Règles et conseils d'experts pour choisir la meilleure machine à pain pour votre maison

Le développement des appareils ménagers a conduit au fait que le processus long et laborieux de cuisson du pain fait maison est devenu une tâche facile qui ne nécessite ni temps ni beaucoup d'expérience. Les machines à pain modernes font des merveilles - elles pétrissent la pâte elles-mêmes, surveillent la levée, choisissent le mode de grillage souhaité et maintiennent même le pain au chaud. Les femmes au foyer n'ont plus grand-chose à faire - pour faire le bon choix lors de l'achat d'un appareil. Voyons comment choisir une machine à pain pratique sans dépenser d'argent supplémentaire.

Conception et principe de fonctionnement

La machine à pain est un appareil électromécanique qui automatise entièrement l'ensemble du processus de cuisson. L'hôtesse n'a besoin que de charger les ingrédients et de sélectionner le mode. Le four fera le reste tout seul, à la sortie - des pains prêts à l'emploi pesant 0,4-1,5 kilogrammes.

Le pain cuit au four ne contient pas d'ingrédients douteux ; il n'est pas resté dans un sac sur une étagère de magasin pendant une durée indéterminée, dépassant toutes les limites raisonnables. La machine à pain est un appareil pratique pour ceux qui se soucient d'une alimentation saine et veulent savoir ce qu'ils consomment. C'est un appareil pratique pour ceux qui aiment le pain frais.

Tous les modèles de machines à pain ont un ensemble de fonctions de base :

  • connexion des composants intégrés - pétrissage de la pâte;
  • fournir des conditions pour lever la pâte;
  • pétrissage répété et temps de levée (comme il se doit selon la technologie de fabrication du pain);
  • produits de boulangerie;
  • garder au chaud.

Ces fonctions et d'autres sont mises en œuvre par les programmes intégrés. Leur nombre (de 9 à 25) dépend de la complexité de la machine à pain.

L'appareil se compose des éléments suivants :

  • boîtier avec éléments chauffants intégrés;
  • couvrir avec une fenêtre;
  • panneau de commande (écran tactile, boutons)
  • plat allant au four avec côtés antiadhésifs et cuillère à mélanger.

Des éléments de conception supplémentaires sont un distributeur (compartiment pour les ingrédients aromatisants), un dispositif de sécurité qui empêche toute activation accidentelle. Des machines à pain sophistiquées vous permettent de créer de véritables chefs-d'œuvre culinaires - baguettes, gâteaux, pâte à boulettes, pain aux saveurs (noix, graines de carvi), ainsi que des confitures, des yaourts.

Des machines à pain sophistiquées vous permettent de créer de véritables chefs-d'œuvre culinaires

La durée du cycle complet est de 2 à 6 heures. La consommation d'énergie dépend du temps de cuisson, de la puissance de l'appareil et de la quantité de pâte.Les calculs et l'expérience utilisateur ont montré une consommation de 0,35 à 0,6 kilowatt d'électricité par session.

Important : pour que la machine à pain récupère les frais d'achat, vous devez cuire du pain régulièrement, en choisissant un modèle avec les fonctions nécessaires et en ne dépensant pas d'argent supplémentaire pour des modes supplémentaires qui ne seront pas demandés.

Critères de sélection pour la maison

Un choix bien pensé d'une machine à pain assurera une dépense rationnelle de fonds, d'espace dans la cuisine - plus l'appareil est complexe, plus il est gros et lourd. Les modèles budgétaires sont les plus demandés, mais vous n'aurez pas à vous attendre à des miracles de leur part - le nombre minimum de programmes a été mis en œuvre (9-15). Pour ceux qui ne vont pas faire des pains exquis, ils suffiront. Considérez les paramètres des machines à pain auxquels vous devez prêter une attention particulière lors du choix d'un modèle.

Poids de cuisson maximum

Ce paramètre détermine la quantité de pain cuit en une seule session. Au moment de choisir, il faut se concentrer sur les caractéristiques de consommation et le nombre de mangeurs :

  • le poids de cuisson minimum est de 0,45 à 0,7 kilogramme, ce qui est suffisant pour une petite famille (1 à 3 personnes) par jour;
  • 7-1,2 kilogrammes - fournira 3-4 consommateurs;
  • 3-1,5 - volume de cuisson maximal, four pour une grande famille.

Les derniers modèles de machines à pain permettent de régler les performances de la machine en choisissant le poids de pain souhaité. Rappelons que le grand volume de la chambre augmente la taille du meuble et prend de la place dans la cuisine.

Fonctionnalité

Des modèles budgétaires simples de machines à pain peuvent produire plusieurs types de pain :

  • à partir de farine de blé;
  • seigle;
  • sans levure;
  • avec additifs;
  • sans gluten.

Astuce : n'encombrez pas la cuisine avec des électroménagers qui font le même travail.

Ils contiennent 12 à 15 programmes qui répondent aux besoins de la plupart des femmes au foyer.Les machines à pain intelligentes sophistiquées sont complétées par d'autres fonctionnalités :

  • cuire des muffins, des gâteaux;
  • faire des confitures et des yaourts ;
  • mélanger différents types de pâte - pour pizza, boulettes;
  • préparer des céréales et des soupes.

Lors de l'achat, vous devez vous demander si une telle sélection de fonctions est nécessaire, car cela augmente la taille de la machine à pain et le prix de l'appareil. Ces fonctions sont implémentées dans les moissonneuses-batteuses, multicuiseur.

Astuce : n'encombrez pas la cuisine avec des électroménagers qui font le même travail.

Contrôler

Un bouton-poussoir ou un panneau de commande tactile est situé à côté du couvercle. Avant d'allumer pour la première fois, vous devez comprendre ce que signifie chaque élément, comment définir correctement le mode requis. Le mode "sécurité enfant" est également utile pour les adultes, afin que dans une cuisine exiguë, vous ne détruisez pas les réglages par un toucher accidentel.

Fonctions supplémentaires

Un ensemble de fonctions supplémentaires facilite le travail de la ménagère, réduit les coûts et confère au pain un goût et des propriétés particuliers.

Cuisson accélérée

Accélère la cuisson sans pétrissage supplémentaire de la pâte et augmentation répétée. Le goût du pain se dégrade, mais vous pouvez réduire le temps (le cycle est dans les 2 heures) et la consommation d'énergie.

Accélère la cuisson sans pétrissage supplémentaire de la pâte et augmentation répétée.

Degré de torréfaction

Vous pouvez faire dorer la croûte à votre état préféré en réglant le mode approprié. Une fonction obligatoire de toutes les machines à pain, dans le budget - uniquement pour les variétés blanches.

Maintien de la température

Une fonction pratique pour les amateurs de pain chaud. Après la cuisson, le pain restera chaud pendant encore 1 à 3 heures, selon le modèle.

Minuteur

La présence d'une minuterie permet de retarder le démarrage et de cuire le pain à un moment opportun - la nuit, réduisant ainsi la facture d'électricité avant de rentrer du travail. Le délai peut aller jusqu'à 15 heures.

Réserve de mémoire

Une fonction pratique pour les maisons avec des pannes de courant fréquentes. La mémoire du programme programmé et du lieu d'arrêt est stockée pendant 5 à 60 minutes, après avoir branché l'alimentation, l'appareil commencera à cuire au bon endroit et terminera le travail.

Distributeur

Un récipient spécial pour les saveurs s'appelle un distributeur. Des noix, des graines, des fruits confits y sont versés. Au bon moment, la machine à pain les mélangera à la pâte et fera cuire votre type de pain ou de petits pains préféré.

La nécessité de cet élément dépend des préférences individuelles. Vous pouvez également ajouter des ingrédients aromatisants manuellement si vous êtes à la maison pendant la cuisson. Le distributeur augmente le prix de la machine à pain ; les amateurs de pains ordinaires ne peuvent jamais l'utiliser.

Comment choisir le bon seau

Le bac à pain est la partie la plus problématique de la machine à pain. Il est fabriqué en aluminium ou en acier et recouvert d'un matériau antiadhésif. L'usure de cette couche conduit à l'adhérence du pain fini à la forme, complication de l'extraction. Le téflon doit reposer sur le récipient en une couche épaisse et uniforme. Un seau en acier est plus fiable et plus cher qu'un seau en aluminium.

Le bac à pain est la partie la plus problématique de la machine à pain.

Lors de l'achat, vous devez savoir si vous pouvez acheter un nouveau seau au centre de service pour remplacer l'ancien en cas de panne. Les palettes de pétrissage sont également revêtues d'un revêtement antiadhésif, il est préférable de prévoir un crochet spécial pour les retirer. Vous devez les retirer du pain manuellement.

Les bols de cuisson sont disponibles sous plusieurs formes :

  • simple, pour un pain traditionnel;
  • pour un pain rond;
  • coupelles pour la cuisson de baguettes, petits pains.

Les baguettes et petits pains sont formés indépendamment.

Matériau du corps

Le corps de la machine à pain est en plastique ou en métal durable. Le métal alourdit le produit, mais il n'est pas sujet à l'usure, au vieillissement, il résiste à l'apparition d'éclats et de fissures.

Étant donné que le matériau du corps n'affecte pas la qualité du pain, vous pouvez vous arrêter au plastique économique, en choisissant la couleur et le design en fonction du design de la cuisine et des préférences personnelles.

Options supplémentaires

Certains paramètres des machines à pain, sans affecter le fonctionnement lui-même, fournissent des modèles ergonomiques et facilitent le fonctionnement. Ils ne doivent pas être ignorés.

Dimensions (modifier)

Une taille correctement choisie fournira un emplacement pratique sur la table, car il est difficile de retirer et de retirer constamment la machine à pain. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec le poids et la taille de l'équipement.

Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec le poids et la taille de l'équipement.

Longueur de la corde

Un indicateur important pour les cuisines avec peu de prises ou cachées au sol ou dans des armoires. La grande longueur du cordon (1,5 à 1,7 mètre) vous permettra de placer l'appareil n'importe où sans le connecter à une rallonge.

Niveau de bruit

Pendant le mixage, le niveau de bruit est maximum. Un indicateur supérieur à 60 décibels ne vous permettra pas d'allumer la machine à pain dans un petit appartement la nuit - le bruit réveillera parents et voisins.

Fenêtre de visualisation et éclairage

La fenêtre et l'éclairage vous permettent de contrôler visuellement le processus de cuisson sans ouvrir le couvercle.

Protection de l'enfance

Pour éviter que les enfants ne renversent le programme de cuisson et ne se blessent, la fonction « sécurité enfants » verrouille le bandeau de commande, empêche le renversement des réglages et l'ouverture du four.

Panneau de commande

Le contrôle s'effectue à partir de l'écran tactile ou des boutons sur le corps. Les deux types de personnalisation sont pratiques et pratiques, ils ont leurs partisans. Le capteur est plus facile à nettoyer, mais moins fiable, surtout sur les modèles moins chers.

Évaluation des fabricants

Les machines à pain sont produites par de nombreuses entreprises bien connues et jeunes ciblant des consommateurs aux revenus différents.

Les machines à pain sont produites par de nombreuses entreprises bien connues et jeunes ciblant des consommateurs aux revenus différents.

Panasonic

La marque japonaise est connue pour produire des appareils électroniques et électroménagers cool. Tous les produits se distinguent par une haute qualité, un design innovant et une ergonomie élevée.

Plus de 600 usines produisent des produits sous la marque Panasonic.

Gorenje

Les produits de la société slovène figurent en toute confiance dans le top dix des appareils électroménagers les plus achetés en Europe. Jusqu'à 95% de tous les produits sont exportés. Les consommateurs russes connaissent les cuisinières et panneaux à gaz, les hottes, les réfrigérateurs. Les machines à pain sont produites dans des usines en Chine.

Oursson

L'entreprise se positionne comme un spécialiste de l'innovation culinaire. La marque est enregistrée en Suisse, la production est localisée en Biélorussie, en Corée et en Chine. L'équipement est vendu en Russie, en Moldavie et en Biélorussie.

En plus de la technologie, Oursson produit de la vaisselle et des accessoires de cuisine. Il existe un réseau développé de centres de service qui effectuent les réparations et l'entretien.

Bomann

Le berceau de la marque est l'Allemagne. Les appareils électroménagers allemands Bomann sont produits par des usines chinoises. Un large assortiment de produits de marque est fourni à la Russie, avec une qualité, une durabilité et une fiabilité traditionnelles.

Un large assortiment de produits de marque de qualité traditionnelle est fourni à la Russie

Redmond

Une marque internationale populaire en Russie (USA, Suisse), largement connue pour son multicuiseur. Les prix moyens et élevés des produits Redmond sont entièrement compensés par la qualité inchangée de la technologie.

Supra

Entreprise japonaise avec des installations de production en Russie et en Chine. Ayant débuté en 1974 avec la production d'autoradios magnétophones, l'entreprise a progressivement commencé à élargir sa gamme. Maintenant, Supra produit du petit électroménager, de l'électronique, des systèmes de climatisation.

Midéa

Le plus grand fabricant chinois d'électroménager, ne cachant pas son origine de l'Empire du Milieu. En se concentrant sur la qualité, une énorme entreprise (130 000 employés) est leader en Chine avec confiance dans la production et l'exportation de divers types de produits.

éternel

Les usines chinoises produisent des appareils électroménagers de la marque, propriété d'un groupe d'entreprises russes.Électronique portable, appareils de cuisine - pas une liste complète des produits Endever.

Scarlett

La marque russe apparaît en 2000 et conquiert rapidement le marché. Il s'agit d'un segment de produits bon marché, l'équipement Scarlett est réputé pour son excellent rapport qualité-prix, il est en demande dans de nombreuses régions à faible revenu.

La marque russe apparaît en 2000 et conquiert rapidement le marché.

Moulinex

La marque est déposée en France. Produit des appareils électroménagers de haute qualité, élégants, accrocheurs et beaux, comme tout ce qui est français.

Kenwood

Marque britannique de petit électroménager, homonyme d'une entreprise d'électronique japonaise. Les produits se distinguent par leur prix élevé, leur ergonomie, le maximum de fonctions possibles.

Bork

Fabricant russe d'appareils de cuisine haut de gamme. L'entreprise possède des usines dans de nombreux pays et attire les meilleurs spécialistes d'Europe, du Japon et de Corée pour créer des produits.

Revue des meilleurs modèles

Soulignons les modèles de machines à pain dans différents segments de prix qui sont demandés sur le marché russe.

Midea BM-210BC-SS

Prépare le produit pour 13 programmes de cuisson. Fabriqué dans un boîtier en métal, poids - 6 kilogrammes. Large gamme de fonctions, y compris la cuisson du pain de seigle et le réglage rapide. Pas de distributeur, pas de sécurité enfants. Le coût est d'environ 6 000 roubles.

DELTA LUX DL-8008В

Le nombre de programmes - 13, cuit des pains pesant 500 ou 700 grammes. Affichage LED, commande tactile. Conserve la mémoire du programme programmé lorsqu'il est déconnecté pendant 10 minutes.

Conseil : pour que le pain soit savoureux, il est important de respecter strictement la recette, en pondérant les ingrédients au poids et non à l'œil.

Le nombre de programmes - 13, cuit des pains pesant 500 ou 700 grammes.

Sourire BM 1193

Modèle russe pas cher avec 12 programmes et couvercle non amovible. Les amateurs de pain de seigle devraient choisir une autre machine à pain.

Clatronic BBA 3505

Il cuit jusqu'à 1 kilogramme de pain en forme de miche par cycle, au moins 750 grammes. Délai de démarrage jusqu'à 13 heures. 12 programmes, dont pain français. Le coût est d'environ 7000 roubles.

ENDEVER MB-52

Modèle budgétaire pour 5 000 roubles. La possibilité de cuire des poids différents - 500-900 grammes - a été mise en place. 15 programmes, cuit du pain de grains entiers. Il n'y a aucune protection contre les enfants et contre la surchauffe.

REDMOND RBM-1908

Cuit un pain de pas plus de 750 grammes. Le nombre de programmes est de 19. La plupart des possibilités sont réalisées, mais parfois la machine à pain glisse - vibre et fait du bruit pendant le fonctionnement, le corps se réchauffe. Le prix plaît - 4800 roubles.

Gorenje BM1200BK

Machine à pain pour faire de grandes portions de pain - 900-1200 grammes. Un ensemble de différents programmes (12) permet de cuire des pains sucrés, complets et denses. La protection dure 10 minutes. Prix ​​​​abordable - 7500-8000 roubles.

Panasonic SD-2510

La machine à pain contient 13 programmes qui peuvent être ajustés en définissant vos propres paramètres. Il fait cuire différents types de pain, y compris sans gluten dense. Prépare la pâte séparément. Le boîtier est en plastique durable, l'écran LED informe de l'avancement des travaux et des erreurs.

Bomann CB 594

Grande production de produits finis - jusqu'à 1,3 kilogrammes. Il prépare du pain de seigle, aimé de beaucoup. Le reste est un complexe de programmes populaires, de boutons pratiques et non de commandes tactiles. Seau en forme de pain. Le prix est d'environ 9 000 roubles.

Le reste est un complexe de programmes populaires, de boutons pratiques et non de commandes tactiles.

Philips HD9016

Plastique de haute qualité, corps ergonomique de la machine à pain, possibilité de cuire différents types de pain sont les principaux avantages du modèle. Inconvénients - pas un seau moulé, bruit perceptible pendant le pétrissage.

REDMOND RBM-M1919

Un excellent modèle qui fonctionne silencieusement, produit des produits pour 25 (!) Programmes. L'assortiment comprend les produits de boulangerie les plus populaires ainsi que des types spéciaux. Chacun va faire du pain, faire du yaourt, de la confiture, des gâteaux selon sa recette préférée. L'inconvénient est une machine à pain pour une grande cuisine, les dimensions sont grandes. Prix ​​modéré pour de telles opportunités - 10 500 roubles.

Panasonic SD-ZB2502

Le bol de la machine à pain est recouvert d'une couche spéciale de fluorure de diamant, qui est durable et empêche les brûlures. Un ensemble complet de programmes pour la cuisson de divers types de pain et de petits pains. Comprend des instructions avec de nombreuses recettes. Toutes les fonctions possibles ont été implémentées, y compris faire de la confiture. L'écran affiche les étapes de cuisson.Le coût est de 15 000 roubles.

Garlyn BR-1000

Une large gamme de poids de produits finis - 500-700-1000 grammes.Les pièces vont au lave-vaisselle. 15 programmes, boîtier métallique, avec isolation thermique. Il existe un mode accéléré pour la cuisson de types de pain denses. Un excellent appareil d'une valeur de 17 000 roubles.

Oursson BM1020JY / BM1021JY

Le modèle de machine à pain est facile à utiliser - le panneau de commande est clair, pas encombré d'icônes inutiles. Cuit 0,75-1 kg de pain par cycle. Toutes les fonctions courantes sont disponibles, distributeur. Parmi les lacunes, ils notent l'absence de crochet pour retirer les lames et la faible résistance du godet. Le prix est approprié - 7 000 roubles.

Le modèle de machine à pain est facile à utiliser - le panneau de commande est clair, pas encombré d'icônes inutiles.

Exclusivité Sana

Un four coûteux avec cuisson de différents volumes de pain - 0,5-1,7 kilogrammes. La capacité de mémoriser et de reproduire vos propres recettes. Equipé d'un couvercle spécial pour le seau pour maintenir la température. Panneau de commande tactile, précision accrue du contrôle de la température.

Une excellente machine à pain avec de nombreuses fonctions, seul le prix afflige - 32 500 roubles.

Panasonic SD-ZP2000KTS

Un excellent modèle cher qui a beaucoup de fans. 18 programmes offrent un large éventail de possibilités. La couche miroir vous permet d'obtenir un chauffage spécial, la qualité du pain augmente, le goût est comme au four. Pétrit même les pâtes épaisses et denses pour les variétés sans gluten. Distributeur manquant. Le prix est de 22 à 23 000 roubles.

Philips Collection quotidienne HD9015 / 30

Une machine à pain simple avec 12 programmes de cuisson - des pains simples aux muffins et petits pains. Poids du pain 0,7-1 kilogrammes. Vous pouvez retarder le démarrage jusqu'à 13 heures, le pain fini garde au chaud jusqu'à une heure. Appareil peu coûteux coûtant environ 6 000 roubles.

LG HB-1001CJ

Jusqu'à 40 variétés de pâtisseries sont fournies par une machine à pain, les recettes sont jointes. Garde au chaud jusqu'à 3 heures. Les pièces sont fabriquées en Corée, ce qui garantit un fonctionnement long et sans problème.Notez que vous ne pouvez pas faire de pain de seigle. Le coût est de 6500 roubles.

Scarlett SC-400

Une petite machine à pain avec un ensemble standard de fonctions, poids de cuisson - 500-750 grammes. Boitier plastique, 16 programmes, affichage digital.

Une petite machine à pain avec un ensemble standard de fonctions, poids de cuisson - 500-750 grammes.

Moulinex OW240E30

Un modèle élégant avec une production de 1 kilogramme de pain. Commande tactile pratique et intuitive. Sécurité enfants, départ différé, cuit tous types de pains en 20 programmes. Prix ​​- 9500 roubles.

Kenwood BM450 (0WBM450006)

La machine à pain contient 15 programmes qui assurent la préparation de nombreux types de pain, la possibilité de mémoriser vos propres recettes. Cuit jusqu'à un kilogramme de pain par cycle. Distributeur, départ différé, indication de progression. Le matériau est en acier, donc le poids du four est de 8,6 kilogrammes.

Bork X800

Une excellente machine à pain pour ceux qui sont prêts à payer 25 000 roubles. Dans toutes les lignes décrivant les caractéristiques, la réponse est "oui", les possibilités de cuisson sont pleinement mises en œuvre. Le poids du produit fini est de 500-1250 grammes. Couvercle amovible, corps en acier inoxydable.

Trucs et astuces d'experts pour la sélection

Soulignons quelques points supplémentaires importants qui vous aideront à choisir une machine à pain pratique pour votre maison :

  1. Avec des coupures de courant fréquentes, il vaut la peine d'arrêter le choix sur les modèles avec protection mémoire pour la durée maximale.
  2. Pour les petits appartements, les machines à pain à faible niveau sonore sont pratiques.
  3. Ne poursuivez pas un grand nombre de programmes - la plupart d'entre eux ne sont jamais utilisés.
  4. Les claviers sont plus difficiles à nettoyer, mais plus durables.
  5. S'il n'y a pas de place permanente pour le réchaud sur la table, il est censé être rangé pour le stockage après le travail, il vaut mieux choisir un modèle léger.
  6. Pensez à la quantité de produits de boulangerie dont vous avez besoin - sinon le pain devra être constamment cuit ou mangé rassis.

Après avoir choisi le fabricant et le modèle, demandez ce qu'en disent ceux qui utilisent déjà une machine à pain. Les petits détails révélés par de simples femmes au foyer sont parfois plus significatifs que les caractéristiques importantes indiquées dans les instructions.

Les amateurs de pain frais assurent que les modèles économiques de machines à pain sont rentables en quelques années d'utilisation intensive. Il est peu probable que les propriétaires de produits coûteux récupèrent leur argent.

Cependant, les avantages d'utiliser une machine à pain sont indéniables - des produits de boulangerie frais préparés avec des ingrédients de qualité et avec amour pour les êtres chers.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine