison efficaces qui peuvent aider à nettoyer la surface de l'aluminium de l'oxyde formé.

Un soda

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer l'oxydation sur la surface en aluminium. Le principal avantage d'un tel outil est sa disponibilité, car la poudre de soude se trouve dans presque tous les foyers.

Avant de procéder à l'élimination des oxydes, il est nécessaire de préparer une solution. Pour ce faire, 150 grammes de soda sont ajoutés à 300-400 millilitres d'eau. Le mélange est agité jusqu'à formation d'une bouillie épaisse. La composition préparée est utilisée pour traiter la surface endommagée et la laver à l'eau.

Coca Cola

Beaucoup de gens pensent que les boissons gazeuses ne peuvent être utilisées que comme boisson, mais ce n'est pas le cas. Les femmes au foyer les utilisent pour éliminer la rouille et l'oxydation des surfaces métalliques. Parmi les boissons les plus efficaces, on distingue le Coca-Cola, qui aidera à restaurer un produit en aluminium. Pour éliminer les oxydes, le revêtement endommagé est placé dans un récipient contenant un liquide effervescent et laissé pendant 40 à 60 minutes. S'il y a beaucoup d'oxydation, la procédure est prolongée jusqu'à 2-3 heures.

Oseille

Certaines personnes n'utilisent que de l'acide oxalique, mais même des feuilles d'oseille fraîches aideront à éliminer les oxydes. Vous devez d'abord placer un bouquet de feuilles d'oseille dans une petite casserole et verser de l'eau froide dessus. Ensuite, le récipient est placé sur une cuisinière à gaz et bouilli pendant une demi-heure. Lorsque le liquide bout, un produit en aluminium y est trempé.

Certaines personnes n'utilisent que de l'acide oxalique, mais même des feuilles d'oseille fraîches aideront à éliminer les oxydes.

La procédure dure une heure et demie, après quoi la surface trempée est rincée et essuyée.

Acide de citron

L'acide citrique est un remède efficace qui aide à éliminer rapidement l'oxydation.Il est ajouté à raison de deux cuillères à soupe dans un récipient d'un litre rempli d'eau froide. Ensuite, la solution est portée à ébullition, bouillie pendant une demi-heure et retirée de la cuisinière à gaz.Pour éliminer les traces d'oxydes récemment apparues, la surface est essuyée avec une éponge trempée dans une solution d'acide citrique. Pour éliminer les anciennes oxydations, le produit devra être trempé dans un liquide.

Pomme

Les pommes fraîches contiennent des oligo-éléments qui aident à éliminer les taches oxydées de toute surface métallique. Cette méthode est très simple à utiliser. Il suffit de couper une pomme en deux parties égales, puis d'en frotter la trace oxydée. Après 40-50 minutes, le revêtement traité est lavé avec de l'eau savonneuse et séché. Si les taches persistent, la procédure est effectuée à nouveau.

Moutarde en poudre, vinaigre et sel

Parfois, pour éliminer le noircissement à la surface des produits en aluminium, des agents préparés à partir de plusieurs composants à la fois sont utilisés. Une solution à base de poudre de moutarde, de vinaigre et de sel est considérée comme efficace. Les composants sont mélangés pour obtenir un mélange homogène, après quoi une éponge y est trempée et l'oxydation est essuyée. Dans 20 minutes après l'application, tout est lavé à l'eau chauffée.

Une solution à base de poudre de moutarde, de vinaigre et de sel est considérée comme efficace.

Le sel

Nettoyer les ustensiles de cuisine en aluminium peut être réalisée avec du sel de table. Pour cela, 85 grammes de sel sont ajoutés à un litre d'eau chauffée. Les composants sont mélangés jusqu'à ce que les particules de sel soient complètement dissoutes dans l'eau. Ensuite, un chiffon est trempé dans le liquide et la zone contaminée est essuyée. Avant d'utiliser le produit, il doit être soigneusement rincé pour éliminer les résidus de sel.

Acide

Les antioxydants efficaces comprennent les aliments qui contiennent des acides naturels. Le plus souvent, les gens utilisent du cornichon au concombre, du yogourt ou du kéfir ordinaire.L'un des moyens énumérés est versé dans un récipient, après quoi une pièce en aluminium y est trempée. Après 10-15 heures, il est retiré, rincé et essuyé des résidus de contamination oxydée.

Crème tartare

Lors de l'élimination du noircissement sur une surface en aluminium, le tartre est souvent utilisé. Pour ce faire, dissolvez 100 grammes de produit dans cinq litres d'eau chauffée. Le produit est placé dans un récipient rempli de liquide et trempé pendant au moins deux heures et demie. Ensuite, il est retiré et essuyé avec une éponge sèche pour éliminer les traces de saleté restantes. La procédure est effectuée régulièrement, après l'apparition des premières taches brunes.

Lait aigre, kéfir, cornichon

Ces produits contiennent des acides naturels qui combattent efficacement l'oxydation. La saumure, le lait caillé et le kéfir n'ont pas besoin d'être mélangés et ces produits peuvent donc être utilisés séparément. Ils sont versés dans une petite casserole, après quoi un morceau d'aluminium y est placé. Il est trempé pendant environ trois heures. C'est suffisant pour éliminer même les vieux oxydes.

Ces produits contiennent des acides naturels qui combattent efficacement l'oxydation.

Soude et colle

Parfois, de graves oxydations apparaissent sur le métal, difficiles à éliminer. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un produit à base de colle et de soude. Pour le créer, quatre litres d'eau sont versés dans une casserole, après quoi 80 grammes de soda et 2-3 cuillères à soupe de colle y sont ajoutés. La solution préparée est bouillie pendant quarante minutes, puis la partie en aluminium est essuyée avec le liquide créé.

Ketchup

Le ketchup ordinaire à base de tomates aidera à éliminer les traces mineures d'oxydation. C'est une méthode inhabituelle que les femmes au foyer n'utilisent pas très souvent. Le principal avantage de cette méthode est qu'après son application, la surface en aluminium commencera à briller.

Pour éliminer la contamination, le ketchup est appliqué sur la surface en une fine couche et laissé là pendant 10 à 15 minutes. Après cela, il est lavé à l'eau courante et la pièce est essuyée avec une serviette sèche.

Oignon

L'oxydation sur la surface métallique peut être éliminée avec une ampoule ordinaire. Pour ce faire, versez de l'eau dans une casserole et ajoutez plusieurs têtes d'oignons.Ensuite, le mélange est bouilli pendant 40 à 50 minutes, après quoi la partie est trempée dans le liquide bouilli à l'oignon. Vous ne pouvez pas non plus faire bouillir les oignons, mais simplement les couper et essuyer la surface sale avec eux.

Recettes de garage

Il existe plusieurs recettes de garage pour vous aider à préparer vos antioxydants.

Faire bouillir du soda

L'eau bouillie ordinaire aidera à éliminer les nouvelles traces d'oxyde. Le liquide doit être bouilli à l'avance dans une petite casserole. Ensuite, l'eau bouillante est versée dans un bol, dans lequel toutes les pièces à nettoyer seront trempées. La durée de trempage dure environ 3-4 heures. Ensuite, tous les produits sont lavés et essuyés du reste de l'eau. Si les oxydes n'ont pas disparu, vous devrez utiliser d'autres moyens plus efficaces.

L'eau bouillie ordinaire aidera à éliminer les nouvelles traces d'oxyde.

Boura

Un film oxydé dense peut être éliminé avec un borax spécial pharmacie. Pour restaurer un produit en aluminium, procédez comme suit :

  • ajouter 10-15 grammes de borax dans un verre d'eau;
  • incorporer un mélange de 3-4 gouttes d'ammoniaque;
  • le revêtement métallique est traité avec le liquide préparé ;
  • après quarante minutes, les restes de la composition sont lavés de la surface.

Hydroxyde de sodium

Une couche de saleté tenace peut être enlevée avec de la soude caustique. Les avantages de cette procédure incluent le fait qu'elle est facile à réaliser à la maison.L'agent en une quantité de 150 à 200 grammes est ajouté à 7 à 8 litres d'eau et soigneusement mélangé. Il est nécessaire d'utiliser de l'eau chauffée dont la température est de 60 à 80 degrés. La pièce doit être lavée avec la solution de chlorure de sodium préparée.

Coca Cola

Cette boisson gazeuse a d'excellentes propriétés de nettoyage qui aident à réparer les revêtements en aluminium sales. Plusieurs litres de Cola sont versés dans une casserole. Ensuite, ils y mettent le produit et le font tremper pendant environ une heure. Pendant ce temps, le noircissement devrait disparaître complètement.

Si Cola n'a pas aidé à faire face à l'oxyde, vous devrez alors utiliser le remède plus efficacement.

Produits chimiques ménagers

Le moyen le plus efficace de nettoyer la vaisselle en aluminium est considéré comme l'utilisation de produits chimiques ménagers. Le plus souvent, le médicament "Mole" est utilisé, qui est utilisé pour lutter contre les blocages dans les tuyaux de drainage. Quelques cuillères de poudre sont ajoutées à un demi-litre d'eau. Les pièces oxydées sont placées dans la solution créée pendant deux minutes, puis nettoyées avec une brosse et de l'eau savonneuse.

Le moyen le plus efficace de nettoyer la vaisselle en aluminium est considéré comme l'utilisation de produits chimiques ménagers.

L'anodisation comme moyen de protection

Lors de l'utilisation de cette technique, vous devrez ajouter de l'eau purifiée mélangée à de l'acide sulfurique dans un récipient en plastique. Ensuite, une source d'alimentation spéciale est connectée au bain d'électrolyte et à la pièce. L'électricité passera par la solution d'électrolyte. La procédure dure 35 à 45 minutes, après quoi le produit est lavé pour éliminer la saleté non adhérente.

Règles d'entretien des ustensiles de cuisine en aluminium

Il existe plusieurs recommandations qui aideront à bien entretenir les ustensiles de cuisine en aluminium :

  • les produits doivent être lavés après chaque utilisation ;
  • la vaisselle doit être stockée dans des pièces avec un taux d'humidité de l'air moyen;
  • lors du lavage, ne pas utiliser de produits abrasifs.

Conclusion

Au fil du temps, les produits en aluminium commencent à s'oxyder et se couvrent de taches sombres. Pour vous en débarrasser, vous devrez vous familiariser avec les méthodes courantes et efficaces de nettoyage des revêtements en aluminium.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine