TOP 11 façons de faire du slime à partir de gel douche à la maison

Le slime, ou chewing-gum, est un jouet polyvalent qui est aussi utile pour les enfants que pour les adultes. La substance gélatineuse aide les enfants à développer leur motricité fine et à renforcer les muscles des mains, et aide les parents à faire face au stress. Peu de gens savent comment faire facilement des gelées de gel douche à la maison. Le processus de création d'un slime est un acte créatif amusant qui donnera des émotions inoubliables et plaira certainement aux enfants.

Comment choisir les ingrédients

Il existe de nombreuses recettes de slime. En fonction des préférences individuelles pour la couleur, la douceur et l'élasticité du jouet, les ingrédients appropriés sont sélectionnés.

Sinueuse ou rebondissante

Le jouet, malgré sa simplicité, a un grand nombre de variantes : slime, rebondissant, pâte à modeler, pelucheux. Le représentant le plus résistant des slimes est considéré comme un sauteur. Ce slime peut être fabriqué à partir de gel douche et de tétraborate avec beaucoup d'amidon ajouté. Et le plus luxueux est considéré comme un slime moelleux à base de shampoing et de gel douche. C'est une bave douce et aérée qui s'étire facilement et ne se déchire pas.

Crémeux

L'un des types de slimes les plus populaires tire son nom de "Fromage à la crème" en raison du fait qu'il ressemble vraiment à une masse crémeuse. Comment faire un tel gel douche slime de vos propres mains? Très simple et intéressant. Parmi les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • eau (15-20 ml);
  • colle PVA;
  • amidon sec;
  • gel douche;
  • épaississant (tétraborate ou tout autre);
  • crème grasse (facultatif).

Tous les ingrédients doivent être mélangés dans un bol dans l'ordre suivant :

  1. Colle, eau et gel douche.
  2. Amidon et crème.
  3. Épaississant.

Le tétraborate doit être ajouté progressivement. Lorsque la masse commence à traîner derrière les parois du bol, il y a suffisamment d'épaississant et il est temps de pétrir la boue avec vos mains. Il est conseillé de conserver le slime obtenu dans un récipient fermé, sinon il perdra rapidement ses propriétés magiques d'aération. Pour rendre le jouet plus intéressant, vous pouvez le teindre avec n'importe quel colorant alimentaire, arôme ou paillettes.

Pour rendre le jouet plus intéressant, vous pouvez le teindre avec n'importe quel colorant alimentaire, arôme ou paillettes.

De farine

De nombreux parents n'aiment pas les slimes achetés en raison de la "chimie" de la composition, que les enfants aiment mettre dans leur bouche. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à fabriquer une version écologique du slime à partir de farine et de gel douche.

L'ensemble d'ingrédients est simple et peut toujours être trouvé dans chaque cuisine :

  • farine de blé (400-450 g);
  • eau froide et chaude (50 ml chacun);
  • teinture ou toute autre décoration.

Important! La farine, comme en boulangerie, doit être tamisée à travers un tamis pour l'enrichir en oxygène et augmenter l'effet d'air.

Mode de cuisson :

  1. Ajoutez de la couleur à la farine.
  2. Versez d'abord de l'eau froide, puis chaude.
  3. Suivez chaque étape avec un mélange minutieux.
  4. Laissez la masse obtenue au réfrigérateur pendant 2-3 heures.
  5. Sortir et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Avec mousse à raser

Pour ajouter du duvet au slime, vous pouvez ajouter de la mousse à poils ou à raser à n'importe quelle recette. Prérequis : la composition doit contenir de la colle. Sans cela, la mousse n'entrera pas dans la réaction souhaitée et ne fonctionnera pas pour atteindre l'intégrité et la douceur du jouet. La quantité de mousse contrôle directement le niveau de légèreté de la boue. Si vous voulez obtenir un vrai nuage, alors vous devez dépenser au moins une demi-canette de mousse.

Pour ajouter du duvet au slime, vous pouvez ajouter de la mousse à poils ou à raser à n'importe quelle recette.

De l'amidon

Pour ceux qui ne savent pas comment fabriquer le gel douche le plus fort de leurs propres mains, une version simple avec de l'amidon convient. Le résultat est un slime durable et de haute qualité qui est beaucoup moins cher que sur les étagères des magasins. Une caractéristique de la recette du jouet est l'utilisation d'amidon sans ajout de colle ni d'autres composants nocifs. Il ne contient que deux ingrédients : de la fécule de maïs ou de pomme de terre et n'importe quel gel douche. Selon la taille de slime requise, les proportions des composants sont ajustées.

Bosse luxuriante

Les slimes pelucheuses les plus aérées sont obtenues lorsqu'un composant moussant est présent dans la recette : shampoing, peroxyde d'hydrogène, mousses diverses. Les slimes luxuriants sont doux et très élastiques sans se déchirer.

Avec du dentifrice

La plupart des parents ne savent pas comment faire gel douche et dentifrice slimes... C'est une conception sûre et légère qui ne nécessite aucune préparation préalable. Pour la création, la pâte ordinaire et la pâte en gel conviennent.

Mode de cuisson :

  1. Dans un bol, mélanger le gel, 5-6 cuillères à café de farine et 15-20 ml de dentifrice.
  2. Bien mélanger avec une cuillère.

Ces gels douche et slimes de farine cuisent rapidement. Dans une demi-heure, l'enfant recevra un nouveau jouet intéressant qui, de plus, sentira agréablement frais.

Avec des produits chimiques

Les recettes pour fabriquer des slimes peuvent être simples et inoffensives, mais il existe également de nombreuses options pour fabriquer un jouet à l'aide de produits chimiques. Les substances les plus nocives entrant dans la composition des boues sont les épaississants (tétraborate, liquide cristallin, borax). Il convient de noter que si l'enfant ne lâche pas le jouet, il est préférable d'utiliser des options de cuisson sûres. Si l'objectif principal est de divertir les enfants avec des expériences intéressantes, vous pouvez augmenter l'effet de l'épaisseur, de l'élasticité ou de la splendeur de la boue à l'aide de produits chimiques.

Il convient de noter que si l'enfant ne lâche pas le jouet, il est préférable d'utiliser des options de cuisson sûres.

Avec shampoing

Vous voulez faire un gel douche slime intéressant ? Une option de shampooing simple et parfumée ravira les bébés et ne demandera pas beaucoup d'efforts aux parents.

Le processus de préparation consiste à combiner le gel et le shampooing dans un rapport 1: 1. La masse homogène résultante doit être envoyée au réfrigérateur pendant une journée.

Étant donné que le slime est composé de substances solubles dans l'eau, il doit être protégé de l'humidité et conservé au réfrigérateur après avoir joué. Si de la saleté et de la poussière pénètrent dans la boue, cela ne fonctionnera pas pour la laver, il est plus facile d'en créer une nouvelle.

Avec du sel

Pour créer un slime à partir de gel douche et de sel, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à café de sel
  • eau froide;
  • gel;
  • shampooing (facultatif).

Bien mélanger le gel avec une cuillère dans un bol. Dissoudre le sel dans un peu d'eau. Combinez les composants et mélangez soigneusement. Envoyez le mélange au réfrigérateur pendant 15-30 minutes.

Avec du soda

Si le tétraborate est terminé et que vous voulez vraiment créer une boue, le bicarbonate de soude ordinaire viendra à la rescousse. Cette version est moins durable par rapport à l'utilisation de sodium comme épaississant, mais ne perd pas du tout en qualité.

Pour faire un gel douche et du bicarbonate de soude, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • eau à température ambiante (100 ml);
  • colle transparente (50 ml);
  • soude (15 g);
  • teinture ou paillettes.

Si le tétraborate est terminé et que vous voulez vraiment créer une boue, le bicarbonate de soude ordinaire viendra à la rescousse.

Mode de cuisson :

  1. Mélanger la colle, 50 ml d'eau et colorer dans un bol.
  2. Mélanger le bicarbonate de soude et le reste de l'eau dans un récipient séparé.
  3. Mélanger lentement le contenu de deux récipients en remuant constamment.
  4. Après avoir atteint l'uniformité, pétrir la masse à la main.

Des mesures de précaution

Avant de commencer à faire un slime de gel douche à la maison, vous devez lire les règles de sécurité lors de la préparation. Et informez également votre enfant de l'utilisation correcte du jouet. Si la recette prévoit la présence de colle, vous devez préparer le slime dans un endroit bien ventilé.

Une concentration élevée de particules de colle peut entraîner un empoisonnement.

Il est préférable de remplacer le caoutchouc, le silicone et la colle de construction par du PVA. Des gants doivent être utilisés pendant la cuisson. Certains ingrédients en grande quantité peuvent endommager la peau. Les gants vous aideront à choisir le bon équilibre et à garder vos mains à l'abri des brûlures.Limitez le temps que l'enfant joue avec le slime. Il peut y avoir un minimum de produits chimiques dans la composition, mais un contact fréquent avec la peau du bébé peut provoquer des allergies.

Règles de stockage à domicile

Les slimes ont une courte durée. Cependant, certains secrets de stockage aideront à prolonger la durée de vie de votre jouet préféré :

  1. Conservez la gomme dans un récipient en plastique hermétique.
  2. Le soleil assèche le jouet, il faut donc éviter les rayons chauds.
  3. Les peluches, la poussière et la saleté rendent la boue inutilisable.
  4. Si le slime n'est pas utilisé pendant une longue période, il moisira et devra être jeté.

Conseils & Astuces

Souvent, après le travail effectué, le résultat est décevant. Mais il existe quelques astuces qui peuvent aider à donner au jouet les propriétés souhaitées :

  1. Quelques gouttes de vinaigre aideront à créer plus d'élasticité.
  2. Pour un parfum agréable et relaxant, les huiles essentielles peuvent être utilisées comme parfum.
  3. La glycérine aidera à rendre la boue glissante et à aimer le mucus.
  4. Une goutte d'eau sauvera la bave de la sécheresse, une pincée de sel de l'humidité excessive.
  5. Vous pouvez augmenter la taille du jouet en le plaçant dans un récipient avec de l'eau pendant plusieurs heures.

Les slimes sont un appareil unique non seulement pour divertir les enfants, mais aussi pour une utilisation pratique dans la vie de tous les jours. Ces boules collantes sont pratiques pour nettoyer les vêtements duveteux ou un clavier d'ordinateur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine