Instructions sur la façon d'installer des œillets à la maison avec vos propres mains

Au cours des dernières années, diverses zones industrielles ont commencé à se développer activement. Grâce à cela, de nombreux nouveaux produits sont apparus dans les rayons. Les vêtements modernes, les produits touristiques ou de chalet d'été sont équipés d'œillets. Parfois, ils sont installés pendant la production, mais il y a des moments où les gens doivent installer des œillets de manière indépendante.

Quels sont

Un œillet est un élément métallique utilisé pour renforcer divers matériaux. Le détail est réalisé sous la forme d'un petit manchon, qui est équipé d'une tête d'un côté. Sur le deuxième côté il y a une rondelle et un tampon. A l'intérieur il y a un trou utilisé pour passer des ficelles ou des fils.

Où sont appliqués

Il existe plusieurs domaines d'activité dans lesquels les œillets sont souvent utilisés.

Fabrication de vêtements d'extérieur

Le plus souvent, de tels éléments sont utilisés lors de la création de vêtements d'extérieur. Dans la fabrication de vêtements, de tels œillets sont utilisés pour décorer les produits et leur donner un look unique. De tels détails peuvent souvent être vus sur les modèles modernes :

  • imperméables;
  • manteau en peau de mouton;
  • coupe-vent;
  • vestes;
  • manteaux de fourrure d'hiver.

fabrication de chaussures

De nombreux fabricants utilisent des œillets lors de la fabrication de chaussures. Dans ce cas, seuls des composants de haute qualité et durables en acier métallique durable sont utilisés. Leur surface est plaquée de nickel ou de cuivre. Ce revêtement protecteur protège le métal de la formation et de la propagation de la corrosion.

Libération des articles d'ameublement

Lumpen peut souvent être vu sur les meubles de maison trouvés dans presque toutes les maisons. Ces éléments se retrouvent sur certains types de rideaux ou rideaux. Ils sont également ajoutés dans la fabrication de lambrequins ou de rideaux. Dans ce cas, des pièces en acier simples sont utilisées sans revêtement protecteur.

Fins touristiques et suburbaines

De tels composants sont souvent utilisés pour créer des chalets d'été ou des produits touristiques. Par exemple, ils sont utilisés lors de la fabrication de stores textiles. En outre, les œillets se trouvent dans la plupart des tentes modernes utilisées dans l'industrie du tourisme. Dans la fabrication d'auvents et de tentes, des pièces en acier à haute résistance sont utilisées.

De tels composants sont souvent utilisés pour créer des chalets d'été ou des produits touristiques.

Dans les activités commerciales

Les œillets sont considérés comme des pièces communes utilisées dans les activités commerciales. De nombreux fabricants les fabriquent pour les vendre individuellement. Ils sont le plus souvent achetés pour être utilisés pour remplacer des pièces cassées.

Fabrication de produits d'expédition

Peu de gens savent, cependant, que les œillets sont souvent utilisés dans la création de produits d'expédition. Le plus souvent, ces anneaux sont utilisés pour créer des voiles pour les navires. Dans ce cas, de grandes et de grandes pièces sont utilisées qui résisteraient à la charge de fortes rafales de vent.

Dans la bureautique et l'imprimerie

Un autre domaine d'activité dans lequel les œillets sont régulièrement utilisés est l'impression et les fournitures de bureau. Les produits métalliques sont utilisés pour créer des calendriers, des cahiers, des livres. On les trouve parfois dans des emballages cadeaux décoratifs.

Les matériaux utilisés

Avant d'acheter des œillets, vous devez vous familiariser avec les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Acier

Certains pensent que les produits en acier sont les plus chers, mais ce n'est pas le cas. Dans leur fabrication, un matériau est utilisé dont la surface n'a pas de revêtement protecteur. Ces pièces sont considérées comme bon marché et peu fiables, car au fil du temps, des traces de corrosion apparaissent à leur surface. Dans des conditions humides, ils se détérioreront dans les cinq ans.

Aluminium

L'aluminium est considéré comme le choix le plus courant pour l'encadrement des ouvertures lors de la fabrication d'auvents, d'auvents ou d'autres produits en bâche. Le principal avantage de l'aluminium est qu'il ne se corrode jamais. Cela lui permet d'être utilisé dans des pièces humides et à l'extérieur.

Le principal avantage de l'aluminium est qu'il ne se corrode jamais.

Laiton

Les produits en laiton sont considérés comme assez chers et ne sont donc pas utilisés aussi souvent que les autres. Ce métal résistant est réputé pour sa durabilité et sa protection fiable contre la rouille. Les œillets en laiton dureront des décennies s'ils sont utilisés correctement. Ensuite, ils devront être remplacés par des neufs.

Le cuivre

Les experts conseillent d'utiliser des œillets en acier cuivré. Ils se distinguent des autres produits par leur revêtement jaunâtre avec une légère teinte orangée. Ils dureront plus de dix ans.

Argent

Les articles coûteux sont souvent en argent. Ce métal présente de nombreux avantages et est donc populaire. Le principal avantage de l'argent est sa résistance aux taux d'humidité élevés. De plus, le revêtement en argent est résistant aux acides.

Or

De tels articles ne sont pas entièrement en or, ils sont plaqués or. Le plus souvent, les œillets dorés sont utilisés dans la production d'articles d'ameublement ou de rideaux coûteux.

Arbre

Les œillets en bois sont considérés comme un élément décoratif qui peut être utilisé pour décorer les pièces. Ils sont souvent utilisés pour suspendre des rideaux ou des rideaux.

Les inconvénients des produits en bois incluent le fait qu'ils se détériorent plus rapidement que ceux en métal.

Plastique

Les produits en plastique sont considérés comme les moins chers. De telles structures se décomposent rapidement et sont considérées comme instables aux dommages mécaniques. Les avantages du plastique incluent le fait qu'il ne se détériore pas en cas d'humidité élevée.

Les produits en plastique sont considérés comme les moins chers.

Couvert avec du fil

La surface des œillets, qui sont utilisés lors de la fixation des voiles, présente un chevauchement de fil. Les fils les plus couramment utilisés sont le nylon, car ils sont considérés comme les plus solides et les plus durables. Cependant, les produits moins chers utilisent des fils fabriqués à partir de matériaux synthétiques moins durables.

Caractéristiques

Lors du choix de nouveaux œillets, une attention particulière est accordée à plusieurs caractéristiques importantes.

Diamètre

La principale caractéristique distinctive de ces pièces est le diamètre de leurs trous. La détermination du diamètre optimal dépend directement du but pour lequel la pièce est achetée.Dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles d'un diamètre de trois à quarante millimètres.

Profondeur

Un autre paramètre important est la profondeur. Pour le déterminer, vous devez mesurer la distance entre l'extrémité de la manche et la tête supérieure. Avant de choisir une pièce, il est impératif de déterminer sa profondeur, puisque cet indicateur sert à déterminer l'épaisseur de la structure à installer.

Matériel

On sait que les œillets sont faits de divers matériaux et il faut donc en tenir compte lors de leur choix. S'ils doivent être installés à l'extérieur, il est préférable d'utiliser des structures métalliques en plastique ou en cuivre. Tous les matériaux conviennent aux locaux d'habitation.

Former

Certaines personnes pensent que de tels chapeaux ne peuvent avoir qu'une forme arrondie, mais ce n'est pas le cas. Il existe des fabricants qui produisent des raccords rectangulaires, ovales ou carrés. Il existe également des modèles d'uniformes uniques réalisés sous la forme de dauphins ou d'otaries à fourrure.

Certaines personnes pensent que de tels chapeaux ne peuvent avoir qu'une forme arrondie, mais ce n'est pas le cas.

Règles générales pour l'auto-assemblage à la maison

Avant d'installer le passe-fil, il est recommandé de vous familiariser avec les règles d'installation :

  • avant d'effectuer des travaux, vous devez préparer les outils nécessaires;
  • lors de la création d'un trou pour l'installation des raccords, le diamètre est réduit de deux centimètres;
  • lorsque vous travaillez avec du tissu, utilisez des ciseaux pointus.

Comment installer correctement sur les rideaux de vos propres mains

La pose des oeillets sur les rideaux s'effectue en trois étapes successives.

Préparation des outils et des matériaux

Vous devez d'abord préparer le matériel et les outils. Pour faire le travail, vous avez besoin des éléments suivants :

  • les ciseaux;
  • aiguilles;
  • fils;
  • surjeteuse.

Calcul des distances

Après avoir préparé tous les outils nécessaires, ils commencent à calculer la distance. La hauteur du rideau doit avoir une petite marge pour permettre des signets en haut et en bas. La longueur d'un tel stock est de 5 à 8 centimètres. La largeur du rideau dépend de la longueur de la corniche suspendue.

Installation

Pour commencer, des trous spéciaux sont pratiqués sur les rideaux pour l'installation de pièces. Si le tissu est trop élastique, les trous ne sont pas grands. Après avoir découpé les trous, procédez à l'installation. Les produits sont traités avec un adhésif puis installés dans le rideau.

Application de ruban à œillets

Parfois, lors de l'installation de rideaux, ils utilisent un ruban de renforcement spécial. Ils sont utilisés pour mieux plier le rideau suspendu et lui donner un aspect plus soigné. Ils sont également utilisés pour prolonger la durée de vie des rideaux.

Trucs et astuces supplémentaires

Les directives suivantes vous aideront à faire le travail correctement :

  1. Les personnes qui n'ont pas encore installé d'œillets doivent s'entraîner sur papier. Cela vous aidera à acquérir une première expérience pratique afin que le tissu ne soit pas endommagé à l'avenir pendant le fonctionnement.
  2. Le travail doit être effectué sur une surface ferme et parfaitement plane.
  3. Avant de découper les trous pour la pièce, les marques correspondantes sont faites sur la surface du tissu avec un marqueur.

Conclusion

Certaines personnes décident d'installer les œillets par elles-mêmes. Cependant, avant cela, vous devrez déterminer les principales caractéristiques de ces pièces, ainsi que les caractéristiques de leur installation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine