Comment faire un slime de neige de vos propres mains à la maison

Il existe de nombreux types de slimes que vous pouvez acheter en magasin ou commander en ligne. Si vous savez faire votre propre snow slime, ce sera non seulement intéressant, mais aussi moins cher. Les ingrédients pour sa création sont simples et abordables, ils ne sont pas chers, le processus de cuisson n'est pas compliqué et le résultat donnera aux enfants et aux adultes des émotions positives grâce à la créativité commune.

Descriptif et caractéristiques

Lors de la fabrication d'une bave de neige, de la neige artificielle est ajoutée à la composition principale, ce qui la rend moelleuse et agréable au toucher, comme une boule de neige croustillante. La boue de ce type ne tache pas la surface, ne colle pas aux mains et est un bon anti-stress. En l'étirant dans les mains, ils soulagent le stress et les irritations, calment les nerfs et mettent de l'ordre dans les pensées. Développe la motricité fine chez les enfants. S'il est sale, le slime est lavé à l'eau.

Comment choisir et préparer les ingrédients

Le composant principal de cette substance est la colle, il peut s'agir de PVA, de silicate ou de bureau. La présence d'un activateur, acheté en pharmacie, est obligatoire dans les ingrédients.Le plus souvent, une solution à quatre pour cent de tétraborate de sodium, ou borax, borax est utilisée. Lors de l'utilisation de poudre, une cuillère à café est diluée dans un demi-verre d'eau.

Il est conseillé d'utiliser un agent moussant. Shampoing, gel douche ou crème, un savon liquide fera l'affaire. Pour la plasticité et la douceur, prenez une crème cosmétique, par exemple, pour les mains. Un composant facultatif utilisé dans la préparation d'un slime est une crème ou un gel à raser, qui augmente le volume du produit fini.

Dans une bave de neige, la présence de neige artificielle est requise, qui est vendue en magasin dans des sacs. Avant utilisation, il est dilué avec de l'eau, selon les instructions sur l'emballage. Dans les cas extrêmes, une couche ou de la fécule de pomme de terre, qui est pré-dilué avec une double portion d'eau, est utile.

L'ingrédient le plus simple nécessaire à la fabrication du slime est l'eau, qui affecte la transparence du slime.

Comment cuisiner

Il existe de nombreuses recettes pour faire de la bave de neige, ces recettes vous aideront à créer un jouet aéré et agréable au toucher.

Il existe de nombreuses recettes pour faire de la bave de neige, ces recettes vous aideront à créer un jouet aéré et agréable au toucher.

Pour fabriquer une bave de neige, vous aurez besoin des composants suivants :

  • colle PVA;
  • savon liquide;
  • crème pour les mains;
  • l'eau;
  • épaississant;
  • neige artificielle.

De la colle, un peu d'eau, du savon liquide sont versés dans un récipient en plastique, la composition est soigneusement mélangée. Après avoir mélangé la crème, épaississant. La substance finie doit coller à vos mains. Versez une cuillère à soupe de neige dans un bol séparé, versez cinq cuillères à soupe d'eau, mélangez. Le mélange résultant est progressivement mélangé à la boue.

La deuxième méthode de fabrication de la boue de neige

Composé:

  • 50 millilitres de colle PVA;
  • 80 grammes de colle transparente;
  • un petit bol de mousse à raser;
  • une cuillère à café de peinture acrylique bleue ;
  • 0,5 cuillère à café de crème pour les mains;
  • tétraborate de sodium;
  • neige artificielle.

La neige est diluée avec de l'eau selon les recommandations sur l'emballage, puis combinée avec la bave.

Dans un récipient adapté, mélangez les deux types de colle avec la mousse à raser.Ajouter la peinture, la crème pour les mains en une masse homogène, mélanger, épaissir progressivement avec du tétraborate, préalablement dilué avec de l'eau. La neige est diluée avec de l'eau selon les recommandations sur l'emballage, puis combinée avec la bave.

Comment faire sans neige

S'il n'est pas possible d'acheter de la neige artificielle, elle est fabriquée à partir d'une couche pour bébé. Les chouchous sont déroulés, le tissu est soigneusement découpé. À l'intérieur de la couche, il y a du coton mélangé à de petites miettes. Pour faire de la neige artificielle, le coton n'est pas nécessaire, par conséquent, seules de petites miettes doivent être retirées de la couche coupée dans une tasse profonde.

Sur une note! Pour faire une bave de neige, vous aurez besoin de quatre petites couches.

Une petite quantité d'eau est progressivement introduite dans les granulés - environ 3 cuillères à café. Après avoir ajouté un peu de mousse à raser, mélangez. La neige est progressivement mélangée à la boue pré-fabriquée.

Règles d'application et de stockage

Les parents, qui permettent à leurs enfants de fabriquer et de jouer eux-mêmes avec des slimes, doivent savoir que ce n'est pas le jouet le plus sûr. Par conséquent, il convient de prêter attention aux recommandations suivantes.

  1. Avant de faire un slime, vous devez vérifier que les mains de l'enfant ne sont pas brûlées et blessées. Si de tels dommages sont présents, le contact avec la boue doit être différé jusqu'à ce que la peau soit complètement guérie.
  2. Vous ne devez pas laisser votre enfant jouer avec de la boue pendant une longue période, car un contact prolongé avec le jouet peut provoquer une réaction allergique.

Dans la plupart des cas, l'utilisation de jouets pour enfants est limitée par la durée de conservation, la boue de neige ne fait pas exception.

Dans la plupart des cas, l'utilisation de jouets pour enfants est limitée par la durée de conservation, la boue de neige ne fait pas exception.Soumis à toutes les règles de stockage, le slime durera assez longtemps.

Tout d'abord, avant de commencer à faire un slime, vous devez prendre soin du récipient dans lequel le slime sera stocké. À cet effet, un récipient alimentaire avec un couvercle, qui peut être acheté dans n'importe quel supermarché, ou un pot de crème en verre hermétiquement fermé conviennent. Il est conseillé de stocker un récipient approprié avec un slime à une température de trois à dix degrés. La lumière directe du soleil doit également être évitée.

Conseils & Astuces

Après avoir préparé une bave à la maison, l'enfant acquiert une sorte d'animal de compagnie dont il faudra s'occuper. Le slime doit être nourri deux fois par jour. Le matin, plusieurs cristaux de sel sont versés à la surface de la bave et le soir, il suffit d'ajouter deux gouttes d'eau. Après l'alimentation, la boue est laissée pendant quelques heures dans un bocal fermé.

La boue peut non seulement être nourrie pour prolonger sa durée de vie, mais également augmenter la taille du jouet. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d'eau dans le récipient avec le slime, fermez bien le couvercle et mettez-le au réfrigérateur pendant dix heures. Une procédure aussi simple aidera à "faire pousser" votre jouet préféré.

Tout en jouant avec le slime, l'enfant le laisse tomber sur un sol poussiéreux, un tapis ou du sable. Ne laissez pas le jouet sale, car il peut se dessécher. Pour le nettoyage, la boue est placée dans un récipient avec de l'eau et la saleté adhérente est soigneusement éliminée. Le bain est effectué pendant deux minutes, mais pas plus. Après le nettoyage, le slime doit être placé dans un récipient et réfrigéré pendant plusieurs heures.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine