Instructions étape par étape sur la façon d'installer un lave-vaisselle dans une cuisine finie

Aujourd'hui, les cuisines modernes sont équipées de divers appareils ménagers. Beaucoup de gens décident d'installer des lave-vaisselle spéciaux qui sont utilisés pour laver la vaisselle, les tasses, etc. Avant de commencer à installer un lave-vaisselle dans une cuisine finie, vous devez vous familiariser avec la façon de le faire.

Les types

Tout d'abord, vous devez comprendre les principaux types d'appareils qui peuvent être installés dans la cuisine.

Taille réelle

Le plus souvent, les gens décident d'installer des modèles pleine grandeur qui occupent beaucoup d'espace libre. La hauteur de telles structures atteint quatre-vingt-cinq centimètres. De plus, la largeur et la profondeur sont de 55 à 65 centimètres. Les avantages des lave-vaisselle pleine grandeur incluent :

  • multifonctionnalité;
  • polyvalence, grâce à laquelle il est possible de laver n'importe quelle vaisselle;
  • emplacement pratique du panneau de commande.

Étroit

Ce sont des machines plus compactes qui sont installées dans des cuisines où il y a peu d'espace libre. Ils diffèrent des appareils de taille normale par leur largeur, qui est de 45 à 50 centimètres. Neuf ensembles d'assiettes peuvent être lavés dans un lave-vaisselle étroit à la fois.

Parmi les avantages des structures étroites figurent le faible coût et la facilité d'utilisation.

Petites modifications compactes

Les plus petits sont considérés comme des lave-vaisselle bas, dont la hauteur ne dépasse pas cinquante centimètres. Malgré sa petite taille, 3 à 5 ensembles de vaisselle peuvent être lavés à la fois. La conception compacte lui permet d'être installé non seulement dans les armoires de cuisine, mais également sur les comptoirs.

Comment installer un lave-vaisselle

Il existe plusieurs façons d'installer des lave-vaisselle dans la cuisine, dont les caractéristiques doivent être familiarisées à l'avance.

Intégré dans une armoire

Certaines personnes choisissent de construire ces articles directement dans les armoires de cuisine.

lave-vaisselle encastrable

Travail préparatoire

Avant l'installation, des travaux préparatoires doivent être effectués, composés de plusieurs étapes.

Communication

Tout d'abord, vous devez préparer les communications pour la connexion ultérieure de l'appareil.

Eau froide pure

Avant d'installer des lave-vaisselle, vous devez vous assurer que de l'eau froide et propre y coule. Pour ce faire, l'appareil est installé à proximité de l'emplacement de la conduite d'eau, équipé d'un raccord fileté spécial. C'est elle qui est responsable de l'écoulement du fluide dans le système.

Électricité

Ce n'est un secret pour personne que tous les appareils électroménagers sont alimentés à l'électricité.Par conséquent, il est nécessaire d'installer la machine de manière à ce qu'elle puisse être connectée à une source d'alimentation.Les experts recommandent de placer l'équipement à proximité des points de vente.

Système de canalisation

Tous les modèles de lave-vaisselle évacuent automatiquement les déchets liquides dans le système d'égout. Pour évacuer l'eau contaminée sans problème, la machine est installée à proximité des conduites d'égout, auxquelles il sera possible à l'avenir de connecter un point de vidange.

Sélection de siège

Pour trouver l'emplacement le plus approprié pour le lave-vaisselle, vous devez veiller à l'accessibilité à toutes les communications répertoriées. Par conséquent, un endroit dans la cuisine est choisi qui est proche à la fois de la conduite d'eau et de l'égout et de la sortie.

branchement lave-vaisselle

Rénovation d'armoires de cuisine

Pour que la structure s'intègre sans problème dans l'armoire, elle doit être modifiée à l'avance. Vous devez d'abord vous débarrasser de l'étagère du bas, retirer la porte avec la plinthe avant. Après cela, l'armoire n'aura qu'un plateau supérieur avec des murs et un panneau arrière. Le lave-vaisselle doit être fixé aux parois latérales avec des vis de fixation.

Préparation des systèmes de plomberie et d'assainissement

Vous devez également commencer à préparer la conduite d'eau à l'avance, qui est responsable de l'écoulement de l'eau. Des raccords supplémentaires y sont installés, ce qui parallélise l'alimentation en eau. Cela vous permet d'alimenter simultanément en eau le lave-linge et le lave-vaisselle.

De plus, il est nécessaire de remplacer au préalable le tuyau de dérivation du tuyau d'égout par un té afin d'y raccorder l'équipement du lave-vaisselle.

Prise électrique

Le lave-vaisselle consomme beaucoup d'électricité lors d'une utilisation intensive. S'il est branché sur une prise comportant plusieurs appareils électriques, le réseau sera encombré.Par conséquent, les experts conseillent de se connecter à des prises séparées avec une mise à la terre de haute qualité.

Travail supplémentaire

Parfois, les gens doivent faire face à des travaux d'installation supplémentaires. Ceux-ci incluent la création de trous qui sont responsables de la sortie du fil d'alimentation et des tuyaux d'alimentation en eau.

Installation de machines

Le processus d'installation du lave-vaisselle s'effectue en plusieurs étapes.

installation de machines

Pose de la "façade"

La face avant de la porte de l'appareil doit être recouverte d'un panneau spécial, fabriqué conformément à la conception de la cuisine. Pour installer le panneau avant, des fixations spéciales sont installées sur les portes du lave-vaisselle. Ils sont fabriqués à partir de métal mince ou de plastique.

Protection du plan de travail

Les experts recommandent de prévoir à l'avance une protection supplémentaire du plan de travail. Il peut se détériorer en raison de l'exposition à la vapeur qui pénètre à sa surface lorsque vous ouvrez la porte de l'appareil. Vous pouvez utiliser du métal, du plastique ou du ruban adhésif pour protéger les surfaces en bois. Certains modèles de machines sont équipés de tôles de protection qui sont installées sous le plateau de la table.

Installation dans une unité autonome

Il y a des moments où il n'y a pas d'espace libre dans les armoires pour un nouvel équipement et vous devez donc l'installer séparément. Pour l'emplacement du lave-vaisselle, un emplacement est sélectionné à proximité de toutes les communications nécessaires. Lors de l'installation de la machine, vous devez vous assurer qu'elle se tient bien et ne vibre pas pendant le fonctionnement.

Installation de niche

Si la cuisine a une niche spéciale, elle peut être utilisée pour installer des équipements de lave-vaisselle.

Entraînement

Avant d'effectuer les travaux d'installation, ils se préparent.

Outil

Tout d'abord, vous devez préparer les outils avec lesquels le travail sera effectué.

outil de tournevis

Tournevis

Un tournevis est un outil électrique utilisé pour desserrer ou serrer des vis. Il peut également être utilisé pour percer des trous où les fixations seront placées.

Tournevis

Certaines personnes n'ont pas de tournevis et doivent donc utiliser des tournevis ordinaires. Cet outil vous permet de serrer manuellement les vis et les vis. Pour installer le lave-vaisselle, vous aurez besoin de tournevis droits et Phillips.

Marteau

Vous aurez peut-être besoin d'un marteau pour enfoncer les clous. Cet outil se compose d'un manche et d'une tête en métal. De petits marteaux sont utilisés pour les travaux dans la cuisine, ce qui n'endommagera pas les meubles de cuisine.

Ruban adhésif pour raccords de plomberie

Il est recommandé d'utiliser du ruban fumé pour sceller les connexions filetées. Il est fait d'un matériau durable et fiable qui empêchera d'éventuelles fuites d'eau au niveau des joints des conduites d'eau.

Scellant

Il est recommandé de traiter les joints de tuyaux à travers lesquels l'eau peut s'écouler avec un scellant. Il est appliqué à la surface des conduites d'eau et d'égout qui sont connectées à la machine.

Appuie deux fois

Pour une étanchéité supplémentaire des joints, un double ruban est souvent utilisé. Il s'agit d'un adhésif à haute résistance, vendu en rouleaux, qui résiste aux températures extrêmes et aux niveaux élevés d'humidité.

méthodes d'installation

Détails pour la connexion

Quelques détails vous seront utiles lors de la configuration de votre lave-vaisselle :

  • tuyaux d'admission et de vidange;
  • grue à angle;
  • joints caoutchoutés;
  • filtres pour la purification de l'eau;
  • siphon;
  • tee.

Prise électrique

Ce n'est un secret pour personne que le lave-vaisselle doit être connecté à une prise séparée. S'il n'y a pas de prise libre dans la cuisine à proximité, vous devrez l'installer vous-même.Il est contre-indiqué de connecter des équipements à des prises surchargées.

Vérification du contenu de l'emballage du modèle intégré

Avant de commencer l'installation, il est nécessaire d'étudier en détail l'ensemble complet des équipements. Le lave-vaisselle doit être vendu avec tout le matériel et les accessoires nécessaires pour s'adapter à la niche.

Comment intégrer correctement de vos propres mains

L'installation de la machine s'effectue en plusieurs étapes.

Garer la voiture devant une niche

Vous devez d'abord déballer le lave-vaisselle et le placer en face de la niche. Ceci est fait pour comparer les tailles et les techniques de niche. Si la structure est trop grande, vous devrez augmenter indépendamment les dimensions de la niche.

Acheminer les tuyaux de vidange et d'admission, le cordon électrique

Après avoir préparé la niche pour l'installation ultérieure du lave-vaisselle, vous pouvez commencer à tirer les tuyaux d'admission et d'évacuation de l'eau. Ils sont tirés à travers des trous spéciaux jusqu'aux joints avec les tuyaux d'égout.

pose de lave-vaisselle

Poussez la voiture en place

Après avoir déployé tous les éléments de communication, vous devez placer la machine à l'endroit où elle sera installée. Il est alors recommandé de vérifier que la longueur des flexibles est suffisante. S'ils sont trop courts, vous devrez installer des tuyaux plus longs.

Préparer la machine pour l'installation

Avant l'installation, la machine doit être correctement préparée. Tout d'abord, vous devez installer un film sur la surface intérieure du plan de travail pour le protéger de la vapeur générée. Ensuite, des attaches sont installées, auxquelles l'équipement est fixé.

Réglage de la hauteur des jambes

Dans les modèles modernes, tous les pieds peuvent être réglés manuellement. Cela permet à une personne de surveiller indépendamment la hauteur du produit et de l'ajuster.Le lave-vaisselle doit être installé de manière à être facile à utiliser.

Montage de la protection contre le bruit

Certains types d'appareils sont vendus avec des éléments de suppression du bruit. Ils sont installés sur les parois des lave-vaisselle et absorbent une partie du bruit provenant des équipements pendant leur fonctionnement.

Installer des tampons maison

Des revêtements décoratifs sont nécessaires pour que l'équipement installé s'intègre mieux à l'intérieur. Chacun de ces tampons est fixé à la surface de l'équipement avec des vis ordinaires.

Comment vous connecter à l'égout vous-même

Pour que l'équipement fonctionne correctement, il doit être correctement raccordé au réseau d'égouts.

branchement lave-vaisselle

Directement dans le collier du tuyau d'égout

C'est la méthode la plus simple pour connecter un lave-vaisselle à un tuyau de vidange. Dans ce cas, le tuyau de vidange est directement connecté au brassard. La jonction est solidement scellée afin que l'eau ne coule pas.

Vers le système de drainage de l'évier

Parfois, il est impossible de se raccorder directement au tuyau d'égout et il faut raccorder le lave-vaisselle au système d'évacuation de l'évier. C'est beaucoup plus difficile car vous devez acheter un nouveau siphon.

Raccordement à l'eau

Les lave-vaisselle sont raccordés à l'alimentation en eau froide. Avant de se connecter au tuyau, des filtres spéciaux sont installés pour purifier le liquide. Lors du raccordement, une vanne d'arrêt avec un té est installée, les joints sont scellés avec du ruban adhésif et du mastic.

Connexion électrique

Il est facile de connecter les lave-vaisselle à une source d'alimentation. Il suffit de tirer le cordon jusqu'à la prise et de le brancher.

Règles de fonctionnement

Il est recommandé de comprendre certaines des règles d'utilisation de la technique:

  • il est impossible que la table de cuisson se trouve au-dessus de l'équipement ;
  • lors de l'utilisation de la machine, celle-ci ne doit pas être surchargée ;
  • le lave-vaisselle doit être lavé au moins une fois par mois.

Conclusion

Les personnes qui décident d'installer des lave-vaisselle doivent se familiariser à l'avance avec les caractéristiques d'installation. Par conséquent, vous devez savoir comment installer des appareils électroménagers dans la cuisine.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine