Description des classes d'essorage des machines à laver, laquelle est la meilleure en termes d'efficacité

La classe d'essorage dans la machine à laver est le paramètre principal qui détermine non seulement le nombre de tours et le pourcentage d'humidité dans le linge, mais également le niveau d'électricité consommé. Tous les fabricants de ces appareils électroménagers adhèrent à la normalisation européenne et désignent la classe par une lettre latine. Connaître ces paramètres vous aidera à faire le bon choix pour les futurs propriétaires d'une machine à laver.

Principes de classement

Lors de l'élaboration de la classification, le nombre de tours, la force de rotation, la différence de masse et l'humidité résiduelle ont été pris en compte.

Comment calculer l'efficacité à la maison

Afin de calculer la productivité du filage à la maison, vous devez peser le linge déjà essoré, puis le sécher et le peser à nouveau. Après cela, vous devez effectuer un calcul assez simple : le poids résultant du linge déjà séché est soustrait du poids du linge humide.

Le résultat obtenu doit être divisé par le poids du linge sec, puis le tout est multiplié par 100 %.

Pour plus de commodité, vous pouvez suivre cet exemple: si immédiatement après le lavage le linge pesait 5 kilogrammes et qu'après séchage il est déjà devenu 3 kilogrammes, le résultat des calculs sera le nombre 2. Il doit être divisé par 3 et vous obtenez 0,66 . Multiplié par 10, cela donne 66%.

Décryptage

Plus la puissance de la machine à laver est élevée et plus le moteur fait de tours, plus la classe lui est attribuée. Selon la norme de qualité européenne pour le séchage du linge, la lettre latine "A" désigne la classe d'essorage de haute qualité et la lettre "G" - la plus basse. Chaque modèle se voit attribuer une désignation spécifique.

"G"

L'appareil fonctionne à 400 tr/min, le pourcentage d'humidité à distance est de 10. Aujourd'hui, les unités de cette catégorie ne sont pratiquement pas produites, car elles ont des performances extrêmement faibles.

L'appareil fonctionne à 400 tr/min, le pourcentage d'humidité à distance est de 10.

"F"

La machine à laver garantit 600 tr/min, l'appareil de cette catégorie élimine l'humidité de 20%. Des machines à laver similaires ne sont pratiquement pas produites.

"E"

Le tambour tourne à 800 tr/min, et cette catégorie de lave-linge élimine l'humidité de 25 %.

"RÉ"

La vitesse de rotation de la centrifugeuse est de 1000 tr/min, le pourcentage d'humidité éliminée est de 30 (c'est-à-dire qu'environ 65 à 70 % d'humidité restera dans le linge).

"C"

La vitesse d'une telle unité domestique est de 1200 tr/min. La machine est capable d'éliminer l'humidité de 40%.

"B"

La machine à laver fournit une vitesse de 1400 tr/min, un appareil de cette catégorie élimine l'humidité de 45%.

La machine à laver fournit une vitesse de 1400 tr/min

"UNE"

L'appareil garantit un essorage à sec et un minimum d'humidité résiduelle. La vitesse de rotation de la centrifugeuse est de 1600-1800 tr/min, le pourcentage d'humidité éliminée est de 55%.

Comment ne pas se tromper au moment de choisir

Considérant qu'un lave-linge s'achète pour plus d'un an d'utilisation, il vaut mieux se familiariser avec toutes les caractéristiques du matériel sélectionné avant de l'acheter. Les experts assurent que la centrifugeuse de la machine à laver doit éliminer au moins 40 % d'humidité des choses.Par conséquent, les appareils de la catégorie "A", "B" et "C" sont des options avantageuses.

Le choix de l'unité ménagère préférée dépend directement des spécificités du linge à laver et des capacités financières.

Réglages de vitesse optimaux pour différents matériaux

Tous les matériaux ne peuvent pas être lavés en standard. Pour certains types de tissus, vous aurez besoin d'un mode tel qu'un lavage délicat. En règle générale, sur les modèles modernes de machines à laver, vous pouvez définir le nombre de tours requis. Une rotation trop rapide du moteur peut endommager certains tissus.

Lin, jeans, coton, gros calicot

Pour les tissus en denim et en coton, la valeur admissible est de 800 tr/min. Il est également recommandé d'activer le cycle de lavage délicat. Le lin est un matériau extrêmement délicat, donc l'essorage est soit désactivé, soit activé au nombre de tours minimum.

Pour les tissus en denim et en coton, la valeur admissible est de 800 tr/min.

Satin, soie

Les articles en satin, soie et tulle doivent être lavés à 600 tr/min, car ce sont des matières plutôt fines et délicates. S'il y a une telle opportunité, alors le spin est désactivé.

La laine

Il n'est pas recommandé d'essorer des objets en laine. S'il n'y a pas une telle option, il est recommandé de régler la valeur d'essorage minimale (pas plus de 400 tr/min).

Effet du spin sur la consommation d'énergie

Il est important de prendre en compte le fait que la classe d'essorage de la machine à laver affecte directement la consommation d'énergie. Les appareils électroménagers de classe "E" et inférieure sont capables de consommer beaucoup d'électricité avec une faible qualité d'essorage.

Bien que la machine soit d'une classe supérieure, bien qu'elle consomme le maximum d'électricité, elle fournit le meilleur filage.

Les experts recommandent d'acheter des appareils de lavage de classe d'essorage "B" - ils présentent une bonne qualité d'essorage et ne consomment pas beaucoup d'électricité.

Conseils aux futurs propriétaires

Lors du choix d'un lave-linge, il est recommandé de prendre en compte non seulement la classe d'essorage, mais également d'autres caractéristiques principales : consommation d'eau, consommation d'énergie, nombre de modes, fabricant. Si la principale exigence est l'efficacité de la consommation d'électricité, vous devez choisir les appareils électroménagers de classe A ++. Cependant, pour ceux qui préfèrent sécher leurs vêtements à l'air frais (cour d'une maison privée ou d'un balcon), la classe d'essorage n'aura pas de valeur prioritaire - vous pouvez prendre en toute sécurité une machine à laver avec une classe d'essorage inférieure à "B".

Cependant, il ne faut pas oublier que les choses non complètement essorées à l'état humide deviennent plus lourdes (cela est particulièrement vrai pour les serviettes éponge, les couvertures et les couvertures).Le propriétaire d'une machine à laver à faible essorage devra à chaque fois faire des efforts supplémentaires pour sortir le linge du tambour et l'envoyer sécher. S'il existe des interdictions de tels effets sur les tissus, il est recommandé d'acheter une unité ménagère qui offrira la possibilité de laver à sec.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine