Règles de plantation et d'entretien d'une rose de thé à la maison

Certains producteurs sont engagés dans la culture de roses de thé. Cette fleur se distingue des autres par son arôme agréable et sa longue floraison. Avant de planter une telle plante, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la plantation et de l'entretien d'une rose thé.

Description et caractéristiques de la plante

Avant de prendre soin des roses plantées, vous devez comprendre leurs caractéristiques et leur description.

Les caractéristiques distinctives de la rose thé sont sa tige épaisse et ses énormes boutons floraux. Il existe différentes variétés de la plante, mais les plus courantes sont les variétés hautes pouvant atteindre deux mètres. Ils ont d'énormes fleurs qui ont plus de cinquante pétales. Ils sont souvent de couleur rose, mais la couleur dépend de la variété cultivée.

Avant de prendre soin des roses plantées, vous devez comprendre leurs caractéristiques et leur description.

Conditions de détention à domicile

Pour bien faire pousser une rose thé, vous devez déterminer les conditions optimales pour son entretien.

Température et éclairage

Lorsque vous faites pousser des fleurs, veillez à faire attention à la température et à l'éclairage. Les semis plantés se sentiront à l'aise à des températures de 12 à 20 degrés au-dessus de zéro. Il est préférable de faire pousser des roses dans un endroit ensoleillé. Dans les zones ombragées, la plante pousse parfois moins bien et se fane rapidement.

Lorsque vous faites pousser des fleurs, veillez à faire attention à la température et à l'éclairage.

L'abreuvement et l'alimentation

Les roses, comme les autres plantes, ont besoin d'être arrosées et nourries. Ils n'ont pas besoin d'être arrosés très souvent, car le sol ne doit pas être gorgé d'eau. Une grande quantité d'humidité affecte négativement la croissance et contribue au développement de la pourriture des racines.

Vous devez nourrir les plantes une fois par saison. Dans ce cas, des pansements organiques et minéraux sont utilisés.

Période d'adaptation

Après avoir acquis la fleur, ils la laissent tranquille pendant un certain temps et ne la touchent pas. Cela est nécessaire pour qu'il puisse bien s'adapter aux nouvelles conditions. Il est recommandé de conserver la fleur dans les conditions les plus appropriées pendant toute la période d'adaptation. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la température et d'organiser un éclairage artificiel.

Après avoir acquis la fleur, ils la laissent tranquille pendant un certain temps et ne la touchent pas.

Caractéristiques de soins saisonniers

Les roses doivent être entretenues toute l'année et, par conséquent, vous devez déterminer à l'avance les caractéristiques saisonnières des soins.

Hiver

En hiver, vous devez réfléchir à la manière de protéger les plantes des basses températures. Il est recommandé d'installer des chevilles de fixation spéciales autour des roses, auxquelles vous pouvez attacher une pellicule plastique. Il ne peut être retiré qu'une fois le gel terminé. Arroser et nourrir les roses en hiver est contre-indiqué.

Printemps

Après les gelées hivernales, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés, des pousses poussent sur les buissons.Pour stimuler leur croissance et leur développement, davantage d'engrais azotés sont ajoutés au sol. L'arrosage des roses commence également au printemps. Il suffit d'humidifier le sol 2 à 3 fois par semaine avec de l'eau chauffée à température ambiante.

Vous ne pouvez pas utiliser d'eau froide.

Après les gelées hivernales, lorsque l'air et le sol sont bien réchauffés, des pousses poussent sur les buissons.

Été

En été, de jeunes boutons floraux commencent à se former sur les semis plantés, qui fleuriront à l'avenir. C'est durant cette période que la plante a besoin de beaucoup de fertilisation. Pour stimuler la floraison de la rose, il est nécessaire d'ajouter plus d'engrais phosphorés et d'engrais potassiques au sol. L'introduction de mélanges fertilisants peut être effectuée séparément ou associée à un arrosage.

Automne

En automne, il est nécessaire d'abandonner l'arrosage des buissons afin que beaucoup d'eau ne s'accumule pas dans le sol. Une grande accumulation de liquide affectera négativement la croissance future des semis. De plus, les floriculteurs ne conseillent pas de couper les pousses à l'automne. Cependant, il est nécessaire d'enlever les feuilles à la place. Surtout s'ils montrent des signes de développement de la maladie.

Durcissement

Pour qu'un rosier planté tolère bien les changements de température, il est nécessaire de le durcir. Cependant, il est nécessaire de le faire au printemps, lorsque la température de l'air atteint au moins 10-12 degrés Celsius. Des récipients avec des roses sont sortis sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Au début, ils sont sortis pendant quelques minutes, mais progressivement, le temps passé à l'air frais augmente.

Pour qu'un rosier planté tolère bien les changements de température, il est nécessaire de le durcir.

Méthodes de reproduction

Il existe trois méthodes principales de sélection d'une rose thé avec lesquelles vous devez vous familiariser.

Boutures

La méthode la plus simple de propagation des fleurs est considérée comme l'utilisation de boutures. Le plus souvent, cette méthode est utilisée dans la première moitié de l'été, lorsque vous pouvez couper des boutures herbacées. Ils sont coupés de telle manière que leur longueur ne soit pas inférieure à huit centimètres. Les boutures coupées sont placées dans l'eau pendant 20-30 heures afin qu'elles prennent racine. Ensuite, lorsque les boutures sont enracinées, elles peuvent être plantées dans le sol.

La méthode la plus simple de propagation des fleurs est considérée comme l'utilisation de boutures.

Robinets

Certains producteurs ne veulent pas planter de boutures de rosiers et décident donc d'utiliser des offsets. Pour ce faire, vous devrez choisir la pousse la plus saine sur le buisson et la couper soigneusement. Dans ce cas, l'incision doit être située dans la zone des yeux. Ensuite, il est saupoudré de terre afin que plusieurs bourgeons restent à la surface.

Diviser le buisson

Si vous n'aimez pas les deux premières méthodes, vous pouvez utiliser la division du buisson. Cette procédure est effectuée dans la première moitié de l'automne, jusqu'à ce qu'il fasse froid dehors. Pour commencer, le buisson doit être soigneusement déterré et divisé en 2-3 parties. De plus, chacun d'eux doit avoir un système racinaire et des bourgeons à part entière. Les plantes sont plantées comme des semis ordinaires.

Les plantes sont plantées comme des semis ordinaires.

Comment transplanter une fleur correctement

Les personnes qui décident de commencer à cultiver des roses sont intéressées à les planter dans un nouvel endroit. La greffe s'effectue en plusieurs étapes :

  1. Creuser un trou. Pour commencer, un trou est creusé avec une profondeur de 30 à 35 centimètres.
  2. Création de drains. Au fond du trou creusé, du sable ou du gravier fin avec un enduit supérieur est disposé.
  3. Plantation. Un plant est placé dans le trou créé et saupoudré de terre.

Caractéristiques des soins dans le jardin

Il est préférable de traiter à l'avance plusieurs aspects des soins.

Sélection de siège

Les roses doivent être plantées dans un endroit approprié. Les producteurs expérimentés recommandent de les planter dans des zones protégées de manière fiable contre les fortes rafales de vent. Ils doivent également être bien éclairés par la lumière du soleil, car ils pousseront et fleuriront moins bien dans les zones ombragées.

Les roses doivent être plantées dans un endroit approprié.

Amorçage

Avant de planter une rose thé, vous devez vous familiariser avec le sol qui lui convient le mieux. Les fleuristes recommandent de planter des plantes dans des sols limoneux légèrement acides. De plus, ils doivent être fertilisés au préalable avec des fertilisants organiques et minéraux pour que les arbustes plantés poussent mieux.

Exigences climatiques

La rose thé n'a pas d'exigences climatiques particulières.Cependant, il pousse mieux dans les régions du sud où le temps ensoleillé prévaut. Il est contre-indiqué de planter des roses dans les régions à climat froid, car elles ne pousseront pas dans de telles conditions.

Arroser et fertiliser

Pour que les plantules poussent bien, il suffit de les arroser une fois tous les dix jours. Dans ce cas, vous devez utiliser de l'eau chaude et propre. En été, les arrosages sont augmentés jusqu'à deux fois par semaine.

Lors du top dressing, il est préférable d'utiliser des engrais complexes, qui contiennent des composants tels que le phosphore, le magnésium et le potassium.

Lors du top dressing, il est préférable d'utiliser des engrais complexes, qui contiennent des composants tels que le phosphore, le magnésium et le potassium.

Taille

Il est recommandé de tailler le rosier trois fois par saison. La première taille se fait au milieu du printemps. Les brindilles séchées sans bourgeons sont retirées des buissons. La prochaine fois qu'ils sont taillés au début de l'été, jusqu'à ce que la floraison commence.

La troisième fois, les semis sont taillés à l'automne pour les préparer à l'hiver.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La rose de thé, comme la plupart des autres fleurs, souffre de parasites et de maladies.Pour protéger les plantes plantées, il est nécessaire de les pulvériser avec du "Fundazol" et d'autres solutions fongicides.

Greffer

De nombreux jardiniers plantent la rose de thé dans la groseille à maquereau. Pour cela, une petite incision verticale est pratiquée sur le porte-greffe et sur le greffon avec un couteau aiguisé désinfecté. Les plantes sont ensuite soigneusement attachées ensemble et enveloppées de ruban adhésif.

De nombreux jardiniers plantent la rose de thé dans la groseille à maquereau.

Abri pour l'hiver

Pour que les arbustes plantés ne meurent pas, vous devez les couvrir pour l'hiver. Tout d'abord, ils sont soigneusement pliés à la surface du sol et fixés dans cette position. Ensuite, la base de la tige est saupoudrée de compost, de tourbe ou de terre ordinaire. Après cela, les semis sont recouverts d'une couche de feuilles et de branches sèches tombées.

Variétés populaires

Il existe douze variétés populaires qui sont souvent cultivées par les producteurs de fleurs.

Noyau de romarin

C'est une belle rose aux pétales vibrants. Les caractéristiques de cette variété sont considérées comme sa compacité, car les buissons ne dépassent pas 15 à 20 centimètres. Les pétales de romarin Harkness peuvent être teints de différentes couleurs. Les plus courantes sont le rose, l'orange et la pêche.

Les pétales de romarin Harkness peuvent être teints de différentes couleurs.

Lune bleue

C'est une variété hybride qui a été sélectionnée dans les années soixante-dix du XIXe siècle.

Les caractéristiques de Blue Moon sont les suivantes :

  • de longs cils de trois mètres;
  • une grande quantité de feuillage;
  • résistance aux maladies;
  • arôme agréable.

Parade

Les personnes intéressées par les grandes plantes peuvent planter sur le site de la Parade. Cette variété a de grandes inflorescences doubles, qui sont peintes dans une couleur rose vif. Ils peuvent parfois avoir une légère teinte rougeâtre. La plante fleurit deux fois par saison.

Les personnes intéressées par les grandes plantes peuvent planter sur le site de la Parade.

Flammentanz

Pour décorer le jardin avec des fleurs rouge vif, vous pouvez planter du Flammentanz. C'est une variété compacte dont les buissons dépassent rarement les quarante centimètres. Une caractéristique distinctive d'une telle rose est qu'elle fleurit pendant un mois et demi.

Duchesse de Brabant

C'est une très belle plante qui a des pétales roses avec une délicate teinte rouge. La variété est populaire auprès des fleuristes et des jardiniers, car elle peut être utilisée pour décorer n'importe quelle zone suburbaine ou floriculteur.

C'est une très belle plante qui a des pétales roses avec une délicate teinte rouge.

Élina

Une caractéristique de cette fleur est sa période de floraison ondulante, grâce à laquelle les inflorescences fleurissent plusieurs fois par saison. Les avantages d'Elina incluent sa résistance aux maladies courantes et aux températures extrêmes.

Colline des fraises

Cette variété est considérée comme la plus aromatique, car elle a un agréable arôme sucré. Les pétales de Strawberry Hill sont rosâtres. Le buisson pousse jusqu'à un mètre et demi et doit donc être attaché à des supports.

Les pétales de Strawberry Hill sont rosâtres.

Marie Rose

La variété a des fleurs roses qui fleurissent dans la première moitié de l'été. De plus, ils ont une couleur plus vive à l'extérieur qu'à l'intérieur. Un plant pousse jusqu'à deux mètres, c'est pourquoi il devra être attaché à un support. Cultiver Mary Rose n'est pas nécessaire au soleil, car la fleur pousse à l'ombre.

Dame de megginch

La variété a de grandes inflorescences, chacune ayant cinq petites fleurs. Les pétales sont cramoisis et ont une légère teinte rosée. Les fleurs de la Dame de Megginch sentent très bon et leur parfum peut donc remplir tout le jardin.

 Les pétales sont cramoisis et ont une légère teinte rosée.

geoff hamilton

Un grand buisson dont les tiges sont parsemées de boutons floraux. Ils apparaissent à la fin du printemps et ne s'estompent qu'après une vague de froid. Chaque fleur a une couleur rose clair, qui passe au blanc en été.

Gémione douce

C'est une plante large et étalée qui peut atteindre un mètre. Il fleurit en rose début juin.

C'est une plante large et étalée qui peut atteindre un mètre.

Gloire de Dijon

Une plante aux bourgeons en forme de coupe, dont le diamètre atteint dix centimètres. Les pétales des bourgeons sont disposés de manière inégale en plusieurs rangées. Ils sont colorés en jaune.

Trucs et astuces supplémentaires

Il existe plusieurs conseils pour vous aider à bien prendre soin de votre rose thé :

  • les buissons doivent être coupés régulièrement pour qu'ils ne poussent pas;
  • vous devez utiliser de l'eau tiède pour l'arrosage;
  • toutes les fleurs doivent être couvertes pour l'hiver afin qu'elles ne meurent pas du gel.

Conclusion

La rose thé est considérée comme une fleur populaire et est souvent cultivée par les producteurs de fleurs. Avant de le planter, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de l'entretien d'une telle plante.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine