Instructions sur la façon de changer correctement l'élastique sur la machine à laver

La manchette de trappe est la partie la plus vulnérable de la laveuse, qui se décompose rapidement. Si le caoutchouc de la trappe n'est pas utilisé correctement, il se brisera dans les 2 à 4 ans. Par conséquent, chaque propriétaire d'un tel équipement doit savoir comment retirer l'élastique du tambour de la machine à laver et le remplacer.

Description et fonction du brassard

Avant de procéder au retrait et au remplacement d'un brassard endommagé, vous devez vous familiariser avec son objectif principal. Dans tous les modèles de machines à laver, ce matériau en caoutchouc remplit une fonction - il scelle l'espace entre le réservoir et le corps de l'équipement. Si le manchon en caoutchouc est endommagé, la trappe ne se ferme pas bien et de l'eau commence à s'écouler du réservoir. De plus, en raison de l'intégrité endommagée du matériau scellé, du liquide peut pénétrer dans la carte de commande et d'autres composants électroniques.

Causes des dommages au brassard

L'élastique ne peut pas être endommagé comme ça. Quatre raisons peuvent endommager l'intégrité du matériau d'étanchéité à proximité du réservoir.

L'usure normale

C'est la raison la plus courante souvent rencontrée par les propriétaires d'anciens modèles de machines à laver. Le caoutchouc commence à s'user naturellement si vous utilisez régulièrement des machines à laver pendant cinq ou six ans. Dans ce cas, le matériau est endommagé en raison d'une exposition prolongée à un liquide trop froid et trop chaud. Les détergents, les températures extrêmes et les vibrations du tambour contribuent également à la destruction du caoutchouc.

Lessive en poudre de mauvaise qualité

Il semble à certains qu'une poudre de mauvaise qualité n'affecte négativement que la santé humaine, mais ce n'est pas le cas. Aussi, les détergents de mauvaise qualité entraînent la rupture de l'élastique installé dans la machine à laver. Par conséquent, les experts recommandent de choisir soigneusement une poudre pour laver les vêtements. N'utilisez pas de poudres trop bon marché, car elles contiennent des produits chimiques dangereux qui corrodent le caoutchouc.

Débordement de poudre

Certaines femmes au foyer ne se lavent pas correctement et utilisent beaucoup de détergents dans le processus de lavage. L'utilisation excessive de lessive en poudre affecte négativement l'intégrité du tampon en caoutchouc. Les composants qui composent les produits corrodent progressivement la surface, c'est pourquoi la manchette se déchire avec le temps. Pour prolonger sa vie, il est contre-indiqué d'ajouter beaucoup de détergents à l'eau.

Certaines femmes au foyer ne se lavent pas correctement et utilisent beaucoup de détergents dans le processus de lavage.

Objets étrangers pendant le lavage

On sait qu'avant de charger des objets dans le tambour, vous devez vous assurer qu'il n'y a rien dedans. Souvent, dans les poches, il y a de la petite monnaie, divers déchets et autres objets étrangers. Lors du lavage, ils s'envolent des poches et frottent contre le poignet. Cela conduit à endommager l'intégrité de la surface caoutchoutée.

Réparation de bricolage

Certaines personnes ne veulent pas demander l'aide d'un professionnel et essaient de réparer elles-mêmes la pièce endommagée.

Ce qui est necessaire

Tout d'abord, vous devez préparer tous les outils et matériaux qui vous seront utiles lors de l'exécution du travail.

Un morceau de caoutchouc fin

Les personnes qui envisagent de réparer un ancien élastique doivent sélectionner un nouveau patch à attacher au brassard. Lors du choix d'un matériau, les dimensions des dommages sur la surface sont prises en compte. Il est nécessaire de ramasser un morceau de matériau caoutchouté afin qu'il recouvre complètement la zone endommagée.

Solvant

Après avoir utilisé des lave-linge pendant une longue période, de la moisissure peut apparaître à l'intérieur du tambour. Les dépôts de moisissure sont difficiles à éliminer. Pour éliminer rapidement la saleté accumulée sous l'ancien brassard, utilisez un solvant. Ce liquide corrode instantanément même la saleté très ancienne. Le solvant doit être utilisé avec précaution afin de ne pas endommager la laveuse.

Après avoir utilisé des lave-linge pendant une longue période, de la moisissure peut apparaître à l'intérieur du tambour.

super colle

La superglue est considérée comme un outil indispensable pour travailler avec des produits en caoutchouc. Cet adhésif aidera non seulement à sceller le brassard, mais aussi à le fixer à d'autres surfaces. Lors du remplacement de l'élastique, de la superglue est utilisée pour le fixer au corps de la machine à laver.

Les experts conseillent d'utiliser la superglue Vinyl Cement, qui est très durable et résistante à une humidité élevée.

Chiffon doux ou coton

Un molleton ou un chiffon uni sera nécessaire pour pré-traiter la surface sur laquelle le nouveau patch sera attaché. Il est nécessaire de traiter la zone sous le caoutchouc avec des liquides de désinfection spéciaux. Ceci est fait pour que le matériau caoutchouté se fixe de manière plus fiable et ne se décolle pas pendant longtemps.

Séquençage

Pour attacher correctement le patch au brassard endommagé, vous devez vous familiariser avec la séquence d'actions.

Nous enlevons les pinces avec lesquelles il est attaché

Tout d'abord, la personne doit se débarrasser des attaches qui maintiennent le brassard. Pour ce faire, il devra dévisser lui-même deux petites pinces, situées sur la paroi avant et à proximité du tambour. Les attaches situées sur le mur se dévissent en premier. Après cela, vous pouvez dévisser la deuxième pince et retirer soigneusement la partie endommagée.

Tout d'abord, la personne doit se débarrasser des attaches qui maintiennent le brassard.

Trouver un point problématique

Sortant un joint caoutchouté, ils l'examinent en détail et recherchent la zone endommagée. Pour trouver rapidement la zone à problème, redressez soigneusement tous les plis du brassard. Parfois, il n'est pas facile de trouver visuellement un écart et il faut le chercher au toucher. Pour ce faire, placez votre main sur la surface du caoutchouc pour repérer les irrégularités qui pourraient être endommagées.

Dégraissage en profondeur de la place et du patch

Le joint endommagé doit être dégraissé pour que le patch y adhère mieux. Appliquer le fluide dégraissant de manière à ce que la zone traitée dépasse de deux centimètres l'interstice. Jusqu'à ce que le solvant soit complètement sec, le joint est maintenu déplié.

Comment coller un patch

Pour fixer le patch au brassard, une fine couche de super colle est appliquée sur la zone endommagée. Après cela, un patch en caoutchouc redressé est appliqué sur la surface traitée. Il est pressé à la surface pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'il soit fixé avec de la superglue.

Démontage et remplacement

Si le joint est très endommagé, vous devrez le remplacer par un neuf.

Sélection de pièces

Il est nécessaire de sélectionner la bonne pièce, qui peut être utilisée pour remplacer le brassard endommagé. Les experts ne conseillent pas d'acheter des joints d'autres modèles de machines à laver.

Il est recommandé de sélectionner un élastique adapté à ce type particulier de laveuse.

Retrait de la première et de la deuxième pince

Avant de remplacer le collier d'étanchéité en caoutchouc, il est nécessaire de déconnecter les pinces de fixation. Pour ce faire, vous devez déconnecter la laveuse de l'électricité et ouvrir la trappe. Ensuite, les attaches sont dévissées sur la paroi avant et près du tambour.

Avant de remplacer le collier d'étanchéité en caoutchouc, il est nécessaire de déconnecter les pinces de fixation.

Comment installer

Pour mettre correctement un nouveau brassard, un évidement spécial se trouve dessus pour la fixation. Le sceau est pris de l'intérieur avec les deux mains et placé dans le trou près du réservoir. Lors de l'installation, vous devez appuyer sur l'élastique avec vos doigts pour qu'il se fixe mieux au bord du réservoir.

Examen

Une fois le brassard installé et vissé avec des pinces, l'étanchéité du caoutchouc est vérifiée. Pour ce faire, allumez la machine à laver et sélectionnez un mode pour rincer les choses. Si l'eau ne s'égoutte pas sous la trappe pendant le rinçage, alors tout a été fait correctement.

Comment prolonger la durée de vie

Il existe plusieurs astuces qui vous aideront à prolonger la durée de vie du joint en caoutchouc :

  • il vaut mieux remplacer une poudre bon marché par une poudre plus chère, qui corrodera moins le caoutchouc ;
  • il est nécessaire de vérifier régulièrement les poches des vêtements avant de les laver à la recherche de corps étrangers;
  • vous ne pouvez pas utiliser beaucoup de lessive en poudre pendant le lavage.

Conclusion

Les personnes qui utilisent régulièrement la laveuse sont souvent confrontées à l'usure des joints. Avant de le remplacer, vous devez vous familiariser avec les causes d'endommagement de l'élastique et les recommandations pour son démontage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine