Conception et aménagement à faire soi-même d'une toilette de campagne, aménagement et décoration intérieure

Chaque chalet d'été devrait avoir des toilettes, car les gens ont besoin d'un endroit pour se soulager. En général, en dehors des limites de la ville, il n'y a pas de système central d'égouts et les gens doivent donc s'occuper de manière indépendante de l'aménagement des toilettes à la campagne. Par conséquent, il est recommandé de déterminer à l'avance comment cela peut être fait.

Variétés de conceptions

Avant de procéder à l'arrangement, vous devez comprendre les principaux types de structures.

Avec un puisard

La plus courante est la construction avec un puisard, qui peut être creusé n'importe où dans la zone suburbaine. Cependant, vous ne devriez pas le déterrer près des bâtiments résidentiels ou des plans d'eau voisins. Le seul inconvénient d'une telle toilette est qu'elle devra être nettoyée périodiquement. Pour ce faire, vous devrez utiliser une machine spéciale pour les eaux usées, qui est chargée de pomper les déchets.

Placard anti-retour

Un autre design populaire qui est souvent installé dans un chalet d'été est un placard anti-retour.En termes de caractéristiques, une telle toilette n'est pas très différente d'un puisard. La principale différence réside dans l'emplacement d'une telle trappe, qui doit être située dans la cour. Par conséquent, vous ne devez pas l'installer loin de chez vous.

Les experts recommandent d'installer un placard anti-retour à l'intérieur des maisons en bois.

Poudrier

Les personnes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour installer des toilettes peuvent faire attention aux placards à poudre. Ces conceptions se distinguent par leur coût minimal. Les installer est plusieurs fois plus rentable que de creuser des puisards sur le site. Les toilettes sont de petites maisons, à l'intérieur desquelles un siège de toilette et un réservoir sont installés. Une fois le conteneur plein, il est sorti dans la rue et nettoyé des déchets. Le principal inconvénient du placard est considéré comme une odeur désagréable, dont il est difficile de se débarrasser.

Armoire sèche

Certains propriétaires de chalets d'été installent des placards secs spéciaux. Le type le plus courant de telles structures sont les placards en tourbe finlandais. Lors de l'utilisation de tels appareils, les déchets accumulés sont éliminés à l'aide de petites sciures ou de tourbe. Ils ont une excellente hygroscopicité, grâce à laquelle ils absorbent bien les liquides. De plus, à l'aide de sciure de bois et de tourbe, il est possible de se débarrasser de toutes les odeurs désagréables.

WC chimique

Les placards pour produits chimiques liquides, qui peuvent être installés dans le pays, sont populaires. Ils sont équipés de réservoirs spéciaux remplis d'un liquide chimique. Il se mélange aux déchets accumulés et les transforme en un mélange homogène. Cela élimine les odeurs désagréables. Lorsqu'il y a trop de substance, elle peut être drainée dans un puisard ou un puits de compost.

Les placards pour produits chimiques liquides, qui peuvent être installés dans le pays, sont populaires.

Salle de bain

Parfois les gens ne veulent pas installer les toilettes à l'extérieur, et donc ils équipent la salle de bain à l'intérieur. Il peut être situé n'importe où dans un immeuble résidentiel. L'essentiel est que son emplacement ne contredise en aucune façon les normes sanitaires ou hygiéniques. Dans ce cas, l'un des murs de la salle de bain doit être porteur.

Les toilettes doivent avoir une paroi extérieure, car cela simplifie grandement l'agencement du système de ventilation.

Comment choisir l'emplacement de la structure de puisard

Les personnes qui décident de commencer à créer un puisard doivent décider à l'avance de son emplacement.

Distances

Tout d'abord, vous devez déterminer la distance optimale par rapport aux bâtiments situés au chalet d'été.

Jusqu'au sous-sol

Sur le territoire de chaque parcelle, il y a un sous-sol, qui est utilisé pour stocker des conserves. Certains pensent que des placards peuvent être installés à proximité de telles caves, mais cela n'en vaut pas la peine. Si vous le placez trop près, une odeur désagréable peut pénétrer dans le sous-sol. Par conséquent, les experts conseillent d'installer la structure à une distance de 12 à 15 mètres de la cave.

Avant le bain

Certaines personnes disposent d'un sauna, d'un bain ou d'une douche sur le territoire de leur chalet d'été. Étant donné que certains placards peuvent dégager une odeur désagréable, ils doivent être placés plus loin. La distance entre la baignoire et les toilettes doit être d'environ huit mètres. Cependant, les experts conseillent de placer les structures plus loin afin que les odeurs désagréables ne pénètrent pas exactement dans le bain et ne gâchent pas les procédures de bain.

Au plan d'eau le plus proche

Parfois, il y a un réservoir non loin de la datcha. Dans ce cas, il est nécessaire de déterminer à l'avance la distance optimale entre le placard de campagne et le plan d'eau.Il est déconseillé de l'installer trop près pour que les déchets ne tombent pas dans l'eau. Il est nécessaire d'installer la structure à une distance de 15 à 20 mètres.

Parfois, il y a un réservoir non loin de la datcha.

De la clôture

Dans presque tous les domaines, une clôture spéciale en bois ou en métal est installée, qui protège le territoire des chalets d'été voisins. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer la distance optimale entre la clôture et les toilettes. Les structures doivent être distantes d'un mètre et demi les unes des autres.

Il ne vaut pas la peine d'installer un placard trop près de la clôture, car une odeur désagréable pénétrera dans le territoire voisin.

Des arbres

Les personnes qui installent des structures de toilettes dans le jardin doivent déterminer la distance jusqu'aux arbres les plus proches. Une distance d'au moins quatre mètres est faite entre les grands arbres et le placard. À cette distance, le système racinaire de l'arbre ne pénétrera pas dans le puisard. S'il n'y a pas d'arbres sur le territoire, mais qu'il y a des arbustes luxuriants, la structure en est retirée de 1 à 2 mètres.

L'influence de la rose des vents

Lorsque vous choisissez un endroit approprié pour des toilettes extérieures dans la cour, vous devez tenir compte de la rose des vents. La direction du vent dépend en grande partie de la quantité de végétation et de bâtiments sur le territoire. Lorsque vous choisissez un lieu, vous devez penser non seulement à vous-même, mais aussi à vos voisins. Par conséquent, pour installer le placard, une zone sans vent est sélectionnée afin que l'odeur désagréable ne pénètre pas dans la cour voisine.

Comment construire de vos propres mains

Afin d'installer correctement la structure, vous devez connaître les trucs et astuces à l'avance.

Version classique

Il existe plusieurs façons de construire une structure, mais la version classique est populaire.

Dimensions (modifier)

Vous devez d'abord décider des dimensions de la future structure. La taille du placard doit être telle qu'il soit pratique de l'utiliser plus tard. Les experts recommandent de faire une largeur d'environ un mètre et demi et une hauteur de 2-3 mètres. Cependant, si nécessaire, ces tailles peuvent être étendues, tout dépend des souhaits des propriétaires. Vous ne devriez pas rendre les toilettes trop petites.

Vous devez d'abord décider des dimensions de la future structure

Couler la dalle de béton

Après avoir décidé des dimensions, ils commencent à couler le sol en béton. Les travaux se déroulent en plusieurs étapes :

  1. Marquage du site. Il est fait pour déterminer les coins et les limites de la structure.
  2. Bouchage des tuyaux. Pour les travaux, vous aurez besoin de quatre tuyaux en ciment-amiante, traités avec du mastic.
  3. Creuser dans des tuyaux. Ils sont enfoncés dans le sol de 65 à 75 centimètres.
  4. Coulage du mortier de béton. Il doit être versé de manière à couvrir un tiers du tuyau.

Construire une maison

Le processus de construction d'une maison comprend quatre étapes successives.

Dessin

Avant de commencer à construire une maison, vous devez développer un dessin. Le dessin est nécessaire pour déterminer à l'avance les dimensions de la structure et l'emplacement de ses éléments. Lors de la création d'un dessin, vous devez faire attention à ne pas commettre d'erreurs accidentelles dans les calculs.

Cadre

Vous devez d'abord déterminer le matériau qui sera utilisé pour créer le cadre. Pour le réaliser, vous devez utiliser une poutre en bois de 80 ou 50 millimètres de large. Les matériaux plus épais ne doivent pas être utilisés. Dans la fabrication du cadre, les éléments structurels suivants sont installés:

  • quatre supports verticaux ;
  • harnais pour fixer le toit;
  • cadre pour l'installation de portes;
  • murs de chape.
Fortification avec des briques

Certaines personnes veulent que la structure soit aussi solide que possible et essaient donc de la renforcer avec des briques. Ils sont disposés en plusieurs rangées sur les côtés du cadre. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des briques blanches, car elles sont plus durables.

Certaines personnes veulent que la structure soit la plus solide possible et essaient donc de la renforcer avec des briques.

revêtement mural

Parfois, au lieu de briques, ils décident de simplement recouvrir les murs de planches de bois. Dans le processus de revêtement, des panneaux durables d'une épaisseur d'environ vingt millimètres sont utilisés. Ils sont cloués au cadre et étroitement ajustés les uns aux autres. Les planches sont situées en position verticale.

Si le toit est en pente, le haut des planches attachées devra être soigneusement coupé.

Ventilation

Le tuyau de ventilation doit être disposé hors de la fosse. Il est installé près de la maille arrière des toilettes. Il est fixé au mur avec des pinces. La partie supérieure du tuyau est sortie à 70-80 centimètres au-dessus du toit de la structure et la partie inférieure est située à une profondeur de 10 à 15 centimètres sous le sol.Pour empêcher les débris et l'eau de pluie de pénétrer à l'intérieur de la ventilation, une visière spéciale est installée.

Fenêtre de toit

Une petite fenêtre doit être réalisée sous le toit de la structure. Il est utilisé non seulement pour une ventilation supplémentaire de la pièce, mais également pour améliorer l'éclairage. Il n'est pas nécessaire de faire une fenêtre trop grande. Sa taille ne doit pas dépasser un tiers de la largeur totale du mur.

Toit

Lors de la construction de toilettes, un toit fiable doit être réalisé. Pour son abri, il est préférable d'utiliser le même matériau que sur les autres bâtiments du chalet d'été. Cependant, parfois, ce n'est pas possible et vous devez choisir autre chose. Des tuiles métalliques ou du carton ondulé sont utilisés comme matériau de revêtement.Vous pouvez également utiliser du bois, mais dans ce cas, il devra être recouvert d'une couche supplémentaire de matériau de toiture.

Porte

Dans les placards, il est d'usage d'installer des portes en bois suspendues à des charnières métalliques. Le nombre de charnières dépend de la sévérité du vantail de la porte. Avant l'installation, vous devez penser au mécanisme de fermeture des portes. Vous pouvez utiliser un crochet ordinaire ou un loquet en fer.

Dans les placards, il est d'usage d'installer des portes en bois suspendues à des charnières métalliques.

Caractéristiques de la construction d'un placard à poudre

L'installation du placard à poudre s'effectue comme suit:

  • choisir un endroit pour placer une structure;
  • construire une maison;
  • préparation d'un conteneur dans lequel la tourbe avec les déchets sera placée;
  • création d'un siège de toilette;
  • installation d'un réservoir de déchets, qui sera installé dans une boîte avec de la tourbe.

Subtilités d'aménagement et de décoration intérieure

La décoration intérieure du placard est réalisée après la réalisation des travaux extérieurs. Le polyéthylène est installé à l'intérieur du plafond et des murs. Il est utilisé comme pare-vapeur.Une caisse est fixée par le dessus, qui est gainée de plaques de plâtre. La surface de la cloison sèche peut être enduite et peinte.

Comment décorer magnifiquement une toilette de rue

Pour que les toilettes de campagne construites soient belles, vous devez réfléchir à l'avance à leur conception. La surface des murs peut être recouverte d'une belle pierre décorative. La décoration intérieure peut également être décorée avec des matériaux de finition. En outre, un beau design peut être créé en utilisant des plantes plantées près de la structure.

Dessins et schémas qui peuvent être utiles

Lors de la création d'une structure, vous aurez peut-être besoin de diagrammes et de dessins spéciaux qui simplifieront le travail ultérieur. Leur utilisation contribuera non seulement à réduire le temps consacré à la construction, mais également à économiser des ressources financières.Des schémas de construction prêts à l'emploi peuvent être trouvés sur Internet.

Exemples de solutions toutes faites

Il existe plusieurs solutions toutes faites que vous pouvez utiliser :

  1. Nichoir. C'est une forme courante de placards. Dans ce cas, une toilette ordinaire de forme rectangulaire est en cours de construction.
  2. Triangle. Ces conceptions ressemblent extérieurement à une hutte en raison de leur forme triangulaire. Ce type de lavabo résiste bien à la charge de neige et aux rafales de vent.
  3. Rhombe. Les structures en forme de losange ressemblent à une cabane en bois. Pour construire de telles toilettes, vous aurez besoin de beaucoup de matériaux de construction.

Conclusion

Certains propriétaires de chalets d'été doivent équiper eux-mêmes les toilettes. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les types courants de structures et avec les particularités de leur création.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine