Instructions pour l'utilisation d'Averfos et composition, taux de consommation et analogues

Les insectes domestiques nuisibles peuvent s'installer dans n'importe quel local résidentiel ou technique et s'y reproduire. Pour leur destruction, des moyens spéciaux ont été développés. Considérez l'utilisation de "Averfos" selon les instructions, la composition et la forme de libération, le mécanisme d'action et le but, la préparation du produit et le taux de consommation. Compatibilité du médicament, ses substituts.

Composition et forme de libération du médicament "Averfos"

La substance active de l'instectoacaricide "Averfos" est le chlorpyrifos à une concentration de 480 g pour 1 litre. Il s'agit d'une émulsion concentrée produite par le fabricant NP CJSC "Rosagroservice" en bidons de 1 et 5 litres. "Averfos" est un pesticide à action de contact et intestinale.

Spectre et mécanisme d'action de l'agent

Le médicament est destiné à la destruction domestique de nombreux types d'insectes nuisibles - cafards, puces, punaises de lit et fourmis. Agit contre les larves et les moustiques et mouches adultes. Il est garanti de tuer les insectes dans la pièce traitée, l'effet protecteur du médicament dure 3 à 5 semaines. Il peut être utilisé dans la vie quotidienne et pour la désinsectisation médicale dans divers établissements.

L'effet sur les insectes est que le chlorpyrifos affecte le système nerveux central des parasites, perturbe son travail et les insectes meurent de paralysie. L'effet le plus fort peut être observé 2 heures après le traitement. La substance reste sur les surfaces traitées et agit pendant environ un mois de plus, mais lorsqu'elle est exposée au rayonnement ultraviolet et à des températures élevées, son effet se détériore.

Taux de consommation, préparation de la solution et son application

Pour la destruction des larves et des insectes adultes, des solutions fraîchement préparées doivent être utilisées, elles sont préparées à partir d'eau tiède et d'une émulsion prise dans le volume recommandé par les instructions. La solution est versée dans un pulvérisateur domestique commun.

Averfos "

Parallèlement, tous les locaux où des insectes ont été trouvés sont traités à l'Averfos. Si leur nombre est élevé, les pièces adjacentes doivent être pulvérisées pour éviter l'apparition d'insectes. Pour détruire la population habituelle, il suffit d'effectuer 1 pulvérisation, mais si les ravageurs réapparaissent, il faut renouveler le traitement.

Taux d'application (en g pour 1 litre) :

  • punaises, fourmis, puces, mouches, adultes et larves, moustiques adultes - 5;
  • larves de moustiques - 1,2;
  • cafards - 10.

La consommation de la solution préparée est de 50 ml pour 1 m². m, si la surface n'absorbe pas l'humidité, et 100 ml par 1 m². m - s'il absorbe. Après 1 jour, le liquide restant doit être éliminé avec un chiffon imbibé d'une solution de savon et de soude.

Ingénierie de sécurité

"Averfos" s'est vu attribuer la classe de danger 3 (pour l'exposition par l'estomac) et la classe 4 pour l'exposition par la peau. Sous forme volatile, l'agent est plus dangereux, dans ce cas il appartient à la classe 3. La substance active de l'insecticide n'irrite pas la peau et ne provoque pas d'allergies.Irritant pour les yeux.

Vous devez travailler avec une solution insecticide uniquement dans des vêtements de protection, protéger vos mains avec des gants, mettre un respirateur et des lunettes en plastique sur votre visage. Assurez-vous que les éclaboussures ne tombent pas sur la peau et le visage pendant le traitement.

Si cela se produit, vous devez rincer ces zones à l'eau tiède jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.Rincer les yeux à l'eau courante pendant 10 minutes.

Lorsque des symptômes d'intoxication apparaissent, vous devez prendre des mesures pour éliminer l'intoxication: buvez du charbon actif dans un volume de 1 g pour 10 kg de poids, lavez les comprimés avec de l'eau. Après 15 minutes, lorsque la substance est absorbée, faire vomir. S'il n'y a pas d'amélioration, vous devez consulter un médecin.

Averfos "

Les symptômes d'empoisonnement peuvent inclure : des douleurs abdominales, une vision floue, des convulsions. L'empoisonnement de gravité modérée se manifeste par la gravité dans le corps et l'insomnie. En cas d'intoxication grave, un traitement spécial avec l'introduction d'un antidote peut être nécessaire.

Compatibilité avec d'autres pesticides

"Averfos" peut être combiné avec de nombreux pesticides, à l'exception de ceux qui contiennent du cuivre. S'il n'y a pas de données de compatibilité exactes, alors avant de préparer une solution commune, vous devez vérifier la compatibilité possible, pour laquelle vous prenez un petit volume des deux médicaments et les dissolvez dans un récipient commun.

Conditions de stockage et durée de conservation

"Averfos" est stocké pendant 3 ans à compter de la date de fabrication. Conditions de stockage - pièce sèche et ombragée à température modérée. L'insectoacaricide est stocké à côté des pesticides, des engrais. Ne mettez pas de médicaments, de nourriture, de produits ménagers à proximité.Lorsque la durée de conservation a expiré, le médicament périmé doit être remplacé. Préparez la solution anti-insectes avant utilisation, ne stockez pas les restes, versez-la dans un endroit qui n'est pas utilisé à des fins domestiques.

Averfos "

Analogues

Pour un usage domestique et la désinfection, les fonds sont utilisés avec la même substance active que "Averfos" - chlorpyrifos: "Absolute", "Xulat C25", "Maxifos", "Masterlak", "Get", "Dobrokhim Micro", "Mikrofos + "," Minap-22 "," Chlorpyrimark "," Sinuzan "," Sichlor ". En termes d'action sur les insectes et de finalité, ils sont similaires à "Averfos", mais cet insecticide contient des composants originaux dans sa composition, assurant une extraction plus complète du chlorpyrifos de la formulation, ce qui lui confère un avantage sur les analogues.

"Averfos" traite les ménages et les pièces de service contre les insectes nuisibles courants. Le produit a un bon effet sur un nombre petit à modéré d'insectes; s'il y en a beaucoup, un traitement supplémentaire sera nécessaire. Il agit à la fois sur les larves et les insectes adultes, il tue donc 2 générations de ravageurs à la fois. La substance reste sur les surfaces pulvérisées et reste efficace pendant encore 3 à 5 semaines. A cette époque, on peut espérer que les insectes n'apparaissent pas.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine