Le meilleur et comment bien peindre la semelle des baskets, instructions étape par étape

Parfois, nous ne voulons pas nous séparer de nos vieilles choses préférées. Et bien qu'ils aient perdu leur aspect d'origine, il est dommage de les jeter. Après tout, acheter une option similaire peut être problématique. Cela s'applique également aux baskets. Ils sont toujours fonctionnels, mais ont perdu leur aspect. Vous pouvez vous rendre à l'atelier ou effectuer vous-même les réparations. Considérez comment et comment vous pouvez peindre les semelles des baskets.

Exigences pour les compositions colorantes

Avant de commencer à peindre, vous devez savoir de quoi sont faites les chaussures. Ensuite, en fonction du matériau, choisissez des colorants. La procédure est assez simple, si vous suivez les instructions, vous obtiendrez d'excellents résultats. Si vous faites le travail avec soin, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos chaussures préférées.

Il est maintenant facile de trouver différentes options de peinture sur le marché. Mais pour teindre des baskets, il vaut mieux acheter une teinture spécialisée pour chaussures. En règle générale, il s'agit d'une peinture à base d'eau ou d'acrylique.

Comment choisir la bonne peinture

Nous achetons de la peinture en fonction du type de semelle et du résultat que nous souhaitons obtenir. Mieux vaut acheter une suspension toute faite. Des colorants à base de poudre sont produits, qui doivent être dilués. Mais c'est une affaire difficile. La meilleure option est la peinture en aérosol. Les fabricants proposent une large gamme de couleurs. Le noir, le bleu, le marron, le blanc et bien d'autres nuances sont présentés dans les magasins spécialisés.

Peintures liquides

Ils sont utilisés pour le cuir artificiel et naturel. Le revêtement est brillant et brillant. Ne convient pas au daim et au nubuck. Ils ont un effet hydrofuge. L'application pour les produits textiles est possible. Ils pénètrent profondément dans la matière. En conséquence, la couleur d'origine est retournée.

baskets de peinture

Aérosols

Idéal pour le daim et le nubuck. Ils résistent à l'humidité et ont une longue durée de vie. Ils restaurent la structure endommagée.

Teintures de semelle

Ils contiennent la quantité maximale de pigments, grâce auxquels la surface endommagée peut être restaurée. Redonne couleur et brillance. Ils peignent des trépointes, des talons et des semelles.

Préparation de la semelle pour le travail

Avant de commencer le travail, vous devez préparer vos chaussures. Pour ce faire, lavez et séchez soigneusement les croix. S'il reste de la saleté, la peinture n'adhérera pas bien et n'adhérera pas.

Étapes:

  1. Libérez la paire des lacets.
  2. Nettoyer de la crème, de la saleté, de la poussière, du sable.
  3. S'il existe un mode de lavage des chaussures de sport dans la machine à laver, activez-le pour le lavage.
  4. Ensuite, mettez à sécher à l'abri des appareils de chauffage et de la lumière du soleil.
  5. Pour une meilleure adhérence, vous devez dégraisser vos baskets. Pour cela, l'ammoniac convient. Dilué dans de l'eau savonneuse dans un rapport de un pour un.Et à l'aide d'un chiffon, la semelle est essuyée.
  6. Séchez à nouveau les chaussures.
  7. Si vous ne peignez que la semelle, nous protégeons le reste de la peinture avec du ruban adhésif.

Avant de commencer le travail, vous devez préparer vos chaussures.

Comment peindre correctement

Règles de base de la peinture :

  1. Avant de commencer les travaux, nous préparons la pièce où sera réalisée la peinture. Pour ce faire, couvrez le sol avec des journaux ou du papier d'aluminium pour éviter d'avoir de la peinture dessus.
  2. Nous ouvrons la fenêtre pour résister aux vapeurs toxiques. Il ne doit pas y avoir d'enfants ou d'animaux dans la chambre. Les produits sont retirés.
  3. On met des gants pour éviter l'application de particules colorantes sur la peau.
  4. Nous utilisons des lunettes pour protéger nos yeux.
  5. Afin de ne pas inhaler de substances toxiques, nous utilisons un respirateur pendant le travail.
  6. Nous choisissons la peinture en fonction du type de chaussure. Pour les chaussures en cuir, en similicuir ou en nubuck, vous devez acheter le type de teinture approprié.
  7. Il est nécessaire de décider à quoi sert la peinture. Restaurez le ton qui a perdu son attrait ou changez complètement la couleur. Les colorants appropriés sont sélectionnés en fonction de l'objectif.

Cuir et similicuir

Nous utilisons une suspension pour peindre des produits en cuir. Appliquer avec un pinceau ou une éponge. Nous suivons les instructions :

  1. Nous nettoyons et dégraissons le produit.
  2. Nous le séchons.
  3. Nous scellons les endroits qui n'ont pas besoin d'être recouverts de ruban de masquage.
  4. Secouez la peinture.
  5. D'un léger mouvement d'éponge ou de pinceau, appliquez une fine couche en évitant les traînées et les bavures.
  6. On attend que tout sèche.
  7. Appliquer la deuxième couche.
  8. Nous séchons loin des appareils de chauffage et des radiateurs.
  9. Lubrifier avec du vernis pour ajouter de la brillance.

Considérez comment teindre le cuir écologique.Ces chaussures sont les meilleures pour la peinture. Le ton est uniforme et lisse. Nous collons les parties qui n'ont pas besoin d'être peintes avec du ruban adhésif et appliquons doucement le liquide avec un pinceau. Essayez de peindre sur les joints et les coutures. La peinture se fait en deux, ou mieux en trois couches. Après la fin de la procédure, séchez, graissez avec de la crème pour chaussures.

baskets de peinture

Nubuck

C'est une version très délicate et capricieuse de la performance. Nécessite des soins particuliers. Avant de commencer le travail, essuyez délicatement avec un chiffon humide pour enlever toutes les saletés. Laissez sécher les baskets. Utiliser uniquement un aérosol. Les suspensions liquides ne fonctionneront pas. Gardez la boîte à une distance d'au moins 20 centimètres, mais pas plus de 30 cm des baskets.

Attention. Nous tenons le ballon verticalement.

Caoutchouc

Avant de commencer les travaux, nous préparons le lieu. Nous mettons de vieux journaux et de la cellophane sur le sol pour ne rien tacher. Enlevez soigneusement la saleté avec une éponge et de l'eau savonneuse. Lorsque vous peignez du caoutchouc, n'utilisez pas d'alcool pour enlever la saleté. Donnez le temps de sécher ou essuyez. Mieux vaut utiliser de la teinture acrylique. Appliquer de la peinture avec un pinceau. Vous pouvez utiliser des pochoirs pour obtenir le dessin original. Les chaussures sèchent en deux jours.

Comment pouvez-vous blanchir la semelle

La semelle est en polyuréthane, caoutchouc, filayt et autres matériaux synthétiques. Ils offrent résistance et durabilité. Mais au fur et à mesure du port, la semelle blanche se salit rapidement et perd son attrait d'origine. Surtout s'il y a des ondulations sur la semelle, dans lesquelles la saleté et l'argile sont martelées. Et à partir de là, ils sont difficiles à nettoyer. La couleur jaune ou grise de la semelle ne rend pas la chaussure attrayante. Comment éviter les ennuis ?

Le moyen le plus simple

La semelle en caoutchouc se nettoie avec une gomme d'étudiant. Il fera un excellent travail.

cirage de chaussures

Solution savonneuse et acrylique

Vous pouvez utiliser une solution savonneuse pour éliminer la saleté de votre peau. Mais si la saleté est fortement rongée et qu'il est impossible de rendre la couleur blanche, la peinture acrylique blanche viendra à la rescousse. Recouvrez la semelle propre et séchée d'une couche d'acrylique à base d'eau. Nous séchons pendant deux à trois jours. Vérifiez le collage.

manières folkloriques

Vous pouvez utiliser des méthodes de nettoyage folkloriques:

  1. La poudre ou la pâte dentifrice appliquée sur la brosse aidera à lui redonner son aspect d'origine. La procédure doit être effectuée pendant au moins 5 à 10 minutes. Enfin, rincez la masse appliquée à l'eau tiède.
  2. Peroxyde d'hydrogène. Nous humidifions un coton-tige, essuyons doucement la semelle. Nous le lavons à l'eau courante.
  3. Vinaigre, soda, eau. Pour 1 cuillère à café de soda, prenez 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9% et diluez dans 50 g d'eau.Nous lavons le bas des baskets avec la solution obtenue. Après avoir terminé avec un chiffon humide, essuyez le produit et laissez sécher.
  4. Acétone. Vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone. Nous humidifions un coton et l'essuyons lentement. D'abord sur une petite surface pour s'assurer que la semelle extérieure ne s'effiloche pas. Si tout va bien, essuyez toute la zone. A la fin, rincez à l'eau à température ambiante.
  5. Citron. Râpez la saleté avec la pulpe et laissez reposer 20 minutes. Puis rincer sous l'eau courante.

Conseils utiles

En peignant des croix, les gens commettent de nombreuses erreurs :

  1. Ils prennent de la peinture qui ne convient pas à ce type de chaussures.
  2. Ne pas sécher correctement le produit à peindre.
  3. Lave mal la saleté.
  4. N'élimine pas la graisse.
  5. L'ordre de coloration est violé.

Pour éviter les erreurs, vous devez :

  1. Adhérer strictement à la technologie de peinture.
  2. Achetez de la peinture adaptée à ce type de baskets.
  3. Séchez loin des radiateurs et des appareils de chauffage. Séchage naturel uniquement.

Une teinture, une précision et une attention correctement sélectionnées vous aideront à obtenir un excellent résultat. Vos baskets préférées vous raviront longtemps !



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine