Les meilleures marques de peintures résistantes à la chaleur pour étriers et comment le faire vous-même

Lors de l'achat d'une voiture, chaque propriétaire essaie non seulement de la transformer, mais également d'améliorer les performances, d'améliorer l'état technique du véhicule. Le système de freinage d'une voiture est considéré comme l'un des plus importants, c'est pourquoi une attention particulière est accordée à chaque détail. Les règles d'entretien prévoient l'entretien des étriers et des disques de frein. Les propriétaires de voitures utilisent une peinture pour étriers résistante à la chaleur pour prolonger la durée de vie et embellir ces pièces.

La nécessité de peindre les étriers

Pour la plupart des passionnés de voitures, les étriers de la voiture sont peints dans une couleur vive ou pour correspondre à la carrosserie de la voiture. Pour les véhicules à disques coulés, tous les détails du système de freinage sont clairement visibles. Les éléments aux couleurs vives confèrent à la voiture une esthétique, la rendent plus attrayante et la rapprochent visuellement de l'apparence d'une voiture de course.


Les parties peintes du système de freinage ne sont pas seulement décoratives, mais aussi fonctionnelles. Les étriers ont une surface rugueuse, en contact avec l'environnement extérieur. À partir de là, les éléments se salissent plus rapidement et la durée de vie est réduite.La saleté et la poussière accumulées augmenteront le temps de refroidissement. La couche de peinture et de laque protège contre la pollution, la corrosion, en maintenant l'équilibre du transfert de chaleur.

Les étriers sont peints dans des centres de service, où des spécialistes effectuent la procédure avec compétence. Mais un tel travail est facile à réaliser soi-même, armé du matériel et des outils nécessaires.

Exigences pour la composition colorante

Le choix du colorant doit être abordé avec un soin particulier. La peinture ordinaire ne convient pas à ces fins, car sa structure n'est pas capable de résister à des températures élevées et aux effets de l'environnement extérieur. La peinture en poudre ne résistera pas non plus aux conditions d'utilisation difficiles.

Les freins de la voiture chauffent pendant la conduite, le mélange de colorant doit donc être à haute température. Vous pouvez utiliser des compositions destinées à la décoration des poêles.

L'un des meilleurs matériaux pour peindre les étriers est la peinture résistante à la chaleur Foliatec avec une large gamme de couleurs. Elle a toutes les qualités nécessaires :

  • résistance accrue aux températures élevées, contraintes mécaniques;
  • résistance aux produits chimiques;
  • résistance à l'usure et résistance accrues;
  • une large gamme de palettes de couleurs.

Les étriers de voiture peuvent être peints dans n'importe quelle couleur que vous aimez.

Les étriers de voiture peuvent être peints dans n'importe quelle couleur que vous aimez. La peinture doit être facile à appliquer, ne pas laisser de traces, réduire la conductivité thermique.

Comment choisir la bonne peinture ?

La matière colorante est disponible en bidons, flacons, aérosols. Le pigment en spray est facile à appliquer, il est donc optimal pour les débutants de l'utiliser. Il existe sur le marché des kits de peinture des pièces du système de freinage avec une période de garantie d'au moins 5 ans.Lors du choix d'une peinture, tenez compte de la marque et de la couleur.

Marque

La peinture Foliatec est un produit haut de gamme. La peinture résistante à la chaleur de différentes couleurs et effets résiste aux manifestations agressives de l'environnement extérieur. Disponible en canettes et aérosols.Après application, un revêtement solide et durable est créé.

La composition colorante de Motip fait partie des options budgétaires. Produit en bombe aérosol. Possède des taux élevés de résistance à la chaleur et de pouvoir couvrant, repousse bien l'eau et la saleté de la surface.

La peinture en poudre adhère parfaitement aux pièces chauffées et rotatives et est respectueuse de l'environnement. Le revêtement avec un tel matériau a des propriétés anti-corrosion et résistantes aux chocs élevées. Le marché moderne propose un large choix d'émaux pour la peinture de pièces automobiles. L'un des principaux critères de sélection est la commodité d'appliquer une couche décorative et protectrice. Les inconvénients des peintures en aérosol sont que lors de la pulvérisation, vous pouvez toucher d'autres éléments, il est donc nécessaire de retirer la partie à peindre. Foliatek fabrique des colorants au pinceau, ce qui permet de peindre des pièces sans les enlever.

La peinture en poudre adhère parfaitement aux pièces chauffées et rotatives et est respectueuse de l'environnement.

Couleur

Avant de peindre les étriers, le propriétaire de la voiture est déterminé par la couleur de la peinture. Les principales couleurs des étriers :

  • le rouge est une couleur populaire qui convient à tout type de voiture ;
  • les étriers jaunes attirent l'attention, diffèrent par la luminosité et distinguent la voiture des autres;
  • les parties noires du système de freinage sont préférées par ceux qui ne veulent pas se démarquer;
  • les étriers bleus conviennent à tous les véhicules, à l'exception de ceux avec une teinte rouge.

Comment peindre de ses propres mains?

La gamme de peintures pour étriers est impressionnante, mais la technologie d'application est identique. Il n'est pas difficile d'effectuer la procédure vous-même, l'essentiel est l'attention et le respect constant de toutes les étapes.

Travail préparatoire

La procédure peut être réalisée de deux manières : avec enlèvement de pièces ou sans enlèvement. Dans le premier cas, la machine est installée sur un vérin. Il est pratique de travailler d'abord d'un côté, puis de l'autre. Dévisser la roue, débrancher les durites de frein, les étriers restent ouverts pour la procédure.

Pour retirer les pièces, vous devrez suivre les mêmes étapes, uniquement avec la suppression ultérieure des éléments. Les étriers sont montés sur deux boulons, qui sont lubrifiés avec du liquide WD-40, laissés un moment, puis dévissés. Les pièces retirées préparent :

  1. À l'aide d'une brosse métallique et de papier de verre, ils nettoient la surface de la saleté, éliminent les traces de rouille.
  2. Nettoie les éléments en caoutchouc de la contamination.
  3. Essuyez la surface avec un dégraissant. Cette étape doit être réalisée avec soin, la durabilité du revêtement dépend de la qualité de l'exécution.
  4. Les éléments qui ne seront pas peints sont scellés avec du ruban adhésif.

La pièce dans laquelle les travaux sont effectués doit être équipée d'une bonne ventilation et de sources lumineuses.

La pièce dans laquelle les travaux sont effectués doit être équipée d'une bonne ventilation et de sources lumineuses.

Avant le processus de coloration, préparez le matériel et les outils :

  • peinture résistante à la chaleur;
  • vernis;
  • chiffons propres;
  • lunettes de protection.

Il est plus pratique d'utiliser des kits prêts à l'emploi, qui comprennent : de la peinture, un nettoyant, un apprêt, un durcisseur et un ensemble d'outils de travail.

Teinture

Le processus de peinture des pièces se déroule de manière séquentielle, il comprend les étapes suivantes:

  1. Après avoir nettoyé la pièce et dégraissé, la surface est apprêtée en 1-2 couches. Un intervalle de temps d'au moins 0,5 à 1 heure est maintenu entre les couches.
  2. Avant de peindre, étudiez d'abord le mode d'emploi. Si la peinture est achetée en pots, bien agiter le récipient au préalable. La pulvérisation d'essai est effectuée dans une zone séparée. Si la composition colorante se dépose uniformément, vous pouvez commencer à colorier.
  3. La coloration est réalisée en au moins 4 couches. Appliquer la première couche fine, laisser sécher 5 minutes. Ensuite, une deuxième couche est appliquée à un angle de 90 degrés. De cette façon, l'apparition de taches sera minime. Habituellement, les deux premières couches sont appliquées superficiellement et les troisième et quatrième couches sont empilées étroitement. Lors de l'application de la composition au pinceau, chaque couche est laissée à sécher pendant au moins 15 minutes.
  4. Une fois les travaux terminés, les étriers sont mis à sécher pendant 24 heures. Puis du masking tape, le papier est retiré, les éléments sont installés en place.

Trucs et astuces supplémentaires

Les étriers doivent être peints en plusieurs couches. La peinture est appliquée aussi soigneusement que possible, en essayant de ne pas en faire trop, sinon des taches apparaîtront. De la peinture en aérosol est appliquée sur la deuxième couche et les couches suivantes perpendiculairement à la pièce. Il s'avérera donc aussi uniforme que possible d'appliquer la composition colorante sans stries ni stries.

Il est préférable de refuser la peinture en poudre, car elle ne tolère pas les températures élevées. Après un été chaud et une utilisation intensive de la voiture, les pièces du système de freinage devront être repeintes.

Au fil du temps, les éléments du système de freinage perdent leur aspect attrayant et de la corrosion apparaît. Une couche décorative et protectrice aidera à redonner aux étriers leur aspect et leur esthétique antérieurs, ce qui les protégera des effets des facteurs environnementaux négatifs.Tout passionné de voiture peut renouveler indépendamment le revêtement des pièces, en suivant les instructions décrites ci-dessus.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine