Comment peindre des produits forgés, 3 compositions adaptées et règles d'application

Les éléments métalliques bouclés ont l'air exquis, ils sont utilisés sous la forme de figures décoratives, de clôtures et de portes, sur les façades des bâtiments pour clôturer les balcons et à l'intérieur pour décorer les escaliers. L'inconvénient des structures est l'apparition de rouille et, afin de protéger la surface de la corrosion ou de lui donner une nouvelle couleur, il est nécessaire de peindre les produits forgés. Pour exclure un entretien régulier de la structure, il est nécessaire de choisir la bonne composition protectrice.

Ce que vous devez savoir sur la peinture de produits forgés

Pour préserver les structures, il est nécessaire de respecter la technologie de préparation de surface et de choisir une peinture qui correspondra aux conditions d'utilisation en termes de température, d'humidité et de résistance à l'abrasion mécanique.

L'endroit le plus vulnérable de la structure est le cordon de soudure, où, en raison de l'exposition à l'humidité, des taches de rouille se forment et le métal commence à s'effondrer. Les rayures et le traitement inapproprié de la structure lors de la fabrication entraînent également une perte de résistance du revêtement et de la rouille, ce qui corrode la surface.

Peintures de forge appropriées

Les émaux pour métal sont divisés en deux catégories - ce sont des compositions pour l'intérieur et l'extérieur.Les premiers doivent être respectueux de l'environnement et ne pas émettre de substances nocives pendant le fonctionnement, les seconds doivent être résistants aux intempéries, tolérer les températures extrêmes, bien s'humidifier et ne pas se décolorer au soleil. Le meilleur choix serait une peinture universelle pour métal avec des additifs anti-corrosion dans la composition.

Molotkovaïa

Peinture à trois composants pour les structures métalliques qui n'ont pas une surface parfaitement plane. La structure hétérogène de la composition à consistance épaisse masque bien les irrégularités.

Peinture au marteau

Avantages et inconvénients
résistance à la lumière ultraviolette, à l'eau et aux dommages mécaniques;
ne nécessite pas d'apprêt préalable de la surface;
une adhérence élevée au métal assure la durabilité du revêtement.
coût élevé, qui peut être compensé par la durabilité du revêtement;
consommation par m² m 1,5 fois supérieur à celui des autres compositions;
ne peut pas être retiré de la surface sans équipement de sablage.

Il est appliqué en deux couches. Le temps de séchage de la peinture est de 2 à 4 heures, selon la température de l'air.

Forgeron

Composition spécialement développée pour le métal, à base de polymères. Lorsqu'elle est appliquée, la peinture crée un revêtement durable avec une durée de vie de 25 à 30 ans. Après séchage, il forme une texture lisse avec une surface brillante. Il s'applique au pistolet, au rouleau et au pinceau.

Forgeron

Avantages et inconvénients
résistance aux dommages mécaniques;
n'émet pas de substances nocives et est destiné à un usage intérieur et extérieur ;
séchage rapide.
prix élevé;
la nécessité d'appliquer un apprêt du même fabricant ;
dilution de la peinture avec un solvant spécial.

Il est appliqué en une seule couche. Le temps de séchage est de 20 à 30 minutes, quelle que soit la température de l'air.

ML

Fait référence aux émaux automobiles qui résistent aux dommages mécaniques et aux intempéries. Crée une finition brillante uniforme sur la surface.

peinture ML

Avantages et inconvénients
résistance à l'humidité et aux températures extrêmes;
prix bas par rapport aux peintures spéciales;
large gamme de couleurs et de teintes.
le besoin d'un apprêt de surface ;
application avec des pistolets pulvérisateurs ;
sécher le revêtement uniquement à des températures élevées.

Il est appliqué en deux couches. Le séchage du revêtement est effectué dans des chambres à une température de 80 degrés pendant 2-3 heures.

Règles de coloration

La durée de vie du revêtement dépend du respect de la technologie. Cela est particulièrement vrai pour les figurines décoratives extérieures, les clôtures et les portails.

Avant de peindre des produits forgés, vous devez effectuer des travaux préparatoires:

  1. Nettoyage de la surface de la rouille et de l'ancienne composition. Vous pouvez utiliser une brosse métallique ou du papier de verre.
  2. Dépoussiérage et dégraissage de la structure.
  3. Application d'un primaire avec additifs anti-corrosion sur la surface.
  4. Coloration d'un produit forgé en 1-2 couches.

La durée de vie du revêtement dépend du respect de la technologie.

Lors de l'exécution des travaux, il est nécessaire de porter un équipement de protection. La peinture libère des substances nocives jusqu'à ce qu'elle sèche complètement, ce qui est dangereux pour la santé.

Comment peindre des antiquités

Pour la décoration de la structure, les fabricants proposent des compositions de vernis avec des particules de "patine" de couleur or ou argent. Lors de l'application d'un tel revêtement, la durée de vie de la peinture augmente et l'effet d'antiquité est créé, ce qui est en bonne harmonie avec la couleur noire, brune et gris foncé de la structure.

En choisissant la bonne peinture pour les produits forgés, vous pouvez créer un intérieur unique à l'intérieur de la maison et transformer le territoire du site.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine