Instructions sur la façon de réparer un trou dans le linoléum de vos propres mains à la maison

Les gens sont souvent intéressés par la façon de réparer un trou dans le linoléum. Pour obtenir d'excellents résultats, vous devez d'abord préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour cela, il est recommandé de se munir des outils et matériels nécessaires. Le strict respect de la technologie pour effectuer les travaux de réparation revêt une importance non négligeable. Il existe plusieurs façons d'effectuer la procédure, de sorte que chaque maître pourra choisir celle qui lui convient.

Ce qui est necessaire

Afin d'obtenir de bons résultats lors des travaux de réparation, il convient de préparer les matériaux à l'avance.

Un morceau de sol en linoléum

Tout d'abord, vous devez préparer un morceau de linoléum d'une couleur appropriée. Un patch en est fait.

Planche de métal ou de bois

Avec cet outil, vous pourrez couper le matériau directement.

Couteau

Cet outil doit être tranchant et durable. Il est préférable d'utiliser un grand couteau à peinture. Une papeterie fonctionnera également.

Couteau à mastic

Il est préférable d'utiliser une truelle en caoutchouc pour le travail.

Seringue de colle

Ce montage est nécessaire pour appliquer l'adhésif.

Consommables

De nombreux consommables sont nécessaires pour réparer les trous dans le revêtement de sol.

Apprêt

Cette substance est utilisée pour couvrir le sous-plancher.

La colle

A l'aide de colle, il est possible de fixer le patch sur le linoléum.

A l'aide de colle, il est possible de fixer le patch sur le linoléum.

Colophane

Cette substance est utilisée sous forme de poudre.

du mastique

Cet agent est utilisé pour sceller le revêtement.

Sèche-cheveux de chantier

Cet appareil est utilisé pour chauffer la section de linoléum, qui fait l'objet d'une restauration.

Façons de sceller les petits trous à la maison

Il existe divers outils qui peuvent être utilisés pour sceller les petits trous dans le revêtement de sol. Pour choisir une méthode de réparation, il convient de considérer les caractéristiques suivantes :

  1. Emplacement du défaut. Au centre, la zone de réparation devra être soigneusement masquée. Dans les coins ou sous les meubles, la zone endommagée est moins visible.
  2. Taille des dégâts. Il est plus difficile de réparer les gros défauts que les petits.
  3. La présence d'un dessin. S'il n'y a pas de morceau du même linoléum, il faut choisir plusieurs couleurs.

Etanchéité avec du mastic

Cette composition est vendue sous forme de pâte ou de crayon. Une grande variété de nuances est en vente, ce qui permet de choisir la meilleure option.

Installation du correctif

Pour coller le fragment endommagé avec un patch, il convient d'effectuer un certain nombre d'actions:

  1. Sélectionnez le matériau pour le patch. Un fragment du revêtement pour éliminer le trou doit correspondre autant que possible en texture et en couleur avec le revêtement de sol principal. Il est préférable d'utiliser les chutes qui restent après la pose du linoléum.Une étanchéité correcte aidera à rendre le trou presque invisible.
  2. Faire du balisage.Pour ce faire, un morceau de linoléum doit être appliqué sur la zone touchée et combiner les dessins. Dans la zone où se trouve le patch, prenez des notes avec un crayon. Cela vaut la peine de reculer de 2 centimètres du bord de la zone endommagée.
  3. Éliminez la zone endommagée. Pour ce faire, il est recommandé de fixer une règle de construction aux limites marquées et de couper à travers le linoléum. Tous les mouvements doivent être effectués en douceur afin d'obtenir des limites uniformes.
  4. Retirez le matériel gâté. Retirez le fragment coupé, puis nettoyez bien la zone de la saleté, du mastic et de la colle. Recouvrez ensuite la couche d'un apprêt.
  5. Collez le patch. Appliquez de la colle sur le sol et le côté cousu du patch. Il sèchera en 5 à 7 minutes. Il est recommandé de faire correspondre les bordures du patch et la zone éloignée du linoléum aussi précisément que possible. Par conséquent, le site de récupération doit être invisible. Ensuite, il vaut la peine de marcher le long de la surface avec un rouleau en caoutchouc.
  6. Installez la charge. Il vaut la peine de placer du contreplaqué sur le patch et de placer la charge dessus. Il est permis de l'enlever dans 2-3 jours.

Retirez le fragment coupé, puis nettoyez bien la zone de la saleté, du mastic et de la colle.

Élimination des petites rayures

Pour faire face aux dommages mineurs et aux rayures, vous devez utiliser les outils suivants :

  • frotter les zones endommagées avec du polish de la couleur du revêtement;
  • recouvrez imperceptiblement les petites rayures avec de la cire pour meubles - il est important de choisir la bonne teinte.

Avec le bon travail et le bon choix de la couleur du coulis, la zone restaurée correspondra au revêtement.

Avec de la colle PVC

La colle PVC permet de traiter les trous de moins de 2 millimètres de diamètre.

Un type

Ce produit a une texture assez liquide. Il aide à sceller les grandes rayures et les trous de moins de 1,5 millimètre.

Pour protéger les surfaces voisines, il vaut la peine de coller du ruban adhésif sur la zone du défaut.

Une incision doit être faite sur le trou et la colle doit être pompée avec une seringue. Il est conseillé de le faire au ras de la surface. Lorsque la composition durcit, le ruban doit être retiré. Si la colle dépasse de la surface, il est recommandé de la couper soigneusement avec un couteau. Pour obtenir un excellent effet, la surface est frottée avec de la cire.

Type C

Cette composition est utilisée pour les gros trous. Il se caractérise par une composition épaisse. Il est préférable d'utiliser une substance dont la palette de couleurs correspond à la couleur du revêtement. Il est recommandé de mélanger les substances et de verser dans le trou. Cette méthode convient à la réparation de petits trous tels que des rayures ou des trous.

Composition maison

Vous pouvez coller les zones endommagées avec un composé fait maison. Il est composé de différentes substances. Une excellente solution serait un mélange de vernis incolore et de copeaux de dessus de linoléum.

Scellant pour bois

Cette composition a différentes couleurs. Par conséquent, il est permis de l'utiliser pour réparer de petits défauts dans la structure du linoléum.

Par conséquent, il est permis de l'utiliser pour réparer de petits défauts dans la structure du linoléum.

Façons de résoudre les problèmes de base de vos propres mains

Il existe de nombreux problèmes avec le linoléum, chacun avec sa propre façon de les résoudre.

Je suis allé par vagues

Si un défaut apparaît près du mur, on peut suspecter l'absence de lacune technique lors de l'installation. Pour faire face au problème, il est recommandé de retirer la plinthe le long de 3 murs et de couper la toile. Il doit rester allongé pendant plusieurs heures - tout dépend de l'épaisseur du matériau et du régime de température. Lorsque le linoléum se redresse, les plinthes peuvent être remises en place.

Si une bulle apparaît au centre de la pièce, cela vaut la peine de faire soigneusement des coupes sur les 2 côtés le long du renflement. Ensuite, il est recommandé de libérer l'air et de le coller avec du ruban adhésif. Cela évite le contact des résidus de colle sur les zones adjacentes.

La colle est injectée dans les trous avec une seringue et les bords du revêtement sont joints. Ensuite, du ruban de masquage est collé et une charge est appliquée. L'étirement du revêtement conduit parfois à un gonflement. Dans une telle situation, il est recommandé de couper la toile et d'enlever l'excédent. Il est nécessaire de fixer le linoléum de la même manière que dans d'autres situations.

Jointure des coutures

Lors de la fixation du linoléum dans les grandes pièces et sur les seuils, il est fixé par soudage à froid. Il existe un risque de divergence des coutures lors de l'utilisation. Tout le monde peut coller un tel revêtement par lui-même. Il est recommandé d'étirer les toiles avec un chevauchement de 5 millimètres. Au centre de la bosse, cela vaut la peine de faire une coupe et de saisir 2 bords. La procédure doit être effectuée avec une barre plate. Retirez ensuite l'excédent rogné et dégraissez les bords. Les abords sont nettoyés avec du masking tape.

Pour le travail, il est recommandé de prendre de la colle PVC de type C. Pour cela, il vaut la peine de traiter les bords, de la coller et de la laisser sous la charge. Une fois la colle durcie, l'excédent doit être soigneusement coupé avec un couteau, retirer l'adhésif et cirer la zone de soudure.

Élimination des brûlures

Un patch aidera à faire face à de tels dommages. Pour ce faire, il est recommandé de découper la zone endommagée dans le revêtement. Il est préférable de donner au trou la forme correcte - ronde, carrée ou rectangulaire.Si, après avoir réparé le linoléum, il reste un morceau, cela est considéré comme une option idéale. Sinon, il vaut la peine de choisir une couverture d'une texture et d'une couleur appropriées.

Un patch aidera à faire face à de tels dommages.

Il est recommandé d'y découper un patch de la même taille que le trou. Vous devez l'essayer. Il est important que le motif et la taille correspondent. Il est recommandé de couvrir les bords du trou avec du ruban adhésif. Nettoyez le sol des débris et apprêtez avec un apprêt. Appliquez de la colle sur le patch et collez-le dans le trou. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de la colle PVC ou PVA. Au lieu de réparation, ils ont mis l'oppression pendant 2 jours.

Coller des trous déchirés

Si le linoléum est déchiré, il peut être réparé avec un patch. Il est également permis de coller la surface déchirée en place si les dommages ont des bords lisses.

Les substances modernes aident à éliminer même les gros trous qui surviennent pendant l'utilisation.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour éviter d'endommager le linoléum, il est recommandé de lui apporter les soins appropriés :

  1. Respectez les règles de pose et d'utilisation du revêtement de sol. Cela aidera à éviter les réparations prématurées du linoléum.
  2. Vous ne devriez pas marcher sur un tel sol en talons aiguilles. Après cela, les bosses restent. Même des larmes peuvent apparaître sur un revêtement bon marché.
  3. Il n'est pas recommandé de déplacer des meubles sur du linoléum. Les pieds minces d'un canapé ou d'une armoire entraîneront des égratignures ou des déchirures dans la toile.
  4. Il est important d'utiliser une perceuse ou un fer à souder très soigneusement. Il est recommandé de sceller les trous traversants exclusivement avec un patch.
  5. En présence de chauffage par poêle, narguilé, cheminée, il faut faire très attention aux braises.
  6. Il est préférable de privilégier le linoléum de haute qualité pour les locaux d'habitation.
  7. Il est recommandé de poser le revêtement sur une surface plane.En présence de piqûres ou de gouttes, il existe un risque d'usure prématurée du revêtement.

L'apparition de trous dans le linoléum est considérée comme très courante. Pour faire face au problème et obtenir un revêtement uniforme, il est nécessaire de choisir la bonne composition adhésive et de suivre strictement les règles d'application. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options pour réparer les revêtements de sol, ce qui permet à chacun de choisir la meilleure façon.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine