Le mieux pour coller des feuilles d'arbres sur du papier, le choix de la composition et des règles pour créer de l'artisanat

Les gens se demandent souvent quelle est la meilleure façon de coller des feuilles d'arbres sur du papier. A cet effet, différentes formulations sont utilisées. La colle au silicate, le PVA, la substance transparente ou chaude sont très efficaces. Il est également permis d'utiliser un bâton de colle ou de faire une composition naturelle à base d'amidon. Pour obtenir de bons résultats, vous devez réfléchir à tous les détails du métier à l'avance.

Quelle colle convient aux feuilles d'arbres

Il est permis de coller des feuilles d'arbres sur du papier de différentes compositions. Pour obtenir de bons résultats, il vaut la peine de choisir la bonne substance.

Il est permis de coller des feuilles d'arbres sur du papier de différentes compositions.

Pâte d'amidon

Cette substance est bien adaptée aux applications foliaires. L'adhésif est considéré comme totalement sûr. Il est autorisé à être utilisé par les personnes allergiques. Il a d'excellentes propriétés d'adhérence et aide à faire adhérer le feuillage au papier et au carton.

La pâte peut être appliquée avec une éponge ou un pinceau.Pour éliminer les taches, appliquez une éponge ou un mouchoir sec. En séchant, la substance acquiert une consistance transparente.

Colle PVA pour applications

C'est une formulation populaire qui peut être utilisée par les enfants et les adultes. Avec le PVA, vous pouvez créer des compositions intéressantes sur papier, textile ou carton. Après séchage, la substance ne tache pas et n'acquiert pas de teinte jaune.

La substance peut être épaisse ou liquide.

 Avec le PVA, vous pouvez créer des compositions intéressantes sur papier, textile ou carton.

Colle transparente pour découpage

Cette substance combine les propriétés de la colle et du vernis. Il est permis de l'utiliser pour la fabrication d'objets volumineux - vases, lampes et autres objets. Une fois la substance sèche, une couche protectrice apparaît sur l'engin. La composition fixe bien le feuillage sur le verre ou le bois.

Colle chaude

Cet outil est utilisé pour les grands travaux manuels d'automne. Cela présente un certain danger lorsque vous travaillez. Le pistolet à colle peut atteindre des températures élevées et provoquer des brûlures. En même temps, il permet de fixer le feuillage sur différents matériaux. Après solidification, la substance acquiert une teinte blanche transparente. Par conséquent, ils le cachent à l'intérieur de la structure.

Après solidification, la substance acquiert une teinte blanche transparente.

super colle

Cette substance est souvent utilisée par les artisans adultes. Cependant, il est dangereux pour les enfants. Le produit a une odeur prononcée et provoque des allergies. En cas d'utilisation imprudente, il existe un risque de se coincer les doigts. La composition sèche rapidement et se fixe facilement.

Silicate

Cette substance présente de nombreux avantages. Il aide à maintenir les pièces en toute sécurité et est rentable. La substance sèche rapidement et peut être facilement lavée à l'eau. Lors du choix d'une colle au silicate, sa consistance doit être prise en compte.La composition de haute qualité a une texture transparente et ne contient ni grumeaux ni caillots.

La substance sèche rapidement et peut être facilement lavée à l'eau.

Bâton de colle

La composition la plus populaire et la plus abordable est considérée comme de la colle sous forme de crayon. Il est facile à utiliser grâce à sa capacité compacte.La substance se caractérise par une consistance dense, elle est donc dépensée de manière très économique. À l'aide de l'outil, il est possible de coller du papier et du carton, ainsi que des textiles.

Comment préparer le matériel source

Les objets artisanaux peuvent être fabriqués à partir de feuilles fraîches ou séchées. Pour conserver longtemps le matériau, il est permis d'utiliser différentes méthodes de séchage:

  1. Le matériel peut être inséré entre les pages des livres. Il est recommandé de le poser de chaque côté avec une serviette en papier.
  2. Le fer à repasser aidera rapidement à sécher le matériau. Il ne faut pas oublier que les feuilles peuvent tacher la surface. Par conséquent, il est préférable de les repasser sur du papier.

Le matériel peut être inséré entre les pages des livres.

Exécution de la squelettisation

Le squelette est considéré comme une technique intéressante. Il a certaines caractéristiques.

Ce qui est necessaire

Pour obtenir de bons résultats dans ce domaine, il est important de préparer tout ce dont vous avez besoin.

Feuilles fraîches

Tout d'abord, il vaut la peine de préparer un feuillage frais. Le matériau est choisi en fonction de leurs préférences.

Tout d'abord, il vaut la peine de préparer un feuillage frais.

Un soda

Cette substance est utilisée pour préparer une solution.

Teinture pour oeufs

Le colorant alimentaire est utilisé pour colorer le matériau.

Le colorant alimentaire est utilisé pour colorer le matériau.

Petite capacité

Pour préparer la solution de teinture, vous avez besoin d'un récipient de taille appropriée.

Brosse à dents

Cet appareil permet de nettoyer la pulpe des feuilles.

Cet appareil permet de nettoyer la pulpe des feuilles.

Serviettes en papier

À l'aide de serviettes en papier, il est possible d'éliminer l'excès d'humidité de la surface des feuilles.

Comment terminer la procédure

Pour effectuer la procédure, vous devez procéder comme suit :

  1. Versez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole et ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau.
  2. Bien mélanger et placer les feuilles dans un récipient.
  3. Faire bouillir une demi-heure à feu doux.
  4. Disposez le feuillage avec le côté brillant vers le haut et séchez-le avec une serviette.
  5. Nettoyez la pulpe avec une brosse à dents.
  6. Préparez une solution de teinture.
  7. Trempez le feuillage dans le liquide.
  8. Retirez et séchez le matériau.

Pour effectuer la procédure, il vaut la peine de faire ce qui suit

Options d'artisanat

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour l'artisanat qui ont d'excellentes propriétés décoratives.

Art topiaire

Les feuilles d'érable sont parfaites pour faire des topiaires. Pour cela, il est recommandé de fixer un bâton dans le pot. Cela se fait avec une solution de plâtre. Fixez le caoutchouc mousse sphérique et collez les feuilles dedans. Les baies, les perles, les rubans conviennent comme décor. Une solution de glycérine chaude aidera à rendre les feuilles plus fortes.

Les feuilles d'érable sont parfaites pour faire des topiaires.

Bouquet

Pour faire un beau bouquet, pliez les feuilles d'érable en deux et roulez-les dans un tube serré. Faites-en ensuite un bouton de rose et fixez sa base avec des fils denses. Faites le nombre requis de roses et attachez-les à des bâtons d'arbre.

Couronne d'automne décorative

Les feuilles d'automne lumineuses peuvent être utilisées pour faire une belle couronne. Cela nécessitera des branches souples, un feuillage séché de différentes nuances, des baies rouges.

Il vaut la peine de fabriquer un cadre à partir des branches et de le fixer solidement avec des fils. Collez les feuilles et les baies sur les branches.

Des physalis ou des oiseaux peuvent être utilisés comme décor.

Les feuilles d'automne lumineuses peuvent être utilisées pour faire une belle couronne.

Vase de feuilles

Vous devez d'abord gonfler le ballon et le graisser avec de la vaseline. Fixez le produit immobile et collez les feuilles d'érable. Pour rendre le vase durable, il vaut la peine d'utiliser plusieurs couches de matériau.Enfin, enduire le produit de colle et laisser sécher 3 jours. Faites éclater le ballon et jetez les résidus.

cadre photo

Tout d'abord, vous devez découper un cadre dans du carton et laisser une place pour une photo au centre. Humidifiez les feuilles dans de l'eau chaude et collez-les dans le cadre. Attendez qu'il soit sec et collez au centre de la photo. Il peut être fixé avec du ruban adhésif.

Tout d'abord, vous devez découper un cadre dans du carton et laisser une place pour une photo au centre.

Feuilles d'automne

Pour faire une belle applique, il vaut la peine d'utiliser un feuillage de différentes tailles et formes. Toute une série de peintures semble intéressante.

Hibou

Pour faire un hibou, vous aurez besoin de feuilles sèches, de carton, de papier de couleur. Pour commencer, vous devez découper l'oiseau dans du carton. Collez ensuite les feuilles, qui représenteront les oreilles et les pattes. Les feuilles de saule conviennent aux plumes.Les yeux et le bec doivent être découpés dans du papier de couleur.

Pour faire un hibou, vous aurez besoin de feuilles sèches, de carton, de papier de couleur.

Oiseau de feu

Pour commencer, il vaut la peine de coller une feuille de tilleul - elle représentera le corps. La tête doit être faite d'une feuille de bouleau. Pour obtenir une belle queue, vous devez coller les feuilles d'églantier. Les graines de citrouille sont utilisées pour fabriquer des bijoux pour les yeux et le corps. Pour une touffe, une branche de thuya convient.

un lion

Pour commencer, il vaut la peine de représenter la tête d'un lion sur du papier jaune. Pour faire une crinière, collez des feuilles de tilleul. Dessinez ensuite le nez et collez le marron. Les aiguilles de pin sont utilisées pour la moustache et les graines de frêne sont utilisées pour la langue.

Pour commencer, il vaut la peine de représenter la tête d'un lion sur du papier jaune.

Petit poisson

Tout d'abord, vous devez mettre une image d'un poisson sur du papier bleu et la découper. Faites des écailles avec des feuilles de tilleul et collez-les sur le corps. Décorez la queue avec des feuilles de coing brunes. Les chapeaux de gland aideront à souligner la tête.

Alphabet

Pour les enfants qui commencent tout juste à apprendre les lettres, vous pouvez créer un alphabet à partir de feuilles d'automne. Cela aidera votre bébé à apprendre l'alphabet plus rapidement.

Pour les enfants qui commencent tout juste à apprendre les lettres, vous pouvez créer un alphabet à partir de feuilles d'automne.

Vitrail

Vous devez d'abord couper la quantité requise d'auto-adhésif et le placer avec le côté collant vers le haut. Placez ensuite le cerceau et les feuilles. Poser une autre partie du film dessus, presser et lisser. Insérez la partie extérieure de l'arceau et serrez. Débarrassez-vous de l'excès de film.

Pour accrocher le produit au mur, utilisez de la ficelle.

Guirlande

Pour commencer, les feuilles doivent être épluchées et séchées en enlevant les boutures. Étalez le papier ciré sur la table et fixez les extrémités de la ligne avec du ruban adhésif. Disposez le feuillage et collez-le à la ligne de pêche. Une fois sec, le ruban peut être retiré.

Pour commencer, les feuilles doivent être épluchées et séchées en enlevant les boutures.

Ikebana

Tout d'abord, séchez les feuilles de tremble. Pour créer un blanc, il vaut la peine de gonfler le ballon, de le lubrifier avec une solution aqueuse de PVA et de l'envelopper de fils. Ensuite, la balle doit être dégonflée et retirée. Après cela, faites des roses à partir de feuilles de tremble et attachez-les à une pelote de fils. Utilisez du sorbier et des fleurs séchées comme décor.

Panneau

Cette composition nécessitera des feuilles d'automne. Vous devriez également prendre une planche, un marqueur et de la colle. Le feuillage doit être séché. Dessinez une feuille d'érable au tableau et disposez-la avec du matériel séché.

Cette composition nécessitera des feuilles d'automne.

Collage

Pour ce faire, il vaut la peine de couper le feuillage, d'appliquer un tronc d'arbre sur le carton et de le peindre. Traitez ensuite le tronc et les branches avec de la colle et saupoudrez de chapelure de feuilles.

Paysages

Pour créer un paysage intéressant, vous pouvez prendre du carton et faire une image en utilisant du feuillage sec. Il est permis de peindre le fond avec des aquarelles.

Il est permis de peindre le fond avec des aquarelles.

Idées intéressantes et exemples de travail

Des solutions intéressantes incluent la création d'un coq ou d'un paon. En outre, ce matériau peut être utilisé pour créer des vases avec des fleurs, des arbres, des paniers de fruits. Différents animaux semblent intéressants - un âne, un éléphant, un renard.

Faire un aquarium sera une option simple pour les tout-petits. Pour ce faire, prenez du carton bleu et des petites feuilles qui ressemblent à des poissons. Un mélange de sarrasin et de pois aidera à représenter les cailloux.

Divers matériaux peuvent être utilisés pour fixer les feuilles sur le papier. Pour obtenir de bons résultats, vous devez suivre strictement la technique de fabrication de l'artisanat.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine