7 recettes sur la façon de faire un slime transparent de vos propres mains à la maison

L'un des jouets intéressants, slime ou slime, que vous pouvez fabriquer vous-même. Mais tout le monde ne sait pas comment faire un slime transparent. Ici, vous devez savoir quels composants utiliser. Après tout, un tel jouet en verre peut être transformé en souvenir en plaçant un insecte ou un reptile en plastique miniature à l'intérieur.

Description et caractéristiques de lizuna clair

Le jouet est une forme visqueuse et modérément liquide semblable au verre transparent. Il s'étire bien, comme tous les autres slimes. Sur la surface de la table, la bave de verre se répand. La principale caractéristique d'un article de qualité réside dans l'élasticité, dans la mesure où la masse ne colle pas aux mains, aux vêtements ou aux surfaces. Le slime est facile à arracher, il ne laissera pas de traces.

Caractéristiques et composants requis

Tous les slimes sont à base de polysaccharides et d'un épaississant. Sans ce dernier, vous ne pouvez pas obtenir une masse visqueuse. La transparence du slime est donnée par l'utilisation dans le flan de colle. Le vrai clair ne tient pas bien sa forme.Vous ne pouvez pas en faire des figures, mais il transparaît bien, ce qui vous permet d'expérimenter avec des images à l'intérieur du slime.

Même la bave colorée de couleurs vives ne perd pas sa transparence.

A la maison, vous pouvez fabriquer un jouet en préparant :

  • 2-3 bols pour mélanger les solutions ;
  • bâton ou agitateur en bois ou en métal ;
  • la colle;
  • épaississant.

Les composants sont préparés conformément à la recette. Portez des gants en caoutchouc sur vos mains. Vous aurez également besoin d'un tablier.

Comment choisir le bon adhésif

Les méthodes de fabrication de slime clair comprennent un composant tel que de la colle. Sans son utilisation, une masse élastique visqueuse ne fonctionnera pas. Mais tous les types de colle ne fonctionneront pas. Le PVA est utilisé plus souvent. Mais l'inconvénient est sa matité. Il est difficile d'obtenir un slime transparent avec.

Par conséquent, prenez le silicate habituel, ou colle de bureau... Ce n'est pas sans raison qu'on l'appelle verre liquide, car le produit est à base d'une solution alcaline de silicates vitreux. L'adhésif est utilisé non seulement pour coller du papier et d'autres matériaux, mais également dans la construction et l'ingénierie mécanique. C'est cette colle qui convient pour faire des slimes transparents.

La colle Titan, qui est nécessaire pour coller les dalles de plafond, a des qualités similaires.

La colle Titan, qui est nécessaire pour coller les dalles de plafond, a des qualités similaires. Il est basé sur une solution alcaline de silicate de potassium et de sodium. Il est préférable de combiner la colle avec du shampoing, du savon liquide.

Recettes de base

Il est conseillé de commencer à faire du slime clair pour les enfants non pas seuls, mais avec des adultes. Il faut faire attention aux ingrédients utilisés dans la recette. Si vous avez besoin de borax comme épaississant, vous devez suivre les règles de sécurité lorsque vous le touchez.Il est impossible que la substance pénètre sur les muqueuses de la bouche, du nez. Après tout, cela peut provoquer une irritation des muqueuses.

Amidon liquide au lieu de tétraborate de sodium

L'amidon est utilisé comme épaississant pour la boue. Mais il doit être dilué avec de l'eau. Sec, il ne collera pas bien avec la colle et vous obtiendrez une masse avec des grumeaux à l'intérieur.Maintenant, vous devez mélanger un quart de verre de colle de silicate ou de marque "Titan" avec de l'amidon liquide pris dans la même quantité. Pour obtenir un slime à cristaux liquides, vous devez remuer longtemps, d'abord avec un bâton, puis avec vos mains.

Le jouet obtenu est placé dans un conteneur, fermé et réfrigéré pendant plusieurs heures.

Borax, colle et eau

Le plus souvent, le tétraborate de sodium est nécessaire pour fabriquer des slimes transparents et colorés. Il se compose de sels d'acide borique, de polysaccharides. La substance n'est pas toxique, mais lorsque le borax est consommé en grande quantité à l'intérieur, une pathologie du système digestif peut se développer. Par conséquent, il est déconseillé de donner des jouets visqueux aux jeunes enfants, car ils goûtent à tout.

Le plus souvent, le tétraborate de sodium est nécessaire pour fabriquer des slimes transparents et colorés.

Pour la recette, prenez de la poudre de borax et diluez-la dans de l'eau tiède. Pour un demi-verre d'eau - une cuillerée d'épaississant. Mélanger séparément 100 grammes de colle avec 50 ml d'eau légèrement réchauffée. Connectez maintenant les deux parties et commencez à pétrir. Cela dure jusqu'à ce que le jouet devienne élastique et commence à traîner derrière les parois de la vaisselle. Vous devez fabriquer un jouet uniquement avec des adultes.

Avec du sel et du shampoing

L'un des moyens les plus simples de faire du slime est de ne prendre que du shampoing et du sel de table. Il est préférable de prendre un shampooing à consistance épaisse. Ajouter le sel progressivement, en commençant par une pincée.Le processus sera lent. Seule une agitation constante et persistante avec ajout de sel donnera une boule de consistance gélatineuse.

Vous ne pouvez pas en faire trop avec du sel, sinon la masse durcira et vous devrez tout recommencer.

Du shampoing et du dentifrice

Pour faire un slime, vous avez besoin de shampoing ou de savon liquide. Le dentifrice est pris 2 fois plus. Nous avons également besoin d'une solution préparée à partir d'une cuillère à café de sel dans un verre d'eau. La séquence de cuisson est la suivante :

  1. Combinez le shampooing et la pâte et mélangez longuement.
  2. Lorsque la substance devient visqueuse, de l'eau salée est versée dessus pour cacher la boue.
  3. Couvrir le dessus du récipient avec un couvercle hermétique ou un film alimentaire.
  4. Mettre au réfrigérateur pendant 1-2 heures.
  5. Tous sont mélangés.

Vous pouvez maintenant jouer avec le slime. Si la masse s'assèche, elle est réanimée avec une solution saline.

Avec de l'acide borique

L'acide borique fait partie de l'épaississant borax et est donc également utilisé dans les boues claires. Prenez un demi-verre de colle acide et silicate. Diluer le tout avec de l'eau tiède séparément. Un seul verre suffit. Remuez les composants du jouet pendant longtemps jusqu'à ce qu'il devienne élastique.

L'acide borique fait partie de l'épaississant borax et est donc également utilisé dans les boues claires.

Sans acide borique

Suivez la séquence dans la fabrication du slime :

  1. Versez 6 grammes de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude et remuez jusqu'à dissolution.
  2. Versez 100 ml de colle dans un bol, mieux que du silicate, 2 cuillères à soupe d'eau à température ambiante.
  3. Verser dans une solution saline.
  4. Après agitation vigoureuse, versez la solution de soude.

L'eau chaude totale devrait aller dans 1 verre. Vous devez remuer avec vos mains aussi longtemps que possible.

En miroir

Un slime frais et translucide est obtenu lorsque les ingrédients sont mélangés dans un sac. Ce sera d'abord de l'amidon avec de l'eau, puis de la colle de silicate.S'il est nécessaire que le produit soit dense, il faut alors plus d'épaississant à base d'amidon. La réflexion dans la boue, comme dans un miroir, fonctionnera si vous peignez le calque ci-dessous dans des tons sombres. Il sera possible de jouer avec un miroir élastique.

Stockage et utilisation à la maison

Il est nécessaire de stocker le produit fini :

  • dans un récipient fermé ;
  • dans un endroit sombre et frais;
  • sans partir au soleil.

Il y a généralement beaucoup de bulles dans une boue transparente. Il vaut la peine de laisser le jouet reposer pendant 2-3 jours, puis les bulles disparaîtront. Jouer avec un slime pendant une longue période n'est pas non plus recommandé. Après 40 minutes à l'air libre, il commencera à sécher. Il peut être sauvé par immersion dans une solution saline. Décorez des slimes transparents avec des paillettes, des perles. Un jouet est placé à l'intérieur de la masse gélatineuse.Vous pouvez sculpter une figurine en pâte à modeler ou la prendre dans "Kinder Surprise".

Vous pouvez sculpter une figurine en pâte à modeler ou la prendre dans "Kinder Surprise".

Si vous avez besoin de jouets multicolores, utilisez du colorant alimentaire.Les slimes peuvent être utilisés comme anti-stress, simplement en les malaxant avec les mains. Il est utile pour les adultes et les enfants. À l'âge préscolaire, il est conseillé d'utiliser des slimes pour développer la motricité fine des mains. Cela améliore, active le développement de la parole de l'enfant.

Trucs et astuces de bricolage

Si vous décidez de fabriquer vous-même un jouet visqueux, vous devez savoir que sa qualité dépend de :

  • respect des proportions de matériaux;
  • séquence d'actions;
  • la qualité de la colle et de l'épaississant ;
  • la minutie du pétrissage.

Il est nécessaire d'attendre un résultat positif uniquement lorsque des efforts sont déployés, l'algorithme pour effectuer la procédure est suivi.Si le slime est plus collant, vous devez ajouter plus d'amidon dilué dans de l'eau. Un jouet trop liquide nécessite l'ajout de borax, ou tétraborate de sodium. Si vous faites de la lizuna avec des enfants, vous pouvez les familiariser avec certains phénomènes physiques, les propriétés des produits chimiques. Ainsi, la communication avec les enfants deviendra une connaissance des phénomènes naturels, des propriétés des matériaux.

Vous pouvez organiser un concours pour la meilleure recette de slime parmi le ménage. Mais la mise en œuvre des jouets est effectuée sous le contrôle du respect des règles de sécurité lors du travail avec des produits chimiques. La vaisselle devra être jetée si elle travaille avec de la colle, car il sera impossible de la nettoyer. Cela doit être pris en compte avant de faire un slime.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine