20 meilleures façons de retirer les autocollants du réfrigérateur à la maison

Les entreprises qui produisent des appareils électroménagers collent des autocollants avec des inscriptions sur l'équipement, que seuls les spécialistes peuvent déchiffrer, et il n'est pas si facile de nettoyer la surface de l'appareil sans endommager la peinture. Les petits enfants adorent coller des autocollants sur le réfrigérateur, comment enlever la décoration gênante, les parents doivent décider et, lors du choix d'une méthode, prendre en compte le matériau d'un tel décor.

Types d'autocollants

Pour nettoyer la surface des appareils ménagers de l'autocollant, vous devez l'examiner attentivement.

Sur papier

Pour enlever les autocollants qui se détachent en morceaux, ne les chauffez pas, mais humidifiez la surface avec de l'eau tiède. Après un certain temps, ils essuient la base de papier détrempée avec une éponge parfaitement décollée et roulant en boules. Les restes de colle sont éliminés avec de la lessive en poudre.

Vous pouvez retirer l'autocollant en le graissant avec de la vaseline ou de la graisse. Une fois le produit absorbé, le papier se décolle facilement de la surface.

Pour retirer l'autocollant plastifié, retirez d'abord le film avec un sèche-cheveux ou à la main, puis humidifiez l'autocollant avec de l'eau et nettoyez le réfrigérateur.

À base de polymère

Le vinyle a une élasticité particulière, ne se dissout pas dans les produits chimiques, prend différentes formes, n'importe quel volume, fond à des températures supérieures à 500 ° C. Les autocollants fabriqués à partir de ce polymère ressemblent à un film transparent qui se décolle facilement et dont les traces sont éliminées avec du liquide vaisselle.

autocollants en vinyle

L'autocollant qui est resté longtemps à la surface est chauffé avec un sèche-cheveux chaud et entièrement retiré.

Méthodes de base

Lorsque vous choisissez une méthode qui vous permet de nettoyer le réfrigérateur de tout décor inutile, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas frotter la base de l'autocollant avec une éponge ou une brosse dure, utilisez des matériaux abrasifs, car ils laissent des rayures sur la surface.

Sèche-cheveux

Pour retirer l'autocollant, vous devez bien réchauffer la base. Pour ce faire, de l'air chaud est dirigé vers l'autocollant, augmentant la température jusqu'à ce qu'il se sépare de la surface. Aucune tache ou marque n'est laissée lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Gomme d'école

L'élastique d'un étudiant supporte les autocollants. Pour retirer l'autocollant, humidifiez-le avec de l'eau savonneuse. Lorsque le décor ennuyeux sèche, essuyez-le avec une gomme. La procédure est généralement répétée plus d'une fois.

Dissolvant

Vous pouvez nettoyer l'autocollant à la main, mais pour traiter la colle, vous devez la dissoudre puis essuyer la surface.

Les fragments restants sont humidifiés avec un liquide destiné à enlever le vernis des ongles et la colle est retirée avec un chiffon ordinaire.

dissolvant

Moyens spéciaux

Certaines entreprises fabriquent des sprays et des aérosols qui manipulent les autocollants, qu'ils soient en papier ou en résine.

Dissolvant d'autocollants

Le produit est fabriqué par une entreprise japonaise et vendu dans une bouteille en plastique, munie d'une spatule.Lors de son utilisation :

  • l'autocollant est retiré du réfrigérateur ;
  • la teinte est retirée du verre de la voiture;
  • les phares sont décollés de l'autocollant.

Le spray n'est pas toujours disponible en magasin. La composition du produit contient des dérivés de l'acide acétique, contient de l'isopropanol.

Décapant

Les composants naturels du nettoyant pour scotch sont sans danger pour l'homme, mais ils résistent à divers types de saleté, pénètrent et éliminent les taches de goudron.

dissolvant de scotch

Il est facile d'utiliser l'outil :

  1. Portez des gants en caoutchouc.
  2. Secouez doucement la boîte.
  3. Vaporiser uniformément sur la surface.
  4. Après 3 à 5 minutes, nettoyez avec un chiffon en microfibre humide.

Pour éliminer les traces, vous devez essuyer le réfrigérateur avec un chiffon sec. Le décapant Sctoch enlève non seulement les autocollants, mais aussi les taches de peinture, de mazout et d'huile.

Huiles végétales et essentielles

Les produits professionnels enlèvent toute saleté sur les appareils ménagers, mais ils ne sont pas toujours à portée de main, pas vendus dans tous les magasins. L'huile de tournesol ou d'olive peut aider avec l'autocollant. Le produit est appliqué sur un coton-tige, pressé sur la zone à problème, en l'accrochant sur le bord et en détachant soigneusement l'autocollant de la surface.

ruban adhésif

Scotch ou méthode sèche

Vous n'avez pas besoin d'utiliser de dissolvant pour vernis à ongles ou d'huile végétale pour retirer l'autocollant du réfrigérateur ; vous pouvez enrouler vos doigts autour du ruban adhésif, appuyer sur l'autocollant et le déchirer brusquement.

Comment enlever les résidus de colle à la maison

Pour garder la surface du réfrigérateur toujours propre, de nombreuses femmes utilisent des moyens improvisés, à l'aide desquels elles enlèvent non seulement les autocollants, mais aussi les traces.

La gomme

Sur les surfaces métalliques, la colle est lavée avec un solvant, s'il n'y a pas une telle substance dans la maison, vous devriez essayer d'essuyer la pollution avec une gomme en appliquant une force.

Éponge de mélamine

Dans des conditions industrielles, lorsque l'ammoniac est chauffé à 100 ° C, avec du chlorure de cyanure, des cristaux blancs se forment, peu solubles dans l'eau. Une éponge de mélamine agit comme un caoutchouc d'école mais est trempée dans l'eau pour essuyer la colle sur la surface.

éponge de mélamine

Acétone

Retirer le résidu collant laissé après le retrait de l'étiquette est obtenu avec un solvant. L'endroit où se trouvait l'autocollant est essuyé avec une éponge ou un coton-tige imbibé d'acétone. Lorsque la composition est absorbée par la tache, elle est nettoyée, la surface est lavée à l'eau.

Spray spécial

Dans les quincailleries, on vend des produits qui traitent rapidement la colle. L'aérosol ASTROhim contient des additifs qui pénètrent profondément dans la saleté collante, adoucissent les composés et les décomposent en substances séparées. Spray résout les anciennes taches de bitume, de colle.

Profoam 2000 nettoie tous les revêtements de différents types de saleté, élimine les étiquettes, les traces d'autocollants, les marqueurs, les huiles. Le médicament est sans danger pour l'homme, n'a pas d'odeur.

Les sprays éliminent les résidus de scotch Formule-X5, "Super-atout", Scotch de devoir. Vous devez utiliser les outils conformément à l'annotation.

Monsieur Muscle

Alcool, vinaigre, antistatique

Élimine efficacement les traces de colle Mister Muscle, qui contient de l'ammoniaque. Un nettoyant pour vitres est pulvérisé sur la surface et enlevé avec une éponge. Pour supprimer les restes d'une étiquette ou d'une étiquette de prix :

  1. Un coton-tige est humidifié avec de l'alcool.
  2. Essuyez la marque collante.
  3. Laver avec un chiffon humide ou une éponge.

Dissout les particules de colle de vinaigre. Le produit est appliqué sur la tache, conservé un quart d'heure et la surface est nettoyée. Un agent antistatique aide à éliminer les traces fraîches de ruban adhésif.

Nettoyant pour taches de bitume

Le spray de la série professionnelle TEXON, produite en Russie, élimine les produits pétroliers, les résines et les taches de graisse sur les surfaces en caoutchouc, en plastique et en métal.

lingettes humides

Pour enlever la colle, secouez le bidon avec le nettoyant, vaporisez-le sur la zone contaminée du réfrigérateur, maintenez-le pendant 10 minutes maximum et essuyez-le avec un chiffon sec.

Lingettes humides

Il n'est pas recommandé d'utiliser des substances abrasives ou des produits chimiques agressifs pour nettoyer les surfaces en plastique. Vous pouvez éliminer les traces laissées après avoir retiré l'étiquette en papier en essuyant la colle avec des serviettes imbibées d'alcool.

Un soda

Résiste efficacement à la pâte de points collants, qui est appliquée sur la surface et conservée pendant un certain temps. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de :

  • détergent;
  • eau pure;
  • bicarbonate de soude.

Pour laver la colle avec une pâte, la procédure est répétée plusieurs fois. Les résidus de la substance sont éliminés avec une éponge humide.

coin de verre

Liquide pour verres et miroirs

Les moyens fabriqués à base d'ammoniac ou d'alcool médical peuvent faire face non seulement à la poussière et à la saleté, mais également à la colle. Pour nettoyer une substance collante, Clean ou Mr. Le muscle est appliqué sur la surface et essuyé avec un chiffon.

Kérosène

La colle est ramollie et enlevée avec un solvant peu coûteux à structure huileuse et utilisée pour le ravitaillement des moteurs diesel. Avec un coton-tige, du kérosène est appliqué sur la tache et les restes de l'autocollant sont essuyés.

Savon

Pour nettoyer la surface en plastique des traces fraîches de silicate ou de colle de bureau, vous devez l'essuyer avec un chiffon imbibé de vinaigre ou d'eau savonneuse.

Mayonnaise

En l'absence de solvant, de spray professionnel ou de nettoyant pour vitres à la maison, vous pouvez éliminer les traces de l'autocollant avec de la mayonnaise ordinaire. Le produit ramollit la colle et peut être facilement essuyé avec un chiffon.

application d'alcool

De l'alcool

Pour dissoudre la base de l'étiquette, retirez la substance collante, mais ne rayez pas le réfrigérateur, n'endommagez pas la peinture, imbibez l'endroit contaminé d'alcool éthylique ou de vodka. L'agent dissout les composants de la colle, qui se ramollit et s'essuie avec une éponge.

Huile végétale

Vous pouvez éliminer les traces laissées après avoir retiré le vinyle ou le papier autocollant à l'aide d'un produit toujours présent dans la maison :

  1. Un coton est imprégné d'huile de tournesol.
  2. Essuyez avec du silicate ou de la colle de bureau.
  3. Rincer la zone nettoyée avec de l'eau.

Lorsque vous devez retirer la superglue de la surface en plastique, utilisez le médicament "Dimexide", qui agit comme antiseptique et médicamenteux et est un liquide jaunâtre.

Comment enlever un autocollant en caoutchouc

L'étiquette sur cette base peut être retirée du réfrigérateur en tirant simplement sur le coin de l'autocollant et en ramassant le bord avec une lame ou un couteau.Les restes de colle sont lavés à l'eau chaude, essuyés avec de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine