Variétés de sacs poubelles et comment les remplacer, conseils pour choisir

Tous les types d'activités humaines s'accompagnent de l'apparition de déchets qu'il faut ramasser. À cette fin, des sacs spéciaux sont utilisés, appelés sacs à ordures. Ils diffèrent par les matériaux, la densité, les couleurs. Lors du choix de tels produits, il convient également de considérer la taille et le but. Grâce à cela, il sera possible de trouver une option appropriée.

description générale

Les sacs poubelles sont obligatoires partout - à la maison, au bureau, dans les locaux industriels. Des sacs pratiques sont utilisés pour différents types de déchets. Ils sont abordables et aident à isoler les mauvaises odeurs.

Lors du choix de tels produits, il convient de garder à l'esprit qu'ils sont fabriqués à partir de différents matériaux:

  1. Fabriqué en polyéthylène basse pression. Ces sacs sont généralement utilisés pour la collecte des déchets à la maison ou au bureau. Ils conviennent également pour l'emballage de petits objets. Le volume des produits varie de 20 à 120 litres. La couleur est également différente. Les sacs peuvent être transparents, colorés ou décorés avec une sorte de motif.
  2. Fabriqué en polyéthylène haute densité. Ces modèles conviennent au stockage et au transport de substances solides et en vrac. Il est permis d'y emballer des matériaux de construction, de la terre et des engrais. Ce type de sacs en plastique est également utilisé pour l'élimination des petits déchets de construction. Les dimensions du produit diffèrent - de 15x20 centimètres à 1,5x2,2 mètres.
  3. Fabriqué en polypropylène. Ces produits conviennent à l'élimination des gros déchets de construction. De tels sacs ont tous les paramètres nécessaires pour l'élimination des déchets. En même temps, ils sont moins chers que les sacs en polyéthylène haute pression.

Dans le même temps, les écologistes tirent la sonnette d'alarme ces derniers temps, affirmant que de tels produits sont nocifs pour l'environnement. Par conséquent, des sacs spéciaux de matériaux biodégradables ont commencé à apparaître. Il est également permis d'utiliser des modèles en nylon.

sac poubelle

Variétés de sacs poubelles

Selon l'usage, on distingue les types de sacs poubelles suivants :

  1. Pour les déchets de construction. Ces déchets sont considérés comme assez lourds. Ils ont souvent des arêtes vives. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des sacs à haute résistance et spacieux. Ils sont généralement marqués "extra fort". Des sacs multicouches sont souvent utilisés pour ce type de déchets. Ils sont capables de supporter une masse importante. De tels produits sont difficiles à déchirer ou à percer. En termes de volume, des sacs d'un volume de 180 à 240 litres sont généralement utilisés. Ils sont fabriqués en polyéthylène haute pression, ce qui garantit une résistance élevée.
  2. Pour les ordures ménagères. Ces produits peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin. Les fabricants y ajoutent souvent des additifs aromatiques pour aider à masquer les odeurs désagréables. Les personnes à domicile achètent le plus souvent des sacs d'un volume de 30 litres. Il est également possible d'utiliser des sacs de 35 ou 50-60 litres.

Conseils de sélection

Lors du choix des produits, les fabricants recommandent de se concentrer sur les critères suivants :

  1. Taille - les acheteurs choisissent généralement un produit par ce paramètre.Pour un usage domestique, des sacs d'une taille de 20 litres conviennent, qui sont utilisés pour un seau de 5 à 7 litres ou un panier de bureau. Il est recommandé de mettre un sac de 35 litres dans un réservoir de 10 litres. Pour l'élimination des déchets de construction, des sacs larges et denses sont utilisés - leur volume peut atteindre 360 ​​litres.
  2. Quantité - les plus populaires sont les emballages contenant 20 à 100 sacs par rouleau. Les ensembles de 5 à 10 pièces sont utilisés beaucoup moins souvent.
  3. Épaisseur du matériau - 7 micromètres suffisent pour les besoins ménagers. Pour les travaux de construction, des sacs à haute résistance sont utilisés. Il est également permis d'utiliser des produits à deux couches.
  4. La présence de poignées ou de liens - ces modèles sont considérés comme plus confortables, mais ils sont souvent trop chers.
  5. Couleur - l'utilisation de technologies modernes permet de produire des produits de couleurs vives. Cela permet à chacun de choisir l'option appropriée.

sacs poubelle

Séparément, il convient de mentionner les modèles biodégradables qui peuvent être éliminés dans des réservoirs européens. La période de décomposition de ces produits n'est que de 3 ans, et non de 100 ans, comme dans le polyéthylène ordinaire.

Que peut-on remplacer

Une alternative aux paquets poubelles peut être la suivante :

  1. Poubelle avec du papier. Il s'agit d'une solution simple et abordable dans laquelle le papier est placé au fond du conteneur.
  2. Paquet de journaux. C'est un excellent moyen de se débarrasser des déchets de papier inutiles sans nuire à la nature.
  3. Seaux à ordures jetables. Leurs fonctions peuvent être remplies par des seaux de restauration rapide ou de grandes bouteilles d'eau en plastique. Il est permis d'utiliser un tel seau plus d'une fois.

Dans le même temps, le moyen le plus efficace de refuser les colis est considéré comme le tri des déchets, dont la plupart vont au compost. Les sacs à ordures sont disponibles dans une variété de variétés. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux. Ces produits ont différentes tailles et couleurs, ce qui aide chaque personne à choisir la meilleure option.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine