Plantation et entretien des jacinthes en plein champ, conditions et règles de culture

La plantation et l'entretien corrects des jacinthes en plein champ inquiètent de nombreux jardiniers. Pour qu'une culture s'adapte normalement aux nouvelles conditions et se développe pleinement, il vaut la peine de lui apporter les soins appropriés. Cela devrait inclure un arrosage en temps opportun, une fertilisation appropriée, le désherbage et l'ameublissement du sol. La protection contre les maladies et les ravageurs est également importante.

Description et caractéristiques de la plante

La Méditerranée, le Moyen-Orient et l'Afrique sont considérés comme le berceau des jacinthes.La plante se caractérise par des bulbes denses, qui comprennent des feuilles succulentes et une tige fleurie, atteignant une hauteur de 30 centimètres.

Les fleurs forment des brosses apicales et ressemblent à un cylindre ou à un cône. Les nuances sont différentes - rose, blanc, bleu. Il y a aussi des fleurs jaune pâle, lilas, rouges. Leur forme est simple ou éponge.

Comment planter correctement

Pour réussir la plantation, il vaut la peine de suivre clairement les recommandations des spécialistes.

Recommandations de temps

Il est recommandé de planter des jacinthes en pleine terre à l'automne. Cela devrait être fait fin septembre ou début octobre. Avec des opérations de plantation plus précoces, la plante commencera à se développer rapidement, ce qui entraînera sa mort.

Sélection et préparation du site

Plantez les jacinthes dans un endroit bien éclairé et protégé de manière fiable du vent froid. Parfois, ils essaient de planter des bulbes sous les arbres. Cependant, dans un tel sol, ils peuvent être déficients en éléments nutritifs.

Cela vaut la peine de préparer le sol à l'avance. Les jacinthes ont besoin d'un sol meuble. Par conséquent, il vaut la peine d'ajouter de la tourbe ou du sable au sol noir. L'acidité ne doit pas dépasser 6,5. À un taux plus élevé, la farine de chaux est utilisée.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Pour planter une plante, vous devez utiliser des bulbes. Il est recommandé de choisir des spécimens de taille moyenne. Ils doivent être suffisamment serrés et non endommagés. Avant la plantation, ils sont trempés pendant une demi-heure dans une solution faible de permanganate de potassium.

Pour planter une plante, vous devez utiliser des bulbes.

Schéma d'atterrissage

Les bulbes sont plantés dans des trous pré-préparés. Leur profondeur doit être de 10 à 20 centimètres. Plus le bulbe est gros, plus le trou doit être profond. La distance doit être de 10 à 15 centimètres. Une distance de 20 centimètres est faite entre les rangées.

Caractéristiques d'entretien

Pour qu'une plante se développe normalement, elle doit recevoir des soins complets et de haute qualité.

Désherbage et desserrage

Les parterres de jacinthes doivent être systématiquement desserrés et désherbés. Cela fournira aux bulbes de l'oxygène et des nutriments. Il aide également à se débarrasser des mauvaises herbes.

Mode d'arrosage

Arrosez très soigneusement les jacinthes. Les bulbes tolèrent mal l'humidité stagnante. Dans ce cas, le sol ne doit pas se dessécher. Par conséquent, il est recommandé d'hydrater modérément le parterre de fleurs.

Le plus souvent, les plantes sont arrosées pendant la formation des bourgeons et pendant 2 semaines après la fin de la floraison.

Top dressing

C'est une partie importante du soin des plantes. Dans ce cas, il est recommandé de suivre un régime spécial.

Première étape

Pour la première fois, il est recommandé de nourrir les jacinthes immédiatement après la formation des premières pousses. Pendant cette période, la plante a besoin d'azote, ce qui contribue à la croissance de la verdure. Vous pouvez utiliser du nitrate d'ammonium ou de l'urée.

Seconde phase

La deuxième alimentation est effectuée peu de temps avant le début de la floraison - pendant le bourgeonnement. Cela aidera à produire des fleurs luxuriantes. À ce stade, la culture nécessite l'utilisation d'engrais potassium-phosphore et d'une petite quantité d'azote.

La deuxième alimentation est effectuée peu de temps avant le début de la floraison - pendant le bourgeonnement.

Comment prendre soin après la floraison

Après la floraison, la plante a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation abondants. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est recommandé de déterrer les jacinthes. Dans les régions plus chaudes, les bulbes peuvent être laissés dans le sol.

Transfert

Déplacer une usine vers un nouvel emplacement est assez facile. Lorsque les buissons sont fanés, les bulbes doivent être déterrés et stockés.À l'automne, ils devraient être déposés à un nouvel endroit.

Méthodes de reproduction à domicile

Les tubercules donnent des fleurs en 2-3 ans. Cependant, en même temps, ils ne forment pas d'enfants. Pour y parvenir, les bulbes doivent être stimulés. La procédure est effectuée de différentes manières.

Couper le bas du tubercule

Lors de la plantation, il vaut la peine de choisir l'endroit où les plus gros bulbes sont plantés. Lorsque le feuillage jaunit, il est recommandé d'enlever le tubercule et de rincer à forte pression d'eau. Sécher dans un endroit ombragé pendant 7 à 10 jours. Ensuite, faites une découpe en forme de coin sur le fond. Dans ce cas, le rein et le beignet sont complètement coupés.

Après cela, les tubercules doivent être placés dans un récipient avec une couche de perlite. Cela se fait avec le bas coupé. Il est recommandé de mettre le récipient préparé dans un sac. Après 2-3 mois, les bébés grandiront jusqu'à 1 centimètre. Le tubercule préparé peut être planté dans le sol et saupoudré de tourbe.

Écailles des bulbes

Les gros tubercules mesurant 5 à 6 centimètres de diamètre doivent être divisés en 4 parties et séparés du bas des écailles. Ensuite, prenez un récipient, versez de la perlite ou du sable au fond. Placer les flocons cassés dans un récipient, puis le mettre dans un sachet transparent et laisser reposer 2 mois. Pendant ce temps, des bulbes apparaîtront sur la balance.

Boutures d'une feuille

Pour mettre en œuvre cette méthode, il vaut la peine d'attendre la période d'apparition des pédoncules. A ce stade, séparez 2 feuilles chacune, en les coupant le plus près possible de la base. Placez les feuilles dans un stimulateur de croissance, puis plantez-les dans un récipient avec du sable.

Ensuite, il doit être placé dans un sac et placé dans un endroit éclairé pendant 1 à 1,5 mois.Une fois le temps spécifié écoulé, les rudiments des bulbes apparaîtront sur les boutures. Après 50 à 60 jours supplémentaires, les racines et les feuilles se forment.

Pour mettre en œuvre cette méthode, il vaut la peine d'attendre la période d'apparition des pédoncules.

Entailler le bas

Dans ce cas, il est recommandé de couper le fond en croix. Les zones endommagées doivent être saupoudrées de charbon actif et placées dans un endroit chaud pendant une journée. Cette méthode de stimulation produit 10 à 16 grosses ampoules.

Maladies et ravageurs

Les jacinthes peuvent rencontrer diverses maladies et insectes nuisibles. Dans une telle situation, il est important d'agir à temps.

Pourriture bactérienne

La plante rencontre souvent la pourriture bactérienne jaune. Dans le même temps, la culture est en retard de croissance, les feuilles et les pédoncules se couvrent de taches. Dans une telle situation, les plantes malades sont déterrées et brûlées. L'approfondissement doit être traité avec de l'eau de Javel.

Les fleurs volent

Les larves de ces parasites provoquent la destruction du fond du bulbe. Pour faire face aux parasites, il vaut la peine d'utiliser Tabazol, Aktar. Muchoed est considéré comme un remède efficace.

Tique des prés

L'activité de ce ravageur est observée à la fin du printemps ou au début de l'été. Le principal danger du parasite est la propagation des infections virales. Les acaricides sont utilisés pour tuer les tiques - Talstar, Aktellik.

Medvedka

Ce ravageur infecte les parties souterraines des plantes. Pour y faire face, il est recommandé de pailler le sol.

Variété variétale

Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de jacinthes, chacune ayant certaines caractéristiques.

Améthyste

Cette culture se caractérise par des fleurs violet pâle. Ils forment de larges inflorescences cylindriques. Cette plante atteint 25 centimètres de hauteur.

Argentine Arendsen

Cette variété se distingue par ses fleurs blanches. Ils forment de grandes inflorescences de forme cylindrique. La culture se caractérise par une hauteur de 28 centimètres.

Cette variété se distingue par ses fleurs blanches.

Bismarck

La culture atteint 28 centimètres de long et a des fleurs violet clair. La floraison débute mi-avril et dure 2 semaines.

Général de Wet

Cette culture atteint 24 centimètres. Il a une inflorescence de densité moyenne et de couleur blanc-rose. Les jacinthes commencent à fleurir à la mi-avril.

Grand Lilas

La fleur atteint 35 centimètres et a une teinte bleu porcelaine. Les pointes des lobes du périanthe sont plus claires.

Grand-mère

Cette fleur atteint 28 centimètres et a une inflorescence lâche. Il comprend 18 fleurs bleu-violet qui apparaissent fin avril.

Grootvorst

La culture atteint 30 centimètres et comprend 5 à 15 fleurs doubles d'une douce couleur lilas. Ils fleurissent en avril-mai.

Roi indigo

Le buisson atteint 25 centimètres et a une inflorescence lâche, comprenant jusqu'à 18 fleurs noir-violet. Ils paraissent fin avril.

Hummer jaune

Cette plante atteint 30 centimètres et a des fleurs jaune clair denses. Ils apparaissent dans la deuxième quinzaine d'avril.

Seigneur Balfour

La plante atteint une hauteur de 24 centimètres et comprend 8 à 13 fleurs violet-violet. Ils paraissent fin avril. La floraison dure 3 semaines.

La plante atteint une hauteur de 24 centimètres et comprend 8 à 13 fleurs violet-violet.

Madame Sophie

Cette jacinthe atteint 25 centimètres et comprend 15 fleurs doubles de couleur blanche. Ils paraissent fin avril.

le prince arthur

Cette plante se caractérise par une hauteur de 30 centimètres. La floraison commence fin avril et dure 2 à 2,5 semaines.

Rosalie

Cette plante ne dépasse pas 20 centimètres de hauteur. Il se caractérise par une inflorescence cylindrique étroite d'une riche teinte rose. Les fleurs apparaissent dans la première quinzaine d'avril.

Fleur de châtaignier

Cette jacinthe pousse jusqu'à 25 centimètres et se caractérise par des inflorescences lâches de 12 centimètres. Ils sont de couleur rose et à double texture.

Edelweiss

La culture pousse jusqu'à 25 centimètres.Il se caractérise par une inflorescence dense et large, comprenant des fleurs blanches.

Edison

Le buisson atteint 22 centimètres et a des fleurs roses qui apparaissent dans la seconde moitié d'avril.

Méthodes de forçage

Le forçage est la germination artificielle d'un tubercule. Il existe plusieurs options pour cette procédure.

Dans un pot de terre

Il vaut la peine de planter un bulbe dans un pot 2 à 2,5 mois avant la floraison prévue. Un récipient pas trop grand convient pour cela. Il vaut la peine de placer un drain au fond, puis de remplir la vaisselle avec un substrat approprié.

Débarrassez-vous des enfants avant d'embarquer. Il est recommandé d'humidifier le sol modérément. Déplacez ensuite le pot dans un endroit frais. Lorsque l'enracinement se produit, il peut être placé dans un endroit éclairé.

Dans l'eau

Pour la germination, vous devez prendre un récipient en verre d'une taille appropriée - au moins 300 millilitres de volume. La distance entre le fond de l'ampoule et l'eau doit être de 2 centimètres. Cela aidera à éviter le processus de décomposition.

Une fois le bulbe établi, le récipient doit être déplacé dans un endroit sombre et frais. Après l'apparition des racines, les plats sont mis à chauffer.

En hydrogel

C'est une nouvelle façon de faire pousser des jacinthes rapidement. Pour ce faire, les boules d'hydrogel doivent être remplies d'eau et d'engrais et placées dans un récipient avec de la jacinthe. Le reste des étapes reste le même.

Comment conserver les bulbes correctement

Pour le stockage, les bulbes doivent être séchés et épluchés des racines et des écailles. Ensuite, ils doivent être triés et mis dans des boîtes. Pendant les 2 premiers mois, il est recommandé de les conserver à une température de + 25-26 degrés. Ensuite, déplacez-vous dans un endroit plus frais avec une température de +17 degrés.

Il est important de surveiller l'humidité de l'air afin que les tubercules ne se dessèchent pas.

Avant de planter une plante en pleine terre, il est recommandé de la maintenir une semaine à une température typique d'un jardin. Pendant le stockage, de nombreux bébés apparaissent sur les tubercules. Par conséquent, il vaut la peine de les planter dans le sol très soigneusement.

Application en aménagement paysager

La jacinthe est considérée comme une plante polyvalente. Il est permis de le planter dans des parterres de fleurs ou de le faire pousser en pot sur un rebord de fenêtre. Les plantes sont très belles en combinaison avec des vivaces luxuriantes et sous-dimensionnées.

Une excellente option serait d'utiliser des jacinthes pour décorer votre allée de jardin. Ils peuvent également être plantés près des arbres et des buissons. Les concepteurs conseillent de combiner les jacinthes avec d'autres cultures. Sinon, après la floraison, le lit peut sembler trop vide.

Les jacinthes sont des plantes populaires qui ont de nombreux avantages. Ils sont sans prétention dans l'entretien et ont d'excellentes propriétés décoratives. Pour réussir à faire pousser ces cultures, il est nécessaire de respecter strictement les recommandations des jardiniers et de leur prodiguer des soins complets.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine