Comment coller correctement les déflecteurs sur une voiture et le faire vous-même

Les déflecteurs (visières) ne sont pas inclus dans l'équipement standard de la plupart des voitures et ne sont souvent pas proposés, même en option supplémentaire. Cependant, cette partie est capable de résoudre un certain nombre de problèmes qui surviennent lors du fonctionnement de la machine. Sur le marché, il existe des visières de différents modèles. Mais, malgré cette circonstance, la solution à la question de savoir comment coller soi-même le déflecteur sur la voiture est la même dans tous les cas.

Objectif fonctionnel de la visière

Le déflecteur est un couvercle compact qui est monté sur le capot et les vitres latérales de la voiture. Cet appareil remplit les fonctions suivantes :

  • protège la carrosserie et le verre de la saleté, des pierres, des insectes et d'autres petites particules qui, avec l'air venant en sens inverse, heurtent la voiture ;
  • empêcher la pénétration des gouttes de pluie lorsque la fenêtre est ouverte ;
  • éviter l'apparition de courants d'air dans l'habitacle, améliorant ainsi la ventilation de l'espace intérieur ;
  • fournir une isolation phonique supplémentaire de l'habitacle.

Les visières sont montées dans les zones qui ont la pression d'air maximale pendant la conduite. Par conséquent, les déflecteurs doivent être fixés avec des attaches fiables. Les visières sont enfichables et suspendues.La première option convient à ceux qui ne veulent pas perdre de temps à installer un déflecteur. Cependant, ce type de visière ne convient pas à tous les véhicules et ne dispose pas d'une fixation fiable. Les déflecteurs aériens sont collés et durent plus longtemps.

Préparation de la surface de la machine avant l'installation

La plupart des modèles de visières sont fabriqués avec une base adhésive conçue pour fixer cet appareil. Sinon, il est nécessaire d'acheter du ruban adhésif spécialisé, qui est préchauffé avec un sèche-cheveux de construction.

Il est également recommandé de préparer ce dernier si des déflecteurs avec une couche adhésive sont utilisés.

En plus d'un sèche-cheveux, vous aurez besoin d'un chiffon sec et d'un solvant technique pour fixer les revêtements en plastique. Après avoir préparé les composants spécifiés, vous devrez effectuer les étapes suivantes :

  1. Lavez la carrosserie et les vitres de la voiture, en accordant une attention particulière aux zones où les couvercles en plastique doivent être collés.
  2. Traiter le corps et la visière avec un solvant technique en éliminant la couche de graisse.
  3. Effectuez un traitement supplémentaire du corps, recouvert de cire à polir ou de cire de paraffine.

La plupart des modèles de visières sont fabriqués avec une base adhésive conçue pour fixer cet appareil.

Si la voiture a de vieux déflecteurs, alors pour démonter les garnitures usées, vous aurez besoin de:

  1. Ouvrir et verrouiller la porte latérale.
  2. Réchauffez la connexion entre le déflecteur et la carrosserie avec un sèche-cheveux de construction. Cette procédure doit être effectuée avec une extrême prudence. La surchauffe fera décoller la peinture de la surface du corps.
  3. Retirez une extrémité de l'ancien tampon et insérez la ligne.
  4. Faites passer la ligne le long de tout le déflecteur, en détachant ainsi la garniture de la carrosserie.Des précautions doivent également être prises au cours de cette procédure pour éviter tout contact avec la surface du corps.
  5. Après avoir démonté l'ancienne visière, traitez la surface avec un solvant.

Si l'ancienne visière est enfichable, le démontage s'effectue en deux étapes. Vous devez d'abord soulever un bord du déflecteur, puis tirer la plaque vers vous. A la fin de cette procédure, il est également nécessaire de nettoyer la surface du corps.

Il est possible d'installer de nouveaux déflecteurs à condition que la température ambiante soit supérieure à +10 degrés. Il est interdit d'effectuer la procédure en hiver. Par temps froid, la colle ne durcit pas, c'est pourquoi les déflecteurs tomberont quelques heures après la pose.

Il est possible d'installer de nouveaux déflecteurs à condition que la température ambiante soit supérieure à +10 degrés.

Procédure

Pour coller vous-même les nouveaux déflecteurs sur la voiture, il vous faudra :

  1. Retirez le film protecteur de la visière sans retirer le film qui recouvre l'adhésif.
  2. Placer l'outil sur le futur site d'installation et marquer directement sur le corps. Cela doit être fait des deux côtés, en appuyant le plus fort possible sur le déflecteur.
  3. Retirez 3 à 4 centimètres de film protecteur des parties avant et arrière.
  4. Soulevez le film protecteur, posez la visière sur le corps et appuyez sur les bords.
  5. Retirez le reste du film protecteur et appuyez sur la bande sur toute sa longueur.

Le déflecteur doit être maintenu dans cette position pendant cinq minutes. Pendant ce temps, la composition adhésive prendra suffisamment de force. L'installation d'une visière sur la cagoule a ses propres caractéristiques. Ce dispositif est soumis à des sollicitations relativement élevées, pour lesquelles le point d'attache doit être fiable. Il est recommandé de placer le déflecteur à une distance de 10 millimètres de la hotte, et d'utiliser des supports pour la fixation.

La procédure d'installation des visières dans ce cas est la suivante:

  1. Essuyez l'avant de la hotte avec un dégraissant et marquez les emplacements de fixation des supports.
  2. Installez les joints en plastique selon les marques appliquées, qui protègent le corps.
  3. Fixez le déflecteur au capot et marquez à travers les trous pour positionner précisément les fixations.
  4. Installez les supports sur le capot de manière à ce que les points de fixation de la garniture en plastique coïncident exactement avec les marques marquées.
  5. Des "oreillers" sont collés au dos de la doublure aux endroits indiqués dans la notice.
  6. Retirez le film protecteur des "coussins" et fixez le couvercle en plastique sur la hotte avec les équerres. Les points d'attache sont ensuite fermés avec des bouchons appropriés.

Collage du déflecteur

Certains modèles sont complétés par un bouton en plastique, qui est inséré dans le trou situé à l'endroit où les supports sont fixés.

Comment installer correctement sans utiliser de colle

Certains modèles de voitures peuvent être équipés de volets sans adhésif. Dans ce cas, vous aurez besoin de :

  1. Abaissez la vitre latérale.
  2. Retirez le joint en haut avec une fine plaque de métal.
  3. Pliez légèrement la visière au centre et insérez-la sous le joint.
  4. Soulevez et abaissez la vitre plusieurs fois, nivelant ainsi la position du couvercle en plastique.

Le mastic dans ce cas est collé sur l'ancien revêtement anti-corrosion. Si cela ne se produit pas, vous devez appliquer une nouvelle couche de scellant.

Comment éviter les problèmes

La composition adhésive de certains modèles de déflecteurs ne permet pas une fixation fiable. Du ruban adhésif double face, qui doit être fixé à l'intérieur du carénage, aide à résoudre ce problème. Ensuite, après avoir retiré la couche protectrice, il est nécessaire d'installer la plaque en plastique sur la porte.

Avant d'acheter des déflecteurs, il est recommandé d'essayer plusieurs modèles en fixant chaque pièce jointe à la voiture.Vous pouvez éviter des problèmes pendant et après l'installation si vous effectuez les manipulations décrites ensemble. Grâce à cela, la plaque en plastique sera fixée plus solidement.

Une fois l'opération terminée, il est recommandé de chauffer les points de fixation avec un sèche-cheveux de chantier. Cela rendra la monture plus solide. De plus, à la fin de la procédure, le contact des carénages avec de l'eau doit être évité pendant au moins une journée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine