À quoi ressemblent et à quoi ressemblent les squishs antistress, à quoi servent-ils et à quoi servent-ils ?

En raison de l'agitation et du stress constants, le corps des enfants et des adultes est exposé au stress quotidien. Il accumule de l'adrénaline, dont il est difficile de trouver une issue. Se débarrasser de l'anxiété n'est pas facile, mais vous pouvez résoudre le problème de manière assez originale. Si non seulement vous vous familiarisez avec ce qu'est l'antistress squish, mais que vous utilisez également ces jouets mignons tous les jours, alors le système nerveux sera en parfait état.

Histoire de jouet

Le Japon est considéré comme le berceau de la création de squish, mais un réel intérêt pour les bibelots anti-stress est né en 2016, lorsque les frères McLachlens ont créé un petit jouet en forme de cube qui permet de s'occuper les mains en faisant la queue, un ennuyeux conférence ou un long voyage. A partir de ce moment, des discussions ont commencé sur le thème du gigotage - le fait de jouer inconscient un objet avec les mains afin de calmer les nerfs, de distraire ou, au contraire, de se concentrer sur une pensée précise.

En même temps, une toupie est apparue, un roulement avec des poids, conçu pour occuper les mains de ceux qui ne peuvent pas atteindre la concentration et la concentration. Mais la popularité des filateurs n'a pas duré longtemps.Ils ont été remplacés par des squishes antistress, dont l'intérêt s'est accru en 2017. Ils ont commencé à être achetés comme cadeaux pour l'arbre de Noël, souvenirs pour les écoliers.

Les enfants adorent ces jouets anti-stress doux et flexibles, car ils les aident à gérer leurs émotions négatives.

Les enfants adorent ces jouets anti-stress doux et flexibles, car ils les aident à gérer leurs émotions négatives. Si plus tôt à de tels moments l'enfant jouait avec des boutons, tournait la poignée, maintenant les sensations tactiles agréables de la façon dont le jouet squish se froisse et revient à sa forme précédente, se détendent et apaisent. De plus, son apparence est attrayante et son odeur est agréable. Les adultes ne sont pas non plus restés indifférents aux squishes antistress.

Visqueux

À quoi ils ressemblent et comment ils sont disposés

Les squishies sont de petits jouets de style japonais. Ils peuvent être froissés à votre guise - ils reprendront toujours leur forme. Le processus de retour à la forme originale est apaisant, intéressant.

Il existe plusieurs types de squishies anti-stress. Les plus populaires sont ceux-ci.

Boules en silicone

Une grosse boule contient une substance visqueuse. Après avoir été pressé, de petites boules apparaissent des trous du maillage placé sur le dessus.

Une grosse boule contient une substance visqueuse.

Peluches

Ces squishies se présentent sous la forme de petits jouets - éléphants, chats, lièvres, chiens. Ils sont souvent remplis de billes de polystyrène.

Petits objets

Jouets anti-stress de forme simple - une éponge, une balle, une balle, des légumes. Fabriqué en matériau souple et souple.

Petits objets

Les visages de Kaomaru

Figurines de petits personnages, en caoutchouc hautement déformable, qui permettent de faire passer l'expression sur le visage de la figurine de triste à gaie et vice versa.

Poignées anti-stress

Ils peuvent être pliés, tordus à votre guise, après quoi ils obtiennent leur aspect professionnel d'origine.

Le matériau principal pour fabriquer un spongieux antistress est la mousse de polyuréthane. Il existe des jouets en caoutchouc mousse, en caoutchouc ou en silicone. Différents matériaux donnent des sensations tactiles différentes les uns des autres. À l'intérieur du silicone, il peut y avoir de la pâte à modeler, de l'eau.

Les squishies antistress varient en taille.Les plus petits sont réalisés sous forme de bibelots ou de boules. Ils tiennent facilement dans la paume de votre main. Ils sont attachés aux téléphones, aux clés. Les squishies géants sont les plus grands jouets anti-stress jusqu'à 30 cm. Leur design est varié - personnages de dessins animés, animaux, légumes et fruits, nourriture.

Ils peuvent être pliés, tordus à votre guise, après quoi ils obtiennent leur aspect professionnel d'origine.

Pourquoi sommes-nous

Les squishies ne sont pas seulement amusants ou inutiles, comme cela peut paraître. Un jouet anti-stress aide à améliorer le système nerveux et peut distraire si une personne est en forte tension émotionnelle. Elle aide à oublier les difficultés du quotidien, à faire face au blues. En utilisant la méthode tactile, vous pouvez réduire l'anxiété et contenir vos émotions. La colère, la mauvaise humeur et l'irritabilité sont éliminées de toutes leurs forces sur le squish, qui « supportera » et « survivra » à tout, et la personne améliorera son humeur, surmontera la dépression et poursuivra ses activités.

Les squishes antistress sont utiles dans diverses situations. Les jouets en forme d'oreiller sont utilisés à la maison, les stylos sont utiles au bureau, les balles en silicone peuvent être utilisées s'il y a une longue attente ou une réunion informelle.

Les squishies sont utiles non seulement pour calmer et concentrer les adultes et les écoliers, mais aussi pour les tout-petits. En utilisant des jouets brillants, en les écrasant, les enfants entraînent leurs doigts, contribuent au développement de la force et de la dextérité et améliorent la motricité.Avec l'aide d'eux, vous pouvez étudier les couleurs, nager avec elles, collecter différents types.

Visqueux

Raisons de la popularité

Le jouet est populaire auprès des enfants et des adultes, car il existe de nombreuses façons de s'amuser avec les squishs antistress :

  • il peut être froissé en appliquant n'importe quel effort;
  • étirez-vous sans crainte de dommages ;
  • lancer l'un à l'autre ou de la main droite vers la gauche;
  • les enfants peuvent utiliser des squishies sous forme de nourriture pour jouer à la « cuisine » ;
  • le plus brillant et le plus apprécié à utiliser comme décoration sur les sacs à dos d'école ;
  • ils ne se détériorent pas après un long séjour dans l'eau, ils peuvent être emportés avec vous dans la salle de bain.

Le jouet est populaire chez les enfants et les adultes, car il existe de nombreuses façons de s'amuser avec les squishies antistress.

Les avantages du jouet incluent certaines de ses caractéristiques :

  • il ne colle pas aux mains ;
  • a un arôme agréable;
  • veux tenir dans les paumes;
  • soulage le stress;
  • fait de matériau souple;
  • a un beau design intéressant;
  • le jouet est compact, vous pouvez l'emporter avec vous, le mettre dans un sac à dos ou un sac pour enfants.

Visqueux

Comment prendre soin des jouets

Comme tout jouet avec lequel ils sont constamment engagés, les squishies antistress peuvent se salir, la poussière s'y déposer et les microbes s'accumuler. Pour nettoyer et donner leur aspect d'origine, ils doivent être lavés périodiquement.

Pour éviter que les couleurs vives ne s'estompent, vous devez laver les squishies antistress à la main dans de l'eau tiède avec du shampoing. Le rembourrage des oreillers est retiré dans de rares cas - uniquement si des cosses de sarrasin ou des graines de lin sont utilisées dans cette capacité, qui ne peuvent pas être mouillées. Le plus souvent, les jouets sont remplis de boules de polystyrène. Ils ne sont pas retirés de la housse, car le matériau n'absorbe pratiquement pas l'eau et tolère bien le lavage.

Après rinçage, l'oreiller est placé horizontalement, l'eau s'écoule et s'évapore rapidement, laissant les squishies secs et propres.

Les jouets antistress peuvent être lavés en machine. Dans ce cas, la procédure suivante doit être suivie :

  1. Frottez le savon sur la couverture ou le jouet.
  2. Laissez la solution savonneuse pendant 20 minutes et rincez.
  3. Mettez le squish dans un couvercle pour que les billes de polystyrène ne sortent pas et ne bouchent pas le filtre de vidange du lave-linge.
  4. Versez un détergent de type gel pour la laine dans le bac.
  5. Réglez le mode "Lavage délicat", température 40 ⁰С et 400 tours.
  6. Démarrez le processus.
  7. Après la fin du cycle, effectuez un rinçage supplémentaire.

Faits intéressants

Traduit de l'anglais squishy (spongieux) signifie "écraser". Ceux qui sont familiers avec les jouets anti-stress trouvent intéressants :

  • émoticônes grinçantes - lorsqu'elles sont pressées, du liquide "s'écoule" de leur bouche;
  • une collection d'animaux - beaux, doux, aident à soulager le stress;
  • une vache aux yeux exorbités - pourra amuser n'importe quel utilisateur;
  • une balle avec de petites balles colorées à l'intérieur - il est agréable de serrer et d'étirer le jouet ;
  • œuf transparent - ce qu'il y a à l'intérieur, ils le reconnaissent après avoir appuyé sur;
  • récipient avec "mucus" - il est intéressant de tordre, presser et étirer une masse de consistance inhabituelle;
  • boule de raisin - un jouet anti-stress qui restaure les nerfs et renforce la motricité fine.


Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine