Quelle classe de lavage est la meilleure en termes d'efficacité dans les machines à laver

Il est assez difficile d'imaginer la vie quotidienne sans machine à laver, et donc tôt ou tard les gens décident d'acheter une machine à laver. Lors du choix d'une technique, beaucoup font attention au type de chargement du modèle et à sa taille. Cependant, la classe de l'appareil doit également être prise en compte. Par conséquent, vous devez déterminer à l'avance quelle classe de lavage est la meilleure dans les machines à laver.

Classification des machines à laver par efficacité de lavage

Il existe sept classes principales qui diffèrent les unes des autres en termes d'efficacité de lavage. Chacun d'eux a des caractéristiques avec lesquelles vous devez vous familiariser à l'avance.

UNE

Les personnes qui ne souhaitent pas consommer beaucoup d'électricité peuvent acheter des produits de classe A. De tels modèles sont considérés comme économiques, car ils consomment le moins d'électricité pendant le fonctionnement. Lors de l'utilisation de machines à laver appartenant à ce groupe, lors du lavage d'un kilogramme de choses sales, seulement 0,18 kW d'électricité est consommé par heure. Cependant, il s'agit d'un indicateur moyen de la consommation d'énergie. Selon le mode de fonctionnement sélectionné, cet indicateur peut augmenter ou diminuer.

B

Les modèles appartenant à la classe B sont également considérés comme économiques.Cependant, ils ne peuvent pas être appelés les plus économiques, car ils consomment plus d'électricité que les modèles du groupe A.

Pour laver un kilogramme de linge sale, une telle machine consomme environ 0,20 kW par heure. Lors du séchage des articles lavés, l'indicateur de consommation d'énergie passe à 0,22 kW. Cependant, malgré cela, de tels appareils conviennent également pour économiser la consommation d'électricité.

Les modèles appartenant à la classe B sont également considérés comme économiques.

C

Il s'agit de la dernière classe économique de machines à laver qui vous aidera à économiser de l'électricité lors du lavage des choses. Il est assez difficile de trouver de tels modèles, car les fabricants améliorent constamment le processus de fabrication des appareils ménagers et le plus souvent, il existe des produits appartenant au groupe A ou B. Cependant, ils ne sont pas bon marché et certaines personnes recherchent donc la classe C. machines à laver dans les magasins.

Pendant le fonctionnement, ces appareils ménagers consomment 0,25-0,27 kW par heure sans utiliser le mode de séchage.

Cette classe est considérée comme le juste milieu, car elle ne s'applique ni aux économes ni aux énergivores. L'avantage de ces machines à laver est considéré comme leur coût abordable. Par conséquent, ils sont souvent achetés par des personnes qui ont un budget limité. La consommation électrique horaire de ces modèles est de 0,30-0,32 kW. Cependant, ce n'est pas la valeur maximale, car l'appareil en mode actif augmentera la consommation électrique à 0,34 kW.

E

Les appareils appartenant à la classe E se distinguent des modèles considérés par une consommation électrique accrue. Ils ont des modes de fonctionnement supplémentaires, lorsqu'ils sont activés, la consommation d'énergie augmente considérablement.Surtout, la consommation d'énergie augmente au cours du processus de chauffage de l'eau et de séchage des vêtements lavés.

Les appareils appartenant à la classe E se distinguent des modèles considérés par une consommation électrique accrue.

La consommation électrique moyenne par heure de travail actif est de 0,35 kW. Selon le mode sélectionné, la valeur peut augmenter de 0,10 à 0,15 kW.

F

Les appareils de classe F ne sont pas achetés si souvent, car ils ont une consommation d'électricité très élevée. En l'utilisant, vous devrez dépenser beaucoup d'argent en factures d'électricité.Par conséquent, les femmes au foyer préfèrent utiliser des appareils électroménagers économiques.

Pour une heure de fonctionnement en mode normal, une telle machine consomme au moins 0,40 kW.

g

Les produits ménagers appartenant au groupe G sont considérés comme les moins économiques.Il est déconseillé d'acheter de tels appareils, car ils chargent le réseau électrique et consomment beaucoup d'électricité. Pour une heure de fonctionnement, une telle machine consomme plus de 0,45 kW.

Référence

En plus des rondelles classiques, il existe des modèles de référence. Le premier appareil de ce type a été publié en 95 du siècle dernier. Auparavant, seules les blanchisseries spéciales utilisaient les modèles de référence, mais maintenant la technique est devenue disponible et tout le monde peut l'acheter. Les caractéristiques des machines à laver de référence incluent leur stabilité, leur efficacité et leur durabilité. De tels produits se cassent rarement et éliminent la saleté de la surface du tissu.

Le premier appareil de ce type a été publié en 95 du siècle dernier.

Critères de choix d'une machine à laver

Afin de bien choisir et acheter une nouvelle machine à laver, vous devez vous familiariser au préalable avec les critères pris en compte lors du choix de l'équipement :

  • Dimensions. Lors du choix, les dimensions de la machine à laver sont prises en compte. Pour les grandes cuisines et salles de bains, des modèles pleine grandeur sont choisis. Pour économiser de l'espace, vous pouvez acheter une machine à écrire étroite.
  • Habitabilité.Le tambour de lavage doit contenir au moins trois kilogrammes de choses.
  • Fonctionnalité. Lors de la sélection, faites attention à la liste des fonctions disponibles.
  • Sécurité. Le modèle sélectionné doit être sûr, avec une serrure de porte tambour intégrée.

Trucs et astuces pour choisir

Il existe plusieurs recommandations pour vous aider à choisir une machine à laver de haute qualité :

  • lors du choix, il est préférable de privilégier les produits de marques connues;
  • la machine sélectionnée doit être capable de laver tous les types de tissus courants ;
  • vous ne pouvez pas acheter une voiture d'occasion, car elle peut rapidement tomber en panne.

Conclusion

Pour faciliter le lavage, de nombreuses personnes achètent des machines à laver automatisées. Avant d'acheter un tel équipement, vous devez vous familiariser avec les classes d'efficacité énergétique et d'autres critères de sélection.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine