Que faire si la clé est cassée dans la serrure de la porte, comment la retirer et l'ouvrir de vos propres mains

Un nombre considérable de personnes sont confrontées au fait que lors de l'ouverture ou de la fermeture des portes d'entrée d'un appartement dans la serrure, la clé peut se casser. Il s'agit d'un problème assez grave que vous devrez résoudre vous-même. Par conséquent, vous devez vous familiariser à l'avance avec ce qu'il faut faire si la clé est cassée dans la serrure de la porte.

Pourquoi la clé se brise-t-elle dans la serrure de la porte d'entrée ?

Avant de procéder à la réparation d'une serrure cassée, vous devez vous familiariser avec les principales raisons de l'apparition de pannes. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Défaillance du mécanisme interne de la structure. Souvent, après une utilisation prolongée de la structure de la serrure, son mécanisme à l'intérieur cesse de fonctionner correctement.
  • Pénétration de débris ou de corps étrangers. Si les serrures de porte ne sont pas entretenues, elles commenceront à accumuler une grande quantité de saleté et de débris étrangers.
  • Faire des erreurs en ouvrant la porte. Parfois, les gens ouvrent la porte dans le mauvais sens. Par exemple, ils n'insèrent pas complètement la clé, ce qui la laisse dans le trou de la serrure.
  • Utilisation d'outils étrangers lors de l'ouverture de la serrure. Si la clé se coince, certains essaient de la tordre avec une pince. Ne faites pas cela, car l'objet coincé pourrait se briser.
  • Pauvre serrure. Parfois, de telles structures sont créées à partir de matériaux bon marché qui se décomposent rapidement.

Types de serrures

Il existe trois types de serrures, chacune ayant certaines caractéristiques. Il est recommandé de se familiariser avec leurs caractéristiques avant de procéder à l'installation ou à la réparation de la structure de l'écluse.

Charnière

Un cadenas est un dispositif mécanique ou électronique qui peut être utilisé pour verrouiller en toute sécurité les portes d'entrée en position fermée. Les plus courants sont les produits de type ouvert, dans lesquels le mécanisme est situé dans la partie interne du produit. Ces structures diffèrent par leur forme et leur taille.

Leurs avantages sont la polyvalence, car ils peuvent être installés à la fois sur le portail et sur la porte.

Les serrures en forme de champignon sont également populaires. Parmi les avantages de ces modèles, c'est qu'ils sont beaucoup plus difficiles à casser. Il existe également des modèles semi-fermés, dans lesquels une épingle en métal est utilisée à la place d'un arc.

Aérien

Les modèles suspendus sont installés directement à l'intérieur du vantail de la porte. Grâce à cela, le mécanisme installé à l'intérieur est situé à une distance considérable de la surface extérieure de la porte. Les serrures suspendues sont considérées comme universelles, car elles peuvent être installées sur des portes en métal et en bois.

Parmi les avantages de ces produits figurent les suivants :

  • facilité d'installation, grâce à laquelle chaque personne peut installer indépendamment la structure;
  • réparations simples, au cours desquelles l'intégrité de la porte ne sera pas violée;
  • la possibilité d'utiliser comme moyen supplémentaire pour verrouiller la porte.

Les modèles suspendus sont installés directement à l'intérieur du vantail de la porte.

Mortaise

Les serrures les plus courantes, qui sont souvent installées sur les portes d'entrée, sont des structures à mortaise. Ils sont installés à l'intérieur de la toile et n'affectent donc en rien son apparence. Le plus souvent, des serrures à mortaise sont utilisées pour l'installation dans des portes métalliques. Un tel mécanisme de verrouillage est situé près de la surface extérieure de la porte, ce qui facilite son ouverture. Cependant, certains modèles de produits à mortaise sont équipés de plaques métalliques supplémentaires qui compliquent le processus de cambriolage.

La plupart des serrures à mortaise appartiennent à la quatrième classe de durabilité. Cela signifie qu'un tel produit peut être piraté en 30 à 40 minutes.

Façons de résoudre le problème

Il existe cinq façons principales d'aider à restaurer une structure de clé cassée avec une clé coincée dedans.

Si tu t'effondres avec succès

Parfois, les clés dans les trous de serrure se brisent avec succès. Dans ce cas, une partie du produit dépasse de 5 à 6 millimètres. Cela suffit pour l'enlever avec une pince à épiler ou une petite pince.

Pour extraire une telle clé, il est nécessaire de verser tout fluide lubrifiant dans le puits.

Les experts recommandent d'utiliser le WD-40, car c'est l'outil le plus approprié. Cependant, si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser de la graisse, de l'essence et/ou de l'huile moteur. La solution est laissée dans l'écluse pendant une demi-heure afin qu'elle pénètre profondément dans la structure. Ensuite, vous devez soigneusement soulever la clé avec une pince et la tirer vers vous. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas le casser.

Avec de la super colle

Il existe d'autres moyens simples de casser un produit dans la serrure. La méthode la plus simple consiste à utiliser de la super colle. Cette méthode est considérée comme efficace, car elle peut être utilisée pour extraire la clé qui est coincée profondément à l'intérieur.

Il existe d'autres moyens simples de casser un produit dans la serrure.

Lors de l'utilisation de cette technique, il est nécessaire de traiter soigneusement les deux parties de la clé cassée avec de la colle. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre les instructions d'utilisation de l'adhésif. Lorsque les pièces collent ensemble, vous devez essayer de tourner la clé. Cela doit être fait lentement et soigneusement afin de ne pas le casser à nouveau. S'il se casse, vous devrez répéter la procédure ou utiliser d'autres méthodes pour retirer les clés de la porte.

Utiliser une scie sauteuse

Une scie sauteuse est un outil courant dans l'industrie de la construction, qui se compose d'un cadre et d'une scie. Beaucoup de gens pensent qu'il n'est utilisé que pour scier du bois, mais ce n'est pas le cas. Cet outil peut également être utilisé pour retirer une clé coincée du trou de la serrure.

Pour travailler avec les structures de verrouillage, vous n'avez besoin que d'une lame de scie sauteuse et doit donc être dévissé au préalable du cadre. La lame retirée est installée dans le trou de la serrure de sorte que les dents de la lime soient dirigées vers le haut. Ensuite, la fourche installée est tournée de manière à accrocher la clé coincée. Après cela, la lime est soigneusement retirée du puits avec l'objet coincé dedans.

Aimant

Parfois, les gens n'ont pas de scie sauteuse ou de super colle à portée de main, avec lesquels ils pourraient restaurer le travail de la serrure. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un aimant ordinaire. Cependant, avant de l'utiliser, vous devez retirer la partie collée du produit à l'aide d'une aiguille fine.Ensuite, un aimant est appliqué dessus, ce qui retire la clé. Il faut se rappeler qu'il est loin d'être toujours possible de magnétiser des produits métalliques. Les experts recommandent d'utiliser des aimants en néodyme, capables de magnétiser tous les types de métaux.

Vis autotaraudeuse

Certaines clés ont une section transversale large, ce qui permet des moyens inhabituels de récupérer les pièces coincées. Par exemple, pour cela, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses ordinaires, qui devront être vissées dans la partie cassée de la clé. Cependant, avant de le visser, vous devez percer un trou spécial. Ensuite, une vis métallique y est insérée. Lorsqu'il est solidement fixé à l'intérieur, il est soigneusement retiré du puits à l'aide d'une pince.

Lorsqu'il est solidement fixé à l'intérieur, il est soigneusement retiré du puits à l'aide d'une pince.

Une solution radicale au problème

Si les méthodes ci-dessus n'ont pas aidé à extraire la clé de la serrure de la porte, vous devrez utiliser des méthodes plus drastiques.

Extraction de la larve du château

Parfois, il n'est pas possible de coincer la clé à l'intérieur et de ce fait, il est nécessaire de retirer complètement le cylindre de la serrure. Tout d'abord, vous devez dévisser de la structure tous les panneaux de protection et autres éléments qui gêneront l'élimination de la larve. Ensuite, vous devez dévisser le couvercle de la serrure, le cas échéant. Lorsque tous les éléments sont dévissés, vous pouvez retirer la larve du vantail de la porte. Pour ce faire, il est soigneusement extrait des rainures de montage avec un marteau. Si vous ne pouvez pas assommer avec un marteau, vous pouvez utiliser un ciseau à métal.

Comment couper les boulons de verrouillage avec une scie à métaux

Si vous ne pouvez pas retirer le cylindre de serrure, vous devrez couper la barre transversale. Pour cela, tout outil utilisé pour scier des produits métalliques convient.

Dans quels cas il vaut la peine de contacter des spécialistes

Certaines personnes essaient de réparer elles-mêmes la serrure de la porte et de se débarrasser des clés qui y sont coincées. Cependant, il arrive parfois que la porte ne s'ouvre pas toute seule. Dans ces cas, il est recommandé de demander l'aide de spécialistes qui vous aideront rapidement à ouvrir la porte d'entrée.

Trucs et astuces supplémentaires

Il existe plusieurs recommandations qui vous aideront à retirer les clés coincées d'une larve de métal :

  • tout d'abord, il est recommandé d'utiliser des méthodes douces pour extraire des pièces du puits;
  • les travaux doivent être effectués avec soin afin de ne pas endommager accidentellement la serrure ;
  • vous ne devriez pas essayer d'obtenir la clé vous-même si vous ne l'avez pas déjà fait.

Conclusion

Parfois, si vous utilisez la serrure avec négligence, la clé peut se coincer à l'intérieur. Avant de l'extraire, vous devez vous familiariser avec les principaux moyens qui vous aideront à le faire correctement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine