Comment et s'il faut repasser les objets pour les nouveau-nés

Dans chaque famille, tôt ou tard, il arrive un moment où le réapprovisionnement se produit, ce qui, en plus de la joie, apporte son lot de soucis et de nombreuses nouvelles questions. L'un d'eux est l'éternelle dispute sur la nécessité de repasser les choses pour les nouveau-nés et sur la façon de le faire correctement. En faveur de chaque option, les médecins donnent de nombreuses raisons et, après une étude approfondie, les parents choisissent celle qui convient le mieux à leur enfant.

Ai-je besoin de repassage et quel âge a-t-il ?

Avant de faire un choix en faveur de l'une ou l'autre option, vous devez vous familiariser avec tous les côtés positifs et négatifs.

Alors, les plus :

  • bien que les germes soient tués pendant le lavage, des bactéries peuvent réapparaître pendant le processus de séchage. Considérant que l'immunité du nouveau-né est faible et que la plaie ombilicale nécessite des soins particuliers, le repassage des affaires des enfants ne fait toujours pas mal pour une désinfection supplémentaire des tissus;
  • la peau de bébé est extrêmement sensible et fine, donc toute couture ou pli dans les vêtements ou la couche peut endommager le corps du bébé. Les articles cuits à la vapeur sont plus doux au toucher, y compris les coutures dures, ce qui signifie que le tissu ne causera pas d'inconfort;
  • n'oubliez pas que le matériel sur lequel l'enfant a craché ou est allé aux toilettes, en plus du lavage, doit être repassé, car la poudre n'enlève que des traces, mais ne tue pas les germes;
  • assurez-vous de laver les nouveaux articles avant de les porter pour détruire la poussière, la saleté et les bactéries collectées dans l'usine ou l'entrepôt du magasin ;
  • de plus, les choses repassées ont l'air soignées.

Le contrepoids des arguments présentés sont les arguments :

  • avec un traitement approprié et rapide de la plaie ombilicale, les microbes ne deviendront pas un problème, mais il ne faut pas oublier que l'immunité ne fonctionnera pas tant qu'elle ne rencontrera pas de micro-organismes étrangers;
  • avec un repassage excessif, la chose provoque une chaleur épineuse, car elle perd sa capacité à absorber l'humidité;
  • les lessives en poudre, créées spécialement pour les enfants, sont hypoallergéniques et désinfectent les vêtements, c'est pourquoi une désinfection supplémentaire est le choix personnel de chaque parent.

Il n'y a pas non plus de réponse définitive concernant l'âge auquel les choses sont recommandées pour être cuites à la vapeur. Par conséquent, le parent décide lui-même quand terminer la désinfection supplémentaire et si cela vaut la peine de faire cette étape.

Il n'y a pas non plus de réponse définitive concernant l'âge auquel les choses sont recommandées pour être cuites à la vapeur.

Règles de lavage et de séchage

Le lavage est un processus de décontamination important pour les vêtements et les couches des bébés. Cette étape se déroule selon des règles simples :

  • les affaires de l'enfant sont lavées séparément des autres;
  • si la machine n'est pas équipée d'un mode « enfant », choisissez « délicat » ;
  • 90 degrés est la température idéale pour les tissus blancs, 40 degrés pour les tissus colorés ;
  • les nouvelles choses, quelles que soient leur matière et leur couleur, doivent être lavées à la température maximale ;
  • la poudre doit être choisie inodore et hypoallergénique ;
  • plus tôt les choses souillées vont au lavage, plus il est facile de se débarrasser de la saleté;
  • Portez une attention particulière au rinçage, qui s'effectue jusqu'à ce que l'eau soit claire afin qu'aucun produit chimique ne reste sur le tissu.

Pour le lavage à la main, utilisez du savon à lessive et un bol séparé destiné uniquement au linge de bébé. N'oubliez pas non plus le rinçage - l'étape la plus importante du lavage.

A la fin du nettoyage du linge, vient le tour du séchage, qui n'est pas non plus dépourvu de quelques règles :

  • sécher les vêtements des enfants séparément des adultes ;
  • le lieu de séchage doit être choisi en dehors de la rue - dans la salle de bain ou dans la pièce pour éviter la poussière et la saleté.

Important! Évitez de sécher sur une batterie - cela raidira le tissu.

Choisir le bon fer

Pour éviter que le repassage ne devienne un supplice quotidien, choisissez un fer qui vous convient, qui facilitera la tâche monotone. Il est important que le fer ait une fonction de pulvérisation et de vapeur. De plus, l'appareil ne doit pas être lourd afin de tenir confortablement dans la paume de votre main.

Il est important que le fer ait une fonction de pulvérisation et de vapeur.

Au lieu d'un fer à repasser, vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur - cela accélérera considérablement le processus de repassage et améliorera l'effet antimicrobien.

Comment repasser correctement

Pour gagner du temps et des nerfs lors du repassage, vous devez suivre des règles simples :

  • avant l'étape de désinfection, il est nécessaire de vérifier si le tissu brûle - pour cela, mettez le nez du fer à repasser sur la pointe du vêtement. Si le matériau colle à la surface, cela vaut la peine de changer le régime de température;
  • la pièce doit être bien éclairée afin de lisser tous les plis du matériau;
  • la housse de la planche à repasser doit être lavée une fois par semaine et vous ne devez pas repasser d'autres vêtements dessus, sauf pour les enfants ;
  • pour accélérer le processus de vaporisation, il faut trier les choses en tissus de sorte que le régime de température change une fois pour chaque matériau;
  • il est préférable d'humidifier les articles en coton avec de l'eau provenant d'un vaporisateur;
  • pendant le repassage, n'oubliez pas l'alimentation en vapeur;
  • les choses des nouveau-nés doivent être repassées des deux côtés - de l'intérieur, en faisant attention à chaque couture, et de l'extérieur, sans affûter les points de suture;
  • le repassage doit se faire lentement, sans précipitation, afin de détruire tous les germes ;
  • après la cuisson à la vapeur, les tissus doivent refroidir sous une forme redressée et ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être pliés et envoyés dans l'armoire.

Important! Lors du repassage, ne vous emballez pas trop - sinon, le tissu deviendra grossier, ce qui pourrait causer de l'inconfort.

Conseils & Astuces

Lorsque vous optez pour le repassage, faites attention à la planche à repasser - les pieds doivent être réglables pour s'ajuster à une hauteur confortable et éviter les douleurs au dos, aux bras et aux jambes. De plus, pourquoi transformer le processus en routine lorsque vous pouvez combiner l'activité avec le fait de regarder votre émission ou série télévisée préférée, ainsi que d'écouter de la musique et même de danser.

Entre autres, le repassage est une sorte de substitut au fitness, environ 400 calories sont perdues en une heure, ce qui est un plus indiscutable pour les jeunes parents. Si le repassage n'est pas votre passe-temps préféré, mais qu'il y a des fonds supplémentaires, alors vous ne devriez pas lésiner et acheter une machine à laver moderne équipée d'une fonction d'essorage et d'un générateur de vapeur, grâce auquel les microbes mourront instantanément.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine