Description de la colle Patch liquide et comment l'utiliser correctement

L'utilisation de colle "Liquid patch" est justifiée lorsqu'il s'agit de réparer des pièces en polychlorure de vinyle. Avec son aide, il est possible d'éliminer les dommages sur les piscines gonflables, les bateaux, les matelas. Cette substance offre un haut degré de fixation et présente de nombreux avantages. Pour que l'utilisation du produit soit efficace, il est recommandé d'étudier attentivement les instructions et de s'y conformer strictement.

Description et particularités de l'adhésif

Les experts estiment que lorsque les produits en PVC sont endommagés, il est préférable d'utiliser de la soudure plutôt que de la colle. Ceci est dû au risque de destruction de la matière par l'adhésif. Dans une telle situation, une apparence d'intégrité est créée, mais elle est temporaire. Il devient dangereux d'utiliser un produit ainsi réparé. "Liquid Patch" est une composition moderne qui aide à faire face aux dommages au niveau moléculaire. Cet effet est obtenu grâce à ses caractéristiques adhésives élevées.

L'utilisation de cet adhésif pour les produits en PVC présente de nombreux avantages.

Pour obtenir les résultats requis, il vaut la peine d'étudier attentivement le processus technologique fourni par le fabricant.

Pour comprendre le fonctionnement de l'adhésif, il est recommandé de se familiariser avec sa composition. Ainsi, la substance comprend les éléments suivants :

  • solvants;
  • polychlorures de vinyle de consistance visqueuse;
  • réactifs.

Cette substance aide à réparer une grande variété de matériaux. Ceux-ci inclus:

  • chlorure de polyvinyle;
  • néoprène;
  • caoutchouc;
  • éthylène-acétate de vinyle.

L'utilisation correcte de la substance aide à normaliser l'étanchéité de ces produits:

  • bateau gonflable;
  • piscines;
  • matelas d'air;
  • auvents.

Le "patch liquide" pour bateaux pneumatiques est une substance à structure plastique, comprenant du chlorure de polyvinyle et un solvant spécial. L'utilisation d'un kit de réanimation électroménager vous aide à obtenir des résultats fiables et de haute qualité.

colle liquide

Il a les propriétés suivantes :

  1. Résistance aux UV. L'inconvénient de nombreux adhésifs est la sensibilité à la lumière du soleil. Cela entraîne un ramollissement et des dommages aux composants chimiques qui composent la composition. Le "patch liquide" n'a pas cette caractéristique, il est donc permis de l'utiliser dans différentes conditions.
  2. Réalisation du processus de vulcanisation. Lorsqu'elle est appliquée, la substance pénètre dans le matériau à traiter et offre un degré élevé de protection. La composition pénètre si profondément dans la structure qu'elle aide à sceller même à travers les trous.
  3. Excellente adhérence. Lorsque la pièce pénètre dans la structure, une forte liaison se forme. Ceci est réalisé même à l'échelle micro et nanométrique.
  4. Haute élasticité. La substance a une structure particulière. Même congelé, il conserve son élasticité. Cela permet de faire fonctionner l'installation dans différentes conditions de température. Il est capable de résister même aux effets du gel.
  5. Match de haute qualité. Il est fourni en raison de la présence de PVC dans la composition. Cette substance interagit bien avec le polychlorure de vinyle à partir duquel le produit est fabriqué.
  6. La durabilité du matériau. Le patch a un haut degré de résistance aux influences extérieures. Ceux-ci incluent les plis, les rayures, les cassures.
  7. Grand choix de couleurs.Cela permet de choisir la bonne teinte pour que l'endroit où le produit est restauré soit invisible.

Le "patch liquide" est utilisé pour éliminer divers types de dommages. Avec son aide, il est possible d'éliminer les éléments suivants:

  • crevaisons simples ou multiples;
  • coupures mineures, jusqu'à 3-4 centimètres;
  • coupures importantes, plus de 4 centimètres.

Afin de réparer les grandes coupures de plus de 4 centimètres, il est recommandé de piquer d'abord la zone endommagée. Cela se fait manuellement à l'aide d'une aiguille et d'un fil de nylon. Après cela, cela vaut la peine d'effectuer la manipulation standard.

Les avantages de l'utilisation de "Liquid Patch" pour la restauration de bateaux, roues et autres produits sont les suivants :

  1. Prix ​​abordable. Un tube de colle coûte environ 210 roubles. Ce montant est nettement inférieur au paiement des réparations effectuées par des artisans professionnels.
  2. Économie de travail et de temps. Chacun pourra restituer l'intégrité du matériel. Pour ce faire, il suffit de respecter clairement les instructions.
  3. Possibilité d'application dans différentes conditions. Si vous prenez un tube avec une telle composition, il peut être utilisé dans des conditions de terrain ou dans la nature.

colle liquide

Trouver "Liquid Patch" en vente ne sera pas difficile. La substance se caractérise par une longue durée de conservation, ce qui permet d'économiser sur l'achat de nouveaux emballages.

Rendez-vous

L'outil est réalisé sous la forme d'un gel renforcé ou d'une composition liquide. La première substance est utilisée pour réparer les bateaux pneumatiques, les bottes, les combinaisons, les auvents en PVC. Il est permis de l'utiliser dans des endroits soumis à des charges élevées. Si la zone endommagée doit être isolée pour empêcher l'air de s'échapper, l'utilisation de colle liquide est autorisée.

Comment utiliser correctement

Pour une utilisation correcte de la substance, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Dégraisser la surface à traiter. Cela devrait être fait avec de l'acétate d'éthyle. Secouez ensuite le contenu du tube avec de la colle ou pétrissez doucement le récipient avec vos doigts.
  2. Appliquez une couche de la substance sur la zone endommagée. Les dommages jusqu'à 3 centimètres ne nécessitent pas de mesures supplémentaires.
  3. Si la taille des dommages dépasse 3 centimètres, cela vaut la peine d'utiliser un cordon de renforcement ou de coudre la coupe avec un fil et une aiguille.
  4. Il est permis de faire fonctionner le produit après 1 jour.
  5. La colle offre une résistance maximale en 7 à 10 jours.

Conseils d'application

Pour atteindre le degré de fixation maximal, vous devez suivre ces règles :

  1. Le "patch liquide" ne gèle pas à basse température. Dans le même temps, les experts ne conseillent pas d'effectuer des travaux de réparation par temps froid. Un mode approprié est de +15 degrés.
  2. Ne pas étaler la colle avec le filetage du tube. Au fur et à mesure que la substance se solidifie, il devient difficile de tordre le capuchon.
  3. Après application de la colle, le produit ne peut être utilisé qu'après 24 heures. Dans ce cas, la résistance maximale est atteinte en 7 à 10 jours.
  4. Avant de commencer la réparation, traitez la surface avec de l'acétate d'éthyle. Cela contribuera à améliorer considérablement la qualité de la fixation.
  5. Pour préserver l'aspect attrayant du produit, il vaut la peine d'utiliser du ruban adhésif ou du ruban électrique lors de l'application de la colle. Cela aidera à définir les limites que la substance ne doit pas dépasser.
  6. Il est recommandé d'effectuer les réparations dans un endroit bien aéré. Cela doit être fait à l'écart des sources de feu ouvertes et de la lumière directe du soleil.
  7. Conservez le produit dans un endroit sombre et frais. La durée de conservation est de 2 ans.

Le "patch liquide" est une composition adhésive efficace qui permet d'obtenir une fixation fiable de différentes surfaces. Pour que les travaux de réparation réussissent, il est recommandé de suivre strictement les règles de leur mise en œuvre et de suivre les conseils d'artisans expérimentés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine