Comment coudre correctement un pantalon et comment le réduire d'une taille de vos propres mains

Les gens se demandent souvent comment coudre correctement un pantalon de taille inférieure. Cette procédure peut être réalisée de différentes manières, ce qui permet d'obtenir d'excellents résultats. Grâce à des manipulations simples, les pantalons évasés peuvent être rendus droits ou réduits au niveau de la taille. C'est aussi souvent la tâche de réduire la taille des pantalons de survêtement.

Comment suturer manuellement

À première vue, la procédure pour réduire la taille du pantalon semble assez simple. Cependant, en réalité, lors de sa réalisation, il convient de prendre en compte de nombreuses nuances.

Entraînement

Tout d'abord, il est important de bien se préparer à la procédure. Pour ce faire, la chose doit être lavée et repassée.

La lessive

Il est recommandé de laver l'article en premier. Certains tissus, comme la laine ou le coton, ont tendance à rétrécir. En conséquence, ils peuvent s'adapter à la taille.

Repassage

Repassez le pantalon après le lavage. Cela évite des erreurs ou des irrégularités. Les vêtements doivent être essayés et les épingles en excès doivent être marquées.

Matériaux et outils

Il est recommandé d'avoir un crayon à portée de main. Le savon est également excellent. Ces gadgets vous aident à marquer les choses. En outre, l'artisane aura besoin d'une règle, d'épingles. Des ciseaux et des fils sont souvent nécessaires. Dans certains cas, une machine à coudre est également utilisée.

Instructions

Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit pour faire un pantalon. Tout d'abord, il est recommandé d'identifier le problème.

Évasé droit

Plus récemment, les modèles évasés étaient à la mode. Mais aujourd'hui, ils ont perdu leur popularité. Ce vêtement mérite d'être cousu pour le garder au goût du jour. Pour ce faire, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Retournez le modèle sur l'envers et épinglez le surplus de tissu.
  2. Essayez et badigeonnez les vêtements.
  3. Retirez l'excès de matériau et cousez sur les sections déchirées avec une machine à écrire.
  4. Finissez les bords et repassez le vêtement.

Plus récemment, les modèles évasés étaient à la mode.

Comment rétrécir vers le bas

Il s'agit d'une procédure assez simple. Tout d'abord, il vaut la peine de déchirer le bas et de repasser le pantalon. Essayez-les de l'intérieur et estimez combien vous devez réduire. L'excédent de matériau doit être marqué avec des épingles.

Ensuite, procédez comme suit :

  • retirez soigneusement le pantalon et posez-le sur la table;
  • alignez et tracez une autre ligne pour la couture;
  • faufiler avec des fils le long de la première ligne;
  • mesurer et évaluer à nouveau la commodité ;
  • faire des ajustements au besoin;
  • enlever l'excès de matériau ;
  • traiter les bords;
  • coudre un modèle sur une machine à écrire.

Comment coudre correctement sur les côtés

Si le vêtement est trop ample au niveau des cuisses, il est rétréci au niveau de la couture extérieure. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  • retourner le modèle à l'envers ;
  • essayer et marquer les endroits qui doivent être réduits;
  • appliquer une ligne de craie ;
  • balayer manuellement les zones marquées ;
  • retournez-le et essayez;
  • déchirer la couture et coudre sur toute la longueur;
  • coupez l'excès de tissu et traitez les bords;
  • coudre une ceinture;
  • fixer la partie inférieure de la jambe.

Coudre dans la ceinture

Parfois, le pantalon est bien ajusté aux hanches, bombé au niveau de la taille. Cela vaut la peine de faire beaucoup d'efforts pour résoudre ce problème par vous-même. Pour la procédure, vous pouvez utiliser les méthodes disponibles. Pour cela, des pinces supplémentaires sont posées ou la couture arrière est suturée.

 Ajouter du miel

Coudre des fléchettes

Il est recommandé d'essayer le produit et d'évaluer combien il doit être suturé.Habituellement, l'excès de tissu est réduit par des pinces. Vous pouvez également déchirer les anciens ou en ajouter de nouveaux. Le pantalon doit être repassé puis essayé. L'excès de tissu est marqué sur le pantalon. Les bords butent souvent contre les coutures sur les côtés. Cependant, cela devrait être évité. Sinon, il y a un risque de plis inesthétiques et de déformation du produit.

Glissez le passant de ceinture et la ceinture, puis faufilez les coutures. Il est recommandé de couper tout excès. Les pinces doivent être cousues sur une machine à coudre, la ceinture elle-même doit être coupée et l'excès de tissu retiré. Les bords du modèle et de la ceinture sont meulés et la ceinture est soigneusement cousue sur le vêtement. Enfin, un harnais est attaché.

Réduction due à la couture arrière

La couture arrière aidera à réduire la chose à la taille. Le produit vaut la peine d'être essayé et d'arracher les passants et la ceinture. Divisez-le en 2 parties et ouvrez la couture au centre. Puis cousez la couture. Il est recommandé de réduire et de traiter la ceinture, de la coudre sur une machine à écrire et de la fixer au produit. Remettez ensuite le passant de ceinture.

Modification complète

Il est très difficile de modifier complètement le pantalon. Cela ne devrait être fait qu'avec les compétences appropriées. Pour commencer, il vaut la peine de décrocher le passant de ceinture et de séparer la ceinture. Ouvrez ensuite l'entrejambe et la couture du milieu.Tous les détails doivent être fixés avec des épingles. Au niveau de la taille, reculez de 2 centimètres de la ligne et tracez une ligne pour la couture. En conséquence, vous devez obtenir un triangle. Cousez le tout sur une machine à écrire et traitez les bords. Cousez l'entrejambe et coupez l'excédent de la ceinture. Surfiler et recoudre. Enfin, fixez le passant de ceinture.

Comment raccourcir

Pour commencer, il faut essayer la chose, puis plier le tissu et le fixer avec des épingles. Placer sur la table et redresser le pantalon. Tracez des lignes le long des marques et marchez avec une aiguille pour fixer le résultat souhaité. Mesurez à nouveau le produit et faites des ajustements si nécessaire.

Placer le pantalon sur une table et retirer l'excédent de tissu. Finissez les bords et cousez sur une machine à écrire.

Pour éviter les frottements sur les bords, vous pouvez coudre la tresse. Il est préférable de l'attacher à un pantalon neuf.

Pour commencer, il faut essayer la chose, puis plier le tissu et le fixer avec des épingles.

Comment coudre des pantalons de survêtement

Les pantalons de survêtement sont généralement fabriqués avec une bande élastique. Pour réduire leur taille, cela vaut la peine de faire ce qui suit:

  • essayer un pantalon, retourner et marquer avec des épingles les lignes des nouvelles coutures;
  • tirez l'élastique et brodez le cordon de serrage;
  • retirer les poignets inférieurs et les coutures de l'extérieur du produit ;
  • appliquer une ligne latérale - cela se fait le long d'une ligne tracée à la craie;
  • mettre un pantalon et s'assurer que les coutures ne gênent pas les mouvements ;
  • enlever l'excès de matériau ;
  • pliez le haut du pantalon et insérez la dentelle;
  • retourner les menottes ou plier le produit.

Pour faciliter le travail du tricot, vous devez prendre une aiguille à bout arrondi. Il étale délicatement les fils et n'abîme pas le tissu.

Couture pleine longueur sur pantalon large

Les pantalons doivent souvent être suturés sur les côtés, en touchant la ligne de taille.Cette méthode est utilisée lorsqu'il est nécessaire de réduire le produit de 2 tailles. Pour ce faire, il convient de modifier plusieurs coutures - ischiatiques, marches, côtés. Le tissu doit être retiré uniformément, en touchant la ceinture.

Trucs et astuces supplémentaires

Vous devez avoir les compétences nécessaires pour coudre des pantalons pour femmes ou pour hommes. Pour que la procédure réussisse, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  1. Tous les modèles ne peuvent pas être modifiés.
  2. Lors de la coupe, vous devez utiliser une barre de savon ou de craie.
  3. Il est préférable de badigeonner avec du fil blanc car il ne se décolore pas.
  4. En l'absence de surjet, il est recommandé de zigzaguer les bords. Vous pouvez également utiliser un accessoire spécial appelé pied de surjet.
  5. Vous devriez commencer à coudre le produit par le haut.
  6. S'il y a des coutures décoratives, les points sont faits avec la même longueur de point, même de l'intérieur.
  7. Enfin, le produit doit être repassé.

Réduire la taille de votre pantalon n'est pas très difficile. Pour ce faire, vous devez avoir des compétences de base et suivre strictement les recommandations des spécialistes.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine