Comment bien laver les sous-vêtements thermiques, comment nettoyer les choses et quoi ne pas faire

Les gens se demandent souvent comment les sous-vêtements thermiques peuvent être lavés. Afin de nettoyer ces produits de haute qualité et de conserver leur apparence, il est nécessaire de choisir la bonne composition pour le nettoyage. Le respect des règles de lavage est également important. Il peut être manuel ou automatique. Pour que les sous-vêtements thermiques restent de haute qualité, il est nécessaire de choisir la bonne température et le bon mode de nettoyage.

Comment fonctionnent les sous-vêtements thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont fabriqués à partir de différents matériaux. Ils peuvent être naturels ou artificiels. La première catégorie comprend les produits en laine ou en coton, la seconde - les articles en polyester ou en polypropylène. Les tissus synthétiques évacuent l'humidité.

L'utilisation de technologies modernes permet d'obtenir des fils à structure poreuse. Cela est dû à l'utilisation de deux fils de matériaux différents. Ensuite, un matériau est gravé.

Ce tissu absorbe beaucoup d'humidité. En même temps, il maintient sa sécheresse, tout en restant doux pour la peau. Pour garder au chaud, des fibres naturelles et des tissages spéciaux sont utilisés pour garder l'air à l'intérieur.

Quels produits sont utilisés pour les soins

Divers produits sont utilisés pour entretenir le tissu. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des détergents liquides.

Lessives liquides

Les sous-vêtements thermiques sont considérés comme un produit capricieux qui nécessite l'utilisation d'outils spéciaux. Le choix correct de la composition de détergent aide à garder le vêtement doux et souple. Grâce à cela, il sera possible de maintenir les caractéristiques thermiques du matériau et d'augmenter considérablement sa durée de vie.

Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser les compositions suivantes:

  • substances spéciales pour sous-vêtements thermiques;
  • substances pour l'entretien du daim;
  • produits liquides.

Pour éliminer les taches de graisse, il est permis d'utiliser des détergents à vaisselle. Avec leur aide, il sera possible de se débarrasser des marques tenaces et des odeurs désagréables. Dans ce cas, la structure du tissu ne sera pas affectée.

sous-vêtements thermiques

Savon à lessive

Il est parfaitement acceptable d'utiliser du savon à lessive pour laver les sous-vêtements thermiques. Il est également permis d'utiliser du savon ordinaire qui ne contient pas de composants nocifs.

Fonds supplémentaires

Il existe de nombreux outils supplémentaires, dont l'utilisation contribue à améliorer la structure du matériau.

Climatiseur

L'utilisation de conditionneur contribue à améliorer la structure du matériau, le rendant plus doux. En outre, la substance confère aux sous-vêtements thermiques un arôme agréable.

Antistatique

Il aide à lutter contre l'électricité statique. En conséquence, le linge ne collera pas au corps.

Produit de rinçage

Un tel outil aide à éliminer les détergents de la structure du linge.

produit de rinçage

Moyens spéciaux

Aujourd'hui, il existe de nombreux produits efficaces en vente qui vous permettent d'obtenir de bons résultats.

PROFline + MEDtechnologie

La composition est très concentrée. Il ne contient pas de chlore, phosphates, additifs colorants. Grâce à l'utilisation de la substance, les textiles ne se froissent pas. L'effet de repassage est également obtenu.

Cotico

C'est un gel moderne avec des propriétés peu moussantes. Avec son aide, il est possible d'éviter l'apparition de saleté et de se débarrasser des odeurs désagréables.

Unicum

Il s'agit d'un type de gel spécialisé qui convient au nettoyage des sous-vêtements thermiques. La composition ne contient pas de phosphates.

L'outil permet de préserver les caractéristiques du matériau.

gel lavant

Comment se laver correctement

Pour obtenir un nettoyage de haute qualité, il est important d'effectuer correctement les procédures de nettoyage. Cela peut être fait manuellement ou avec une machine à laver automatique.

Il y a une machine automatique dans la machine à laver

C'est la façon la plus pratique de se laver. Cependant, elle nécessite le respect de certaines recommandations :

  1. Assurez-vous de régler le mode délicat.
  2. Au lieu de poudre, vous devez utiliser une composition liquide. Il permet d'éviter que le linge ne s'étire et facilite le rinçage.
  3. Le régime de température ne doit pas dépasser 40 degrés. Sinon, il y a un risque d'endommagement du produit.
  4. S'il y a une fonction d'essorage, vous devrez la désactiver. Sinon, les fibres du linge s'étireront et altéreront son aspect. Après le lavage, le linge est mis dans la baignoire pour éliminer l'excès de liquide.
  5. Il est strictement interdit de laver de telles choses avec des produits contenant de l'eau de Javel.

Il est important de lire les informations sur l'étiquette avant de laver vos sous-vêtements thermiques.En règle générale, l'étiquette contient des informations sur les conditions de température admissibles. Il est permis de laver les articles en polyester et en laine dans la machine à laver.

étiqueter

Lavage des mains

Vous pouvez également laver les sous-vêtements thermiques manuellement, mais c'est un processus assez laborieux. Il y a quelques règles à suivre lors du lavage des mains :

  1. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau trop chaude pour la procédure. Sa température ne doit pas dépasser 35-40 degrés.
  2. Il est interdit d'utiliser des poudres. Mieux vaut choisir une solution savonneuse.
  3. Il est déconseillé de frotter ou de tirer sur le linge. Il doit être immergé dans de l'eau savonneuse pendant 30 minutes, puis rincé à l'eau claire et suspendu pour sécher. Vous ne devriez pas essorer la chose.
  4. Séchez les sous-vêtements thermiques naturellement. Pour cela, il est interdit d'utiliser un sèche-cheveux ou des appareils électriques. Il est important d'éviter l'exposition directe au soleil.

Caractéristiques distinctives des produits de lavage de différents matériaux

Il existe de nombreuses façons de laver les sous-vêtements thermiques. Les règles spécifiques de la procédure dépendent du type de matériau.

la lessive

La laine

Les vêtements les plus chauds sont en laine. Cependant, le matériel est considéré comme très maussade. Si vous envisagez de laver de telles choses dans une machine à écrire, vous devez définir le mode "Laine". Il n'est pas recommandé d'utiliser l'option d'essorage. La température ne doit pas dépasser 35 degrés. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser une composition détergente pour la laine.

Il est permis d'essorer le linge de laine manuellement. Ceci est fait très soigneusement.

Si le produit doit être repassé, cela se fait à la température la plus basse. Il est préférable d'utiliser un chiffon humide.

Polyester

Typiquement, une telle fibre est utilisée pour la fabrication de sous-vêtements chauffants utilisés pour les activités sportives actives. Le polyester est lavable en machine. Dans ce cas, le mode doit être délicat et la température ne doit pas dépasser 30-35 degrés. Le repassage de telles choses se fait à basse température.

Polypropylène

Il n'est pas recommandé de laver ces sous-vêtements thermiques en machine. Si cette mesure est jugée nécessaire, il convient de minimiser tous les risques. Dans ce cas, vous devez choisir un mode délicat, qui diffère par le temps de cycle minimum. La température ne doit pas dépasser 30 degrés.

polypropylène

Pur coton

C'est un matériau populaire qui retient bien la chaleur. Le coton est hautement hygroscopique, il peut donc résister à 8 heures de transpiration accrue. Lors du lavage en machine, il est permis d'utiliser des températures allant jusqu'à 40 degrés. De plus, il est recommandé de bien rincer ces vêtements.

Toison

Ce tissu est considéré comme assez résistant. Par conséquent, il est permis de le repasser sur une gaze humide ou d'effectuer des procédures de nettoyage. Pour les soins, il est permis d'utiliser des solutions à effet régénérant aux caractéristiques hydrofuges.

Teneur en élasthanne

Il est recommandé de laver les vêtements contenant de l'élasthanne exclusivement à la main.

Règles générales de séchage et de repassage

Il est strictement interdit d'essorer les sous-vêtements thermiques après le lavage. Par conséquent, le séchage prend beaucoup de temps. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'accélérer artificiellement ce processus.

Sécher le produit à l'air frais.

Il est également permis de le faire dans un endroit bien ventilé. Dans le même temps, il est interdit d'exposer les vêtements à la lumière directe du soleil.

Il n'est pas recommandé de le placer à proximité de sources de chauffage ou de ventilateurs. Il est strictement interdit d'accrocher des sous-vêtements thermiques à la batterie. Cette méthode de séchage entraînera une perte des caractéristiques du matériau.

Pour absorber rapidement l'excès de liquide, il est recommandé de poser le tissu horizontalement sur une serviette. Il est également permis d'utiliser un sèche-linge.

Ce qu'il ne faut pas faire

Lorsque vous lavez des sous-vêtements thermiques, vous devez vous familiariser avec la liste des interdictions et restrictions :

  1. La poudre n'est pas recommandée. Ses fragments provoquent une violation de la structure du tissu. Cela est particulièrement vrai pour les formulations contenant des substances agressives.
  2. Il est interdit de tordre les sous-vêtements thermiques ou d'utiliser le mode essorage pendant le lavage automatique. Une action mécanique intense provoque une violation de la structure tissulaire.
  3. Il est interdit d'accrocher des sous-vêtements thermiques sur des batteries chaudes. Il doit être placé sur un sèche-linge ou un cintre.

Règles de soins

Pour que les sous-vêtements thermiques durent le plus longtemps possible, il convient de suivre un certain nombre de recommandations :

  1. Après l'achat, vous devez lire immédiatement les informations sur l'étiquette. Il contient les règles de base pour l'entretien du produit.
  2. Éviter les fortes contaminations. Sinon, l'article perdra ses caractéristiques et ne sera pas lavé.
  3. Il est recommandé de choisir une méthode de lavage tenant compte de la composition du matériau.
  4. Il n'est pas recommandé de repasser ces vêtements.
  5. Lorsqu'il est porté quotidiennement, il vaut la peine de se laver au moins 2 fois par semaine. Si le produit est utilisé pour des activités sportives, cela doit être fait après chaque utilisation.
  6. Lors du lavage automatique, vous devez choisir un mode délicat. La désactivation des fonctions de rotation n'est pas négligeable.Dans le cas contraire, il existe un risque d'endommagement de la structure du matériau.
  7. Il est permis de ranger les sous-vêtements thermiques dans un placard ou une commode. De temps en temps, il vaut la peine d'ouvrir la porte pour la ventilation.

Les sous-vêtements thermiques sont très populaires auprès de nombreuses personnes. Pour que le produit serve le plus longtemps possible, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques de son lavage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine